Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Des soucis de vocabulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mage Aldaron
Soldats
Soldats

MessageSujet: Des soucis de vocabulaire    Mar 22 Juil - 19:02

Dans de nombreux forum, je vois écrit ''death stars'' et ''AMHA'' sans réellement savoir ce que ça veut dire  Razz 

Une âme charitable pourrait-elle éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Des soucis de vocabulaire    Mar 22 Juil - 19:08

Je ne sais pas si je suis une âme charitable  Razz mais je vais t'éclaire au mieux!

AMHA : "A Mon Humble Avis" (ça fait super pro de dire ça  Laughing )

Death stars (ou "DS") : Énorme régiment avec beaucoup de figurines quasi imprenable, souvent rejoint par les personnages. Un vrai bunker en somme.

Elus du chaos,...

Beaucoup de règlements limitent ce type de choses assez peu tactiques en donnant un nombre de points max pour un régiment (ex : 450pts)

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Mage Aldaron
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: Des soucis de vocabulaire    Mar 22 Juil - 19:35

Merci pour ces éclaircissements Smile

J'ai encore une petite question: les restrictions dont tu parles pour les DS ( Cool ) concernent toutes les catégories d'unités ou seulement certaines ?
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Des soucis de vocabulaire    Mar 22 Juil - 19:38

De rien!  Wink 

Citation :
les restrictions dont tu parles pour les DS ( Cool ) concernent toutes les catégories d'unités ou seulement certaines ?

Toutes! (hormis les personnages peut être qui ne sont pas des "unités" mais ils ne dépassent jamais sauf peut être les démons majeurs)

En fait, généralement, la chose est énoncée ainsi "aucune unité (hors personnages l'ayant rejoint) ne peut dépasser les 450pts"

Mage Aldaron
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: Des soucis de vocabulaire    Mar 22 Juil - 19:52

Du coup ça interdit à certaines armées ( dont les HE ) de jouer des hordes et pour certains joueurs ( dont moi Smile ) c'est carrément contraignant  Sad 

Merci encore Smile
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Des soucis de vocabulaire    Mar 22 Juil - 20:23

Après on retrouve ça dans une optique de tournoi assez limité quand même. Tout dépend du milieu de jeu Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Des soucis de vocabulaire    Mar 22 Juil - 20:48

Cette règle a surtout été crée en tournoi (et je la vois passer pour une bonne majorité qui ne sont pas opti ou "no-limit") pour limiter les abus ou ce qui pourrait rendre le jeu inintéressant pour l'adversaire

Le tournoi de cette année était limité ainsi par exemple et tout le monde s'est bien éclaté.

450pts, ça laisse de la marge quand même  Wink (La horde de 30 Lions Blancs peut même être sortie sauf erreur de ma part).

Après, en amical, il suffit de ne pas abuser ou tout simplement de se mettre d'accord avec son adversaire  Wink .

Mais bon, on dévie du sujet initial  Wink. On pourra créer un sujet de discussion sur les restrictions si vous le désirez.

Sayanel
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: Des soucis de vocabulaire    Mer 30 Juil - 17:21

Ce topic pourrait etre celui ou chacun demande la signification des abréviations qu'il ne connait pas, et les réponses données pourraient ensuites être ajoutées par Kaelar dans le sujet des abréviations de la rubrique informations Smile

Quelques-uns qui me viennent et qui manque selon moi :
- EMC : Etat Major Complet ou Etendard, Musicien, Champion ce qui revient au même.
- GG : Général de l'armée si il est employé pour désigner un personnage, peut aussi signifier "bien joué" de l'anglais "Good Game".
- GB : Grande Bannière, peut aussi signifier "Grosse B***" si la discussion tourne autour de moi  Rolling Eyes 
- ASF : Litteralement Always Strike First désigne en Français la règle Frappe Toujours en Premier.
- les initiales ou abréviations des caractéristiques utilisées dans les règles sont régulièrement utilisés dans les forums (M pour mouvement etc...) ainsi que les autres abréviations des règles (D6/D3... Svg)
- Pour les sauvegardes justement, on a donc svg suivi de la sauvegarde d'armure, les sauvegardes invulnérables sont désignées par invu et la régénération par régén.

Au niveau des expressions, on a :
- Electron libre : Perso isolé, qui n'est pas dans une unité. Notez qu'un personnage sur monstre est généralement isolé et il n'est pas utile de le préciser, cette expression est souvent employée dans la présentation d'une liste et de sa stratégie pour opposer à un personnage déployé dans une unité.
- Chausson : Désigne une unité qui accompagne un perso (ex : le chausson de la GB). Généralement le terme chausson renvoie au fait que l'unité ne sert que de sac à PV pour protéger un perso important, les autres rôles qu'il peut prendre restant limité.

Liste non-exhaustive bien évidemment, il y a même des abréviations pour tout ce qui est peinture (MNM...) etc, je laisse à d'autres le soin de compléter et à Kaelar (ou un modérateur) la tâche de mettre à jour le sujet en annonce dans la section "infos" de temps en temps. Smile
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Des soucis de vocabulaire    Jeu 31 Juil - 10:52

Je trouve très bonne!  Smile 

Merci à toi pour cette idée et cette liste (déjà bien complète) d'abréviations.

Je pense qu'il serait idéal de créer un épinglé dans les rubriques de la partie warhammer battle avec la liste du vocabulaire.

Garder ce sujet pour les autres questions sur les abréviations me semble aussi être une bonne chose.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des soucis de vocabulaire    

Des soucis de vocabulaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1