Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[40k] Idées de scénarios narratifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: [40k] Idées de scénarios narratifs   Dim 3 Sep - 9:03

Bonjour.

Avec cette nouvelle version V8 j'ai bien envie de poser une base de scénarios narratifs qui seraient tout aussi sympa à jouer aussi bien au niveau du gameplay que d'un côté plus "fluff". je passe ici par la création d'n sujet afin de poser les idées ci et là et pourquoi pas travailler ensemble dans l'élaboration de scénarios prenants.

Je vais commencer par un scénario original de guerre urbaine (j'en avait déjà touché quelques mots à Calirion).

Voici une base:

Armées:

Définir les limites en point avec votre adversaire. Scénario qui peut aller de 2 à 4 joueurs.

Champ de bataille:

Poser un maximum de décors urbains pour créer un effet de ville en ruine sur la table (images ci-dessous)

Il convient ici de délibérément mettre en place des zones dites stratégiques (point fortifié, usine en ruine, place entravée de tranchées et de barbelées, grand bâtiment offrant un bon point du vue sur le champ de bataille, etc...). Le décor est mit en place par les deux joueurs dans le but d'offrir un vrai champ de bataille dévasté.

Objectifs:

Placer 6 pions objectifs dans les zones dites stratégiques que vous aurez placés. L'objectif de la partie se fait selon les objectifs tactiques classiques de w40k, à la différence où ces zones stratégiques constituent les pions objectifs. Chaque pion aura des règles spéciales qui lui seront propre et qui seront détaillées par la suite.

Déploiement:

Le déploiement se fait en diagonale. Nous avons un défenseur et un attaquant. Le défenseur peut déployer jusqu'à la moitié de son armée sur le champ de bataille, en dehors de la zone de déploiement de son adversaire (nombre de pas à définir selon la taille de la table). Il peut placer ses unités dans les zones stratégiques. L'avantage du défenseur est donc de pouvoir être directement sur pas mal d'objectif et de contrôler le terrain, tandis que l'avantage de l'attaquant est d'avoir son armée regroupée, pouvant attaquer en masse. Le reste de l'armée du défenseur est déployée sur la zone à l'opposé de l'attaquant.

Victoire:

Victoire si on a plus de points que l'adversaire selon les objectifs.

Règles spéciales:

Voici les différentes zones stratégiques, à titre d'exemple, qui peuvent être mises en place.
-Usine: Confère une svg invu à 6+ aux véhicule à 6 pas du bâtiment.
-Centre-ville: confère un bonus de +1 en Cmd aux unités à 6 pas ou présentes dans le centre ville.
-Haute tour ou point surélevé: confère un bonus de +1 pour toucher aux tirs aux unités en haut de ce point.
-réseau dense de tranchées et de barbelées: confère un couvert qui donne +2 en svg d'armure contre les tirs et un malus de -1 en mouvement.
-Bâtiment ou tour de communication/radar: Permet de faire une frappe d'artillerie sur toute la table une fois par partie (les deux joueurs peuvent l'exécuter, chacun une fois donc). profil de la frappe: lourde 1d6 F7 PA-1 Dommage 2.
*

Voili voilou, si vous avez des idées, merci d'en faire part ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [40k] Idées de scénarios narratifs   Dim 3 Sep - 11:59

Je sens que je vais aimer ce sujet ! drunken

Comme je te l'avais déjà dit, j'adore l'idée de ce scénario.

J'approuve tout ce que tu proposes, je rebondirais juste sur certains détails (tu me diras ce que tu en penses, ce sont juste des idées) :

Kaelar a écrit:
Placer 6 pions objectifs dans les zones dites stratégiques que vous aurez placés

J'en aurais mis 5 pour éviter les égalités Laughing et parce que 6 zones stratégiques ça me paraît beaucoup mais ce n'est que mon avis !

Kaelar a écrit:
Le déploiement se fait en diagonale. Nous avons un défenseur et un attaquant. Le défenseur peut déployer jusqu'à la moitié de son armée sur le champ de bataille, en dehors de la zone de déploiement de son adversaire

Super idée, j'ajouterais juste :
- Le défenseur se déploie en premier.
- L'attaquant commence la partie à moins que le joueur défenseur vole l'initiative sur un jet de 6.

Kaelar a écrit:
-Usine: Confère une svg invu à 6+ aux véhicule à 6 pas du bâtiment.

L'idée de l'usine est excellente. Personnellement j'aurais donné la règle : Jetez un dé au début du tour pour chaque véhicule à 6ps du bâtiment, sur un 6 il récupérer 1 PV (dans l'idée d'une réparation).

Kaelar a écrit:
-réseau dense de tranchées et de barbelées: confère un couvert qui donne +2 en svg d'armure contre les tirs et un malus de -1 en mouvement.

Plutôt que le -1 en mouvement, j'aurais pris la règle de livre de règles pour les obstacles : En cas de charge ou d'avance à travers les barbelés, le mouvement est divisé par 2 arrondi au supérieur.

Il faudra absolument qu'on joue ce scénario ! cheers

Je mettrai à la suite de ton sujet quelques scénarios que je garde sous la main Wink .

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [40k] Idées de scénarios narratifs   Lun 4 Sep - 11:08

Pour les 6 objectifs c'est parce que c'est un certain standard, après en fonction du nombre de points joué ça peut évoluer.

Citation :
- Le défenseur se déploie en premier.
- L'attaquant commence la partie à moins que le joueur défenseur vole l'initiative sur un jet de 6.

Je suis moyennement d'accord. le problème si l'attaquant joue en premier c'est qu'il pourrait potentiellement aller chercher et détruire (aux tirs ou aux corps à corps) les unités du défenseur déployées au beau milieu des objectifs, ces derniers étant dispersés sur toute la table. J'ai un peu peur que sur un tour 1 l'attaquant, en s'occupant par exemple de quelques unités du défenseur dans un coin rapidement, prenne un avantage trop considérable. je pense qu'il vaudrait mieux rester sur un bonus de +1 pour celui qui a fini de se déployer en premier.. Surtout que le défenseur ne pourra faire que des dégâts plus limité que l'attaquant si c'est lui qui a le premier tour.

Citation :
L'idée de l'usine est excellente. Personnellement j'aurais donné la règle : Jetez un dé au début du tour pour chaque véhicule à 6ps du bâtiment, sur un 6 il récupérer 1 PV (dans l'idée d'une réparation).

Oui ça revient un peu au même, l'une ou l'autre règle sont sympas donc à voir selon les joueurs.

Citation :
Plutôt que le -1 en mouvement, j'aurais pris la règle de livre de règles pour les obstacles : En cas de charge ou d'avance à travers les barbelés, le mouvement est divisé par 2 arrondi au supérieur.

Oui on peut mettre ça, j'avais zappé cette règle.
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [40k] Idées de scénarios narratifs   Lun 4 Sep - 19:02

Kaelar a écrit:
Pour les 6 objectifs c'est parce que c'est un certain standard, après en fonction du nombre de points joué ça peut évoluer.

Yes, 6 objectifs sont un standard dans beaucoup de scénarios mais il s'agit de pions dans ces cas-là et non de "zones" qui prennent je pense bien plus de place mais encore une fois cet avis n'engage que moi Wink .

Kaelar a écrit:
Je suis moyennement d'accord. le problème si l'attaquant joue en premier c'est qu'il pourrait potentiellement aller chercher et détruire (aux tirs ou aux corps à corps) les unités du défenseur déployées au beau milieu des objectifs, ces derniers étant dispersés sur toute la table. J'ai un peu peur que sur un tour 1 l'attaquant, en s'occupant par exemple de quelques unités du défenseur dans un coin rapidement, prenne un avantage trop considérable. je pense qu'il vaudrait mieux rester sur un bonus de +1 pour celui qui a fini de se déployer en premier.. Surtout que le défenseur ne pourra faire que des dégâts plus limité que l'attaquant si c'est lui qui a le premier tour.

Pas faux, tu m'as convaincu !

Kaelar a écrit:
Oui ça revient un peu au même, l'une ou l'autre règle sont sympas donc à voir selon les joueurs.

Oui effectivement ça revient au même Laughing , c'est juste que dans ma vision une sauvegarde est un bonus de protection (comme les décors, les fumigènes, ect...) tandis que le fait de regagner des PV est plus synonyme pour moi de soin ou de réparation.

J'aime ce scénario, aurais-tu un nom pour le baptiser ? drunken

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [40k] Idées de scénarios narratifs   Mar 5 Sep - 8:24

On pourrait l'appeler simplement "conflit en zone urbaine".
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [40k] Idées de scénarios narratifs   Dim 17 Sep - 14:08

Up.

Bon, mi-octobre Calirion, Skrolkr, Celfindor et moi-même allons se foutre des mandales joyeusement sur la gueule.
Je vous propose donc de proposer ici des idées de scénarios.

Calirion a 2000 points il me semble.
Skrolkr 1000, Celf je ne sais plus, et moi 1500.

On a deux impériaux (Cali et l'autre dégénéré), un chaotique et un xenos.

A mon avis il y a moyen de trouver un truc sympa, en plus j'ai toutes les cartes objectifs tactiques que l'on pourra utiliser.

Enfin bref,si vous avez des idées, proposez les ici Smile
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [40k] Idées de scénarios narratifs   Dim 17 Sep - 16:16

Je vais rester dans les classiques mais pourquoi pas un mixte entre le scénario "les météorites" que vous avez joué au tournoi age of sigmar et le tirage des objectifs tactiques ?

Cela donnerait quelque chose d'assez dynamique je pense.

Les "météorites" (faudra trouver quelque chose plus adéquate pour le jeu futuriste) pourraient rapporter 4 points en fin de game ? Je dis ça comme ça scratch

Comme Celf' et Skrolkr ne peuvent pas jouer seul pour l'instant, un 2 vs 2 serait je pense le plus simple mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.

On pourrait faire :
Kaelar (1500pts) avec Skrolkr (1000pts) contre Celfindor (???) et Calirion (jusqu'à 1850pts max)

Comme ça on reste sur un quelque chose de fluff (l'astra de Skrolkr ne peut que être chaotique vu son commandant Laughing ) et d'équilibré.

Vous en pensez quoi ?

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [40k] Idées de scénarios narratifs   Mar 19 Sep - 12:01

Citation :
On pourrait faire :
Kaelar (1500pts) avec Skrolkr (1000pts) contre Celfindor (???) et Calirion (jusqu'à 1850pts max)

Comme ça on reste sur un quelque chose de fluff (l'astra de Skrolkr ne peut que être chaotique vu son commandant Laughing ) et d'équilibré.

Ahahah! Je suis partant pour ça! Je suis le sujet mais je vous laisse faire, j'ai confiance et je suis pas mal pris en ce moment Wink !

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [40k] Idées de scénarios narratifs   Ven 22 Sep - 13:56

Oui pourquoi pas, on peut faire un mélange des deux ça peut être pas mal du tout pour une partie multi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [40k] Idées de scénarios narratifs   

[40k] Idées de scénarios narratifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1