Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[AoS] Essai liste pour le tournoi fluff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: [AoS] Essai liste pour le tournoi fluff   Mar 28 Fév - 9:18

Bonjour.

En ce moment je suis en train de réfléchir à une armée fluff à jouer pour le tournoi (il faut que ce soit beau sur la table ahah), mon choix s'étant arrêté sur les morts-vivants tournant autour du thème de Mannfred et des esprits (comme je l'avais déjà fait).

J'aimerais tourner mon armée autour de ces unités principalement:
-Mannfred.
-Morghasts
-Emissaires d'outre-tombe
-Nuées d'esprits
-Machine mortis
-Héros vampires ou/et fantômes.

Donc en gros exit les squelettes/gardes des cryptes/rois des tombes.

J'ai cette liste pour l'instant en tête, dites-moi ce que vous en pensez:

Leaders
Mannfred Mortarch Of Night (460)
Tomb Banshee (80)
Cairn Wraith (60)

Battleline
10 x Zombies (60)
10 x Zombies (60)
10 x Zombies (60)
2 x Morghast Archai (240)
- Deathlords Battleline
2 x Morghast Archai (240)
- Deathlords Battleline
6 x Spirit Hosts (240)
- Nighthaunt Battleline

Units
10 x Hexwraiths (320)

Behemoths
Mortis Engine (180)

Total: 2000/2000

Une armée assez rapide qui peut tout de même prendre les objectifs avec les zombies. j'ai préféré séparé en deux les morghasts pour gérer plus de menaces.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: Re: [AoS] Essai liste pour le tournoi fluff   Mar 28 Fév - 18:10

ta liste est fluff, par contre niveau optimisation tu risque de te faire assez vite rouler dessus, déjà vue que Manfred est nommé il aura ni artefact ni trait de commandement ce qui est dommage, ensuite en dehors des 2 unités de morghast tu n'as pas grand chose qui distribue des baffes.

les spirit host c'est sympa en objo et ça peut engluer mais ça s'arrête là
les hexwraiths pareil, rapide mais dans un jeu où la TP et le boost de mouvement est possible ça peut se faire distancer.

la mortis est sympa, elle sert de regen déjà et puis ça fait un focus de plus à l'ennemie.

les morghast ce que je peux te conseiller c'est de les mettre en un groupe de 4 voir 6, ça fait une grosse menace et avec un bouclier mystique ils peuvent bien tenir.

les zombies rien à dire, une des meilleurs battlelines du jeu.

Manfred est vraiment chère pour ce qu'il fait, facile à sniper avec seulement 11 pv pour 460 pts et en plus il est nommé

la banshee c'est sympa et c'est même violent avec le combo catapulte à crâne mais c'est aussi très fragile et à ma connaissance ça ne buff rien, pareil pour le cairn wraith.

moi ce que je te conseillerai, un des meilleurs perso en death, c'est déjà le vampire sur dragon zombie, avec le bon artefact et le bon trait (fureur rouge) c'est un vraie moulin à viande et personne ne veut se prendre sa charge. de plus il peut donner une relance des touches ratés à ton paté de morghast ce qui fiabilise parfaitement, plus qu'un autre sorcier (la magie en Death est vraiment primordiale car la majorité des sorts sont des buffs)

une autre unité d'impact que je te conseil, et ça ça pourra parfaitement tenir un objo, les chevaliers de sang, redoutables en charge et avec une self regen qui les aident à tanker.

le vampire à pieds est également sympa avec son aptitude et son sort, mais assez fragile et facile à sniper

pour résumer dans ce que tu souhaiterai jouer et qui peut-être optimisé ce serait surtout du morghast,chevalier,vampire sur monstre et nuée d'esprit à la limite pour impacter, la mortis aide bien aussi et peut regen tes grosses unités comme les morghast.

tu as aussi Neferata qui se combine bien avec tout ça.

mais sinon en toute honnêteté ta liste actuelle peut rapidement se faire avoir :/

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [AoS] Essai liste pour le tournoi fluff   Mer 1 Mar - 18:20

Bah oui mais mannfred est trop jolie aussi x)

C'est vrai que c'est dommage qu'on ne puisse pas lui donner de trait ou d'objet. ..On va voir ensemble si on peut quand même le conserver Wink

Déjà peut être que en effet là banshee et le spectre des cairns sont en trop. Je peux à la limite mettre un vampire à la place, ce qui me permet de lui donner un objet magique et de lancer un bouclier mystique en plus.

Après que pensez vous du vampire qui permet de doubler le mouvement ? (Il est sur la monture ailée dont je n'ai plus le nom en tête ) je pourrais à la limite conserver la figurine de mannfred pour lui.

Avec les points économisés il y a peut être moyen de caser des chevaliers de sang.
Slendy

MessageSujet: Re: [AoS] Essai liste pour le tournoi fluff   Mer 1 Mar - 18:31

Kaelar a écrit:
Bah oui mais mannfred est trop jolie aussi x)

Après que pensez vous du vampire qui permet de doubler le mouvement ? (Il est sur la monture ailée dont je n'ai plus le nom en tête ) je pourrais à la limite conserver la figurine de mannfred pour lui.

je comprends x) moi aussi j'adore les hurleurs mais je ne les joue pas parce que pour leur prix tu as 3 fois mieux en terme de rentabilité x)

le problème de cette fig c'est que c'est un compendium, ces derniers sont pas équilibrés de la même manière que les autres warscroll du manuel, par exemple le canon apocalypse peut te retourner presque n'importe quoi à 48 ps et ça pour 300 pts seulement.

après libre à toi de le jouer en effet, doubler la vitesse sur du morghast par exemple peut être intéressant. cependant vérifies si tu joues ton Manfred avec cette proxy que le socle est bien le même, à première vue on dirait pas mais la taille de socle a énormément d'impact dans ce jeu.

Burning Map
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [AoS] Essai liste pour le tournoi fluff   Mer 1 Mar - 20:37

Salut, on se connait pas encore je crois mais je me pertmet de ramenner mon grain de sel
perso, j'aime les listes ultra sale, et je la trouve pas si mal concue que ça ^^
on va dire que tu as de bon écran, du punch et de la mobilité
Comment je vois les choses pour la rentre plus puissante sans vraiment en changer l'esprit ni le fluff

Mannfred Mortarch Of Night (460)
Tomb Banshee (80)
Cairn Wraith (60) avec livre maudit , joué dans le tas avec les spirit ost ,histoire d'avoir un pack avec invu et -1 pour toucher pour celui qui le cible

Battleline
10 x Zombies (60)
10 x Zombies (60)
10 x Zombies (60) ( à fusionner ou non en fonction de l'objo)
4x Morghast Archai (480) pour leur mettre un bouclier magique et les rendre plus résistants.
6 x Spirit Hosts (240) à jouer avec le cairn wraith, potentielmemt avec un boubou si les morghast sont pas exposé le tour à venir.

Units
2 x ( Hexwraiths (320) Deux unités rapides et éthéré pour aller chercher les objo fonds de table, à l'inverse des morgast, le coté MSU permet une plus grande flexibilité, et ils ne serviront pas à grands choses s'ils le gros pack de 10 se fait bloquer.

Behemoths
Mortis Engine (180) Pas forcément très utile , situationelle.

tu peux enlever la mortis à mon avis pour rentrer plus de spirit host , ou à la rigueur 5 hexwraith de plus pour avoir plus de potentiel sur les objo.
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [AoS] Essai liste pour le tournoi fluff   Jeu 2 Mar - 17:09

Ah oui pas con le coup du livre maudit, merci du conseil.

Ensuite c'est vrai que la machine mortis est un peu aléatoire... Est-ce que c'est une bonne idée de la remplacer elle plus la banshee par un trône de Sabbat ? (pas tester donc je ne connais pas trop son potentiel)

Et bien vu pour les émissaires, c'est vrai qu'en 2x5 c'est peut-être mieux, je testerais.
Slendy

MessageSujet: Re: [AoS] Essai liste pour le tournoi fluff   Jeu 2 Mar - 18:33

le trône de sabbat j'ai jamais testé, je l'ai jamais vue même pour être honnête, après un truc à retenir c'est que son aptitude d'invoquer des vampire en tuant des héros demande des points d'invoc, en dehors de ça je ne vois pas trop son utilité honnêtement

oui la mortis est aléatoire, après ça te faire une petite regen pour toute tes unités qui n'en n'ont pas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AoS] Essai liste pour le tournoi fluff   

[AoS] Essai liste pour le tournoi fluff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1