Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tutos de peinture fait par les membres du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Tutos de peinture fait par les membres du forum.   Mer 16 Juil - 20:40

Tuto pour les parties métalliques: (but du rendu: armure ancienne ouvragée)

Premièrement, je sous-couche la fig en noir, au pinceau. Je le fais en noir car je fais toujours en noir et au pinceau parce que je fais toujours au pinceau xD

Pinceau utilisé pour tout le reste du tuto: pinceau taille 1,5
Ensuite, on applique le bronze avant l'argent, pour prévenir plus facilement les débordements et ainsi aller plus vite. On applique ici un layer et non une base, pour laisser un poil de transparence et rendre dès le début une touche minime d'usure. J'ai utilisé du runelord brass.

On passe maintenant à l'argent. Pareil, on utilise un layer, ici du ironbreaker

Pour la suite, contrairement à ce que beaucoup ferait, on ne fait pas de lavis avant les éclaircissements mais l'inverse, on travaille d'abord les éclaircissements et ensuite les lavis. Ceci liera bien mieux la fig et donnera un ton plus monochrome, plus crasseux/ancien (ce que l'on recherche). Donc, très léger éclaircissement en un métal plus clair sur les parties métalliques et éclaircissement de ironbreaker sur le bronze

Puis passage intégral en nuln oïl puis le métal est fini (on voit bien mieux l'ombrage en vrai)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Tutos de peinture fait par les membres du forum.   Mer 16 Juil - 20:41

Pour un rendu dégradé bleu glacé sur drapé sombre:
Le rendu des photos est plus clair et les couleurs sont un peu plus sombres normalement

Déjà, on commence avec un pinceau taille 2. Sur une sous-couche noir, on applique un gris très foncé. j'ai fait un mélange d'un ancien fortress grey (aujourd'hui on peut le remplacer par du dawnstone) avec de l'abbadon black, avec 6/10 de fortress. Peinture un minimum diluée.

Ensuite, on commence la transition avec un bleu très sombre, mélange de caledor sky et d'abbadon, 6/10 de caledor sky. on recouvre environ 1/2 voir 4/10 du drapé et on peint le bas. Peinture un poil plus diluée que le gris.

Ensuite, on mélange une nouvelle fois du caledor sky avec de l'abbadon, avec 8/10 de caledor. Peinture encore plus diluée que précédemment.

Avec le précédent mélange, on ajoute du white scar et on redilue la peinture un peu. Pour le white scar, en gros ça doit faire 1 dose de blanc pour 8/10 de caledor mélangé au 2/10 d'abbadon.

Ensuite, on rajoute une dose de blanc par rapport au précédent mélange, en rediluant. la peinture à ce stade est du stade d'un lavis un peu moins dilué. On applique uniquement sur les bords.

Tuto terminé. Le diluage permet de bien mieux faire les transitions. On ne vas pas jusqu'au blanc pur, voulant quelque chose de tout de même sinistre.
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Tutos de peinture fait par les membres du forum.   Mer 16 Juil - 20:42

Tuto lame de givre (et non MNM pour finir)

sur une sous-couche noir, on applique du white scar (un peu dilué):

Et c'est maintenant que l'on va jouer avec une peinture. On utilise une peinture technique, le Nihilad Oxid, qu'on applique un peu dilué. Ensuite, on dilue fortement le caledor sky pour en faire un lavis, puis on applique.

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Tutos de peinture fait par les membres du forum.   Mer 16 Juil - 20:42

Tuto visage vampirique (ou pâle):
Luminosité assez mauvaise.

On travaille déjà sur une base noire.

Ensuite, on applique 3 à 4 couches fines de fortress grey bien dilué pour avoir un rendu uni:

On mélange un peu de blanc dilué au fortress dilué puis on applique encore plusieurs couches en laissant quelques creux (minimes):

On refait en ajoutant du blanc, puis on peint les dent avec du screaming skull:

Maintenant, on applique doucement du nuln oïl sur les dents et les gros creux. Manque plus qu'à faire les yeux pour ceux qui veulent les faire, pour ma part j'ai opté pour autre chose.

Ici, pour finir le visage, j'ai appliqué sur sa moitié supérieur du blood for the blood god, puis ai ensuite dilué du white scar jusqu'à le rendre plus liquide qu'un lavis pour faire les yeux.

Tuto terminé.

Rendu final de la fig, le socle non fait:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutos de peinture fait par les membres du forum.   

Tutos de peinture fait par les membres du forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1