Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

liste Disciples of Tzeentch 2000 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: liste Disciples of Tzeentch 2000 pts   Mar 24 Jan - 19:39

Leaders
Gaunt Summoner (100)
- Artefact: Souldraught
Tzaangor Shaman (120)
Tzaangor Shaman (120)
Fatemaster (140)
- General
- Trait: Cult Demagogue - Tzeentch Arcanite Hero
- Artefact: Wellspring of Arcane Might

Battleline

30 x Tzaangors (540)
10 x Chaos Marauders (60)
10 x Chaos Marauders (60)

Units
3 x Tzaangor Enlightened on Disc (160)
6 x Tzaangor Skyfires (320)
10 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (40)

Battalions
Tzaangor Coven (40)

Scenery

Balewind Vortex (100)

Total: 1880/2000

et voilà, oui j'ai enfin eu le battletome donc j'ai pu me faire une liste (après quelques heures de réflexions parce que cette armée a tellement de choix que c'est pas simple de se décider)

me reste 120 pts pour invoquer soit 10 portepestes soit un héraut de Tzeentch sur disque, dépend de la situation.

j'ai beaucoup hésité pour les traits et objets,

j'ai à ma disposition 24 objets et 12 traits, bon certains collent pas du tout avec ce genre de liste mais pour d'autres il faut vraiment réfléchir pour savoir lequel prendre, j'aime bien cette armée, pour l'avoir testée un peu elle est pas simple à jouer mais tout comme les Sylvaneths et Stormcast elle possède de nombreux combo "cachés"

bon pour résumer la liste:

déjà les persos:

un gaunt summoner, parce que ce gars a beau coûter que 100 pts (120 avec des familliers) il peut jeter 2 sorts par tour et possèdes les keywords démons,mortels et arcanites, ce qui lui permet de piocher dans les 2 domaines de magies de Tzeentch (au passage les sorts proposés dedans sont difficile à lancer, mais tellement violent).

le balewind vortex est prit exprès pour lui (lui donne un +1 au lancement, une portée doublée et empêche l'adversaire de le prendre au cac) ce qui le transforme en un vrai Sniper.

ensuite le fatemaster, lui j'ai beaucoup hésité car il n'a que son aptitude de commandement qui le rend intéressant, cette dernière est super aléatoire mais elle permet de donner un bon buff de relance de tous les dès des unités à 9 si le résultat est bon, je lui ai également mit un trait qui augmente la bravoure de toute unité à 9 ps de +2 ainsi qu'un objet permettant à mes sorciers de relancer les jets de sorts de 1 histoire d'éviter que mes shamans se foire dans leurs sorts.

Les shamans eux ce sont de vraies booster pour tous les hommes-bêtes de l'armée c'est à dire les tzaangors sur lesquels je reviendrai plus tard. les shamans peuvent les régénérer grâce à leur sort ou bien alors jeter des bouclier mystiques voir même encore une relance des sauvegardes ratées (sort du domaine de Tzeentch). j'en mets 2 parce que un seul c'est bien, mais il doit se mettre à 9 ps de mes 3 grosses unités de Tzaangors pour buffer et puis suffit de le flinguer et je perds une partie de ma résistance et de ma force, donc 2 ça simplifie bien les choses surtout qu'ils peuvent avoir un sort différent chacun.

maintenant les unités:

les mauraudeurs déjà, je les prends juste pour une histoire de battleline et "d'écran" en gros ils reidirigent ou prennent les objectifs, je n'ai pas prit d'acolytes car ils coût trop chère pour ce qu'ils font, c'est à dire pareil que les maraudeurs mais avec en bonus un tir à 18 ps assez faible tout ça pour plus du double du prix, donc inrentable pour moi sauf si joués dans une formation qui les aide, hors c'est pas le but de ma liste.

l'autre battleline et première unité de ma formation, les Tzaangors ! je les adore, pourquoi? parce que Tzeentch a très peu de cac forts, mais eux ils battent tous les records ! par 10 ils sont faibles, mais plus le nombre augmente plus ils gagnent d'attaquent avec en plus la possibilité de mettre une arme différente sur chaque membre de l'unité, donc un petit mixte arme lourde/bouclier pour équilibrer le tout, notons que le musicien permet de courir et charger et que l'étendard balance une mortelle sur un ennemie à 18ps sur un 4+ pour chaque sorcier à 9 ps d'eux (doublement utile avec les 2 shamans), notons aussi que si ils sont à 9 ps de mes skyfires ils peuvent engager 2 fois ! et si ils sont à 9 ps de mes enlightened et de mes skyfires je gagne un +1 pour blesser sachant que j'en gagne déjà un grâce au shaman, donc oui je fais du
4+ 2+ -1 2
relançable si le fatemaster se foire pas et que je prends de l'arme lourde (oui oui elle me donne un damage de 2 lol)

en plus de ça, ma formation me donne aussi un +1 pour blesser pour ma deuxième "petite arme" le bec, qui fera lui aussi du 4+ 2+ du coup.

voilà la première unité qui tape comme du sourd et buffable comme jamais.

ensuite les skyfires, je les adore aussi!

qui a toujours rêver de monter des archers équivalent à des judicators sur des disques leurs donnants 16 de mouvements? leur tir peut causer de la mortelle et ils gagnent un +1 aux touches grâce au shaman encore une fois ! ça me donne du punch à distance du coup.

les enlightened, ils n'y en a que 3 mais avec leur range de 2 je peux taper derrière les tzaangors si je me place bien ou aller chercher les petits trucs isolés grâce à mon 16 de mouvement encore une fois.

enfin 3 unités de brimstones, des petites horreurs jaunes très faible mais qui tir et me servent tout comme les maraudeurs de redirecteur ou encore de prise d'objectif, ces gars me permettent de bloquer ce qui me gêne et de protéger un peu ma formation qui une fois lancée tout droit pourra se charger de pas mal de trucs (déjà qu'à 1000 pts avec le quasi équivalent je me suis farci Alarielle, réputée pour être "intuable)

je pense avoir fait le tour, notons que ma bravoure de 5 sur les tzaangors est le principal problème, d'où mon trait qui me donne un +2 à la bravour

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: liste Disciples of Tzeentch 2000 pts   Jeu 26 Jan - 18:14

Joli exposé instructif ! Merci ! Smile

Difficile de donner des commentaires pertinents comme je ne connais pas du tout les profils de cette armée.

Cela semble bien fort en tout cas !

As-tu déjà également commander des figurines ?

A la prochaine !

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Slendy

MessageSujet: Re: liste Disciples of Tzeentch 2000 pts   Jeu 26 Jan - 20:36

les warscrolls sont accessible sur le site de game workshop, pour les coûts en points j'ai tout dans le bouquin.

oui j'ai déjà 20 tzaangors et mon gaunt summoner, ils seront très bientôt dans la galerie du cda Wink

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: liste Disciples of Tzeentch 2000 pts   Sam 28 Jan - 10:41

Nice ! drunken

Oui, il faudra que j'aille jeter un œil sur les warscrolls !

Hâte de voir tes figurines en tout cas !

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste Disciples of Tzeentch 2000 pts   

liste Disciples of Tzeentch 2000 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1