Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[AOS] Rapports de batailles du tournois Age of Waaagh V du 19 mars 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: [AOS] Rapports de batailles du tournois Age of Waaagh V du 19 mars 2017   Dim 19 Mar - 22:52

bon voilà je reviens du tournois et je dois dire que je suis fatigué mais j'avais vraiment envie de faire un débriefing !!

déjà ambiance super sympa même si quelques joueurs n'ont pas pu venir, c'était un vrai régale avec en plus le midi un plateau de charcuterie et de fromages venant de la waaagh taverne.

c'était en 3 parties de 2H30 chacune à 2000 pts avec les objectifs du manuel du général.

1 ère partie

Slendy vs Artemyss

ma liste:

Tanguy "Slendy" Rbt
Allegiance: Tzeentch
Leaders Lord Of Change (300)
The Blue Scribes (120)
Tzaangor Shaman (120)
Gaunt Summoner and Chaos Familiars (120)

Battleline
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140)
10 x Tzaangors (180)
10 x Tzaangors (180)
Units
10 x Blue Horrors Of Tzeentch (50)
10 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (40)
10 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (40)
9 x Tzaangor Skyfires (480)
220 pts d'invoc
Total: 1990/2000

la sienne:

Ludivine «Artemissya»
Grande Allégeance: Chaos Allégeance: Tzeentch

Leader : - Lord of Change: 14 PV/300 pts - Tzaangor Shaman: 6 PV/120 pts - Tzaangor Shaman: 6 PV/ 120 pts

Battleline

- 10 Pink Horrors of Tzeentch: 10 PV/ 140 pts avec 1 Iridescent Horror, 1 porte-icône et 1 sonneur de cor. - 10 Pink Horrors of Tzeentch: 10 PV/ 140 pts avec 1 Iridescent Horror, 1 porte-icône et 1 sonneur de cor. - 10 Tzaangors: 20 PV/ 180 pts avec 1 Twistbray, 2 Tzaangors Mutant, 1 porte-icône et 1 braillecorne. L'unité se compose donc de 4 Tzaangors avec Savage Greatblade (dont le Twistbray); les 2 mutants ont des Savage Blades et le reste de l'unité ont des Savage Blade et des Boucliers d'Arcanite.

Unit -9 Tzaangors Skyfires: 36 PV/ 480 pts avec 1 Aviarch. -9 Tzaangors Skyfires: 36 PV/480 pts avec 1 Aviarch.

1960/2000

objectif: guerre frontalière.

pour résumer déjà, c'est du Tzeentch contre Tzeentch donc si vous aimez les phases de magie et tirs vous êtes servis, je vais passer les détails car c'est assez long.

Notons que Artemissya avait peu de temps de jeu avant le tournois donc son niveau se rapproche de celui de casual mais sa liste était très puissante, tout se jouait sur une histoire de placement et de focus

les deux Lord of change des deux armées ont prit la dissipation à 27 ps de portée dans chaque armée en tant que trait, je ne mentionne pas les artefacts car ils n'ont pas été utiles pour qui que ce soit x)

mes écrans ont rapidement vites prit les objo, l'invocation de 10 portepestes en mur pour bloquer le tout m'a donné un total contrôle sur la map, de plus ma première unité de skyfire a entamé la sienne histoire de pas subir trop de bobos à son tour ^^

les de Duc du changement ont enchaînes les dissipations et les lancements de sorts sans pour autant se croiser. le mien est tout de même descendu à 3 pv restants à sa phase de tir, mais j'ai tué le sien d'un coup à mon deuxième tour.

mes Tzaangors ont simplement rushé droit sur elle, malheureusement ils ont juste éliminé 3 skyfire sur les 9 restants, j'élimine les deux unité d'horreurs avec mes sorts et l'unité de Tzaangors ennemie avec mes bannières ainsi que le duc.

sur l'objo je n'ai pas eu trop d'inquiètude vue que j'ai rapidement supprimé toute ses unités de masses. Elle a tout de même réussis à me tuer 7 skyfire sur les 9 dont 1 avec un pv restant, coup de bol pour moi, ma réalité altérée passe et je regagne 6 péquenots ! donc je repasse à 8 skyfire :p

résultat, je table rase, ce qui lui reste ne peut pas contenir le push des tzaangors et du duc qui les appuies derrière, sans parler du gaunt summoner sur un vortex qui gratte quelques mortelles sur les survivants.

deuxième partie:

Slendy vs Avif

sa liste :

Thomas «Avif »
Allegiance: Order

Leaders
Slann Starmaster (260) Saurus Astrolith Bearer (160) Saurus Eternity Warden (140) Skink Priest (100) – Priestly Trapping

Battleline
5 x Saurus Guard (100) 5 x Saurus Guard (100) 5 x Saurus Guard (100) 40 x Skinks (320) - Boltspitters & Moonstone Clubs 30 x Saurus Warriors (300) - Spears

Unit
5 x Chameleon Skinks (120) 5 x Chameleon Skinks (120)

Battalions
Eternal Starhost (80) SceneryBalewind Vortex (100)
Total 2000/2000

scénario: don des cieux.

cette fois-ci beaucoup plus de masse et une riposte magique plus faible mais à plus longue portée avec deux unité de caméléons très embêtantes pour mes sorciers.

coup de bol je prends le premier tour et son Slaan rate sa constellation, donc il ne peut pas jeter de sorts à son premier tour.

je rush le vortex pour le gaunt summoner, l'unité de 40 skinks se trouve à portée et je ne peux m'empêcher de me gaver avec mon sort de zone, résultat, premier sort et 21 skinks sur les 40 meurent, une dizaine d'Autres partent à la déroute.

le reste est hors de portée donc j'opte pour mes sorts de buff, j'avance tout le monde histoire de gagner de l'espace sur la table pour quand l'objo tombera sur un de mes carreaux, mes skyfires tentent une volée sur ses saurus, je ne fais que des 1 ! mais bon pas grave.

à son tour il recule tout le monde pour éviter d'être à portée de mes sorts, il avance juste ses Saurus Guard avec une 2+ relançable devant mes skyfires.

rien de plus, il prend tout de même l'initiative et place son Slaan sur son vortex. il fait un trait magique qui ne fait qu'une mortelle sur mon gaunt. il balance tout ses buffs et avance ses saurus guards encore. Il TP 5 caméléons à portée de mon gaunt et le met à 1 pv (merci les dès de destin !) il charge mes skyfires avec ses saurus guars, notons que sa prière permettant de relancer ses sauvegardes n'a pas réussi.

au cac il me tue 1 skyfire, je lui tue 3 guards sur les 5, plutôt chanceux le disque qui fait 3 dommage sur le D3 et son 1 à la save.

à mon tour je blast les 5 caméléons, je mets tout le monde autour de l'objot qui encore une fois chanceux, tombe en pleins dans ma masse d'horreurs et de Tzaangors.

je rush avec mon duc vers son objo gardé seulement par 10 saurus guard, j'en tue 5 avec le sort du Duc ainsi que les tirs des skyfires qui en tue 5 autres.

l'objo est contesté mais pas prit , mon duc contre son prêtre skink qui ne tiendra pas longtemps.

il tente un dernier tour avec l'init qu'il obtient encore, son Slaan tue mon gaunt sur un dernier trait magique.

il rush avec son unité de saurus mais rate sa charge sur mes skyfire à 10 ps, il abandonne la partie pensant ne pas pouvoir faire grand chose.

je fais donc une seconde table rase et victoire majeur vue que l'abandon est considéré tel.

troisième partie:

Slendy vs Gorgobob

sa liste :

Robert «Gorgobob»
Allegiance: Destruction
Leaders

Huskard on Thundertusk (340) Huskard on Thundertusk (340) Tyrant (160) - Club Basher or Slicer & Brace of Ogre Pistols Butcher (140)

Battleline

10 x Savage Orruks (100) 10 x Savage Orruks (100) 6 x Ogors (240)

Behemoths

Aleguzzler Gargant (180) Stonehorn Beastriders (360)

liste destruction assez classique même si là on a un peu d'ogre et un géant pour un coté un peu plus fluff (son armée était super bien peinte et convertie)

objectif: sites de pouvoirs.

possèdant 4 héros de base tout comme lui avec la possibilité d'en invoquer un 5 ème (un héraut de Tzeentch) j'étais encore une fois assez sereins.

on place tout, il fait l'erreur de mettre ses écrans d'orruk devant ses thunderstuck, certes ça les protèges, mais je ne comptais pas les charger et puis ses mammouths vont être obligés du coup de suivre les orruks avec leur 5 ps de mouvements donc difficile de prendre l'objo tour 1 vue qu'il commence.

il avance tout, il fait une mortelle sur le gaunt avec son vautour, et tue quelques brimstones devant avec ses tirs vue qu'il n'a que ça à portée.

à mon tour je balance tous avec le gaunt sur vortex encore une fois, 6 mortelles sur le premier thunderstuck que je finis avec les skyfires, ma bannière Tzaangors ainsi que tous mes tirs d'horreurs tue le Tyran qui était le seul à portée de l'objo.

mon Duc se met sur le troisième objo à l'autre bout de la map entouré par un écran de brimstones. tous le reste avance légèrement.

il prend l'init mais son Huskard restant est bloqué par ses ogres donc ne peux pas se rapprocher du dernier objectif. Son Boucher en revanche prend l'objo que le Tyran avait perdu.

Le géant et les orruks étant bloqué par mes horreurs bleus sont obligés de les charger et ne les tue même pas en une phase de combat, très chiantes ces petites horreurs !

le thunderstuck tir sur mes Tzaangors cette fois, ces derniers chargés par le mastauroc et réduit en purée.

à mon tour je fais une phase de tir avec mes skyfire et mes sorts, je tue donc l'autre thunderstuck et j'entame doucement le boucher, mon duc invoque un héraut de Tzeentch sur l'objo où il se trouvait pour ensuite lui même taper un sprint vers l'objo du millieu qui est récupéré par mon shaman sur disque en même temps entouré par mes 10 derniers Tzaangors.

ma dernière horreur rose qui a survécu au cac termine le boucher avec un blast, le mastauroc est chargé par mes skyfire qui le descendent à 1 pv malgré la division des blesssures.

le géant lui termine les horreurs bleus, les brimstones arrivent à tuer un orruk au cac avant de se faire exploser par ces dernirers.

je prends l'init cette fois, mon duc charge les 6 ogres qui depuis le début sont au millieu de la map et essayent de tuer le shaman sur l'objo.

mon gaunt termine le mastauroc pendant que les skyfires libérés tue le géant au tir et engagent les orruks restants. Le duc arrive dans la mêlée, je claque tous mes dès de destin avec mon épée que j'ai surboosté avec mon sort, je tue 5 ogres sur les 6 (héhé qui a dit que les Lord of change était nul au cac?) le dernier ne fuit pas à la déroute malheuresement, mes skyfires terminent au cac les orruk, mon adversaire m'accorde la table rase même si il reste un ogre. Néanmoins le chrono n'a permis que de jouer jusqu'au tour 4 donc au tour 5 il y passait forcément.

voilà donc un beau triple table rase de ma part ce qui m'équivaut à une première place dans le classement. notons que sur les victoires j'étais à égalité avec le deuxième mais le fait de faire un triple table rase m'a départagé.

pour prix j'ai donc gagné un magnifique Liberator Stormcast en or ainsi qu'une boite de mon choix à 25 euros ou moins. J'ai opté pour la nouvelle figurine du changelin.

voilà c'était super, c'était pas un énorme tournois mais il y a eu du bon et je compte continuer ainsi. Je n'ai pas de photos mais si vous allez sur le Facebook de la waaagh taverne vous pourrez en trouver !

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [AOS] Rapports de batailles du tournois Age of Waaagh V du 19 mars 2017   Lun 20 Mar - 14:38

Cool ton débrief!

Beaucoup d'erreurs de tes opposants si je ne m'abuse...

Et Tzeench me parait un poil trop polyvalent mais bon...

Et les huskards sur Thundertusks tu les as snip a chaque fois pour éviter les regen c ça? Tu les trouves toujours viable ou pas alors dans cette méta? Parce que je préfère les frostlord perso...

Et quel adversaire t'as fait un peu sué? même si j'ai l'impression qu'il y avait un écart de niveau...

J'irai voir les photos quand j'aurai un peu le temps je pense...

Merci de ton retour en tout cas!

Slendy

MessageSujet: Re: [AOS] Rapports de batailles du tournois Age of Waaagh V du 19 mars 2017   Lun 20 Mar - 17:26

mon premier adversaire avait une liste très puissante mais elle débutait donc beaucoup d'erreurs.
mon deuxième adversaire n'a juste pas eu de chance, sa seule erreur a été de sous estimer le sort de zone du gaunt summoner.

quant au troisième il a foiré son déploiement au niveau des objos, mais faut dire que sa liste ne pouvait pas grand chose contre la mienne si ses thunderstuck tombaient

oui pour les huskards j'en ai tué un au premier tour et le deuxième juste après, ils sont viables mais il faut seulement les spammer quand il y a beaucoup de monstres qui les accompagne, le vautour peut aussi servir à gratter des pv, j'ai eu de la chance parce que ses 2 vautours ont ratés la bonne cible deux fois de suite

après l'une des meilleures compo destruction reste la doublette voir triplette de thunderstuck avec une marée d'orruk sauvage et un shaman.

toute armée est polyvalente à part 3-4 exceptions, il faut juste penser à tout dans sa liste et faire des combo ou des mélanges. Le full cac n'est absolument pas valable maintenant vue que déjà les écrans si ils sont bien joués peuvent vraiment bloquer toute une armée (à ma troisième partie j'ai bloqué le géant et les orruk avec 10 horreurs bleus ).

faut tout de même noter que j'ai passé des heures de parties à m'entraîner avec divers listes avant de faire celle-ci. rien n'est abusé dedans mis à part les skyfires qui mériteraient un nerf (bon ça va j'en jouais 9 alors que d'autres listes en avait 24) tout le reste est puissant simplement parce que c'est comboté, l'un des forts aspects des derniers battletome notemment celui de Tzeentch et Sylvaneth, c'est que les combo sont pas évident à trouver mais ils peuvent être surpuissant dans certains situations.

le seul truc dont j'avais peur dans ce tournois c'était la liste Seraphon, un Slaan sur pilier qui pouvait tout à fait me tuer mes sorciers et encore une masse de skinks et saurus que je n'aurais pu éliminer sans mon sort de zone, les caméléons aussi me gênait parce qu'ils pouvaient tout à fait arriver derrière mes lignes d'écrans sans être bloqués.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AOS] Rapports de batailles du tournois Age of Waaagh V du 19 mars 2017   

Revenir en haut Aller en bas

[AOS] Rapports de batailles du tournois Age of Waaagh V du 19 mars 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1