Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[AOS] Nurgle, retour aux sources de manière violente !

AuteurMessage
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: [AOS] Nurgle, retour aux sources de manière violente !   Jeu 31 Aoû - 13:14

Salut, vue le nerf que vient de se prendre Tzeentch, et que moi j'adore jouer opti au mieux, j'ai décidé de quitter ce dernier pour rejoindre son frère Nurgle. Parce que Blightwar m'a fait craqué de nouveau pour ce Dieu aussi et que son trait d'allégeance est enfin arrivé

avec les nouveaux points du manuel du général 2017 ainsi que les infos sur les nouveaux scénarios, j'en suis venu à faire cette liste qui me paraît plutôt bien, très très tanky, des lacunes au tir  mais le but étant surtout de scorer l'objo et bah je trouve que ça tient bien dans l'ensemble.

Allegiance: Nurgle

Leaders
Sayl The Faithless (120)
Chaos Sorcerer Lord (160)
- Runestaff
- Mark of Chaos: Nurgle
Harbinger of Decay (140)
- General
The Glottkin (420)

Battleline
28 x Chaos Warriors (480)
- Hand Weapon & Shield
35x Chaos Marauders (200)
- Axes
35x Chaos Marauders (200)
- Axes

Units
1 x Chaos Warshrine (180) (j'hésite avec la plagueclaw catapult marquée Nurgle elle aussi)

Battalions
Plaguetouched Warband (100)

Total: 2000/2000

Voilà, donc mon seul allié est sayl et la formation car elle est en everchosen de base, le reste est en allégeance nurgle (bon après j'ai pas les futur traits et artefacts sous les yeux mais pas grave)

Vous l'aurez compris, entre le bataillon et les divers buff c'est vraiment une liste "je pose mon cul sur l'objo et tu me déloge pas"

Point faible: la déroute surtout, seul moment où je peux subir des pertes.

Sinon entre le pv en plus grâce aux glotkins, l'invu 5+ de l'harbinger,l'invu 6+ du warshrine et encore le -1 pour toucher de la formation et un éventuel bouclier mystique avec la relance des save de 1 j'ai une ligne qui tient et qui prend de la place. les unités sont par tranche de 7 car quand elles sont sous cette config là avec cette formation tu inflige une mortelle au cac pour chaque jet de blessure de 6+ subi par l'unité adverse, autrement dit ton adversaire à pas intérêt à booster sa blessure sinon il prendra du dégâts au close.

si jamais le FW est banni d'un tournois je remplacerai Sayl par Festus dans le pire des cas

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [AOS] Nurgle, retour aux sources de manière violente !   Jeu 31 Aoû - 18:19

Rien que pour le visuel je resterais sur l'autel de guerre du Chaos plutôt que sur la catapulte (que je trouve assez moyenne perso).

Sinon que dire. Tu as du nombre pour les objectifs, des persos et des troupes solides. Certes tu ne frappes pas comme un bourrin mais là n'est pas le but de Nurgle, donc pour moi ça tient.

Que fait la formation sinon ?

Tient au fait simple curiosité, que donne l'unité d'élite des guerriers de Nurgle (ceux avec plein de mutations) ? 'a t-elle pas sa place? Non parce qu'ils sont magnifiques ces guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Slendy

MessageSujet: Re: [AOS] Nurgle, retour aux sources de manière violente !   Jeu 31 Aoû - 21:17

la formation:

-1 pour toucher tout le monde, au tir comme au cac
-pour les unités qui sont en multiple de 7 au début de la partie (donc le cas des gdc et maraudeurs là) j'inflige une blessure mortelle à la phase de cac à chaque fois que mon adversaire fait un jet de 6 ou + pour me blesser en me tapant, et le champion de mon unité fait aussi une mortelle sur un 4+ quand il tape.

les putrid blightkings ont le défaut de coûter un peu trop chère, c'est une unité qui sature bien au cac mais elle ne fait que ça, elle a pas une résistance monstrueuse (les gdc sont meilleurs en rapport prix/points) et son manque de rend la rend assez peu utile contre les armées à grosse save. Après ils ne sont pas nul pour autant mais par exemple les skullreapers (leur équivalent côtés Khorne) font un meilleur job. Puis étant par 5 seulement, tu ne contrôles pas les objo alors que les maraudeurs et gdc le font pour moins chère

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [AOS] Nurgle, retour aux sources de manière violente !   Dim 3 Sep - 9:10

Tiens, Tzeench c'est bien fait nerf, étonnant personne ne s'y attendait Laughing !

Après t'a pas mal joué Nurgle, donc why not! Et je pense que ton armée doit bien tenir!

Par contre, question pratique, si ton adversaire arrive en premier sur les objos avec du nombre et de la résistance, que fais-tu à ce moment là? Je pense à des trucs comme les urruks sauvages ou des ironjaws orques noirs...

Slendy

MessageSujet: Re: [AOS] Nurgle, retour aux sources de manière violente !   Dim 3 Sep - 10:29

c'est le défaut de cette liste, mais dans le pire des cas dis toi que je n'ai que 2 poses voir 1 même. Dans cette nouvelle version c'est très rare d'avoir si peu de pose donc j'aurais souvent le choix du premier tour.

En revanche si celas arrive (c'est déjà arrivé) et bien dis toi que finalement ma liste tape un peu quand même, entre glotkin, les guerriers du chaos avec la relances des blessures et la catapulte je peux faire quelques pertes, juste assez pour que l'ennemie passe en dessous de l'effectif de 20 pour pouvoir voler l'objo. Même si ça marche pas forcément à chaque fois bien que le but de la liste évidemment c'est de rusher dès le premier tour dessus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AOS] Nurgle, retour aux sources de manière violente !   

Revenir en haut Aller en bas

[AOS] Nurgle, retour aux sources de manière violente !
Page 1 sur 1