Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Différentes listes Beastclaw pour 2000 points! Petits besoins de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Différentes listes Beastclaw pour 2000 points! Petits besoins de conseils   Jeu 2 Mar - 14:44

Bonjour à tous!

Ayant bientôt finis de peindre un bon 1500 point de Beastclaw, je cherche plusieurs façon de passer à du 2000 points.

Voici mes 2 petites pistes:

"Le Plus ou Moins Classique":

- Frostlord sur mastauroc ( trait +1 pour toucher pour une unitée alliée)
- Frostlord sur mégastodonte ( avec la vodka)
- 4 Féroxs
- Mégastodonte
- 10 orques sauvages
- 10 orques sauvages
- 20 archers gobs de la nuit
- chaman gob

Cette liste ressemble quelques peu aux listes classiques Destruction axé sur les Beastclaw. Je pense qu'elle est solide.

"L'Originale":

- Frostolrd sur Mégastodonte (  trait +1 pour toucher pour une unitée alliée)
- Chasseur sur mastauroc ( avec la vodka)
- 4 Féroxs
- Mégastodonte
- 6 yétis
- 6 yétis

Liste beaucoup plus original! La capacité du chasseur lui permet de taper en même temps avec les féroxs. Avec la vodka cheaté, il ne me semble pas trop mou au CàC. Comme mon frostlord est général, ça me permet de prendre les yétis en Ligne! Le trait qui donne +1 pour toucher ( pour lui même ou tt autre chose), avec le gros pile in des yétis, et la possiblités de mettre beaucoup de malus de -1 pour toucher au CàC avec vitesse de croisière impressionante, la liste me parait sympa ( sans compter lees nombreuses blessures mortelles au tir). Seul problème: Un gros manque d'écran et je suis très juste en objo.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez Wink ! Sachant que la version avec yétis me fait de l'oeil en terme de modélisme!

Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: Re: Différentes listes Beastclaw pour 2000 points! Petits besoins de conseils   Jeu 2 Mar - 18:36

Alors

pour la première c'est pas mal même si j'aurais tendance à enlever les archer gobz pour mettre des archer orruk, moins sensibles à la bravery et même nombre de pv si je me trompe pas.

le frostlord sur megastodonte c'est pas top je trouve, le huskard est mieux il peut faire regen 1D3 pv avec sa prière, de quoi aider ton autre frostlord au cac

essaye aussi de caser le weirdnob shaman à la place du shaman gobelin, il a +1 au lancement par tranche de 10 orruks à portée de lui, ça te fait un sorcier plus fiable

pour la deuxième c'est évidemment le point faible du beastclaw, le manque de nombre.

tu as beaucoup de Yétis et ça t'aides un peu à compenser ça, le problème c'est qu'ils ne sont absolument pas résistants, qu'une 6+ même si y a un -1 aux touches aux cac ça part très très vite
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Différentes listes Beastclaw pour 2000 points! Petits besoins de conseils   Jeu 2 Mar - 19:37

Pour le chaman ork, il est moins bon. Coûte plus cher, le chaman gob à un +2 pour lancer les sorts presque tu le temps et coûte bcp moins cher. Un peu plus fiable mais bon c'est vraiment kiffe kiffe je trouve.

Pour les archers orques sauvages je peux pas, vu que ce ne sont pas des lignes. Ça rentrera jamais dans le budget. Ou faut changer bcp de choses.

Pour le frostlord sur megastodonte. Plus je le joue et plus je le trouve bon. Sa table de dégâts est plus stable, plus resistant avec sa 3+ à la place de la 4+, plus fort au cac. Après , la ou le chasseur est meilleur c'est grâce à son aptitude,  ça fait la différence. Après dans une méta ou il y a de plus en plus de tir lourd, je sais pas quoi en penser.

Slendy

MessageSujet: Re: Différentes listes Beastclaw pour 2000 points! Petits besoins de conseils   Jeu 2 Mar - 19:52

Celfindor a écrit:
Pour le chaman ork, il est moins bon. Coûte plus cher, le chaman gob à un +2 pour lancer les sorts presque tu le temps et coûte bcp moins cher. Un peu plus fiable mais bon c'est vraiment kiffe kiffe je trouve.

Pour les archers orques sauvages je peux pas, vu que ce ne sont pas des lignes. Ça rentrera jamais dans le budget. Ou faut changer bcp de choses.

Pour le frostlord sur megastodonte. Plus je le joue et plus je le trouve bon. Sa table de dégâts est plus stable, plus resistant avec sa 3+ à la place de la 4+, plus fort au cac. Après , la ou le chasseur est meilleur c'est grâce à son aptitude,  ça fait la différence. Après dans une méta ou il y a de plus en plus de tir lourd, je sais pas quoi en penser.
^

le problème c'est qu'une 3+ au lieu d'une 4+ ne te protèges quand même pas des mortelles, surtout qu'il coût plus chère. Pour toute les listes beastclaw que j'ai vue en millieu dure, le frostlord était toujours sur le mastauroc, sur le Tunder c'est soit des péquenots de base soit le huskard, il possède l'un des rares soins dans la faction Destruction et son vautour permet de tuer à petit feu un perso planqué
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Différentes listes Beastclaw pour 2000 points! Petits besoins de conseils   Dim 5 Mar - 13:59

Ok merci des conseils je retiens!

En ce moment je réfléchis sur ça:

- 1 Frostlord sur Thunderstuck ( avec talisman de protection, et 2 traits de commandements: +1 pour toucher pour 1 unité à pas/+2 pour le jet de course "gratuite" pour tout le monde)
- 1 Huskard sur Stonehorn ( avec le brouet)
- 2 Mournfangs
- 2 Mournfangs
- 2 Mournfangs
- 1 Stonehorn

Formation:

- Eurlbad
- Olwyr

Cette armée est une méta-formation. Elle me permet de prendre 2 traits de commandemants et de rajouter 1 aux de touches des cornes des mournfangs. Et un deuxième objet bien sûr.

En plus de ça, tout le monde, excepté le frostlord, rajoute 1 de Damage à toutes ses armes de mélée ( 4 de Damage pour la plupart en fait...), et sur des jets de 6 en blessures, j'inflige une blessure mortelle supplémentaires.

Donc ça me parait très bourrin. Après j'ai vraiment très peu de monde sur la table, et je me passe des chasseurs sur Thunderthusk... Après les tzeencheux et les nouveaux sigmarites contrent assez les chasseurs sur thunder de ce que j'ai compris...

Dites moi ce que vous en pensez Very Happy !

Slendy

MessageSujet: Re: Différentes listes Beastclaw pour 2000 points! Petits besoins de conseils   Dim 5 Mar - 14:16

Attention si tu joues une formation sous une certaine allégeance tu ne peux pas prendre les traits et objets de destruction sans perdre tes férox en battleline !

oui avec la méta de tirs ton unique thunderstuck va se faire focus dès le premier tour, et si il tombe tu n'auras quasiment plus aucun tir, donc ta seule alternative serait de bah de... bourriner l'adversaire jusqu'à ne lui laisser aucune chance de capturer les objo ou de te faire trop mal.

les écrans seront sûrements tes pires ennemies dans ce genre de formation mais par contre au cac tu vas très bien te débrouiller
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Différentes listes Beastclaw pour 2000 points! Petits besoins de conseils   Dim 5 Mar - 18:41

Ah donc les traits de batailles et les objets ne marchent pas? Ah je pensais pas...

Bon bah je vais m'orienter vers autre chose ^^. Encore merci!

Slendy

MessageSujet: Re: Différentes listes Beastclaw pour 2000 points! Petits besoins de conseils   Dim 5 Mar - 19:05

Celfindor a écrit:
Ah donc les traits de batailles et les objets ne marchent pas? Ah je pensais pas...

Bon bah je vais m'orienter vers autre chose ^^. Encore merci!

bah en fait tu peux pas prendre l'allégeance de tel ou tel chose puis ensuite prendre les objets et traits de l'autre allégeance, pour ça que la majorité des beastclaw jouent en allégeance destruction avec des battlelines d'orruks mais sans formation.

sinon moi je joue en chaos pour les objets et je garde mes sorts des Disciples of Tzeentch c'est tout bénef :p
Slendy

MessageSujet: Re: Différentes listes Beastclaw pour 2000 points! Petits besoins de conseils   Mar 7 Mar - 11:28

je double post désolé.

en fait si tu as le droit erreur de ma part désolé. par contre, les 2 traits de commandements que tu peux prendre grâce à ta formation doivent être prit en beastclaw et non en destruction, sauf si mention du contraire possible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différentes listes Beastclaw pour 2000 points! Petits besoins de conseils   

Différentes listes Beastclaw pour 2000 points! Petits besoins de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1