Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Retour V8 40k SMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité
avatar

Messages : 545
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 21
Localisation : Nord, près de Lille

MessageSujet: Retour V8 40k SMC   Dim 6 Aoû - 11:27

Bonjour.

Voilà, depuis peu j'ai donc pu tester le jeu avec mon armée du chaos, je vais donc donner mon avis ici sur le jeu, sur l'armée que je joue, etc...

Déjà le jeu. Pour le moment pas vraiment d'avis négatif dessus. Franchement les parties sont fluides, le jeu est rapide à prendre en main, je m'amuse,... Pour le moment rien à jeter. C'est vraiment cool. Il y a plein plein de chose à faire niveau strat je trouve. Les scénarios pour remporter une partie sont également bien.
Seule petite chose à la limite mais ça c'est normal, c'est la longueur de certaines phases pour certaines armée (phase de tir T'au ou Astra, forcément) où je suis passif pendant 10/15 min, mais sinon ça va.

Concernant mon armée, soit les Space Marines du Chaos... Et bien j'adore tout simplement. Vraiment plaisant à jouer. On a ici une armée tout de même résistante qui a du répondant dans toutes les phases. Certes elle n'excelle pas dans une phase particulière mais on a de tout: Du bon au tir, du bon aux corps à corps, des psykers, des machines blindées, etc... C'est vraiment plaisant de jouer avec une armée comme ça.
De plus, esthétiquement et fluffiquement c'est mon armée favorite dans l'univers donc là, du tout bon.

Je vais ici parler de chaque unité que j'ai déjà joué pour dire un peu mon avis dessus:

Abaddon:

Testé sur 2 parties, il est vraiment cool. Déjà, il est classe. De plus il est résistant (6pv, 2+/4++, divise les damage par 2) et constitue vraiment le coeur de l'armée par ses règles (relance des touches à 6 pas, indémoralisable à 12 pas, +2 points de commandement si armée de la Black Legion).
C'est vraiment une pièce centrale qui incarne bien le premier lieutenant d'Horus.
A cela on ajoute le fait qu'aux corps à corps et bien... Il est monstrueux, il tape et tue, voilà ^^.
Après il coûte environ 250 points, c'est pas donné, donc à jouer dans une armée Black Legion pour avoir toutes ses règles.

Prince Démon:

C'est un peu l'unité un peu trop forte pour ses points. 180 points avec des ailes, beaucoup moins sans, il tape avec 7A F7 PA-2 et damage 2 en touchant sur du 2+, c'est violent. En plus c'est un psyker. Vraiment balèze pour le coup je trouve.

Sorcier du Chaos:

Pour lui ce qui est bien c'est qu'il peut lancer deux sorts par tour, et les sorts du chaos sont bien, donc pas mal (donner un mouvement gratos, +1 pour toucher, plus les nouveaux sorts qui peuvent dépendre de la marque, etc...).


Space Marines du Chaos:

Une base solide, qui étonnement sont redoutables couplés avec la Black Legion. La relance des touches avec le stratagème est vraiment un bon plus,et se combote très bien avec les plasma, ça peut même sniper des petits trucs. Ils sont équilibrés et pas mal. Par 10 ils vont vraiment avoir leur rôle pendant la bataille. Par 5 ils serviront plutôt à conserver la zone de déploiement (avec bolter lourd/canon laser/autocanon par exemple) ou peuvent être plus spécialisés avec un lance flamme, mais je  trouve, avec juste mes quelques parties de test ( je tiens à le préciser j'ai fait que 4 parties pour l'instant)qu'il montre tout leur potentiel par 10.

Cultistes:

4 points l'un, nuls mais ils sont là. Les conscrits du chaos en somme qui deviennent indémoralisable avec un apôtre noir ou Abaddon.


Helbrute:

Testé en mode tir. Une bonne plateforme de tir pour pas trop chère qui fait ses dégâts. Pas mal je trouve, surtout maintenant vu que l'on peu diviser ses tirs.

Raptors:

Alors ces derniers j'avais vraiment envie de les tester car ils ont des figs magnifiques... Et pour le moment j'ai un avis assez mitigé dessus. Les fuseurs coûtent chers, pour finalement ne pas forcément faire beaucoup de dégât. On loupe vite la touche, le 1d6 de damage est quand même aléatoire... En revanche ils sont une belle épine dans le pied pour l'adversaire qui ne peut pas les ignorer. Le champion avec un gantelet est bien également, ça leur permet de pouvoir avoir du répondant aux corps à corps.
A voir si avec plasma ou lance-flamme ils ne seraient pas mieux.


Obliterators:

Une unité assez particulière. Pour 200 points environ on a 12 tirs d'une portée de 24 qui a une F qui varie de 7 à 9, un damage qui peut aller de 1 jusque 3 et une Pa qui peut aller jusque -3.
En soit, 12 tirs, F9 PA-3 et damage3 c'est très fort, mais c'est aléatoire et on risque donc de claquer un point de commandement pour eux. Ce qui est génial en revanche, c'est qu'ils combottent avec pas mal d'effet (stratégème des Emperor's Children qui leur permet de tirer 2 fois, Abaddon qui permet la relance, etc...).
Pour tournoi je ne sais pas si c'est indispensable, mais en dehors c'est très bien, j'en suis plutôt content.

Ferrocerberus:

Beaucoup le critique parce qu'il touche sur du 4+, perso je le trouve tout simplement génial, vraiment une superbe surprise. Il va vite (mvt 10) et tape tout de même bien (4A F12 PA-3 Damage 3 plus 2d6A F7 PA-2 Damage 2). Alors oui englué contre des conscrits ou des boyz c'est moyen, mais face aux blindés ou à de l'élite ilpeut tout de même faire mal. En plus il est résistant (12PV, E7, Svg 3+/5++ et regen 1PV par tour) et c'est une superbe figurine.

Ferrocentaurus:

Le même mais en tir, et lui par contre un peu mauvais. Avec canon Hadès, il a 8 tirs F8, mais qui touche sur du 4+ et ne font que -1 en PA... Donc je ne sais pas mais c'est quand même un investissement qui ne va pas forcément faire beaucoup de dégâts.

Heldrake:

Superbe figurine, mais petite déception. En gros, il va embêter son monde, mais c'est tout. Potentiel offensif un peu limité à cause de sa F7, qui fait qu'il a du mal face à du blindé un peu lourd. Coûte très cher avec le lance-flamme, et avec l'autocanon Hadès ne touchera que sur du 5+. Après il a également un rôle anti-aérien (touche du 2+ aux corps à corps contre les avions) donc ça reste une entrée tout à fait viable tout de même.

Defiler:

Lui c'est un thon. Moins de 200 points et 14PV, E7, svg 3+/5++ et regen 1 PV par tour. C'est solide. En plus il tape fort. En full corps à corps, il fait 4A F16(mein Gott) PA-3 1d6 damage et 6A F12 PA-2 3 damage... Juste trololol cette unité, ça peut ouvrir un blindé tous les jours.. Mais il faut qu'ils atteignent le corps à corps et c'est un aimant à tir, utile car résistant et du coup c'est pas le reste de votre armée qui prend tarif. En tir il ason obusier qui peut faire ses petits dégâts, et peut avoir un lance flamme lourd jumelé pour être plus anti-masse. Je trouve qu c'est une bonne entrée.  



Voili voilou, j'aimerais donc vos avis sur cette armée pour qu'on puisse en discuter tous ensemble dans la bonne humeur ici. Perso pour le moment, et je pense peser mes mots, c'est probablement l'armée avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir à jouer depuis mes débuts (que ce soit dans battle ou autre). Vraiment énorme.

Hésitez pas non plus à me dire ce que ça fait si vous avez déjà été en face de space marine du chaos, ce que vous pensez de leurs unités, etc... Je n'ai pas tout testé donc à vous de me dire pour le reste ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar
Ambassadeur Age Of Sigmar
avatar

Messages : 575
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 18
Localisation : près de Montparnasse

MessageSujet: Re: Retour V8 40k SMC   Dim 6 Aoû - 11:50

Globalement je suis d'accord avec toi.

déjà le prince démon qui fait du 2+ relance les 1 et qui tape comme un sourd en plus de lancer des sorts, comme par hasard personnage à 8 pv donc pas ciblable quand il est caché derrière une masse en plus.


Abaddon je ne l'ai jamais vue ni affronté pour le moment mais à première vue on dirait un Gulliman version légèrement moins forte et dans le chaos bien sûr.


tu devrais tester les Havocs, une escouades de 5 avec 4 autocanons ou canon plasma remplaceront ton ferrcentaurus. Et oui le gros problème de quasi toute les machine démons, dont le defiler c'est la touche sur du 4+, quand tu n'as qu'une poignée d'attaque ce n'est pas super fiable, surtout que comme ils n'ont pas le keyword "vol" à part le helldrake il est très facile de les engluer avec quelques unités tampon.


les marines du chaos sont comme ceux de base, rien à redire dessus pour leur prix franchement.


à noter que dans le codex SMC les motos et les vindicators qui étaient trop chère vont voir leur prix baissé, et les possédés auront 2 pv maintenant Wink

_________________
Khorne c'est bien, Nurgle, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: Retour V8 40k SMC   Dim 6 Aoû - 14:53


Très content que tu prennes un réel plaisir à jouer tes SMC dans cette nouvelle V8 Very Happy .

Je les ai pas affrontés donc difficile de juger mais en tout cas c'est bien agréable de voir les synergies renforcées lorsque l'on joue une légion particulière.

J'aime beaucoup l'esprit de la Black Legion.

Hâte de jouer contre ton armée ! Wink

_________________
Je modère de cette couleur      

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour V8 40k SMC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour V8 40k SMC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vds] Carte retour de force Atomiswave + Maximum Speed/FTS
» Retour du magazine Casus Belli
» Retour au Pays Imaginaire(libre)
» Euh,C'Thun le retour ?
» [Event PvP Serveur] Retour a Hautebrande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elathis la Cité des Trêves :: Medieval Fantasy :: Discussions tactiques et stratégiques-
Sauter vers: