Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [40k] Les jumelles Delphenia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: [40k] Les jumelles Delphenia   Lun 6 Nov - 13:08

Les jumelles Delphenia




Petit fluff de mon armée AM, je l'étofferai de temps en temps, aujourd'hui je vous livre la base du background

Delphenia Prime
Température : 25°C
Type : Monde Civilisé
Dîme : Adeptus Non


Delphenia Secundus
Température : 60°C
Type : Monde Ruche
Dîme : Decuma Prima


Les deux planètes Delphenia forment à elles seules le système Delphenia. Situées très proches l’une de l’autre, elles sont pourtant aussi différentes que la nuit peut l’être du jour. « Les fausses jumelles » est d’ailleurs le surnom couramment utilisé pour évoquer les deux planètes.

Delphenia Prime, bien plus petite en circonférence et occupée par la haute noblesse, est le siège politique du système Delphenia. Elle est une des rares planètes offrant un climat dont les paramètres sont en adéquation parfaite avec la croissance de la plante utilisée pour synthétiser la drogue juvenat ou procédé juvenat très prisé par les élites pour rallonger leur vie. La commercialisation de cette drogue assure la prospérité de Delphenia Prime et apporte à ses habitants des revenus conséquents.
Le climat est y clément et la vie fort agréable pour ses résidents privilégiés.


La planète n’est pas le point stratégique du système mais elle dispose de défenses orbitales particulièrement poussées et d’une flotte de défense intra-système performante. Ainsi, grâce à sa richesse, Delphenia Prime assure sa propre sécurité tout en se prévenant des potentiels soulèvements sur sa sœur jumelle qui elle ne dispose d’aucun vaisseau spatial.

A l’inverse, Delphinia Secundus est un monde ruche surpeuplé à l’atmosphère toxique. De grandes étendues de déserts de cendres séparent les différentes ruches de la planète. Les usines de fabrication de transports de troupes chimères y sont nombreuses et demeurent la principale production de la planète. Ces chars sont d’ailleurs très utilisés pour transporter hommes et matériel entre les différents complexes.
Le port du masque pour filtrer l’air est obligatoire en dehors des lieux protégés et chaque habitant en possède un.



Un accord tacite de longue date lie les deux planètes Delphenia : Delphenia Prime fournit équipements et vivres à Delphenia Secundus en contrepartie de l’obligation de fournir la totalité des hommes pour la dîme impériale chaque année. Les volontaires dépassent de loin le quota de recrutement car beaucoup donneraient cher pour quitter l’enfer de Delphenia Secundus.

En dépit de la rancœur et de la jalousie ressentie pour Delphenia Prime, le vécu des recrues apporte une réelle cohésion à l’armée : Chacun est habitué depuis sa jeunesse à travailler en équipe sur les chaînes de production où la solidarité est primordiale pour la survie.

La noblesse Delphenienne tient quant à elle à garder le prestige de Delphenia à travers la galaxie, aussi elle veille à ce que les régiments de Delphenia soient très bien équipés et bien entraînés avec l’aide formateurs extérieurs, parfois même originaires de Cadia. De même, elle fait appel à d’autres consultants tels que des ingénieurs squats gracieusement rémunérés pour optimiser l’armement et n’hésite pas à recourir au recrutement de contingents abhumains.

Pour encore améliorer l’endurance de ses armées, des procédés anabolisants sont utilisés de manière officieuse sur les soldats du rang pour augmenter leur capacité musculaire. Bien qu’efficaces, ce moyens ont tendance à diminuer la longévité et ne sont donc pas utilisés sur les officiers ou les équipages de blindés. Les autorités impériales ferment les yeux sur cette pratique car elle apporte des résultats tout à fait appréciables.


Les forces delpheniennes sont par défaut motorisées du fait des milliers de chimères conçues par Delphenia Secundus et dotées du fusil laser type Delphenia I, un modèle remarquablement équilibré et robuste.
Les troupes de Delphenia conservent également leurs masques à filtrer l’air et sont donc parfaitement dotées pour évoluer dans des environnements pollués ou toxiques.
Les équipages de chars delpheniens s’entrainent longuement sur leur monde natal. Capables de manœuvrer avec célérité et de tirer avec précision dans le même temps, ces hommes et femmes sont très redoutés.


_________________
Je modère de cette couleur      

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité
avatar

Messages : 623
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 22
Localisation : Nord, près de Lille

MessageSujet: Re: [40k] Les jumelles Delphenia   Mar 7 Nov - 8:15

Une très bonne base de fluff. Sympa de mettre des images ça illustre bien le propos.
C'est particulier parce que nous avons un système qui se base sur littéralement une plèbe qui doit travailler et mourir (pour grossir le trait) et une aristocratie qui commande de loin, gère tout l'aspect administratif avec les seigneurs de Terra et a de bonnes conditions de vie.
On sent une inspiration des clivages sociaux pendant l'âge industrielle (le nôtre hein) avec une touche de noblesse qui a ses privilèges.

Il serait intéressant d'ailleurs de parler dans le fluff, et dans l'histoire de ta faction, des éventuelles révoltes qu'il y a pu avoir... Parce que quand on fournit des armes à une telle masse de citoyens, certains auraient peut-être envie de taper sur le voisin qui est né sur la bonne planète.

Ce qui est intéressant c'est qu'on distingue aussi finalement trois entités majeurs sur lesquelles reposent le système:
-La noblesse qui dirige (et qui produit la nourriture).
-L'armée.
-Le reste qui produit l'armement.

L'accent mit sur l'armée et la production continuelle et exponentielle d'armes est super en raccord avec l'idéologie assez totalitaire de l'Imperium.

Au niveau des combats, tu pourrais évoquer peut-être certaines façons de combattre en plus de la classique blizkrieg. Tu pourrais par exemple mettre l'accent sur l'utilisation de gaz toxiques vu que tes guguss ont des masques, par une stratégie similaire à celle des sturmgrenadier de la 1ère et de la 2nd guerre mondiale. En gros cela consiste en une stratégie agressive centrée sur des petits groupes d'infanteries d'élites équipés d'une multitude de grenades (de toute sorte), d'explosifs, de lance-flamme qui sont là pour faire un maximum de dégâts, spécialisés dans le "nettoyage" de tranchée.

Historiquement c'est la stratégie employée par l'Allemagne dès 1915/1916 pour tenter de percer le front en France, stratégie qui connut tout de même de nombreux succès surtout vis à vis des charges classiques d'infanterie. Tiens pour la petite histoire, Rommel faisait partie d'un sturmbatallion pendant la première guerre, comme quoi ^^.

Ah et je vois bien tes soldats défiler sur ce genre de musique aussi ^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: [40k] Les jumelles Delphenia   Mar 7 Nov - 21:03

Merci pour ton retour fort constructif ! Smile (toujours un plaisir d'échanger et d'apprendre avec toi sur l'histoire !)

Je ne suis pas parti très loin pour l'inspiration, un mélange de réel et du livre hunger games Wink .

Tout à fait, il faudrait que je développe l'aspect des soulèvements qui ont forcément eu lieu puisque les armées s'entraînent et viennent de la planète opprimée. Pourquoi pas développer l'idée d'une armée privée d'oppression recrutée par la noblesse, soutenue par la flotte intra-système et la flotte impériale (et oui les bonnes relations avec Terra ça change tout !) qui serait capable de laminer les révoltes armées.
Ou encore un chantage : Pénurie de nourriture en cas de soulèvements (hunger games pour le coup). J'apporte une légère correction : Delphenia Prime se contente d'importer les denrées alimentaires, il est hors de question de se rabaisser à une activité aussi dégradante que la culture  Laughing .

Bref, c'est à développer !

Citation :
Au niveau des combats, tu pourrais évoquer peut-être certaines façons de combattre en plus de la classique blizkrieg. Tu pourrais par exemple mettre l'accent sur l'utilisation de gaz toxiques vu que tes guguss ont des masques, par une stratégie similaire à celle des sturmgrenadier de la 1ère et de la 2nd guerre mondiale. En gros cela consiste en une stratégie agressive centrée sur des petits groupes d'infanteries d'élites équipés d'une multitude de grenades (de toute sorte), d'explosifs, de lance-flamme qui sont là pour faire un maximum de dégâts, spécialisés dans le "nettoyage" de tranchée

J'aime beaucoup ! Je sais pas encore comment je vais le tourner exactement mais j'entrevois déjà des pistes prometteuses !  Cela collerait très bien avec leur vécu dans la violence.

Citation :
Ah et je vois bien tes soldats défiler sur ce genre de musique aussi ^^

Top ! Je le vois très bien aussi ! drunken

_________________
Je modère de cette couleur      

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [40k] Les jumelles Delphenia   

Revenir en haut Aller en bas
 
[40k] Les jumelles Delphenia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sweetly Sullen et Lonely Heart: faussses ou vraies jumelles ?!
» Améliorer Les Flames Jumelles
» ameloiration de flammes jumelles
» Les soeurs jumelles
» Excès de vitesse - Jumelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elathis la Cité des Trêves :: Taverne :: Récits-
Sauter vers: