Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[V8] Liste O&G: 2400 points pour tout types de parties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: [V8] Liste O&G: 2400 points pour tout types de parties   Ven 18 Juil - 15:19

Bon, comme le forum est nouveau, il est temps de le remplir à nouveau  Smile .

Je vous propose une liste O&G qui pourrait me servir en toutes circonstances et contre tout types d'adversaires. Le tournoi m'a aidé à voir les points à revoir sur ma liste. Je garde certaines bases, mais beaucoup de choses changent, même si le principe reste le même:

SEIGNEURS: 566 points

- Chef de guerre orque: lames d'escrimeurs, talisman de préservation, potion de force
= 215 points

5A F9 CC10 potentiel. Il fiabilise l'un des packs d'orques, et reste costaud grâce à la 4++.

- Chef de guerre gob: arme lourde, armure resplendissante
= 96 points

Pour 96 points, il permet à mon gros pack de gob d'avoir 8 en Cmd, de donner quelques tatanes pour éliminer les éventuels cavaliers/chars/et autres qui viendraient menacer le pack, de menacer les persos adverse,... bref, je pense que c'est un bon choix.

- Grand chaman orque: niveau 4, talisman d'endurance, PAM
= 255 points

Lui, il a été très utile, je le garde tel quel. Toujours dans le pack d'ON.

HEROS: 165 points

- Grand chef orque noir: GB, armure du destin
= 165 points

Il me permet de fiabiliser mes kostos. Une valeur sûr que je garde.

BASES: 673 points

- 34 kostos: EMC, kostos, double kikoup', étendard de discipline
= 356 points

Ils me déçoivent très rarement, et je m'en passe plus. L'un des packs principaux.

- 59 gobs de la nuit: arcs courts, EMC, rétiaires
=252 points

Le pack de 36 orques avec boucliers m'a déçu dans l'optique où ils n'ont pas de punch. J'ai donc mis 60 gobs à la place avec rétiaires, je pense qu'ils seront au moins aussi résistants. Là où j'y gagne, c'est qu'ils peuvent tirer, que le rétiaire sert dans les combats multiples, etc...

- 5 gobs sur araignées:
= 65 points

Les seules redirecteurs de l'armée. Ils remplissent le reste de mes bases  Laughing .

SPECIALES: 993 points

- 34 Orques Noirs: EMC
= 443 points

L'une des bonnes surprises du tournoi, ils gèrent énormémement de menaces à eux tout seuls. La F7 est très menaçante pour tout le monde, et lorsqu'ils sont accompagnés des 2 seigneurs, seuls les death stars les inquiètent ( et encore, il y a beaucoup de rangs).

- 8 trolls:
= 280 points

Avec les 2 gros packs d'orques, ils constituent mon trio gagnant. Beaucoup jouent les trolls communs par 6, mais je préfère par 8. Ce sera le seul pack obligatoire à côté des ON.

- Char orque:
= 85 points

- Char orque:
= 85 points

- Char gob:
= 50 points

- Char gob:
= 50 points

Et voici les nouvelles stars! Ils sont indispensables dans ce genre d'armée, ils complètent à merveille tous mes packs d'infanterie, et ce sont les seuls éléments rapides de l'armée. Même si l'adversaire a des canons, le temps qu'il me les détruisent, je serai sûrement sur lui.

TOTAL: 2397 points

Voilà, voilà. En 8 ans, je pense enfin avoir découvert mon style de jeu: des packs bien soutenus par différents éléments. Je pense que cette liste est sympa à jouer, à combattre, mais très difficile à contrer stratégiquement.

Dites-moi ce que vous en pensez  Smile .

Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8] Liste O&G: 2400 points pour tout types de parties   Ven 18 Juil - 15:57

wahou! Cette liste me parait si opti que je doute qu'un peau-verte ai pu y penser!  Laughing 

Sérieusement, dans cette armée tu es présent dans toutes les phases de jeu (même le tir!!!) de façon non négligeable et avec un impact au corps à corps monstrueux. Tu as beaucoup de redirection (chars + cav) et d'impact sans riposte. Le seul "défaut" de ta liste c'est qu'elle n'est pas particulièrement rapide puisque les chars ne peuvent faire de marche forcée.

Une très bonne liste en tout cas!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [V8] Liste O&G: 2400 points pour tout types de parties   Ven 18 Juil - 16:40

Pas mal ta liste !

Au fait, le seul truc que tu pourrais craindre ce sont des régiments d'infanterie de choc (style sœurs du massacre), les volants comme le prince démon et la cavalerie monstrueuse en nombre (par exemple 8 massacreurs dans un full Khorne). Sinon... Et bien je ne vois pas trop.

Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8] Liste O&G: 2400 points pour tout types de parties   Ven 18 Juil - 16:53

Ta liste fais mal à mes yeux au tournoi tu m'as roulé dessus avec tes packs et tu reviens avec plus de gros packs et du chars‚ en plus maintenant tu es présent en phase de tir ‚ ça v faire très mal....
Skrolkr Le Magnifique
Le Ménestrel
Le Ménestrel

MessageSujet: Re: [V8] Liste O&G: 2400 points pour tout types de parties   Ven 18 Juil - 17:06

Je trouve que cette liste est bonne est très équilibré tu as beaucoup de gros pack ce qui te permet d'avoir unpuissant impact aux CàC.

Citation :
cavalerie monstrueuse en nombre (par exemple 8 massacreurs dans un full Khorne

Je pense tout simplement que personne ne peut gérer cette unités sans galérer. Crying or Very sad 

Je pense que les60 gob archer et les 4 chars sont un gros +pour avoir des tirs etposer des menace

Pour les 8 trolls je trouve ça trol!! Laughing Laughing Laughing 

peut-être plus de gobelin sur araignées serait la bien venue.

Sinon je ne trouve rien d'autre à dire.
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [V8] Liste O&G: 2400 points pour tout types de parties   Ven 18 Juil - 22:20

Merci pour vos réponses  Smile !

Vous avez dans l'ensemble bien tout résumer. En fait, je garde mon idée de base que j'ai pris au tournoi, j'ai enlever tout les éléments trop bancals ( vouivre, redirection de trolls, régiment d'orcs avec boucliers,...), et je les ai remplacé par des choses plus solides, et les chars, même si c'est plus psychologique qu'autre chose, permettent à cette liste de pouvoir tourner correctement je pense.

Ce qui me fait le plus peur, ce sont les volants, comme tu as dit Kaelar. Les bus de massacreurs/demigriffons, il va falloir que je joue sérrées. Les sœurs du massacre/horde de MdE va fallir essayer de s'y jeter à 2 régiments contre 1, ou envoyer les trolls faire le sale boulot. Mais contre les volants, je n'ai pa de solutions miracles, et tout particulièrement, contre les Princes démons. La plupart des volants je peux les gérer de x façons, mais pour ce dernier, même l'artillerie ( hors canons, et encore...) ne s'en sort pas très bien.

Je crois que mon collègue va encore avoir un accès de rage en voyant ce que je continue à faire  Laughing !

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [V8] Liste O&G: 2400 points pour tout types de parties   Ven 18 Juil - 23:12

Les soeurs tu vas pas pouvoir les choper avec 2 unités. Le Druchii (que je suis), vu ton armée, va dominer le mouvement. Les trolls vont rien pouvoir faire contre des soeurs et ces dernière touchent sur du 2+, blessent sur du 3+ avec un grand nombre d'attaque... Donc en gros tu peux vite te retrouver avec 20 svg à 4+ à faire, soit 3 trolls par tour qui partent et en retour tu ferais... Allez 4 pertes (bah oui sur les 8 il va en rester 5 et c'est pas dit que les 4 de front pourront frapper). Donc test de panique, plus de rang supp (donc malus de -beaucoup au Cd), fuite et mort. 8 trolls battus en 1 round. Vive les soeurs.

Si jamais tu arrives à les charger de flanc, avec les trolls en face, tu offres des cibles plus facile à tuer que des trolls, donc plus de pertes/malus commandement. De plus, les soeurs annulent tous tes bonus de rang (et oui faut pas oublier) donc tu peux pas compter sur la profondeur de 6 rangs de tes unités et potentiellement tu peux perdre comme ça tes deux unités. Vive les soeurs. Non franchement, exit l'option de les chercher aux corps à corps, c'est juste impossible. Même avec des MdE lames mentales, on a fait le test, les soeurs peuvent s'en sortir donc bon... le truc à faire pour elles c'est une charge combinée de chars (pas les archers gobs vu que les soeurs vont se déployer à l'opposé de ces derniers)... Si tes chars ne sont pas interceptés avant par des conjurateurs, des pégases, des persos qui se baladent tout seul sur coursier/sang-froid, etc...

Ouais... ça ce sont les soeurs, l'unité jamais jouée en tournoi et réputée molle dans le LA... Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi.

Pour le prince démon, un pied de gork bien placé peut le calmer. S'il ne lui reste que 2 PV, il va pas trop se risquer à attaquer tes gros bataillons.

Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8] Liste O&G: 2400 points pour tout types de parties   Ven 18 Juil - 23:59

Kaelar a écrit:
Ouais... ça ce sont les soeurs, l'unité jamais jouée en tournoi et réputée molle dans le LA... Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi.

ça s'explique facilement en un seul mot: les conjurateurs  Very Happy 

La faiblesse des sœurs ce sont les tirs (peu nombreux dans cette armée) et la magie (un seul sorcier et pied prévisible) donc c'est normal qu'elles te roulent dessus Wink

Tu peux temporiser avec des chars (touches d'impact ou redirection) mais ça risque d'être difficile puisqu'il faut faire ça avec toutes l'armée elfe noir  Razz 
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [V8] Liste O&G: 2400 points pour tout types de parties   Sam 19 Juil - 1:02

Le problème des Sœurs, si tu veux mon avis, c'est que le bouquin elfe noir est trop bien foutu. Je m'explique. Si tu prends des sœurs, tu dois automatiquement faire des choix, car comme tu prends des conjurateurs en plus, tu te retrouves avec presque les 25% de rares, à prendre avec les 25% de choix de bases, s'en oublier tes persos. Donc, à part tes sœurs, tes furies, quelques cavaliers noirs, conjurateurs et arbas, ben, après t'es très limité, mais ça tu t'en es rendu compte je pense.

Donc forcement, si tu prends pas de level 4 en magie, t'es trop exposé. Si tu prends pas de GB, les tests de paniques foireux vont être ton cauchemar. Et si tu prends le tout, tu as 75% des points d'armées pris, et toujours rien pour gérer le lourd. Même en prenant des sangs-froids, ça reste chaud contre les death-stars empire, HE sur canasson, contre toutes les cav monstrueuses ( mêmes si les sœurs peuvent les gérer, il n'y a qu'elles), et l'énorme problème des EN, comme tu me l'a déjà dit et répété, c'est les armées qui n'ont ne serait-ce qu'un peu de tirs. Parce que 15 points la fig E3 sans save c'est chaud.

Tout ça pour dire qu'il faut être extrêmement bon pour maîtriser les Sœurs. Les EN sont peut-être trop bon au CàC, mais c'est le seul domaine où ils excellent, car ils ne sont pas très rapide en Mvt ( hors cav légère, qui est réellement indispensable pour cette armée pour le coup), en magie, ils sont un peu au dessus de la moyenne grâce aux conju, en tir, ils sont très vite surclassés, et niveau nombre et résistance, c'est les pires juste devant les ES ( et encore...)

Et même comme ça, mes 4 chars vont vraiment te faire chier je pense, même si ce seront les seules pour le coup, car je sais que si t'arrive à m'attraper avec tes sœurs, je suis foutu. Mais tu vas devoir t'approcher dangeureusement, éviter la main et le pied de gork, les archers parce qu'avec les rétiaires ils sont chiants, les chars car pour les EN, ya rien de pire je pense, à part des sœurs d'avelorn ( mmmh, mmmh....). Qui peut vraiment embêter mes chars? Un chasseur sur pégase? C'est efficace, mais peux-tu te permettre de perdre encore 200 points?

C'est pour moi, et AMHA, toute la difficulté de jouer EN, mais je peux me tromper, hein... Je dis parfois beaucoup de conneries.

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [V8] Liste O&G: 2400 points pour tout types de parties   Sam 19 Juil - 10:58

On en avait parlé après le tournoi et ces modifications sont à mon sens plus que bienvenue : encore plus de pression, des redirecteurs qui ne risquent pas de bloquer tes régiments dans leur avancée, encore plus de monde sur la table...

Il y a du très bon dans cette liste..et nom d'un chien il nous a rajouté un pavé de 8 trolls!  Mad Laughing 

A voir ce qu'elle donne (comme toujours) sur la table de jeux mais sur le papier ça fait pâlir!

Et puis le bus de demigriffons ou de massacreurs est tout simplement impossible à sortir dans les restrictions habituelles (loué soit Sigmar!) .

Celfindor a écrit:
Je dis parfois beaucoup de conneries.

Enfin!! il a admis!!!!  cheers je blague  Razz  c'était trop tentant  Laughing .

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [V8] Liste O&G: 2400 points pour tout types de parties   

[V8] Liste O&G: 2400 points pour tout types de parties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1