Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[AoS] liste Elfes Noirs, retour à ma première armée ! (et réflexion skaven ahah les armées malicieuses sont de sortie)

AuteurMessage
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: [AoS] liste Elfes Noirs, retour à ma première armée ! (et réflexion skaven ahah les armées malicieuses sont de sortie)   Jeu 31 Aoû - 8:38

Je vous soumet ici une liste elfes noirs que j'ai confectionné avec le nouveau manuel du général.

Elle tourne autour du culte de Khaine (parce que le sang c'est la vie).

Leaders:

-1 Chaudron de sang

-1 Chaudron de sang

Lignes:

-30 Furies.
-20 Soeurs du Massacre
-10 Conjurateurs.

Unités:

-1 Méduse
-1 Méduse
-1 Méduse

Alliées: Darkling Covens:

-20 exécuteurs.

Total: 1990 points.

Alors cette armée se centre surtout autour des chaudrons de sang qui permettent de donner de sacrés bonus.
Les furies ont 2A touche sur du 3 et blesse du 4. le chaudron leur permet d'avoir jusqu'à 4A par tête facilement, et à plus de 20 elles relancent toutes leurs touches ratées... En soit un déluge d'attaque.
Les soeurs du massacre ont la faculté de faire un déluge de blessures mortelles aux corps à corps. En effet, elles ont une save à 6+, et si elles réussissent leur sauvegarde, sur du 4+ l'ennemi se prend une blessure mortelle. L'intérêt de cette unité c'est que lorsque la sauvegarde des soeurs augmente, cette effet de blessure mortelle également.
les soeurs ont une svg à 4+ aux corps à corps, et là ça devient déjà bien plus violent. A cela on peut ajouter un bouclier mystique et ça tape bien je trouve.

Les conjurateurs permettent à 10 de lancer un sort qui fait 6 blessures mortelles à une cible, tout en ayant 14 de Mvt.. Donc en soit ils peuvent faire mal. Un focus des adversaires sur cette unité permet de plus de conserver les autres unités elfes qui font bien plus mal aux corps à corps.

Les méduses sont là pour faire un massacre contre le nombre. En effet, en ciblant une unité à 10 pas, on lance un dé pour chaque figurine, et sur du 5+, hop, une blessure mortelle.

Les exécuteurs sont en revanche ici pour taper du dur. Ils ont 2A touche sur 3+ blesse sur du 3+, et font deux blessures mortelles pour chaque 6+ aux touches.

Dites moi un peu ce que vous en pensez Smile   ( je suis en ce moment en train de réfléchir à me relancer soit dans les elfes noirs soit les skavens à AoS, si vous avez des conseils pour les deux je suis preneur).

Dernière édition par Kaelar le Jeu 31 Aoû - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: Re: [AoS] liste Elfes Noirs, retour à ma première armée ! (et réflexion skaven ahah les armées malicieuses sont de sortie)   Jeu 31 Aoû - 13:09

je connais cette liste, du moins une variante, les méduses sont comme des mini drycha contre la masse donc ça c'est très bien, au cac tu fais mal et tu deal de la mortelle en plus.

défaut de ta liste: face au tir tu vas prendre chère car là pas d'invu et tes tirs de méduse n'ont que 12 pas malheuresement

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [AoS] liste Elfes Noirs, retour à ma première armée ! (et réflexion skaven ahah les armées malicieuses sont de sortie)   Jeu 31 Aoû - 18:29

Il n'y a que les chaudrons qui confèrent en effet une petite invu à 6+ ou 5+ sur les furies... C'est pas folichon ^^

Après avoir regardé ma collection et la liste, la liste d'achat est tellement grande que... Voilà je pense que je vais abandonner l'idée.

En revanche, adorant l'esthétique et l'esprit Skaven, j'aimerais bien savoir ce que je peux monter de pas mal avec ce que j'ai (plus à la limite quelques petits achats) et connaître ton avis là-dessus Slendy. Voici ce que j'ai:

-des guerriers des clans en très grand nombre (60 à vue d'oeil)
-même chose pour les moines, entre 40 et 60 je dirais.
-20 vermines de choc.
-1 creuset.
-1 Verminlord warbringer.
-des lance-feu et mortier.
-1 canon à malefoudre.
-1 technomage.
-1 Chef skaven à pied.
-1 abomination

Je pensais monter une liste qui mélange les genres, pour varier les plaisirs et ne pas rester sur une optique de jeu.
Les guerriers des clans semblent constituer une base obligatoire (en 3x20 à mon avis), de même que les vermines sont très violentes d'après mes souvenirs (surtout avec le warbringer et son petit sort). En somme cela constituerait une base verminus... Mais après quoi rajouter? Du Skryre sous la forme du canon plus des stormfiend? Un autre verminlord serait possible? (le warpseer me semble pas mal pour gêner les mouvement adverses, taper un peu et faire des blessures mortelles), ou alors coupler ça avec des pesteux ?

J'avoue je bloque un peu sur ce point.

De même, que pensez vous de l'abomination maintenant qu'elle a bien baissé en point ?
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Slendy

MessageSujet: Re: [AoS] liste Elfes Noirs, retour à ma première armée ! (et réflexion skaven ahah les armées malicieuses sont de sortie)   Jeu 31 Aoû - 21:24

je t'avouerais que le skavens est meilleur à première vue dans ses deux nouvelles allégeance, skryre et pestilens (bien que le skryre à prit un gros nerf en même temps)

le pestilens se démarque bien car les moines, donc la troupe de base, malgré leur faible résistance sont extrêmement puissants en charge, et en plus de ça maintenant il y a moyen de les rendre encore moins chère quand on les joue par 40 ! (chose qu'on à tendance à faire car ils font encore plus d'attaque et ont une meilleure bravery après)

pour le reste je ne sais pas trop, la vermine tape plus fort mais à moins d'attaque en revanche et faut vraiment la jouer en grand nombre pour pas mourir à la déroute, sachant que les prêtre et la catapulte sont là pour soutenir en pestilens, tu as un tir longue portée et des prières qui cause de la mortelle ou apporte un bonus à tes troupes.

le canon à malefoudre est pas mal, mais un peu aléatoire, l'abomination pareil, totalement imprévisible donc difficile de savoir ce qu'elle va faire, parfois elle tue personne, parfois elle fait voler un paquet ennemie.

les lance-feu sont monstrueux si joués dans la formation skaven skryre, mais bon aujourd'hui vue le nerf que ça a pris c'est compliqué. Le guerrier des clans fait une masse bon marché mais là encore une fois ils ne tuent personne et ne bénéficient pas du +2 en bravoure par tranche de 10 contrairement aux pestilens et skryre grâce à l'allégeance

du coup si tu veux mélange libre à toi, dans ce cas profite en pour combiner tout ce que tu peux, c'est un jeu de combo après tout.

sinon je te conseillerai le clan pestilens, il y a de belles choses à faire surtout si tu aimes jouer 120 péquenots sur la table (comme ma prochaine liste quoi)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AoS] liste Elfes Noirs, retour à ma première armée ! (et réflexion skaven ahah les armées malicieuses sont de sortie)   

[AoS] liste Elfes Noirs, retour à ma première armée ! (et réflexion skaven ahah les armées malicieuses sont de sortie)
Page 1 sur 1