Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Découverte V8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Découverte V8   Mer 12 Juil - 10:17

Salut à tous !  Smile

J'ai pu découvrir la V8 hier au cours de deux parties avec mon Astra Militarum.
Je pensais faire un RdB vidéo sur la deuxième partie mais le tout ne rend pas bien en dépit d'un score final équilibré et n'est pas très plaisant à visionner.
Je mettrai donc quelques photos juste pour le fun.

1ère partie : Mon adversaire est Slendy
1000 pts
Scénario prise d'objectifs avec objectifs tactiques maelstrom war

Je joue :
- 2 officiers
- 1 astropate
- 1 commissaire
- 40 gardes en chimères (canon laser + fusil à plasma)
- 1 sentinelle blindée (canon laser)
- 1 leman russ

Slendy m'y oppose (j'oublie peut être des trucs) :
- 1 seigneur nécron
- 20 guerriers nécrons
- 15 (?) immortels
- 6 spectres
- 10 (9 ?) nuées de scarabées

Pour le déroulement, c'est pas bien compliqué, je fais...rien. Je mets toute ma puissance de tir sur les guerriers mais je ne parviens pas à détruire l'unité (loin de là). Du coup, avec l'orbe de résurrection, ect...Les guerriers que j'arrive à abattre se relèvent !
Les spectres percutent mes lignes et élimine une escouade.  
J'arrête la partie au tour 3 un peu dépité par cette partie à sens unique.
Bref, franchement pas géniale comme partie découverte...
J'apprends néanmoins un point intéressant : Commencer avec mes troupes embarquées est indispensable pour les protéger et les amener sur les objectifs.

2ème partie : Je suis allié à un joueur sœurs de bataille et notre adversaire est Slendy
2000 pts
scénario prise d'objectifs avec objectifs tactiques maelstrom war

Nous jouons :

AM :
- 2 officiers
- 1 astropate
- 1 commissaire
- 40 gardes en chimères (canon laser + fusil à plasma)
- 1 sentinelle blindée (canon laser)
- 1 leman russ

SdB :
- Sainte Célestine avec garde du corps
- Chanoinesse
- Escouade dominion lance-flammes (Rhino)
- 15 (?) sœurs de bataille
- 6 acro-flagellants (Immolator)

Je pense que j'oublie des trucs

Slendy nous oppose :
- 1 seigneur nécron
- 20 guerriers nécrons
- 20 guerriers nécrons
- 15 (?) immortels
- 6 spectres
- 3 destroyers lourds
- 5 dépeceurs
- 5 deathmarks
- 10 (9 ?) nuées de scarabées
- 1 stalker
- 1 arche

Pour décrire assez succinctement :

Lors des premiers tours, les tirs des nécrons font des ravages. Les dépeceurs et les deathmarks prennent les objectifs centraux.

Saint Célestine impacte les nécrons et réalise beaucoup de dégâts avant de succomber.

La tendance s'inverse quand les sœurs de bataille arrivent à courte portée et rendent la monnaie de leur pièce aux nécrons.

De mon côté, vous l'aurez deviné, je fais... rien ! Enfin si je bloque l'unité de spectres avec mes chimères et profite de la diversion des sœurs pour capturer des objectifs.
Je repousse également les scarabées à un prix assez lourd en vies humaines

Résultat final : Nécron 23 - Imperium 25

Les survivants de l'imperium : Gloire à l'Empereur !

Conclusions :

Sur la V8 :Bien que je ne fasse pas grand chose dans cette partie non plus, au moins je peux enfin vraiment tester la V8 et je dois dire que je rejoins complètement les très bons retours que l'on entend ici ou là.
Très dynamique, très fluide, plus simple, moi j'adore !  I love you Je pense être réconcilié avec 40k ! Bravo GW, là c'est une vraie réussite !

Sur mon armée : Je découvrais la V8 donc je pouvais très difficilement rivaliser avec ce qu'il y avait en face. Au moins en ai-je tiré quelques enseignements.
- Les choses se passent mieux lorsque je laisse mes troupes embarquées jusqu'à ce qu'elles débarquent sur un objectif (et puis c'est fluff)
- Je dois encore jouer pour mieux retenir les ordres des officiers.
- Les chimères sont juste géniales pour tanker et/ou bloquer une unité. Un point à garder en tête !
- Je manquais clairement de force de frappe même pour un niveau "normal" de liste d'armée (je cherche pas l'opti ça m’intéresse pas). Je pense inclure des vétérans et des scions.

En tout cas cette V8 promet !

Vivement que je puisse aussi tester des scénarios plus fun et narratifs.

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Découverte V8   Mer 12 Juil - 17:54

Merci pour le rapport.

Le truc c'est qu'il faut un bon équilibre entre armes anti infanterie/anti tank/anti infanterie lourde, et c'est vrai que ta liste paraît un peu limitée.
C'est bête à dire mais il faut de la puissance de feu.

Ça avait l'air bien sympa en tout cas, et comme tu le dis ça ta permis de voir ce qui allait et ce qui allait pas. Tant mieux je tu ais apprécié, ça promet du bon lorsque je ferais mes premières parties ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Découverte V8   Ven 14 Juil - 18:40

Cool ce retour!

Puis tu joues fluff, donc encore mieux!

C'est évident que tu manques de puissance, mais c'est juste un équilibre que tu dois trouver. Le point positif, c'est que tu te sois amusé! Même si les nécrons de toutes façons et pour tout le monde j'ai l'impression, sont difficiles à combattre autour de 1000 points.

Nous on s'y met début Août si tout va bien Wink .

Skrolkr Le Magnifique
Le Ménestrel
Le Ménestrel

MessageSujet: Re: Découverte V8   Lun 17 Juil - 8:01

Pas mal du tout ce petit rapport de bataille.

Tu pourrais nous dire quelque avis sur les armées ayant combattue ? Voulant me lancé dans la collection d'une armée de cadia je suis impatient de savoir ton retour sur la garde impériale.
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Découverte V8   Lun 17 Juil - 22:27

Merci pour vos remarques !

Clairement, ma liste manquait beaucoup de punch. Avec des vétérans et des scions je pense que je pourrai atteindre un niveau intermédiaire et jouer une liste avec laquelle je prends du plaisir à jouer.

Je posterai prochainement une liste en 1850pts dans la section appropriée pour avoir vos bons conseils.

Celfindor a écrit:
Puis tu joues fluff, donc encore mieux!

Je me vois pas jouer autrement  Wink et puis en plus c'est très sympa à jouer une armée motorisée ! Elle a ses faiblesses mais aussi de bons avantages : L'armée peut être très mobile pour de la garde impériale. En plus les chimères sont devenues relativement résistantes et permettent de bloquer/ralentir des unités adverses.

Kaelar a écrit:
Tant mieux je tu ais apprécié, ça promet du bon lorsque je ferais mes premières parties

Tu verras, l'essayer c'est l'adopter ! La V8 reprend beaucoup de choses très bonnes d'AoS, c'est du bonheur.

Celfindor a écrit:
Nous on s'y met début Août si tout va bien

Génial ! Tu ne seras pas déçu ! Il faudra que tu me dises ton choix d'armée je suis curieux  Twisted Evil .

Skrolkr Le Magnifique a écrit:
Tu pourrais nous dire quelque avis sur les armées ayant combattue ? Voulant me lancé dans la collection d'une armée de cadia je suis impatient de savoir ton retour sur la garde impériale.

Shocked  Neutral  Smile  Very Happy  cheers  cheers  cheers

Mais quel choix magnifique ! Rejoins les forces de l'Empereur et ensemble nous pourrons purger la galaxie des xenos et hérétiques !  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Pour Cadia ! Pour l'Imperium ! Pour l'Empreur !!!!

Je ferai un retour après chaque partie si tu veux  Smile , pour l'instant je n'ai pas autre chose à te mettre sous la dent.

Apparemment ce qui se joue bien ce sont les conscrits avec commissaire et prêtre et les scions.
Je t'invite à aller sur le forum Tactica Imperialis, le forum des gardes impériaux.
Il est bien actif comme forum et d'autant plus depuis la V8. Il y a même un tactica bien avancé sur la V8 Wink .

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte V8   

Découverte V8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1