Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tournoi ligue 40k Lille

AuteurMessage
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Tournoi ligue 40k Lille   Dim 8 Oct - 7:44

Bonjour !

Je participe à un tournoi 40k dont les parties s'étaleront sur plusieurs semaines sur Lille (on rencontre un adversaire toutes les semaines environ).

On serait pour le moment environ 12 participants (dont moi).

C'est un tournoi qui se fait selon le principe de la double élimination (en gros si on est amené à perdre deux parties on est éliminé)

Niveau restrictions, les voici:
-2000 points.
-1 perso nommé max
-1 super lourd max
-150 figs max 
-triplette interdite hors troupe
-interdit de prendre plusieurs fois le même détachement (genre 2 détachements avant-garde).
-les armées avec leur codec jouent uniquement avec leur codex (et ne font pas un mélange entre index et codex).

Scénar hobby max dont on a pas encore connaissance (mais après discussion avec l'orga ça restera des classiques).

Donc perso je participe avec mes chaoteux, une armée mixte nurgle/machine demon qui peut faire pas mal de choses... on verra ce que ça donnera, je ferais sûrement un petit debrief pour chaque partie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi ligue 40k Lille   Mar 10 Oct - 21:21

Tu vas t'éclater Very Happy . C'est sympa comme principe, j'aime bien et puis c'est l'occaz de jouer !

Yes ! On veut suivre tes exploits ! drunken

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Tournoi ligue 40k Lille   Mer 11 Oct - 17:33

Bataille contre des taus vendredi aprem ! Pas dans le tournoi mais en entraînement face à un participant.. On verra ce que ça donne !
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi ligue 40k Lille   Jeu 12 Oct - 18:54

Elle tombe bien cette partie d'entraînement ! Smile

Fais nous un petit retour ! Wink

Je te mets un petit chant de supporters appris pendant mes années d'école d'ingé Razz

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Tournoi ligue 40k Lille   Jeu 12 Oct - 21:20

Non mais ça va aller, j'ai déjà tout ce qu'il me faut ^^.

C'est quand même dingue comment cette 8ème édition me plait. J'espère que cette fois j'atteindrais tout de même une égalité, ce que je visais pour le tournoi AoS d'Août ^^.

Je vous ferais un retour demain soir du coup, en créant un nouveau sujet dans une section peut-être plus appropriée.
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Tournoi ligue 40k Lille   Dim 15 Oct - 11:30

Retour sur une première partie d'entraînement face à un joueur Tau.

Je gagne aux objectifs (10 à 7), mais je me suis fait table rase ^^. Explications:

Mon adversaire avait une liste particulièrement violente, 3 commandeurs (2 full fuseurs et le dernier cold star machin truc), énormément de drones de partout, 2 escouades de 3 crisis full fuseurs, 2 escouades de stealth (qui mettent des balises et donc les frappes en profondeur se font à moins de 9 pas de moins.. A portée de fusion avec les fuseurs donc..) et 30 guerriers de feu avec leur chef qui font donc 90 tirs F5 par tour.
Son armée est déployée en un gros bloc au milieu de sa zone de déploiement pour qu'à chaque charge que je fasse, je me prenne tous les tirs de son armée en contre charge.. La finesse du gameplay ^^.

Perso j'avais pas pris ma liste de tournoi, enfin une moitié de ma liste de tournoi et ce que j'avais, soit:
-1 prince démon.
-Typhus.
-1 sorcier.
-2x10 pox
-7 plague marines
-1 drone lance flamme
-14 space marines du chaos
-2 maulerfiends
-1 heldrake
-1 metabrutus canon laser/lance missile.
-1 pred full canons lasers.

Donc une liste moyenne globalement. J'ai joué sur la prise d'objo.

Tour 1, j'avance bien et je fais des morts dans les guerriers de feu avec le heldrake. Je charge avec lui des drones... Charge loupée (j'étais à 5 pas). Je charge également avec un de mes maulerfiends, ses tirs de contre charge ne lui font perdre qu'un pv (à peu près 150 tirs quand même), sauf que, des crisis tirent également en contre charge, et font quatre 6, plus de maulerfiend.

A son tour grâce à ses balises il placent bien ses commandeurs qui étaient en frappe, et je perd le prince démon, le metabrutus, le heldrake avec d'autres tirs, les pox et le 2ème maulerfiend est bien endommagé.
En gros j'ai perdu plus de 800 points tour 1 et lui... 3 guerriers de feu.

Tour 2, je réussis à avoir ses 2 commandeurs full fuseur avec ce qu'il me reste, et je prend bien le terrain avec les plague et les marines. Je mène en point pendant toute la partie malgré les pertes énormes que j'ai pris, maisje ne peux pas éviter la table rase.

Bilan:
Typhus je lui dit au revoir, beaucoup trop lent. A chaque test il n'atteint jamais le corps à corps, sa ruche au tir est très bof et il me sert finalement que pour ses sorts et son aura qui est de plus en plus anecdotique je trouve, je vais le remplacer par le malignant plaguecaster qui sera 70 points moins cher.
Les pox, je pense les prendre en 2x20. En soit ils prennent bien les tirs, sont indémoralisables et donc parfait pour prendre les objos.
On enlève les 14 marines. Ils ont même pas tué un seul drone malgré leur relance avec la black legion (foutu svg invu à 4+ et affreusement résistant à 5+ des drones shield).
Le drone de nurgle j'ai des petits doutes sur lui. Il coute quand même un peu cher, le char de nurgle coute moins, est plus résistant et a des armes en plus tout en ayant un mvt 9, donc à réfléchir là-dessus.

A vous de me dire ce que vous penseriez améliorer
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi ligue 40k Lille   Dim 15 Oct - 18:06

Déjà une grand merci pour ce retour très intéressant ! Smile

Comme je t'ai dit par mess, c'est déjà un miracle que tu te sois aussi bien défendu.

Effectivement pour le milieu assez optimisé, je pense que les space marines du chaos sont durs à sortir, je suis d'accord avec toi.

Les drônes sont pourtant pas mal je trouve mais il faut peut être les jouer par plusieurs pour qu'ils aient un réel impact.

Je suis assez étonné sur ton retour de Typhus parce qu'il me semblait justement parfait pour booster énormément les pox qui sont une super unité. Après je l'ai jamais joué donc bon je peux pas m'avancer.

En fait personnellement, je retirerais uniquement les marines du chaos pour mettre plus de poxwalkers ou un second drône parce qu'après je trouve que ta liste est vraiment bien.

Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: Re: Tournoi ligue 40k Lille   Mar 17 Oct - 16:55

Kaelar a écrit:
Retour sur une première partie d'entraînement face à un joueur Tau.

Je gagne aux objectifs (10 à 7), mais je me suis fait table rase ^^. Explications:

Mon adversaire avait une liste particulièrement violente, 3 commandeurs (2 full fuseurs et le dernier cold star machin truc), énormément de drones de partout, 2 escouades de 3 crisis full fuseurs, 2 escouades de stealth (qui mettent des balises et donc les frappes en profondeur se font à moins de 9 pas de moins.. A portée de fusion avec les fuseurs donc..) et 30 guerriers de feu avec leur chef qui font donc 90 tirs F5 par tour.
Son armée est déployée en un gros bloc au milieu de sa zone de déploiement pour qu'à chaque charge que je fasse, je me prenne tous les tirs de son armée en contre charge.. La finesse du gameplay ^^.

Perso j'avais pas pris ma liste de tournoi, enfin une moitié de ma liste de tournoi et ce que j'avais, soit:
-1 prince démon.
-Typhus.
-1 sorcier.
-2x10 pox
-7 plague marines
-1 drone lance flamme
-14 space marines du chaos
-2 maulerfiends
-1 heldrake
-1 metabrutus canon laser/lance missile.
-1 pred full canons lasers.

Donc une liste moyenne globalement. J'ai joué sur la prise d'objo.

Tour 1, j'avance bien et je fais des morts dans les guerriers de feu avec le heldrake. Je charge avec lui des drones... Charge loupée (j'étais à 5 pas). Je charge également avec un de mes maulerfiends, ses tirs de contre charge ne lui font perdre qu'un pv (à peu près 150 tirs quand même), sauf que, des crisis tirent également en contre charge, et font quatre 6, plus de maulerfiend.

A son tour grâce à ses balises il placent bien ses commandeurs qui étaient en frappe, et je perd le prince démon, le metabrutus, le heldrake avec d'autres tirs, les pox et le 2ème maulerfiend est bien endommagé.
En gros j'ai perdu plus de 800 points tour 1 et lui... 3 guerriers de feu.

Tour 2, je réussis à avoir ses 2 commandeurs full fuseur avec ce qu'il me reste, et je prend bien le terrain avec les plague et les marines. Je mène en point pendant toute la partie malgré les pertes énormes que j'ai pris, maisje ne peux pas éviter la table rase.

Bilan:
Typhus je lui dit au revoir, beaucoup trop lent. A chaque test il n'atteint jamais le corps à corps, sa ruche au tir est très bof et il me sert finalement que pour ses sorts et son aura qui est de plus en plus anecdotique je trouve, je vais le remplacer par le malignant plaguecaster qui sera 70 points moins cher.
Les pox, je pense les prendre en 2x20. En soit ils prennent bien les tirs, sont indémoralisables et donc parfait pour prendre les objos.
On enlève les 14 marines. Ils ont même pas tué un seul drone malgré leur relance avec la black legion (foutu svg invu à 4+ et affreusement résistant à 5+ des drones shield).
Le drone de nurgle j'ai des petits doutes sur lui. Il coute quand même un peu cher, le char de nurgle coute moins, est plus résistant et a des armes en plus tout en ayant un mvt 9, donc à réfléchir là-dessus.

A vous de me dire ce que vous penseriez améliorer

Typhus est super fort en réalité, du moins comparé à un Lord of Contagion, mais il se rentabilise seulement si tu aimes jouer des essaims de poxwalkers et de cultistes et tout ça en Death Guard. avec le sort "vitalité" en death guard tu fais passer 20 pox en force 5 endurance 5, très résistant pour la somme de 120 pts.

le drone lance flamme est l'une des deux meilleure catégorie de drones, faut pas oublier qu'il peut advace, tirer, charger, puis se désengager pour retirer derrière. , en moissonneuse aussi il a tendance à faire peur à l'ennemie et va donc prendre tout les tirs de canon laser dans la face, un mal pour un bien car ça peut protéger tes autre véhicules plus importants.
ce qui permet au plagueburster ( que je préfère en revanche équipé en version canon entropy et obusier en fond de table) et au predator de faire du dégâts sans trop craindre l'ennemie, toute fois attention à ne pas se les faire engager, un cordon de 10-20 cultistes est toujours le bienvenue.

les marines en effet je te conseillerai d'oublier, c'est juste là pour faire de l'objectif sécurisé donc autant les jouer par 5 pour la taxe de troupe, les cultistes se rentabilisent bien aussi

je vais poster une liste death guard dans l'autre section, et oui je me sépare de mes crons parce qu'ils sont clairement injouables en compétitifs (j'ai quand même réussis à faire 2 victoires sur 4 au tournois mais comment dire que c'était soit une victoire parce que mon adversaire avait fait une erreur énorme soit parce qu'il n'avait pas de chance du tout)

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Tournoi ligue 40k Lille   Mar 17 Oct - 20:26

Typhus est très bien oui ça c'est clair, mais dans mon optique (les pox servent à capturer et mourir en gros) je le trouve pas obligatoire. Il est mieux que le malignant mais voilà... Il faut réfléchir sur les 70 points que je peux gagner.

J'ai fait deux parties tests sans lui et son aura ne m'a pas manqué, donc ça va.
Le drone oui très fort, je pense que c'est parce que la il a pas pu faire grand chose (bon il a quand même bien bouffé du guerrier de feu ^^).

Et oui je pense mettre le char de nurgle. Plus la version lance flamme vu qu'il me manque un peu de quoi gérer la populace (puis ça reste F7 son arme donc ça peut endommager un peu des petits blindées). Je posterais demain une nouvelle liste que j'ai testé face a de l'astra militarum bien venere et qui m'a bien plus (victoire pour moi en plus ahah)
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Tournoi ligue 40k Lille   Sam 4 Nov - 17:49

Première partie du tournoi terminée !

J'étais donc opposé à du space marine Black Templar, avec leur sénéchal, un champion de l'empereur, 2 grosses escouades de croisés, 3 land raider (2 crusader et 1 forge world avec 8 canons lasers), 1 land speeder, 2 escouades de 5 marines avec canon laser.

Défaite pour moi, avec 24 points marqués face à 26.

On gagnait des points sur les unités détruites et sur les cartes objectifs.
En gros j'ai vraiment manqué de bol sur le tirage des objectifs, n'ayant au tour 3 que 3 points de marqués... Face à 12 pour l'adversaire (en comptant que les cartes objos), tirant tout le temps les objectifs qui étaient planqués chez mon adversaire. J'ai pu bien me rattraper sur la fin, ayant fait presque une table rase (il lui manquait son land raider full canon laser et une escouade de 5 marines, il me manquait mes 2 maulerfiend et le prince démon les 3 full PV).

Ce qu'il sait passé:

Tour 1:

Mon adversaire a le tour 1, et me fait d'entrer mal avec ses 3 land raider. Je perds pas mal de plague marine et des pox. Mon char de Nurgle tombe en 1 tour et je prend des blessures sur mon helbrute.
Pendant mon tour, j'endommage bien 2 de ses land raider avec mon helbrute, mon predator et des châtiments, mais malheureusement un de mes sorciers explose (double péril du warp avec deux tests psy, le fun...). J'élimine également le land speeder.

Tour 2:

Tour où je ne fais pas grand chose. Mon adversaire termine les plague marine et élimine une unité de poxwalkers. Les autres sont chargés par des croisés et terminent avec plus grand monde. Mon helbrute meurt. je n'arrive pas à faire de grands dommages de mon côté, le predator loupant à moitié ses tirs, et ne parvenant pas à éliminer une escouade de croisés malgré la charge de mon prince démon, du drone qui avait précédemment tiré et les petits châtiments qui vont bien avec. Mes 2 maulerfiends sont toujours intacts et se retrouvent très proche d'un des land raider en revanche.

Tour 3:

Je perd le reste des pox, une belle charge me prive également de mon sorcier et du biologus. Mon drone résiste étonnamment bien aux canons lasers (un peu de bol de mon côté ça ne fait pas de mal parfois).
J'arrive à éliminer un des land raider crusader, le champion de l'empereur et une escouade de croisés. Je charge avec mes 2 maulerfiend le dernier crusader... Mais ces derniers ne font pas grand chose, mon adversaire réussissant ses sauvegarde malgré les malus de -3.

Pour le reste je ne me souviens plus vraiment des tours, toujours est-il que mes maulerfiend vont détruire le crusader et éliminer la 2ème escouade de croisés. le prince démon va tuer le sénéchal et a fait tout le long de la partie mal un peu partout.
Le point noir fut surtout le land raider full canon laser. il était impossible pour moi d'aller le chercher, il était dans son coin et me pulvériser ce qui approchait.

C'était une bonne partie avec un adversaire sympa, mais le manque de bol sur les objos, plus certaines autres choses et le premier tour m'ont tout de même coûté la game. Dommage quand c'est si serré, mais bon c'est comme ça Wink

Prochaine partie dans quelques semaines !
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi ligue 40k Lille   Sam 4 Nov - 19:54

Dommage que tu aies manqué de chance, je pense aussi qu'elle t'a coûté la victoire (ça arrive malheureusement).

En tout cas, la partie semble avoir été très sympa et contre une armée originale, vous avez dû bien vous éclater tout les deux.

Comme toi ta liste roxe bien parce que tu es bien remonté dans le score ! Smile

Bonne continuation ! drunken

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi ligue 40k Lille   

Tournoi ligue 40k Lille
Page 1 sur 1