Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[V8] Invasion du Chaos [2400 pts]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: [V8] Invasion du Chaos [2400 pts]   Ven 15 Aoû - 13:29

Guerriers du Chaos : 2400 pts

Seigneurs

• Seigneur Sorcier du Chaos  (415 pts)

• Domaine de Magie : Métal, Don du Chaos : Troisième Oeil de Tzeentch, Marque de Tzeentch, Don du Chaos : Peau Écailleuse, Sorcier Niveau 4, Bouclier Ensorcelé, Talisman de Préservation, Parchemin de Dissipation, Anneau Rubis de Ruine

1 unité | 415 points | 17 %

Héros

• Héros Exalté  (221 pts)

• Porteur de la Grande Bannière, Don du Chaos : Mangeur d'Âmes, Marque de Nurgle, Épée de Puissance, Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube
    • Destrier du Chaos

1 unité | 221 points | 9 %

Unités de base

• Chiens du Chaos (5)  (40 pts)

• Avant-garde

• Avant-garde

• Avant-garde

• Guerriers du Chaos (22)  (485 pts)

• Bouclier, Hallebarde, Marque de Nurgle
    • Aspirant champion
    • Musicien
    • Porte-étendard :  Étendard de Discipline

• Guerriers du Chaos (22)  (404 pts)

• Bouclier, Marque de Tzeentch
    • Aspirant champion
    • Musicien
    • Porte-étendard

5 unités | 1009 points | 42 %

Unités spéciales

• Char Eventreur  (140 pts)

• Marque de Khorne

• Char Eventreur  (140 pts)

• Marque de Khorne

2 unités | 280 points | 12 %

Unités rares

• Canon Apocalypse  (210 pts)

• Massacreurs de Khorne (3)  (269 pts)

• Arme ensorcelée, Oriflamme de Lumière
    • Chasseur de crânes
    • Musicien
    • Porte-étendard

2 unités | 479 points | 20 %

Total : 2404 points - 67 figurines - 11 unités
La liste sur ALN Battle

Le plan de base : le sorcier dans le pack "tank" pour pouvoir lancer ses sorts sans trop d'ennuie‚ ensuite le héraut dans le pack de nurgle qui fait office de pack offensif.
Les chars eux vont partir devant pour faire le plus de dégât possible‚ soutenu par les massacreurs‚ le canon lui servira à éclaircir les plus gros pack et avec de la réussite à les faire fuir. Et sans oublier les chiens qui serviront à faire de la redirection ou à tuer ceux des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [V8] Invasion du Chaos [2400 pts]   Sam 16 Aoû - 12:38

Pas mal du tout cette liste.

Bonne magie, un canon apo qui déboîte, une base très solide avec quelques unités de chocs, .... Bref, il n'y a pas grand chose à dire.

Une chose néanmoins, qui ne concerne pas la liste mais plutôt la façon de la jouer, il faudra faire un minimum attention aux tests de panique que pourraient provoquer les chiens.

Question: Pourquoi le héros exalté est sur un destrier ? Il se balade tout seul ?
Sinon pour moi clairement cette liste tient la route face à pas mal de chose.
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8] Invasion du Chaos [2400 pts]   Sam 16 Aoû - 12:49

Pour les chiens pour déjà palier un peu aux test de panique j'ai mis des marques de Khorne sur les chars qui seront normalement si je dis pas de bêtise immunisé à la psychologie. Après ce sera à moi de faire attention à mes pack de GdC.

Pour ce qui est du héros exalté c'est juste une erreur que j'ai fait sur Aln quand j'ai testé différente liste j'ai oublié de lui enlever son dada.
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [V8] Invasion du Chaos [2400 pts]   Sam 16 Aoû - 16:18

Pour une première liste ( avec tests je suppose), c'est vraiment costaud. Tu as un peu de tout pour contrer différents types de listes, aussi bien du blinder, que de l'impact, et un peu de masse avec les guerriers ( et le fait d'avoir varier les marques est une bonne idée aussi  Smile ).

Alors, quelques petites questions, qui même si elles ne sont pas fondamentales, pourrait avoir leurs importance:

- Pourquoi prendre le domaine du métal? Le domaine des Cieux n'est pas mieux pour contrer les listes Naines/empires avec feu d'enfer:canon orgue/boute-fer? Dans quelle optique prends-tu ce domaine?

- Pourquoi l'anneau rubis de ruine? A part le canon apo, tu n'as pas de tir, et il sera déjà occuper à s'occuper des pavés adverses, qu'à devoir s'occuper d'éventuels trolls/abomination.

- Et pourquoi avoir mis 3 fois l'avant-garde à tes chiens? Tu ne pourrais pas gagner un peu de points en enlevant 1 ou 2 fois l'avant-garde?

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8] Invasion du Chaos [2400 pts]   Sam 16 Aoû - 16:43

L'anneau rubis de ruine est là pour les éventuels redirecteurs gênant mais effectivement c'est pas forcément necessaire ‚ après l'avant garde je pense pouvoir l'enlever sur 1unité et du coup sans m'en rendre compte j'ai encore les points pour mettre 5 chiens.

Pour le domaine du métal je l'ai pris car c'est un bon domaine pour tuer l'élite tres armuré et aussi pour les sorts d'améliorations assez utile comme la peau écailleuse qui peu donner une 1+ sur mes guerrier avec bouclier ce qui est assez encore. De plus les sorciers du chaos ne peuvent que prendre le domaine du feu‚ ombre‚ mort‚ nurgle‚ tzeentch‚ slaanesh et enfin métal.
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [V8] Invasion du Chaos [2400 pts]   Sam 16 Aoû - 18:56

Une liste bien puissante et bien construite je suis d'accord!  Smile 

Très peu de remarques à faire si ce n'est de rebondir sur :

Thorek a écrit:
Pour le domaine du métal je l'ai pris car c'est un bon domaine pour tuer l'élite tres armuré et aussi pour les sorts d'améliorations assez utile comme la peau écailleuse qui peu donner une 1+ sur mes guerrier avec bouclier ce qui est assez encore

Le domaine du métal est effectivement très bon... mais pour moi tu as déjà de quoi gérer l'armuré sans trop de problème sans avoir besoin de la magie. Le sort peau écailleuse est effectivement super sympa sur des unités mais si un sort sera dissipé ce sera celui-là.

J'aurai bien vu le domaine de l'ombre en revanche, tellement polyvalent qu'il sert à chaque fois.

Ce n'est qu'un avis bien sûr!  Wink 

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8] Invasion du Chaos [2400 pts]   Sam 16 Aoû - 19:01

J'y avais penser mais du coup mon sorcier seras plus fragile il passera à une invu 4+ qui ne relance pas les 1 ni les 1 de canalisation. Donc j'hésite mais je vais tester les 2 et je verrais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [V8] Invasion du Chaos [2400 pts]   

[V8] Invasion du Chaos [2400 pts]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1