Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[AM][V8] Quelle doctrine régimentaire choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: [AM][V8] Quelle doctrine régimentaire choisir ?    Dim 29 Oct - 15:25

Salut tout le monde ! Smile

Je crée ce sujet car j'ai bien du mal à choisir ma doctrine régimentaire pour mon armée mécanisée de l'Astra.
Je précise que je ne cherche pas forcément le plus opti (sinon je joue Cadiens et avec que de l'infanterie ect,...) mais qu'il y ait adéquation avec mon style de jeu.

Armageddon :
La logique voudrait que je choisisse la doctrine "Armageddon" mais étrangement, je ne trouve pas qu'elle est la plus adaptée pour s'éclater avec une infanterie motorisée.
- Ignorer la PA -1 sur les véhicules n'est pas franchement utile, l'adversaire tire souvent avec des armes bien plus puissantes et ce y compris sur les chimères donc bon...
- Tirer 2 fois à 18ps pour les armes à tir rapide est pas mal mais très situationnel.

J'apprécie le stratagème qui permet de relancer les 1 pour toucher d'une unité qui débarque mais ça s'arrête là, l'ordre personnalisé est lui complètement inutile.

Du coup je me suis intéressé à d'autres régiments qui pourraient coller.

Vahalla : Et oui pourquoi pas !  Laughing
- J'ai peu de figurines sur la table donc diminuer de moitié les pertes peut être utile sans être top il faut bien le dire. Par contre, si mes véhicules continuent de tirer à leur plein potentiel plus longtemps, là c'est déjà autre chose.
- L'ordre ne me servirait pas vraiment et le stratagème encore moins.

Tallarn :
Bizarrement, je pense que la doctrine conviendrait bien avec mon style de jeu.
- Aucun malus pour tirer et bouger avec mes véhicules donnerait un bon boost aux chimères qui toucheraient sur du 4+ tout en déployant les troupes. Bien pratique aussi pour mes leman russ pour se repositionner (surtout pour le canon gatling) et pour tirer des missiles traqueurs sur du 4+ !
- L'ordre de char est pratique mais pas incontournable.
- Par contre, le stratagème embuscade ne serait pas d'une très grande utilité avec la dernière FAQ.

Qu'en pensez-vous de votre côté ? N'hésitez pas à me faire remarquer des aspects que je n'aurais pas vu et merci d'avance pour votre aide !  Smile

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: Re: [AM][V8] Quelle doctrine régimentaire choisir ?    Dim 29 Oct - 18:52

Prince Calirion a écrit:
- Tirer 2 fois à 18ps pour les armes à tir rapide est pas mal mais très situationnel.

je ne suis pas d'accord, pour avoir joué Death guard et testé les cultistes ou les plagues marines, avoir son tir rapide à 18 ps au lieu de 12 est extrêmement avantageux, tu commences à mieux tirer de plus loin que d'autres armées qui n'ont pas ça, c'est pas à négliger

honnêtement Armageddon est pas mal mais je préfère Tallarn si tu souhaites jouer du motorisé personellement

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [AM][V8] Quelle doctrine régimentaire choisir ?    Dim 29 Oct - 19:08

Bah dans la garde c'est pas très utile, le plasma est super bien avec des scions qui arrivent en frappe donc bof bof je trouve si c'est juste pour du fusil laser.

Après il y a Vostroya qui me semblait pas mal, ça rajoute de la portée pour un peu de tout, simple et efficace.
Sinon je dirais que si tu veux jouer plus dans la bourrinitude valhalla c'est bien, surtout pour les blindés, mais en effet pour une guerre de mouvement c'est mieux Tallarn.

Concernant Armageddon, en effet ignorer la PA-1 c'est anecdotique et pour le stratagème il me semble que tu as des ordres qui font un peu près la même chose, donc oui en effet c'est pas le mieux Armageddon.
Je testerais Vostroya et Tallarn perso.
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [AM][V8] Quelle doctrine régimentaire choisir ?    Dim 29 Oct - 20:02

Merci pour votre aide ! Smile

Citation :
je ne suis pas d'accord, pour avoir joué Death guard et testé les cultistes ou les plagues marines, avoir son tir rapide à 18 ps au lieu de 12 est extrêmement avantageux, tu commences à mieux tirer de plus loin que d'autres armées qui n'ont pas ça, c'est pas à négliger

C'est pas faux mais comme je commence avec toutes mes troupes embarquées, je "perds" une phase de tir donc quand c'est le moment d'ouvrir le feu, je suis bien souvent soit à 12ps soit trop loin pour être en tir rapide. J'en ai assez rarement profité donc je serai de l'avis de Kaelar.

Pourquoi pas Vostroya ou Vahalla effectivement même si je pense avoir un faible pour Tallarn comme vous deux drunken La doctrine me permettra de profiter de ma mobilité sans remord ! Je vais tester ça dès que possible !

Merci encore !

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AM][V8] Quelle doctrine régimentaire choisir ?    

[AM][V8] Quelle doctrine régimentaire choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1