Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[40k] Listes space marines du Chaos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: [40k] Listes space marines du Chaos.   Mer 12 Juil - 6:50

Bonjour.

Je viens ici pour poster une liste de space marines du chaos (niveau... normal ^^), pour voir ce que vous en pensais (vu que je suis très nouveau dans 40k).
C'est une liste à 2000 points qui me permet également de me situer au niveau des achats que je pourrais être amené à faire.

La voici:

Heretic Astartes : Legion noire

QG

• Daemon Prince  (156 pts)

• Serres Maléfiques, paire de serres maléfiques, Allégeance Démoniaque, Daemon, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Force Plutôt que la Magie, Khorne

Troupes

• Cultistes du Chaos (10)  (50 pts)

• Fusil d'assaut
    • Champion Cultiste :  Fusil d'assaut

• Space Marines Du Chaos (10)  (150 pts)

• Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 2 Bolter lourd, Mort au Faux Empereur
    • Aspirant Champion :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

• Poxwalkers (16)  (96 pts)

• Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

Elite

• Helbrute  (147 pts)

• Canon laser jumelé, Lance-missiles, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

• Plague Marines (8 )  (195 pts)

• Couteau de la Peste, Bolter, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma, Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur
    • Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Bolter, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter

• Bloodcrushers (3)  (141 pts)

• Corne ferrée, Lame Infernale, Charge Dévastatrice, Démoniaque, Férocité Inexorable, Rituel Démoniaque
    • Bloodhunter :  Corne ferrée, Lame Infernale

Attaque rapide

• Raptors (5)  (138 pts)

• Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 2 Fuseur, Frappe de Raptors, Mort au Faux Empereur, Visage Effrayant
    • Champion Raptor :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Fuseur

• Foetid Bloat-Drone  (158 pts)

• 2 Crachepeste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

Soutien

• Chaos Predator  (171 pts)

• Autocanon Predator, 2 Bolter lourd, Explosion, Fumigènes

• Maulerfiend  (173 pts)

• Poings de Maulerfiend, 2 Mécaflagellums, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale

Volants

• Heldrake  (215 pts)

• Griffes de Heldrake, Conflagrateur, Démoniaque, Descendu en Flammes, Régénération Infernale

Total : 1790 points - 58 figurines - 12 unités
La liste sur ALN 40K

Donc il me reste un peu de points, et pas vraiment d'idée sur quoi mettre.

Nous avons un prince démon de Khorne, un maulerfiend, des raptors et des équarisseurs qui seront enclin à aller aux corps à corps.
Le milieu de table sera occupé par les marines de la peste, les zombies pesteux, les cultistes et le drone de Nurgle, tandis que le fond de table sera le théâtre du predator, du helbrute, des space marines du Chaos.

But de cette liste: jouer des unités différentes (pas fan des doublons, etc...) pour vraiment profiter d'une expérience de jeu qui peut à chaque partie être différente. J'ai la volonté également d'avoir une force équilibrée qui peut faire de tout, sans exceller dans un domaine en particulier.
A mon avis il me manque quelque chose comme un psyker... Mais en avoir juste un est-il nécessaire ?

Je pourrais également caser la troisième machine démon (celle de tir) histoire d'avoir les trois dans l'armée ^^.

Dernière édition par Kaelar le Jeu 3 Aoû - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: Re: [40k] Listes space marines du Chaos.   Mer 12 Juil - 11:04

Très bon choix pour le Helldrak et le Hellbrute, il paraît que dans cette édition c'est très fort.

un psyker ne serait pas de trop en effet, les sorts de l'astartes sont pas mauvais en plus, déjà le +1 pour toucher au cac est très utile en combo avec la règle "mort au faux empereur" tu passes à une attaque en plus sur un 5+ pour le coup si tu es contre de l'imperium.

je pense qu'il te manquerait seulement un perso qui peut comboter avec la plupart de tes unités, tu as de tout mais tu as peu voir pas d'unité qui donne des buff aux autres, par exemple la relance des 1 à la touche donnée par le seigneur du chaos accompagné par des SMC en plasma qui surchauffe h24 c'est très sympa.

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [40k] Listes space marines du Chaos.   Jeu 3 Aoû - 20:42

Salut !

Après les sujets modélismes qui se sont ouverts, tout le monde réfléchi un peu à la construction de son armée ^^

Voici une liste à 1250 points, le premier palier que je veux atteindre.

Heretic Astartes : Black Legion liste

QG
  • Daemon Prince ailé (180 pts)

• Paire de Serres maléfiques

• Sorcier (94 pts)

• Epée énergétique

Troupes
  • Space Marines Du Chaos (10) (168 pts)

• Fuseur, Lance-flammes
    • Aspirant Champion : Gantelet énergétique

• Space Marines Du Chaos (5) (75 pts)

• Bolter lourd
    • Aspirant Champion

• Space Marines Du Chaos (5) (75 pts)

• Bolter lourd
    • Aspirant Champion

Elite
  • Helbrute (147 pts)

• Canon laser jumelé, Lance-missiles, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

• Helbrute (107 pts)

• Autocanon Reaper, Bolter lourd jumelé

Attaque rapide
  • Raptors (9) (228 pts)

• 2 Fuseur, Icône de fureur
    • Champion Raptor : Gantelet énergétique, Combi-Fuseur

Soutien
  • Maulerfiend (173 pts)

• 2 Mécaflagellums

Total : 1247 points - 34 figurines - 9 unités
La liste sur ALN 40K

Nous avons donc un détachement bataillon ici.

Pour les QG, le prince et le sorcier sont des psykers, ce qui m'assure normalement une phase psychique correcte à ce format. Le sorcier reste en retrait tandis que le prince cherchera le corps à corps.
Au niveau des troupes, nous avons 2 escouades de 5 marines avec bolter lourd. Ces dernières s'occupent des objectifs qui sont dans la zone de déploiement ou pas trop loin. La dernière escouade de 10 marines avec lance-flamme/fuseur et champion avec gantelet ira en milieu de table pour chercher d'autres objectifs.
A tout ça nous avons deux helbrute qui offre un assez bon soutien au tir.
Le maulerfiend accompagne le prince démon, avec le sort qui lui permet d'avoir un mouvement gratuit (avec son mouvement 10 il peut très rapidement etre en contact de l'ennemi).

Enfin nous avons une belle escouade de raptors avec 2 fuseur, un combi fuseur et un gantelet. Ils sont là pour faire un maximum de dégât, tout simplement ^^.

Des avis sur la liste ?
Le prince et le sorcier auront je pense la marque de Tzzentch.
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [40k] Listes space marines du Chaos.   Jeu 3 Aoû - 21:02

Moi elle me semble bien ta liste, tu as de quoi mettre la pression et gérer pas mal de menaces différentes.

La seule chose qu'il manque pour moi c'est un rhino pour l'escouade "assaut".

Après je laisse des joueurs plus expérimentés que moi te conseiller Wink .

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [40k] Listes space marines du Chaos.   Ven 4 Aoû - 20:05

Avec les règles de la Black Legion qui sont parues, voici ma liste ahah.

C'est une liste fluff avec Abaddon à sa tête.

Heretic Astartes : Black Legion liste

Détachement : Bataillon
QG

• [Seigneur de Guerre]
    Abaddon the Despoiler  (253 pts)
  • Daemon Prince ailé  (180 pts)

• Paire de Serres maléfiques

Troupes

• Space Marines Du Chaos (10)  (168 pts)

• 2 Fusil à plasma
    • Aspirant Champion :  Gantelet énergétique

• Space Marines Du Chaos (5)  (90 pts)

• Fusil à plasma
    • Aspirant Champion :  Gantelet énergétique

• Space Marines Du Chaos (5)  (78 pts)

• Fusil à plasma
    • Aspirant Champion

Elite

• Helbrute  (147 pts)

• Canon laser jumelé, Lance-missiles

• Helbrute  (107 pts)

• Autocanon Reaper, Bolter lourd jumelé

• Terminator du Chaos (5)  (251 pts)

• Gantelet énergétique, 2 Combi-Fusil à plasma, Lance-flammes lourd
    • Champion Terminator :  Gantelet énergétique

Attaque rapide

• Raptors (8 )  (181 pts)

• 2 Fusil à plasma
    • Champion Raptor :  Epée énergétique, Combi-Fusil à plasma

• Raptors (7)  (194 pts)

• 2 Fuseur, Icône de fureur
    • Champion Raptor :  Gantelet énergétique, Combi-Fuseur

Soutien

• Chaos Predator  (171 pts)

• 2 Bolter lourd

• Maulerfiend  (173 pts)

• 2 Mécaflagellums

Total : 1993 points - 46 figurines - 12 unités
La liste sur ALN 40K

Donc, tout d'abord la Black Legion.
Elle permet à mes unités de bénéficier d'un bonus de +1 en commandement. De plus, mes armes à tirs rapides deviennent des armes d'assaut une fois un mouvement d'advanced effectué ( donc pour les bolter et lance-plasma c'est bien)
Pendant une phase de tir ou de corps à corps, je peux dépenser un point de commandement sur une unité d'infanterie pour qu'elle puisse relancer les 1 pour toucher. Si ce sont des marines de base qui sont ciblés, ces derniers relancent tous leur jet pour toucher raté (bien avec les lance-plasma en surchauffe)

Nous avons ici une armée avec le détachement bataillon, donc +3 points de commandement.
Avec Abaddon, j'ai +2 points de commandement vu qu'il est le chef d'une bande de la Black Legion.
Ce dernier permet de rendre également indémoralisable mes unités dans un rayon de 12 pas, et me permet de relancer mes jets pour toucher ratés dans un rayon de 6 pas.

Donc le but premier et d'avoir un centre solide avec Abaddon entouré d'unités qui tout en avançant, grâce à la relance, pourront faire mal au tir, comme les deux helbrute, pourquoi pas des marines.
Nous avons ensuite une partie de la liste qui est plus offensif, avec le maulerfiend, les deux escouades de raptors, les terminators (qui représentent la garde d'Abaddon ahah) et le prince démon. Clairement ces derniers sont là pour mettre la pression, avec des frappes en profondeur possible (ou non selon la situation). Le prince et le maulerfiend dans l'absolu agisse de concert, le prince pouvant booster le maulerfiend avec des sorts.

Nous avons un predator pour apporter un soutien contre l'infanterie ou autres avec son autocanon.

Pas de transport avec les marines, ces derniers pouvant tirer dès le premier tour (mouvement 6+advanced+tir grâce à leurs armes qui deviennent des armes d'assaut).

Qu'en pensez vous ?Smile C'est une première ébauche donc je suis ouvert aux propositions.
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [40k] Listes space marines du Chaos.   Ven 4 Aoû - 20:52

J'ai toujours aimé les listes à thème donc j'aime ta liste ! Smile

Je pense que tu as de quoi mettre une certaine pression sur ton adversaire et les synergies devraient t'apporter beaucoup.

Tu n'as pas grand monde sur la table donc peut être que tu auras un peu de mal face à une armée vraiment populeuse, à voir, c'est vrai que tu touches facilement d'autant plus avec le stratagème.

Je comprends du coup l'absence de rhino.

En tout cas, je trouve que GW a bien géré pour personnalisé les légions !

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [40k] Listes space marines du Chaos.   

[40k] Listes space marines du Chaos.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1