Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[40k] Liste tournoi Lille.

AuteurMessage
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: [40k] Liste tournoi Lille.   Dim 15 Oct - 13:18

Bonjour, je vais vous présenter ici une liste qui sera jugée par vous même dans le cadre du tournoi que je vais faire.

Voici les restrictions:

Citation :
Remise des listes avant le 31 Octobre. (peut changer selon les sorties des dex eldars et tyranides)
Départ de la ligue 1er Novembre les pairing de la première ronde seront communiqué à cette date.
La première ronde durera entre 2 et 3 semaines en fonction du nombre de participants, les ronde suivantes 2 semaines.
Tout les match doivent être joué au magasin, la durée des match est limité à 3h.
Nous utiliserons les règles de death from the sky pour les aéronefs, ainsi que les règles chapter approve connue à savoir :
Finir son déploiement en premier donne +1 sur le jet d'initiative
Les troupes sont super opérationnelles pour les armée n'ayant pas encore de codex si l'armée est battle forged.
Restrictions concernant les listes :
2000 points Max.
1 Personnage nommé / unique Max.
1 Lord of War Max.
Triplettes interdites hors troupes et transports assigné.
Doublette interdite pour les QG sauf pour les codex / index comprenant moins de 3 choix de QG.
Les assassins de l'impérium sont limité à 1 par type d’assassin et non 2.
3 détachement Max, seul les détachements patrouille et bataillon peuvent être pris plus d'une fois / fortification interdites.
1 unité FW autorisée / titans interdits.
Max 200 figurines.

Voici ma liste:

Death Guard : 2000 tournoi

Détachement : Fer de lance
QG
  • Sorcier (102 pts)

Soutien
  • Maulerfiend (164 pts)

• 2 Mécaflagellums

• Maulerfiend (164 pts)

• 2 Mécaflagellums

• Chaos Predator (190 pts)

• 2 Canon laser, Canon laser jumelé

Volants
  • Heldrake (185 pts)

• Conflagrateur

Détachement : Bataillon
QG
  • Daemon Prince de Nurgle ailé (180 pts)

• Hache démoniaque, La Plate Suppurante

• Malignant Plaguecaster (110 pts)

Troupes
  • Plague Marines (7) (184 pts)

• 2 Fusil à plasma
    • Champion Plague Marine : Fusil à plasma, Gantelet énergétique

• Poxwalkers (18) (108 pts)

• 18 Arme improvisée

• Poxwalkers (20) (120 pts)

• 20 Arme improvisée

Elite
  • Helbrute (147 pts)

• Canon laser jumelé, Lance-missiles

Attaque rapide
  • Foetid Bloat-Drone (158 pts)

• 2 Crache peste

Détachement : Auxiliary Support
Volants
  • Heldrake (185 pts)

• Conflagrateur

Total : 1997 points - 55 figurines - 13 unités

Donc on a 6 points de commandement. On essaye de faire bien mal et de mettre une bonne pression avec les machines démons (si possible charge t1 avec les heldrake et 1 mauler). On crame des gens avec les lance-flammes des heldrake et on prend possession du terrain avec le reste de l'armée. En soi rien de compliquer et je cherche pas à ma torturer les méninges... Bref, en attente de vos avis.

Pour les scénars du tournoi ce seront très probablement ceux du livre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [40k] Liste tournoi Lille.   Dim 15 Oct - 18:10

Très bonne liste avec beaucoup de menace et du tanking.

J'ai juste quelques regrets sur l'absence de Typhus et sur le fait de jouer un seul drône de la peste. Pour le reste, pour moi c'est top ! Wink

Par contre, je crois qu'on est actuellement en train de faire un concours d'avatars les plus pourris les uns que les autres ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Que l'Empereur nous protège, ça va être du grand n'importe quoi !

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [40k] Liste tournoi Lille.   Lun 16 Oct - 7:20

Ma tête d'émeu est magnifique !

Typhus en soit il est très bien, c'est pas ça le problème. Le truc c'est qu'il coûte quand même cher et finalement un petit sorcier de nurgle qui peut tout de même lancer un sort qui donne +1 en F et +1 en E ou donner un malus de -1 pour toucher les pox revient pour grossir le trait au même (pas tout à fait parce que Typhus donnerait dans son cas une E5 à une unité de pox, mais la question qui faut se poser c'est est-ce que ça en vaut le prix?)
Enfin je vais tester sans et on verra bien Smile

Pour les drones au début j'aurais voulu pourquoi pas ajouter celui de corps à corps, mais après j'ai trouvé que ça faisait doublon avec les ferrocerberus (qui sont un peu meilleurs pour un peu plus chers). Ce que je veux vraiment voir là c'est ce que donne la présence de deux heldrake dans une liste, voir comment l'adversaire va essayer de gérer ça en plus des maulerfiend qui courent bien vite et des pox qui prennent les objos tranquillement.
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [40k] Liste tournoi Lille.   Mer 18 Oct - 6:42

Deuxième jet d'une liste qui me plait et qui tourne bien après test!

Death Guard : Tournoi hobby max

Détachement : Bataillon
QG
  • Daemon Prince de Nurgle ailé (180 pts)

• Hache démoniaque

• Malignant Plaguecaster (110 pts)

Troupes
  • Poxwalkers (20) (120 pts)

• 20 Arme improvisée

• Poxwalkers (18) (108 pts)

• 18 Arme improvisée

• Plague Marines (14) (332 pts)

• 2 Fusil à plasma, 3 Hache de la Peste
    • Champion Plague Marine : Fusil à plasma, Gantelet énergétique

Elite
  • Helbrute (147 pts)

• Canon laser jumelé, Lance-missiles

• Biologus Putrifer (74 pts)

Attaque rapide
  • Foetid Bloat-Drone (158 pts)

• 2 Crache peste

Soutien
  • Plague Burst Crawler (150 pts)

• 2 Crache peste

Détachement : Fer de lance
QG
  • Sorcier (102 pts)

Soutien
  • Maulerfiend (164 pts)

• 2 Mécaflagellums

• Maulerfiend (164 pts)

• 2 Mécaflagellums

• Chaos Predator (190 pts)

• 2 Canon laser, Canon laser jumelé

Total : 1999 points - 62 figurines - 13 unités

Donc on a 7 points de commandement. Ces points de commandement serviront surtout pour le stratagème fourneau infernal pour les maulerfiend (relance des jets pour toucher et pour blesser), celui qui donne +1 pour blesser, le lancement des grenades pour les plague marines et la relance de jets de dés.

Niveau strat/combo qu'est-ce qu'on a ? On a une armée qui dans mon optique peut faire un peu de tout, sympa sur le papier et sur la table de jeu.

Le prince démon est le seigneur de guerre. Il a une hache (4A F8 PA-3 dommage 3), une armure à 2+ grâce à la relique, invu à 5+, affreusement résistant à 5+. S'il réussi des svg l'ennemi peut se prendre des blessures mortelles, un bon petit plus. Il regen d'1 PV à chaque tour, même celui de l'adversaire avec son trait de seigneur de guerre, donc clairement mon prince il est pas là pour rigoler ^^

Les sorciers remplissent leur rôle de sorcier. Niveau pouvoir psy je prend le plus souvent prescience et le bonus de mvt gratuit avec le sorcier normal (prescience sur le pred ou le helbrute pour qu'ils touchent sur du 2+, le mvt gratuit sur des plague ou une machine démon pour mettre la pression).
L'autre prend le miasme (les tirs ont -1 pour toucher l'unité ciblée), le sort vent de peste s'il y a du nombre en face ou le bonus de +1 en F et en E. Le prince prend le sort qui permet aux unités de nurgle d'avoir +1 pour blesser aux corps à corps et de faire des blessures mortelles sur du 6+ en blessure.

Comme on peut le voir j'ai une belle phase psychique dans mon armée, les sorts sont sympas et se combinent bien avec l'armée.

Pour les troupes, nous avons 2 unités de pox qui prennent les tirs et les objos. Simple et efficace.
On a ensuite une belle unité de 14 plague marines... Alors ceux-là ils sont sympas ^^.
14 parce que c'est fluff. J'ai pris des plague parce que les figs sont magnifiques et ils sont bougrement efficaces ces petits gars. A force de les jouer je les apprécie de plus en plus.

La strat c'est d'aller tout de même vite sur l'ennemi, d'où le sort qui permet de leur faire refaire un mvt gratuit. Ils ont des tirs sympas au plasma (6 tirs de plasma en surchauffe à 18 pas c'est marrant), sont très résistants, surtout si en plus on leur lance des petits sorts de buff (avoir endu 6 ou -1 pour les toucher c'est pas marrant pour l'adversaire). 3 plague sont en full corps à corps avec hache de la peste et on a 1 gantelet pour bien se défendre.
Ensuite, on a surtout le biologus putrifer qui sera avec eux, et avec le stratagème qui va bien ils peuvent avec leurs grenades faire 14D6 tirs F4 faisant des blessures mortelles sur du 6 en blessure sur le même tour, et peuvent le faire aussi en contre charge s'ils le veulent, d'où leur nombre élevé. C'est aussi une unité parfaite pour bien tenir (ils ont résisté à un pask full plasma, des primaris, des scions full plasma, un dread contemptor sans que l'unité soit oblitérée) et prendre des objectifs.
Alors certes ils sont chers en point, mais ils sont tellement fun à jouer que ça en vaut la peine.

En anti-infanterie nous avons le drone et le char de nurgle. Ils font une très belle paire, sont résistants et sympas à jouer. Le char fonce au premier tour sur les lignes ennemis, il est là pour cramer des gens et avec ses lance peste F7 -1 en PA il le fait bien.

En soutien anti-char nous avons le helbrute full tir et le predator full canon laser, simple et efficace.
Puis nous avons 2 maulerfiends, des petits joujous qui mettent un grosse pression pour l'adversaire et qui font potentiellement très mal aux corps à corps avec la relance.

J'ai détaillé un peu pour que ceux qui ne joue pas death guard puissent voir les petites strats derrière.
Vos avis ?
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [40k] Liste tournoi Lille.   Mer 18 Oct - 20:23

Une liste très bonne avec beaucoup de synergies !

Merci pour tes explications claires, elles permettent de bien cerner ta liste.

J'aime bien parce que tu as de quoi mettre la pression, tanker et à courte portée ton armée sera extrêmement efficace. Très sympa à jouer, ça je n'ai pas de doute là-dessus !

Pas vraiment de commentaire, j'aime ta liste comme elle est !

Surtout, fais nous des retours, nous voulons suivre ton épopée ! Very Happy

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [40k] Liste tournoi Lille.   Jeu 19 Oct - 7:19

Oui très sympa, je pourrais même la sortir dans un cadre plus amicale sans prise de tête. Le fait qu'il y ait de tout apporte une diversité de jeu qui est très plaisant !Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [40k] Liste tournoi Lille.   

[40k] Liste tournoi Lille.
Page 1 sur 1