Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rapport de bataille 40K V8 Nécrons vs Admech et Soeurs de batailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar
Ambassadeur Age Of Sigmar
avatar

Messages : 595
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 18
Localisation : près de Montparnasse

MessageSujet: Rapport de bataille 40K V8 Nécrons vs Admech et Soeurs de batailles   Dim 9 Juil - 11:26

salut salut, alors je voulais quand même vous présenter un petit rapport (fait de mémoire) d'une de mes listes nécrons expérimentales à 2000 pts contre une liste mi-dure avec un mixte d'admech et de sœurs.



ma liste:
-1 overlord
-Szeras
-20 Warriors
-20 Warriors
-10 immortels gauss
-10 immortels gauss
-Stalker en gauss canon
-3 destroyers lourds
-6 spectres avec griffes
-5 dépeceurs
-5 deathmarks
-4 scarabs




sa liste à quelques détails près:
-Célestine
-10 Arco dans un rhino avec un prêtre
-5 SM avec fuseurs dans un immolator
-10 Retributors avec bolter lourd
-4 Onagre en canon neutron
-Bellisarius Cawl
-5 SM bolter Storm
-5 SM bolter storm
-5 SM bolter storm
-Chanoisse
-un autre prêtre dont je connais pas le nom




j'obtiens le jet de dès pour choisir le bord de table et je place mes objos en dernier, je me positionne du côtés avec le plus de couvert et de gros murs pour me cacher de son artillerie et de ses bolters lourd.

je planque un pack de Warriors,les destro et l'overlord derrière un mur avec le stalker derrière sur le flanc gauche



sur le flanc droit je déploie Szeras avec un cordon de Warriors, les immos derrière et les scarabs avec les spectres sur le bord de la map.


je prends le premier tour et il ne me vole pas l'initiative, coup de chance avec la lance de szeras et les destro je flingue l'immolator directe, le stalker se foire pour entamer un premier onagre. le reste avance lentement vers l'ennemie, les scarabs rush un objo planqué derrière un mur pour que je remplisse mes objectifs, les spectres sont juste derrières eux.Szeras donne un +1 en Force aux premier pack de warrior


à son tour il rush avec celestine sur mes spectre, le rhino rush aussi juste derrière mais sans me charger, il m'abat une dizaine de Warriors et 5 immos avec ses bolters lourds, les onagre mettent tous leurs tirs sur les spectre et n'en tue aucun (merci l'invu 3+)
le stalker se prend juste un tir de fuseur des mec qui sont sorti de l'immolator abattu. Célestine m'abat 2 spectre au cac mais ces derniers élimine son escorte d'ange.


à mon tour je décide de désengager les spectres, je fais fep les deathmarks juste derrière le cordon de Warriors mais à portée de rapid fire.

l'overlord donne toujours le +1 aux touches sur les destro, je réanime quasi tous mes Warriors perdu et 2 immos qui se cachent derrière un mur pour éviter une nouvelle salve, mes scarab rush un autre objo que je devais prendre, je fais fep les dépeceurs derrières ses lignes à 9 ps d'un onagre et d'une escouade de sœurs.

les autres Warriors et immos s'avancent à portée de rapid fire sur celestine, je mets tous le pack dessus et elle meurt une première fois. Mon adversaire la ramène devant le stalker. Ce dernier avec l'aide des destro abat les derniers fuseur (j'avais que ça en vue et si je sors de ma cachette les onagres les abattent)mes scarabs charge une unité de sœurs pour voler l'objo, les dépeceurs rate leur charge malgré ma relance avec le CP et je prends 2 pertes sur 5 à l'overwatch :/. mes scarabs tue 2 SM et je prends 2 pv en retour.


à son tour il me tir dessus et me charge mon stalker avec celestine, il me fait 6 pv (merci le bouclier quantique) les arcos dénbarquent du rhino et charge mes Warriors, j'en tue quand même 3 en comptant l'overwatch et la riposte au cac, lui m'en tue 8, le rhino me charge mes deathmarks pour les bloquer. Les onagre tir sur mes immos car ils n'ont que ça à portée. mes dépeceurs restants sont tués par ses SM


Je bourre de CP pour éviter la déroute chez les Warriors, j'en relève 5 ou 6 (plutôt chanceux ce 4+) et je relève un autre immortel, le stalker regen son pv et se désengage en courant. Je mets tous mes tirs d'immortels et de destroyers sur celestine, je fini par la tuer une bonne fois pour toute. mes Warriors désengagent et mes deathmarks aussi, Szeras en profite pour tenter sa lance et tuer un arco de plus, les spectres rush et multicharge un onagre et 2 unités de 5 SM, je fais 2 pv à l'onagre et tue 2 sœurs, en retour il me fait 1 pv sur un des spectres. les scarabs reviennent sur un autre objo pour encore prendre des points. je mets quelques tirs d'immos à portée sur les arco pour en tuer un de plus.


à son tour il recharge le pack de Warriors et de deathmarks, il me fait encore quelques pertes mais avec l'overwatch et la riposte il ne lui reste qu'un seul arco et son prêtre avec le rhino.

il ignore le stalker et fait ses tirs d'onagre sur mes spectres (il désengage tout ce que j'avais engagé) il en tue 3 de plus car je fail toute mes invu, il me reste plus qu'un spectre avec 2 pv. il me finit les deathmarks au cac avec son prêtre et son arco.


Il envoie Bellisarius en courant car il ne lui reste plus que ça pour aller chercher l'objo, à mon tour par un jet (ultra chanceux) je lui flingue bellisarius avec un tir bien placé du stalker et un tir de pétoire de quelques Warriors.

Il abandonne à ce moment là, j'ai eu pas mal de chance à certains moments, mis à part les dépeceurs que je trouve trop facile à tuer même à l'overwatch le reste me semble plutôt bon du moment que tu joues de manière "save" que tu n'exposes pas trop tes pack, du coup l'adversaire te tue tes troupes poignées par poignées mais ne tue pas le pack entier et tu peux profiter de tes buffs pleinement, l'endu 5 ou la CT 2+ m'aurait aidé contre ses armes de force 5 mais Szeras a donné un +1 en force à chaque fois. Cependant son tir de canon laser est très utile.


_________________
Khorne c'est bien, Nurgle, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 948
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: Rapport de bataille 40K V8 Nécrons vs Admech et Soeurs de batailles   Mar 11 Juil - 10:46


Merci pour ton retour Smile .

L'affrontement semble avoir été intéressant et les listes plutôt équilibrées entre elles.

Instructif !

Si je puis me permettre juste une petite remarque : Que les noms des unités soient en anglais, je comprends parfaitement d'autant que dans les index on utilise les nominations anglophones mais pour le reste m'est avis qu'il vaut mieux rester sur le français pour rendre ton texte plus accessible. Personnellement j'ai dû retrouver le sens d'"overwatch" par exemple.

J'ai compris ton texte sans souci hein, je chipote un peu Wink mais même si je comprends et lis relativement bien l'anglais, je pense que trop de mots en anglais dans un texte écrit en français rendent la lecture bien moins agréable.
Mais bon c'est peut être le vieux de 28 ans qui parle Rolling Eyes .

En tout cas, chouette retour ! Smile

_________________
Je modère de cette couleur      

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celfindor
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 469
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 22
Localisation : Même que Kaelar

MessageSujet: Re: Rapport de bataille 40K V8 Nécrons vs Admech et Soeurs de batailles   Mar 11 Juil - 14:41

Je pense que t'as eu de la chance qu'il ne t'explose pas tes packs un par un...

C'est le petit souci des nécrons je trouve. Et t'as eu un peu de chance par moments mais tant mieux Smile !

Mais le jeux a l'air vraiment chouette, nous on s'y lance aussi!

Merci de ton retour!

_________________
Calirion: Président du fan club de Celfindor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rapport de bataille 40K V8 Nécrons vs Admech et Soeurs de batailles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille 40K V8 Nécrons vs Admech et Soeurs de batailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille nains & HE contre ES & CV
» Rapport de bataille
» rapport de Bataille skaven/demon ... le Carnage
» Rapport de bataille
» [SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elathis la Cité des Trêves :: Medieval Fantasy :: Rapports de bataille-
Sauter vers: