Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Retour V8 40k Death Guard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Retour V8 40k Death Guard   Dim 29 Oct - 11:30

Bonjour !

Petit retour sur les death guard !
C'est une armée que je joue depuis sa sortie, j'ai fait une petite vingtaine de partie avec face à de l'Astra Militarum, du Space Marine et du Tau surtout. Je vais donc détailler ici ce que je pense de l'armée tout d'abord dans sa globalité, puis j'aborderais les entrées que je trouve sympa et amusant à mon niveau... Soit le niveau d'un gars qui joue avant tout pour le fun et pour le plaisir de passer deux/trois heures mémorables avec un adversaire sur un beau champ de bataille avec des armées full peintes !

Globalement tout d'abord, la death guard est vraiment super sympa à jouer. C'est un vrai plaisir de jouer cette armée. Elle a beaucoup de personnalité dû à toutes ses petites règles présentent dans le codex. Les différents choix du codex, hors spam débile de pox et de cultistes, sont je trouve assez équilibrés et on peut tout à fait aligner de la diversité et rester vraiment performant sur le champ de bataille.
De plus, c'est une armée qui est génial car elle prolonge le suspens de la bataille. Chacune de mes parties ne s'est pas décidée au tour 1 ou au tour 2,même lorsque j'ai fait face à de l'astra bien vénère qui avait le tour 1. Et ça c'est vraiment super.

Je vais maintenant parler un peu des différentes unités (pas toute, celles qui me paraissent cools):

QG:

Typhus:
Psyker qui lance 2 sorts, fort aux corps à corps, boost les pox, résistant... Bref, il a un peu tout pour lui et fait de tout, très bon. Juste lent et pas adapté à une armée qui ne jouerait pas beaucoup avec les pox.

Malignant Plaguecaster:
Un psyker qui pareil lance 2 sorts par tour et est plus résistant qu'un sorcier standard. Simple et efficace, rien d'autre à dire dessus.

Prince Démon:
Quasi un indispensable pour moi... Vraiment très bien et très fort. Il a tout pour lui: Fort aux corps à corps, rapide, résistant, aura de relance des 1, psyker qui lance 1 sort.. Juste un très bon choix. Je le joue le plus souvent avec hache, plate suppurante et ailes, comme ça il tape bien contre de tout (sauf la masse d'infanterie), a une svg à 2+/5+/5+ (bah oui il a l'affreusement résistant le bonhomme en plus), peut faire des petites blessures mortelles s'il réussi à faire des sauvegarde. A cela on ajoute le fait qu'il peut se régen 1 PV à chaque tour (même celui de l'adversaire) grâce à un trait de seigneur de guerre et voilà quoi... Non franchement rien à dire. Il complète bien l'armée en plus grâce à sa rapidité, parfait dans un rôle de soutien et de contre charge.

Troupes:

Poxwalkers:
6 points les gars qui sont indémoralisables, qui peuvent faire venir des copains en tuant des gens et ont toujours une petite 5+. Très bien pour prendre le terrain et les objectifs. Se couplent bien avec Typhus. J'en joue 2x20 et ils sont parfait dans un rôle de capture, pour prendre les tirs et pourquoi pas aller chercher des méchants adversaires qui traînent ^^.

Plague Marine:
Alors eux.... Mon unité favorite du codex. Plein de chose à faire avec et très bons. En unité de 7 avec 3 plasmas ils vont être une sacré épine pour l'adversaire et seront très versatile: peuvent endommager un peu de tout, peuvent chercher des objos, appuyer d'autres unités, ...
Par unité de 14, ce que je joue dernièrement, c'est très marrant avec un biologus putrifer pour les grenades. Par 14 ils peuvent de plus vraiment faire face à beaucoup de situation. ils seront bien pour tirer, bien aux corps à corps, et peuvent enfoncer une belle ligne de primaris sans problème. Très intéressant de les jouer dans cette configuration, ça donne des opportunités tactiques vraiment sympa.
En full corps à corps, avec doubles couteaux de la peste et quelques haches ils sont aussi très sympa. Une unité de 9 dans un rhino avec pourquoi pas le petit biologus c'est très amusant. Même à pied, en full corps à corps avec juste quelques armes spé de tir, ils feront leur travail... Alors oui ils seront lent, mais accompagneront votre armée qui avance implacablement.

Non franchement c'est la meilleure entrée du codex pour moi. Pas parce que c'est fort, je n'ai pas dit ça... mais parce que ça représente l'essence même de l'armée. C'est une unité très fun à jouer, avec des figurines juste sublimes... je vais bientôt poster une liste full death guard et j'aimerais en mettre pas mal de ces gars.

Attaques Rapides:

Les drones:
Une résistante qui fera ses petits dégâts en encaissera. Unité rapide de surcroit (enfin rapide pour du death guard). En lance-peste c'est simple et efficace. En moissoneur c'est marrant ça peut faire beaucoup de dégâts, mais dans cette optique je pense que c'est mieux de les jouer par 2 ou 3 (ça fait 9A F8 PA-2 2 dommages par tête, marrant). je n'ai pas testé la dernière option.

Les drones à chenille:
Pas mal, mais pas le mieux non plus. Il a quelques armes anti-char (multi-fuseur et lance-missile), donne un couvert.. Mais l'aura de ce couvert est de 7 pas et l'entièreté d'une unité doit être dans l'aura pour bénéficier du couvert.. Donc finalement ça peut être anecdotique comme règle (sauf pour accompagner deux unités de 7 plague marine de tir).

Elite:

Blighlords terminator:
Des terminator de Nurgle avec invu 4+, affreusement résistant, 3A F5 et une E5. C'est une unité qui tank bien, qui peut arriver en frappe, mais qui coûte cher... Le plus souvent je ne leur paye que quelques armes de corps à corps (hache et fléau) pour bien taper, les combi armes sont vraiment très chers.
Sympa à jouer, les figs sont très jolies aussi, mais pas évident de les jouer..

Helbrute:
Un helbrute classique mais qui n'a pas de malus pour se déplacer et tirer, c'est très bien. Je le joue en full tir en death guard, pour apporter de l'anti-char dans une armée qui en manque un peu.

Soutien:

Plague Burst Crawler:
Un très bon blindé, dans ses deux configurations. On prendra l'une ou l'autre en fonction de ce qui peut nous manquer dans notre armée. il fait son taff tranquillou et est très résistant.

Sinon, avec quoi se couple le mieux les death guard vis à vis des SMC... ? Le sorcier avec le domaine standard du chaos ^^. Cela offre un panel de nouvelles possibilités très intéressantes.

J'aurais pu dire les havocs de Slaanesh mais non, c'est trop évident ^^.

Bon j'espère que mon petit topo vous aura plut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Retour V8 40k Death Guard   Dim 29 Oct - 12:52

Merci pour cette analyse constructive et intéressante, yes ton topo m'a bien plu ! Wink

Tout d'abord, je suis content que tu prennes du plaisir à jouer ces unités qui sont pour moi aussi bien réussies en termes de sculpture que d'esprit d'armée.
Tu confirmes mes premières impressions sur cette armée.

C'est vrai que je voyais pas le défaut majeur de Typhus à savoir sa mobilité même si il reste une super entrée.
Clairement le prince démon doit beaucoup apporter, ,notamment en force d'impact et pour le tomber faut vraiment s’accrocher.

Je sais qu'on critique beaucoup les plague marines mais en milieu avec limitations, ils sont tout à fait sortables et je suis bien d'accord avec toi ils sont vraiment super cool.

Les pox, moi je les trouve juste parfaits que ce soit en efficacité ou pour leur fluff et leurs figurines.

Les terminators sont compliqués à sortir que ce soit en SM ou SMC, c'est un peu dommage.

Un sorcier SMC pour apporter le Warptime, c'est top  Twisted Evil . Après idéalement, il faut prendre un détachement séparé qui contient que du SMC afin de ne pas perdre les bonus de la Death Guard pour le détachement principal et pourquoi prendre un trait de légion pour le détachement SMC.

Merci encore pour ton retour !

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

Retour V8 40k Death Guard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1