Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Sam 19 Juil - 19:59

Me revoici, encore une fois, avec un sujet peinture. Et on repart sur de l'elfes noirs, un classique avec moi...

Voici donc, pour commencer ma nouvelle marche destructrice sur le forum, des chevaliers sur sang-froid avec un schéma de couleur peu commun:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Sam 19 Juil - 20:12

Shéma original certe mais bien maitrisé et agréable à l'oeil.
L'étandard rappelle bien ta GB

Seul détail qui me chagrine, les yeux du chef rouge sang, a moins que ce ne soit un tatouage que je dicerne mal, je trouve pas ça très chouette mais bon ça reste personnel Smile
Manvreal
Cavaliers
Cavaliers

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Dim 20 Juil - 9:58

Le schéma de couleur est originiale et je trouve pour ma part qu'il représente bien les druchiis ...

J'adore ta bannière et le sang sur les lances.

En résumé c'est du très bon travail  Smile !!!
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Dim 20 Juil - 10:16

Et ben... tu cherches à être engagé dans l'équipe heavy metal c'est ça ?  Laughing 

Je vois que tu as repris et reproduit la bannière que tu avais faîte pour tes chevaliers de sang, vraiment impressionnant encore une fois.

J'aime bien le schéma de couleurs, le blanc ressort bien sur le reste.

Concernant le niveau de peinture, c'est comme d'hab.

La seule chose que (personnellement) j'aurais fait différemment, ce sont les socles : Avec la lave (sympa comme thème pourtant) et les cendres, le socle ne ressort pas très très bien par rapport à la figurine.

J'aurais plutôt choisi un socle avec flocage terre / touffes d'herbes (forestier quoi) pour apporter du contraste mais encore une fois c'est subjectif!

Bonne continuation!

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Dim 20 Juil - 11:49

Calirion a écrit:
La seule chose que (personnellement) j'aurais fait différemment, ce sont les socles : Avec la lave (sympa comme thème pourtant) et les cendres, le socle ne ressort pas très très bien par rapport à la figurine.

Bon...xD Comment dire. L'effet ne ressort pas à cause de la photo qui bouffe les effets brilliants, tout ça... Mais le rouge c'est du sang xD pas de la lave ^^. Donc il n'y a pas non plus de terre cendrée.. C'est plus une sorte de terre sablée/désolée. Je dois encore ajouter des crânes et des ossements pour apporter plus de contraste sur les socles.
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Dim 20 Juil - 12:17

Ah ok! Mea culpa, effectivement, on voit un peu l'effet brillant (réalisé à l'aide du pot spécial j'imagine) qui doit être un peu masqué par la photo. j'ai pas vu autre chose que la lave parce que...le sang sur les socles c'est pas le plus courant  Laughing .

ça fait peut être un peu trop sanglant pour moi mais les goûts et les couleurs  Wink .

Kaelar a écrit:
ajouter des crânes et des ossements pour apporter plus de contraste sur les socles.

Oui bonne idée!  Smile 

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Dim 20 Juil - 15:09

reveka a écrit:
Seul détail qui me chagrine, les yeux du chef rouge sang, a moins que ce ne soit un tatouage que je dicerne mal, je trouve pas ça très chouette mais bon ça reste personnel Smile

Je vais faire une petite retouche dessus ^^

Calirion a écrit:
ça fait peut être un peu trop sanglant pour moi mais les goûts et les couleurs Wink .

Petite nature ;p
Manvreal
Cavaliers
Cavaliers

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Dim 20 Juil - 20:59

Kaelar a écrit:
Je dois encore ajouter des crânes et des ossements pour apporter plus de contraste sur les socles.

Je pense qu'il faudrait plutôt essayer de mettre des cadavres (ou des morceaux de cadavres, en fonction de ton sadisme ! Twisted Evil ) pour donner de la cohérence au flac de sang, mais bon après c'est subjectif !
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Jeu 24 Juil - 15:05

La suite:

Un petit sanctuaire:

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Jeu 24 Juil - 16:44

Très chouette! Le sang ressort bien sur les couleurs sombres de tes figurines.

Les reliefs sont bien mis en valeur en général par tes éclaircissements. La présence de quelques éléments dorés est la bienvenue.

Ce nouveau pot de GW est une belle invention, ça rend nickel pour donner une apparence de sang réel.

Tu as trouvé un nom pour cette armée dédiée à un culte khainite visiblement^^ ?

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Jeu 24 Juil - 18:01

Calirion a écrit:
Tu as trouvé un nom pour cette armée dédiée à un culte khainite visiblement^^ ?

Oui c'est assez khainite dans l'idée, et lié au culte d'Eldrazor également. Le nom de l'armée a un lien direct avec la bannière: C'est la Légion de la Succube Noire.

Le fluff est en construction ^^
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Dim 17 Aoû - 10:45

Pour ceux que ça intéresse, voici ce qu'il me reste à peindre:

http://battle.armylistnetwork.com/collection/detail.php?f_id_groupe=267

Encore du boulot mais ça va se finir ^^
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Dim 17 Aoû - 13:40

J viens d'aller jeter un coup d'œil et on dirais que tu as quasiment toutes les entrés du LA. Wink

Sinon j'ai hâte de voire les soeur du massacre terminé‚ ainsi que l'Hydre. Wink 
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Dim 17 Aoû - 15:33

Thorek a écrit:
J viens d'aller jeter un coup d'œil et on dirais que tu as quasiment toutes les entrés du LA. Wink

Il me manque juste les trucs que je n'utilise jamais, donc les exécuteurs, les balistes et les tristeslames je crois ^^

Thorek a écrit:
Sinon j'ai hâte de voire les soeur du massacre terminé‚ ainsi que l'Hydre. Wink

Et bien pour les soeurs ce ne sera pas pour tout de suite ^^. Les corsaires sont les suivants. Je vous posterez d'ici peu quelques photos de mon armée car mine de crayon j'ai pas posté grand chose de ce que j'ai peint ici...
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Mer 27 Aoû - 8:23

Quelques photos de petits trucs:

Une matriarche/sorcière:

Darkblade
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Mer 27 Aoû - 9:05

Bien que le schéma de couleurs soit un peu trop noir/blanc/rouge à mon goût, l'ensemble est super bien réalisé ! Il y a plein de trucs que j'aime beaucoup, comme les SF, la bannière en freelance, le sanctuaire (et particulièrement le sang dans le chaudron) et le pâté de gardes noirs ! Smile
On sent la technique derrière ces photos Wink

Seule petite chose à améliorer d'après moi, ce sont tes socles : le sable mériterait un petit brossage pour donner de la profondeur, et je verrais plus le sang texturé (tu pourrais utiliser le FX012 de chez prince august+lavis+brossage) ou moins uniformes (petit lavis). Néanmoins, j'adhère totalement au sang sur les socles (pour cette armée) ! Smile
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Mer 27 Aoû - 9:21

Malgrès le code couleur assez dark (qui sié bien aux elfes noirs mais c'est pas celui que je prendrais), ça reste très bon, le paté de garde noir en jette bien ça fait bien impressionnant.
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Mer 27 Aoû - 11:03

Superbe.

Je vois que même les contours des yeux sont faits (ce qui les fait bien ressortir!).

Avec l'effet de groupe en plus, ça claque! Wink

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Mer 27 Aoû - 18:52

Merci pour les commentaires.

Darkblade a écrit:
Seule petite chose à améliorer d'après moi, ce sont tes socles : le sable mériterait un petit brossage pour donner de la profondeur, et je verrais plus le sang texturé (tu pourrais utiliser le FX012 de chez prince august+lavis+brossage) ou moins uniformes (petit lavis). Néanmoins, j'adhère totalement au sang sur les socles (pour cette armée) ! Smile

En effet un petit éclaircissement serait pas de refus, je vais voir ce que je peux faire.

Pour le sang, Calirion pourra le confirmer, les photos ne rendent pas du tout honneur à l'effet donné. Il y a quelques nuances et un effet de luisance propice au sang frais présent.

reveka a écrit:
Malgrès le code couleur assez dark (qui sié bien aux elfes noirs mais c'est pas celui que je prendrais), ça reste très bon, le paté de garde noir en jette bien ça fait bien impressionnant.

Disons que pour moi des EN doivent avoir certes un schéma assez dark, mais qui permet aussi de retranscrire toute la violence et la haine de leur société.

Voici quelques photos de groupe de mes régiments de cavalerie (désolé pour la qualité médiocre des photos, il fait pas beau du tout):

Darkblade
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Mer 27 Aoû - 19:00

J'espère que je pourrais voir ce sang prochainement Wink

Ça en fait des dadas tout ça Surprised
Géniales ces photos, l'effet de groupe sur cette belle table rend vraiment bien !!
Avec les quelques régiments d'infanterie prévus, ça sera une magnifique armée ! Smile
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Ven 29 Aoû - 11:51

Bon alors voilà, maintenant que vous voyez à quoi ressemble mon schéma... Voyez vous quelque chose à ajouter ? Je veux dire... manque t-il pour vous une certaine touche de couleur pour un meilleure rendu ? (des petites touches en violet, bleu, etc... ^^)

Bref, vos avis sur le schémas ? Manque t'il quelque chose selon vous ? ^^
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Ven 29 Aoû - 11:56

Effectivement une petite touche de couleur ne serait pas de refus .

Bon en même temps je dis ça mais pour moi c'est quasiment une etape d'office dans mes figurines que de mettre une couleur qui claqu donc je suis pas forcément super objectif... Laughing
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Sam 30 Aoû - 20:03

Une bien belle vue d'ensemble! Smile

L'aspect est très saisissant et particulier et fait son petit effet!

ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   Lun 20 Oct - 9:16

excellent!!!! on dirait le film sin city (effets du clair-obscur) en version warhammer ^^ j'adore le rendu et pourtant je suis pas fan des EN d'habitudes ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^   

[Enoirs] Encore un sujet peinture pour mes EN ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1