Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Siège de Gladia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Le Siège de Gladia    Lun 20 Nov - 21:48

« Nul repli ! Nul répit face à l'adversité ! Dressez vous, braves soldats de Gladia ! A la charge ! A la victoire, ou la mort ! »

Commissaire Valskov lors du siège de Gladia.

Le système de Varchava, depuis la chute de Cadia, fait face à la plus grande menace qu'elle ait rencontré. Ses deux mondes forteresses sont tombés, et les villes s'y trouvant sont totalement vidées de leur population... Le monde minier de Polva est au bord de l'anéantissement, les renforts Black Templar ne parvenant pas à inverser l'ordre des choses, tandis que le monde de Gladia la Sublime subit un long siège. Les forces de la Black Legion menées par le prince démoniaque Bahamuth le Bourreau sont sur le point de percer le dernier rempart de ce système, véritable joyaux du Saint Imperium.

Depuis de longs mois, les combats font rages sur la planète. Il n'est pas un endroit qui est épargné. Alors que les assauts et les bombardements sur Gladia se répètent et deviennent de plus en plus brutaux, les Hautes Autorités de la planète ont décrété l'état d'urgence. Malgré les défaites, malgré les pertes énormes subies, il est décidé qu'il n'y aurait aucune évacuation de la population, qu'aucune retraite, même stratégique, en dehors ou sur le sol de la planète, ne serait possible. Non, face à ce destin funeste qui semble promis à Gladia, il a été décidé de suivre le tout premier dogme de combat de Varchava : La victoire, ou la mort.
Les différentes villes en ruine de ce monde se sont érigées en forteresses, le moral des soldats de la garde impériale est on ne peut plus haut, chacun étant prêt à payer de son sang la défense de sa patrie.

« Chaque soldat, chaque homme, femme ou enfant de Gladia se doit de ne montrer aucune peur et de ne semer aucun pleur en ces jours tragiques. Tout ce que nous avons connu, tout ce que nous avons chéri et tout ce que nous avons élevé n'est plus. Nos cœurs nous ont été enlevé. L'Imperium, aussi saint que puisse être son nom, nous a abandonné. Nous ne sommes que poussière dans le néant de la galaxie, un brasier de fer et de sang qui a sublimé dans la guerre et sublimera encore. Nous ne portons en nous qu'un nom : Varchava, et pour ce nom et ce qu'il signifie pour chacun d'entre nous, au plus profond de notre être, nous allons relever nos visages meurtries, nous armer de nos fusils et de nos baïonnettes, et nous allons marcher, fièrement vers le destin qui sera le nôtre. »

Discours prononcé par Vassily dit le Grand, chef suprême provisoire de la planète de Gladia.

Dans cet enfer, où partout le danger est présent, malgré tout le tragique des événements, il existe pourtant un espoir. Un espoir qui apparaît comme une lumière en ces heures ténébreuses... Une lumière lointaine oubliée et qui liait pourtant deux entités de l'Imperium entre elles depuis des millénaires, vient voir le jour. Les forces de Delphinia arrivent, et sont prêtes à soutenir leur lointain allié.

Bonjour !

Fin février, je vais avec Skrolkr sur Paris, et nous avons eu l'idée de faire des scénarios narratifs et liés avec Calirion (enfin non je ne lui en ai pas parlé mais il sera d'accord donc c'est tout comme). On ferait une petite campagne avec juste quelques parties, dans un cadre bon enfant pour s'éclater avant tout.
Le tout sera fait avec le décor que j'ai présenté dans le petit récit juste au-dessus: Les forces du Chaos sont sur le point de mettre un terme à la souveraineté impériale dans le système de Varchava, mais les gardes impériaux sont prêts à donner tout ce qu'ils ont pour repousser leur ennemi !

Je poste ça ici pour que l'on puisse discuter sur des scénarios que l'on pourrait mettre en place. Calirion a 2000 points, pareil pour Skrolkr. Je devrais avoir 3000 points de Chaos environ (peut-être un peu moins, peut-être un peu plus, il faut que je calcule), et nous pouvons ajouter du black templar si il faut.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Mer 22 Nov - 21:36

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Hum bon euh oui un peu de décence oui tout à fait Neutral

Comme je te l'ai dit, je suis juste fan de l'idée en fait.

Je vais proposer quelques scénario prochainement. Après la lecture du background (fort plaisant d'ailleurs), j'ai déjà quelques idées ! (débarquement sur la planète, convoi...).

Pour les décors, j'aurai pas mal de bâtiments en ruines pour l'occasion donc ce sera assez adapté au contexte de la défense des villes.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je serai de l'avis de ne pas mettre de "bonus/malus" entre les scénarios. Par expérience, je trouve que ça peut complexifier inutilement, je m'explique : Soit on met de gros bonus et là on peut déséquilibrer le jeu (peu plaisant même en amical) soit on met des bonus très faibles et bien souvent on les oublie.
J'aimerais avoir votre avis sur la question !

Citation :
Une lumière lointaine oubliée et qui liait pourtant deux entités de l'Imperium entre elles depuis des millénaires, vient voir le jour. Les forces de Delphinia arrivent, et sont prêtes à soutenir leur lointain allié.

J'espère que tu mesures ton incroyable chance Skrolkr ! Razz

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Jeu 23 Nov - 7:53

Citation :
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je serai de l'avis de ne pas mettre de "bonus/malus" entre les scénarios. Par expérience, je trouve que ça peut complexifier inutilement, je m'explique : Soit on met de gros bonus et là on peut déséquilibrer le jeu (peu plaisant même en amical) soit on met des bonus très faibles et bien souvent on les oublie.
J'aimerais avoir votre avis sur la question !

C'est vrai que c'est un peu inutile. Déjà, pas de bonus/malus pour les armées. J'ai une armée Black Legion/Death Guard, j'utilise simplement les règles que j'ai déjà avec les codex. Skrolkr pourrait utiliser les règles de Valhalla pour le bonus de moral fun et fluff et pour avoir des blindés pas mal, et toi Calirion à toi de voir (Tallarn ou Armageddon). ça me semble déjà une bonne chose pour les armées.

Concernant les scénarios, à mon avis c'est surtout la manière de se déployer et la façon dont est placé le décor qui peut vraiment donner du cachet, inutile de rajouter des règles.

Dans l'idée, je vois bien une partie style guerre urbaine, une autre assaut d'un poste fortifié/attaque d'un convoi vital comme dit par Calirion, et puisbataille finale où on sort tout ce qu'on a ^^.
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Ven 24 Nov - 22:47

Content qu'on soit d'accords ! Wink

Citation :
Concernant les scénarios, à mon avis c'est surtout la manière de se déployer et la façon dont est placé le décor qui peut vraiment donner du cachet, inutile de rajouter des règles.

Tout à fait, ça apporte déjà beaucoup de variétés aux parties.

Citation :
Dans l'idée, je vois bien une partie style guerre urbaine, une autre assaut d'un poste fortifié/attaque d'un convoi vital comme dit par Calirion, et puisbataille finale où on sort tout ce qu'on a ^^.

On va se trouver un enchaînement sympa avec nos idées communes !

Pour reprendre tes propositions que j'aime beaucoup :

1- Les renforts arrivent sur la planète sur le spatioport d'une une ville au fort pouvoir symbolique. Les impériaux tentent de conserver la ville déjà meurtrie par les combats et en partie occupée par le chaos.
Partie capture de zones objectifs dans milieu urbain ?

2- Au même moment (dans l'histoire), une colonne de renforts essayant de rallier la ville est prise en embuscade.
Convoi ?

3- Apocalyse now, le conflit se poursuit à une échelle terrible dans une énorme bataille décisive !
Partie avec objectifs tirés chaque tour ?

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Sam 25 Nov - 14:38

Pour la troisième partie oui en effet il ne faut pas chercher compliqué. Une bonne baston avec une belle table et de beaux décors avec les cartes objos c'est très bien.

Pour le premier scénario, j'aurais vu quelque chose du genre combat urbain en effet. Les troupes de Gladia sont retranchés dans des ruines/bâtiments/tranchées, combattent depuis un moment les troupes du Chaos et paf ! Sans crier gare, les troupes de Delphinia arrivent.

Dans l'idée du scénario, niveau point je sais pas trop, mais j'aurais penser déployer l'armée de Skrolkr ainsi que la mienne sur la table, tandis que tes troupes d'élite arrivent dès la fin du tour 1 (les scions en frappe, la valkyrie qui descend du ciel avec sa cargaison, pourquoi pas une petite avant-garde blindée).
Faire ça tour 1 te permettrais de ne pas avoir à patienter. On peut imaginer un affrontement à 2500 points je pense, 1500 points de Gladia et 1000 points de Delphinia face à 2500 points de Chaos.

Gladia et le Chaos sont plus ou moins retranchés et englués, le Chaos disposant d'une petite arrière garde histoire de ne pas mettre trop de pression sur Gladia si le Chaos a le premier tour, tandis que de votre côté vous pouvez être totalement libre sur le fait de choisir si Delphinia attaque directe mon arrière garde ou préfère renforcer les lignes de Gladia.
J'expose comme ça les idées qui me vient, à vous de me dire ce que vous en pensez après ^^
Et oui bonne idée de mettre des objos définis, comme la prise d'un bâtiment particulier, ce genre de chose..

Pour le scénario 2, je suis pas très fan de l'idée du convoi, ça donne un peu trop une impression attaquant/défenseur où le but finalement est surtout de détruire l'autre soit pour se protéger soit pour l'objectif. C'est pas que l'idée est pas bonne c'est qu'elle ne m'attire pas. Je réfléchirais et posterais d'ici la fin du week-end si je trouve quelques idées pour ce deuxième scénario.

En tout cas, ça promet d'être juste génial ! Ah et le midi j'impose (oui j'impose !) une sortie pour bien manger comme des morfales !
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Sam 25 Nov - 23:10

Bien bien bien, je vois que de nos esprits complètements barges commence à naître quelque chose de toppissime ! Laughing

Avant d'entamer la suite des discussions, ce serait vraiment souhaité de jouer tous en full peint, quite à ce que je confie le commandement de plusieurs de mes unités à Skrolkr pour la partie finale.

Scénario un (à nous de trouver un nom de ville) guerre urbaine : Tes ajouts me plaisent beaucoup !
Très bien en l'état. Je pense que mes forces d'élites tour 1 suffiront bien. Pour poursuivre ton idée, le reste, c'est à dire assez peu de figurines (mais une force toujours utile) pourrait être déployées à 7ps de n'importe quel bord de table à plus de 9ps de toute figurine ennemie, qu'en dis-tu ?

Ok, on garde l'idée de bâtiments/zones objectifs à contrôler en fin de partie.

Scénario deux : Pas de souci, c'est le but du sujet, on est là pour échanger et trouver quelque chose qui plaît à tout le monde !

Scénario trois : Impec' ! On est bons !

Déjà 2 scénario sur 3, on gère la fougère ! drunken

Citation :
Ah et le midi j'impose (oui j'impose !) une sortie pour bien manger comme des morfales !

Ah parce que tu crois que c'est la peine de préciser ??!!! Razz Attends tu me connais ! Laughing

Citation :
En tout cas, ça promet d'être juste génial !

Yes !!!!!!! cheers

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Dim 26 Nov - 8:27

Pour moi pas de problème, j'aurais normalement tout full peint. Il me reste à peindre surtout quelques grosses pièces et des pox, donc ça va.

Citation :
Scénario un (à nous de trouver un nom de ville) guerre urbaine : Tes ajouts me plaisent beaucoup !
Très bien en l'état. Je pense que mes forces d'élites tour 1 suffiront bien. Pour poursuivre ton idée, le reste, c'est à dire assez peu de figurines (mais une force toujours utile) pourrait être déployées à 7ps de n'importe quel bord de table à plus de 9ps de toute figurine ennemie, qu'en dis-tu ?

Oui ça me parait une bonne idée. Tes troupes en frappe arrivent en frappe, et le reste du coup oui par un bord de table.

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Dim 26 Nov - 10:13

Nickel, on se dit arrivée des renforts "bord de table" à partir du tour 3 ?

Sinon pour le nom de la ville du scénario 1, j'aime bien "Agathea", ça me fait penser à "agathe" qui colle assez bien avec le nom de la planète Gladia la sublime. Vous en pensez quoi ?

Je propose : "L'enfer d'Agathea" comme nom de scénario, votre avis ?

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Dim 26 Nov - 11:38

Oui très bien comme nom.

Tour 2 ou tour 3 oui, ça peut être pas mal. Pour ce scénario je pense que ça serait pas mal de jouer sur la largeur de la table ou un semblant de diagonale plutôt que sur la longueur.
Ou alors on fait un déploiement très dispatché, avec des groupes de combat qui s'affrontent sur la table pour représenter le Chaos d'une bataille qui a commencé il y a un moment.

Pour le scénario 2, on peut imaginer la mise en place d'une contre-attaque impériale dans un secteur de la ville, pour reprendre une place/des retranchements/une position clé, ce genre de chose. Il pourrait y avoir même une petite force Black Templar.

Dans l'idée, ça serait une bataille plus ou moins standard, où les impériaux doivent chercher des objectifs au milieu de table voir peut-être dans la zone de déploiement du Chaos, ce dernier pouvant avoir des objectifs très divers pour pas qu'il reste trop en défense. J'aime bien garder à chaque fois l'idée d'une bataille "totale" avec des objectifs multiples qui forcent à réfléchir sur des décisions à prendre et pas juste "on fonce tout droit on prend le bâtiment et on défonce l'autre à coup de canons ! ^^"
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Dim 26 Nov - 12:58

Citation :
Tour 2 ou tour 3 oui, ça peut être pas mal. Pour ce scénario je pense que ça serait pas mal de jouer sur la largeur de la table ou un semblant de diagonale plutôt que sur la longueur.
Ou alors on fait un déploiement très dispatché, avec des groupes de combat qui s'affrontent sur la table pour représenter le Chaos d'une bataille qui a commencé il y a un moment.

Le tour 3 me paraît correct comme c'est quand même avantageux de pouvoir frapper de flanc et compte tenu du fait que j'aurais quand même une bonne partie de mes figurines au tour 1.

Pour le déploiement, j'entrevois deux solutions :
- Déploiement en diagonale : Sympa, plus pour représenter une pseudo ligne de front
- Déploiement par sixième de table : Déploiement que j'avais vu sur wbattle. On divise la table en 6 carrés et chaque camp en prend 3 pour se déployer mais impossible d'avoir 2 carrés choisis côte à côte. Là ça représenterait bien l'absence de cohésion je trouve.

Citation :
Pour le scénario 2, on peut imaginer la mise en place d'une contre-attaque impériale dans un secteur de la ville, pour reprendre une place/des retranchements/une position clé, ce genre de chose. Il pourrait y avoir même une petite force Black Templar.

J'aime bien ! Toujours chaud pour monter à l'assaut d'une position fortifiée !
Si cela convient à mon allié à la foi enfiévrée  Laughing , on part là-dessus.
En plus j'ai les décors qui vont bien pour les obstacles !

Tu as des idées de conditions de victoire et de règles pour le scénario ?

Je propose comme ça sans savoir si c'est trop équilibré :

Règle additionnelle : Bombardement préliminaire gratuit (Codex AM) pour les Impériaux et 33% de l'armée du chaos qui arrive au tour 3 par son bord de table ?

Zone fortifié = zone couvert +1 si derrière des obstacles ou dans des ruines.

Conditions de victoire : Si l'attaquant possède plus de points que le défenseur dans la zone fortifiée à la fin de la partie, il remporte la victoire.

EDIT: On partirait sur combien de points pour le scénario 2 ? 2500pts ?

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Mar 28 Nov - 8:45

Je vous met en forme le premier scénar, dites-moi si ça vous convient.

La bataille d'Agathea:

Agathea est une des plus grandes villes de la planète Gladia. Autrefois majestueuse, elle n'est plus qu'un immense champ de bataille. Des combats éclatent dans chacune de ses rues et dans les bâtiments en ruine. Les forces en présence se disputent chaque bout de terrain avec grande férocité. Les troupes de Gladia tentent de tenir avec courage leur position face à un adversaire implacable, donnant leur vie pour défendre leur patrie. Ils savent que tout est perdu... Pourtant, des renforts sont en route.

Armée:

2500 points de Space Marine du Chaos et/ou de Death Guard combattent une armée de 1500 points de l'Astra Militarum et une autre de 1000 points.

Champs de Bataille:

Le champ de bataille doit représenter une ville en ruine. il convient donc de placer énormément de décors, de bâtiments, de positions fortifiées tout en ayant quelques zones dégagées qui représentent des places ou des no man's land.

L'objectif de la mission est de contrôler des éléments clés de la ville et de repousser l'adversaire. Pour se faire, placer au moins 6 bâtiments/ruines/objectifs sur la table. 3 sont placés par les joueurs impériaux. Ces objectifs ne peuvent être placés sur la même zone (voir ci-dessous) qu'un autre objectif.

Déploiement:

Suivre le déploiement comme suit:

L'armée de 1000 points de l'Astra est en réserve. Les deux autres joueurs lancent un dé. Ces deux joueurs déploient une unité à tour de rôle, en commençant par celui qui a remporté le jet de dé. La joueur du Chaos se déploie dans les zones rouges et noires, à plus de 12 pas de la zone verte. ll se doit de déployer au moins 1000 points dans la zone noire. Le joueur de l'Astra déploie son armée dans la zone verte.

Premier tour:

Chaque camp lance un dé. Celui a le plus haut résultat décide qui a le premier tour.

Conditions de victoire:

Chaque camp remporte 1 point à la fin de son tour pour chaque objectif contrôlé. Si les joueurs impériaux contrôlent un objectif qui aurait été placé dans la zone noire, il marque 2 points à la fin de chaque tour pour cet objectif.
Ajouter ces conditions de victoire en plus: Tuez le Seigneur de Guerre (le joueur du Chaos peut marquer 2 points avec cet objectif s'il abat les deux chefs impériaux des deux armées), Premier Sang, Briseur de Ligne.

Règles spéciales:

Des renforts promis:
A moins qu'elles puissent arriver en frappe en profondeur dès le premier tour, les forces de l'Astra de l'armée de 1000 points arriveront au 3ème tour des joueurs impériaux. Ils pourront arriver de n'importe quel bord de table, et faire un déplacement à partir du bord de table. Ces unités ne pourront pas finir leur mouvement à moins de 9 pas d'un adversaire.

Je ferais le scénario 2 ce soir et je réfléchirais à tes idées Calirion Smile
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Mer 29 Nov - 20:57

Pour moi c'est parfait ! Very Happy

Jusqu'au texte d'ambiance qui fait très vrai !

Top ! Je sens que ce scénario sera excellent ! drunken

Bon Skrolkr, essaie de pas mourir le temps que les vrais soldats de l'Astra Militarum arrivent Razz .

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Jeu 30 Nov - 20:33

Le Massacre de la Place de la Patrie:

Agathea, capitale de Gladia, est en majeur partie contrôlée par les forces du Chaos. Malgré l'intervention toute récente des régiments de Delphinia, la situation est toujours critique. le Haut commandement de Gladia prône une attaque massive pour reprendre la Place de la Patrie. Endroit clé au centre de la ville, cette place a une dimension très symbolique pour les habitants de la planète. Une victoire à cet endroit permettrait de redonner de l'espérance aux troupes du système, tout en grignotant du terrain aux séides du Chaos.
Pour mener à bien cet assaut, un grand nombre de réserves sont mises à contributions. Le Haut commandement ordonne que ce soit une victoire totale, quel qu’en soit le prix à payer. Les chefs des régiments de Delphinia ont fait part de leurs réticences quant à ce projet, critiquant le fait qu'une telle victoire serait surement très coûteuse et n'apporterait pas un grand avantage stratégique à l'échelle de la ville.

Armée:

3000 points d'Astra Militarum face à 2500 ou 3000 points du Chaos (peut-être encore à définir).

Champ de bataille:

Le champ de bataille doit représenter une ville en ruine, avec certaines particularités. La Place de la Patrie est un endroit reconnu pour ses défilés militaire gargantuesques et comme étant symbole de la force et de l'unité de la population de Gladia. C'est un endroit dégagé qui fait office en ces temps de guerre de no-man's land. Pour représenter cela, le centre de la table ou une moitié (droite ou gauche) de la table doit présenter moins de décors que le reste. La présence de barbelés, de cratères ou autres débris peut être bienvenue.

L'objectif de l'Astra est le contrôle de cette place, et de contrôler par la même occasion le plus de terrain ennemi possible. l'objectif du Chaos, au-delà de défendre l'endroit, et de porter un coup décisif à l'Astra en éliminant le plus possible de troupes adverses.

Déploiement:

Plusieurs déploiement peuvent être envisagés. Soit en diagonale, soit sur la longueur de la table. Les joueurs de l'Astra doivent diviser leur armée en trois groupes à peu près égaux en point:
-2 groupes d'attaques de la place, composé de préférences par une grande part d'infanterie et de blindés lourds.
-1 groupe d'attaque plus ou moins embusqué qui attaquera en passant non pas par la place mais par le décor urbain autour.

L'armée du Chaos se déploie en premier, l'armée de  l'Astra en second.

Premier tour:

L'astra a le premier tour.

Conditions de victoire:

L'Astra Militarum remporte 5 points de victoire si elle contrôle la place à la fin de son dernier tour. Pour contrôler la place, il faut qu'il n'y est aucune figurine du Chaos dans un rayon de 12 pas par rapport au centre de la place. Pour chaque unité dans la zone de déploiement adverse et pour chaque zone contrôlée, l'Astra remporte 1 point supplémentaire.
Les forces du Chaos marquent 1 point de victoire par élimination de 3 unités adverses. De plus, elles marquent 1 point de victoire pour chaque QG abattu.

Règles Spéciales:

La victoire, ou la mort! :
L'assaut massif a été ordonné, et tout sera mis en oeuvre pour que la victoire soit à portée. Les unités de troupes et les leman russ (sauf leman russ commandé par Pask) détruis reviennent du côté impériale pour lancer l'assaut ! Seules les troupes des 2 groupes d'attaque de la place bénéficient de cette règle.

Bombardement préliminaire impérial:
Cf codex Astra.

Bon voilà mon idée de scénario avec nos petites idées de chaque côté. j'ai finalement opté pour la prise d'un espace découvert plutôt qu'une zone fortifiée, pour qu'il y ait du mouvement des deux côtés de la table et pour que ça saigne bien ^^. A vous de me dire ce que vous en pensez, il y a surement des trucs à modifier.
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Jeu 30 Nov - 21:15

L'idée est excellente pour moi !

Un scénario super fun, pas évident à équilibrer mais on va y arriver !

Voici mes propositions personnelles :

- J’enlèverais le groupe d'attaque embusqué parce qu'à mon sens difficile à équilibrer et peu utile avec l'effectif donné
- J'ajouterais quelques couverts sur la place type sacs de sable (défenses élevées à la hâte) dans la zone centrale de déploiement et des décors ruines sur les deux côtés de la zone de déploiement du chaos (bâtiments entourant la place)
- Je mettrais les deux armées au même nombre de points (3000 très bien)
- Je ferai un déploiement en diagonale
- Je préciserais : Les scions même en troupe ne peuvent profiter de la règle "la victoire ou la mort !" et ne marquent pas de points de victoire en fin de partie si ils sont sur la place

Je garderais tout le reste et surtout le fait de marquer des points en occupant la place pour l'Astra et je partirais sur 2 points pour chaque unité dans la place mais je sais pas si ce serait équilibré.

Nous jouerons le jeu avec Skrolkr pour jouer nos gardes à pied pour attaquer la place  Wink (lui devant et moi après  Razz) tant qu'on peut jouer quelques scions pour mettre un peu la pression !

Vous en pensez quoi ? J'ai simplifié un peu volontairement pour que l'équilibre soit plus simple à évaluer.

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Ven 1 Déc - 18:59

Citation :
- J’enlèverais le groupe d'attaque embusqué parce qu'à mon sens difficile à équilibrer et peu utile avec l'effectif donné

C'est vrai que c'est pas super utile, c'est plus pour dire à l'astra de ne pas foncer dans le tas sans réfléchir à découvert.. Il y a d'autres stratégies possibles Laughing

Citation :
- J'ajouterais quelques couverts sur la place type sacs de sable (défenses élevées à la hâte) dans la zone centrale de déploiement et des décors ruines sur les deux côtés de la zone de déploiement du chaos (bâtiments entourant la place)

Dans l'idée le Chaos ne se déploie pas au centre. Il est retranché derrière dans les bâtiments/tranchées derrière la place, qui est donc en pleine ligne de mire. J'ai préféré cette option pour aussi forcer les déplacements du côté Chaos, permettre des contre-attaques, ce genre de chose.

Citation :
- Je mettrais les deux armées au même nombre de points (3000 très bien)

Ok pour ça.

Citation :
- Je ferai un déploiement en diagonale

D'accord pour ça aussi.
Citation :

- Je préciserais : Les scions même en troupe ne peuvent profiter de la règle "la victoire ou la mort !" et ne marquent pas de points de victoire en fin de partie si ils sont sur la place

Ou alors les faire revenir à pied et non en frappe ? ça peut limiter leur potentiel destructeur ^^. Je leur permettrais de marquer des points par contre. Quand on y réfléchit ils sont pas beaucoup plus résistants que de simples gardes.

Citation :
Je garderais tout le reste et surtout le fait de marquer des points en occupant la place pour l'Astra et je partirais sur 2 points pour chaque unité dans la place mais je sais pas si ce serait équilibré.

Je sais pas. 5 points pour moi c'était vraiment pour montrer que c'est un objectif prioritaire, après avec ton système je sais vraiment pas si ça serait équilibré...
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Sam 2 Déc - 12:48

Citation :
C'est vrai que c'est pas super utile, c'est plus pour dire à l'astra de ne pas foncer dans le tas sans réfléchir à découvert.. Il y a d'autres stratégies possibles Laughing

C'est pas faux Razz . En même temps, il y aura toute la gestion des frappes et de l'avancée qui mine de rien demandera plus de réflexion qu'il n'y paraît.

Citation :
Dans l'idée le Chaos ne se déploie pas au centre. Il est retranché derrière dans les bâtiments/tranchées derrière la place, qui est donc en pleine ligne de mire. J'ai préféré cette option pour aussi forcer les déplacements du côté Chaos, permettre des contre-attaques, ce genre de chose.

Ok ! J'avais pas bien compris, donc oui très très bien alors !

Citation :
Ou alors les faire revenir à pied et non en frappe ? ça peut limiter leur potentiel destructeur ^^. Je leur permettrais de marquer des points par contre. Quand on y réfléchit ils sont pas beaucoup plus résistants que de simples gardes.

Ok pour moi.

Citation :
Je sais pas. 5 points pour moi c'était vraiment pour montrer que c'est un objectif prioritaire, après avec ton système je sais vraiment pas si ça serait équilibré...

On peut rester sur 5 points, pas de problème. J'avais peur que ça nous aide trop mais en comptant un peu, je me suis rendu compte que tu pouvais marquer pas mal de points assez facilement (rien que ma liste offrirait plus 15 points de victoire et ce n'est que la moitié de l'Astra et sans compter l'attaque soutenue).
Avec tes couverts pour protéger tes unités d'appui et tes forces de contre-attaque, je pense que c'est équilibré.

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Dim 3 Déc - 11:32

15 points ? ça fait beaucoup ^^. Il faudrait que vous sachiez combien vous aurez d'unité environ, pour que je vois si il y a besoin d'ajouter des points de victoire en tuant les personnages.
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Dim 3 Déc - 11:48

Je me suis planté dans le décompte !

Pour ma liste : 6 points de victoire potentiels (18 unités) + 4 bonus pour les QG soit un total de 10, pas énorme du coup.

EDIT : Si je me fie au scénario un peu similaire que l'on avait joué, on peut espérer je pense 4-5 unités dans la zone en fin de partie (indépendamment des stratégie, chance,...) soit un total de 20-25pts de victoire (pour du 3000pts).

Si nos armées avec Skrolkr offrent en tout aux alentours de 20pts de victoire et même en prenant en compte les unités recyclées facilement détruites comme les escouades d'infanterie, ça risque d'être un peu chaud pour toi non ?

Peut être baisser à 4 points de victoire pour chaque unité de l'Astra dans la zone ?

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Dim 3 Déc - 20:00

Citation :
EDIT : Si je me fie au scénario un peu similaire que l'on avait joué, on peut espérer je pense 4-5 unités dans la zone en fin de partie (indépendamment des stratégie, chance,...) soit un total de 20-25pts de victoire (pour du 3000pts).

Mais tu dis n'importe quoi Laughing l'astra gagne 5 points si elle a le contrôle de la place à la fin de son dernier tour, et c'est tout Razz  quelque soit son nombre d'unité. J'ai peut-être pas été super clair je modifierais le poste où il y a le scénario une fois qu'on en aura terminé. Après on peut compter pour chaque unité, et là ça change tout pour les conditions de victoire du Chaos ^^ va falloir trouver quelque chose.

Taquinerie à part, je compte 5 points pour la place, plus potentiellement la moitié des zones que vous contrôlerez soit 5+4=9 si on prend juste en compte la première version des conditions de victoire.
Je pense qu'on peut donc enlever les points que je gagnerais si je tue un de vos personnages.

On va y arriver ^^

Après si on prend ta version de condition de victoire pour l'astra, on peut aussi chercher autre chose comme condition de victoire pour le Chaos que de juste tuer des gens pour remporter des points.
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Dim 3 Déc - 22:40

Mais c'est quoi ce dialogue de sourds ?? Laughing Laughing Laughing

Bon ok je crois que j'ai enfin capté le sens de ton scénario. Faut dire que je suis fatigué en ce moment donc ça n'a pas du aider !

Citation :
Taquinerie à part, je compte 5 points pour la place, plus potentiellement la moitié des zones que vous contrôlerez soit 5+4=9 si on prend juste en compte la première version des conditions de victoire.
Je pense qu'on peut donc enlever les points que je gagnerais si je tue un de vos personnages.

Parfait, on reste là-dessus, ça me paraît bien !

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Ven 8 Déc - 7:50

Donc pour le dernier scénar on fait un classique à 3500 points avec les cartes objectifs ?
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Ven 8 Déc - 22:42

C'était là-dessus que je partais initialement, je pense que c'est simple mais efficace Smile .

Pour mettre un peu de piment, on pourrait ajouter un truc du genre :

"Le temps est compté" : Au tour 1, les deux camps possède six objectifs tirés, au tour 2 cinq, au tour 3 quatre,... en cas de surplus, ils doivent en défausser un.

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Sam 9 Déc - 11:17

Double post mais pour la bonne cause !

Je pense que ce qui va suivre va plaire à Kaelar (et à Skrolkr pour le côté DEUS VULT !!), j'ai trouvé sur un ebay un décor pas cher et qui m'a beaucoup plu et  qui en plus sera parfait pour être utilisé dans le scénario 2 pour être au centre de la place symbolique !

Next step : Les décors urbains et le tapis de jeu commandés à l’occasion de Noël  drunken (et de la prime de fin d'année  Laughing ).

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Ven 15 Déc - 18:43

Génial ce truc ! On imagine très bien un commissaire dessus en train de gueuler ses ordres ^^.

Mon ost de Nurgle rassemble ses derniers partisans, il sera bientôt prêt pour le combat ! (tiens d'ailleurs ça sera une bonne excuse pour faire une petite photo de groupe... Pendant la pause de Noël ^^)
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    Ven 15 Déc - 22:35

J'étais sûr que toi aussi tu aimerais ce décor ! Wink

Citation :
Mon ost de Nurgle rassemble ses derniers partisans, il sera bientôt prêt pour le combat ! (tiens d'ailleurs ça sera une bonne excuse pour faire une petite photo de groupe... Pendant la pause de Noël ^^)

Génial ! drunken Et oui tout à fait ! A ton tour de nous faire une photo de groupe ! Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Siège de Gladia    

Le Siège de Gladia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant