Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Liste Skaven: Clan Verminus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Liste Skaven: Clan Verminus.   Mar 27 Déc - 19:44

Bonjour à tous !

Je tiens tout d'abord à un peu m'excuser pour mon petit temps d'absence, du à beaucoup de boulot en novembre/décembre (début de pratique professionnelle, épreuves, dossiers, etc...). Mais me revoilà.

Comme vous l'avez déjà remarqué, Skrolkr a une belle armée du Chaos, armée qui était en ma possession. Il l'a amélioré et joue comme un petit fou avec. En échange, j'ai pu mettre la main sur de vils skavens... J'ai concocté une liste d'armée avec, liste qui est affilié au clan Verminus (clan guerrier). Elle se veut surtout plaisante à jouer, et doit être belle sur la table. Si elle peut être compétitive tant mieux, mais c'est un paramètre que je recherche en dernier.

Leaders
Verminlord Warbringer (300)
- General
- Trait: Lord of War
- Artefact: Crown of Conquest

Skaven Warlord (100)
- Warpforged Blade

Screaming Bell (260)

Units
Clanrats x 20 (120)
- Rusty Blade
- Battleline

Clanrats x 20 (120)
- Rusty Blade
- Battleline

Clanrats x 20 (120)
- Rusty Blade
- Battleline

Stormvermin x 30 (420)
- Halberd
Warpfire Thrower Weapon Team x 1 (60)

Behemoths
Hell Pit Abomination (300)

Battalions
Verminus Clawpack (80)

Total: 2000/2000

Maintenant que la liste est posée, je vais vous expliquer son fonctionnement. Tout d'abord, nous avons une formation, la formation Verminus qui se compose des unités suivantes:
-Chef de guerre skaven
-Les 30 vermines de chocs
-Les 3 régiments de 20 guerriers des clans
-Les 3 équipes d'armes.

Ce sont tous des choix obligatoires (1 chef de guerre, 20 vermines mini, 3 régiments de guerriers des clans, 3 équipes d'armes), et la formation permet au chef skaven de conférer +1 en A à toutes les unités dans un rayon de 13 pas. Cette formation me permet également d'avoir une meilleure bravoure, un bonus de +2 pour chaque tranche de 10 figurines (les vermines ont donc, à 30, 11 de bravoure, et les guerriers 8 à 20).
A cela s'ajoute un bonus défensif pour les équipes d'armes (sur un jet de 4+ lorsqu'elles sont à côté d'une unité de guerriers, ce sont les guerriers qui prennent les tirs que recevraient les équipes d'armes).

Concrètement cette formation boost surtout toute ma masse de figurines, les vermines ont 3A par tête, touche sur du 3+, blesse sur du 3+, et l'ennemi souffre d'un malus de-1 en svg par exemple. Les guerriers passent à 2A.

A tout cela, et pour renforcer encore cette optique verminus, j'ai décidé d'ajouter le verminlord typé guerrier. Il est efficace aux corps à corps, apporte de la rapidité et de la solidité, et a des effets bien intéressants. Il permet la relance des 1 pour toucher et pour blesser dans un rayon de 13 pas, et a accès au sort frénésie mortelle qui est juste extra (permet à une des figurines d'une unités de frapper même si elles meurent avant aux corps à corps).

Pour ajouter du punch, je me suis tourné vers l'abomination, puis la cloche également qui peut apporter de bons bonus (causer des blessures mortelles, booster encore les rats, améliorer le jet des sorts, etc...)

Au niveau de la strat, on se dirige vers une forte ligne de bataille, qui combat de front.

Dites moi ce que vous en pensez. je suis loi d'être un expert du jeu, donc certains seront peut-être pour vous un peu bancal.

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: Re: Liste Skaven: Clan Verminus.   Mer 28 Déc - 2:31

Saluuuut, déjà je vois que tu as suivi mon conseil pour les couronnes de conquêtes qui sont un must have ches les skavens Wink

ta liste a un bon impact même si je pense que tu pourrais retirer 10-20 guerriers et gonfler encore les effectifs de stormvemins qui sont ton unité "gros punch"

évidemment les listes anti masse seront ton pire cauchemar mais le mélange entre bonus de bravour et couronne te permet déjà d'ignorer un peu les tests de déroutes.

je connais pas trop la cloche, mais me semble qu'elle boost bien également les verminus.

petit problème je dirais quand même, c'est la mobilité et l'absence de tir longue portée, en général il faut soit l'un soit l'autre, car en dehors du verminlord tu n'as pas un mouvement super génial, et l'abomination est très aléatoire sur ça également ^^

Mon habitude à jouer des trucs ultra tanky te dirait de prendre un mage ou quelque chose comme ça juste pour mettre un bouclier sur tes stormvermins histoire de les rendre très resistantes

je pense qu'il te faudrait peut-être un canon à malefoudre ou des jezzails si jamais tu arrive juste à virer 10 guerriers dans les 3 unités. après à toi de juger le pour et le contre, mais un tir avec des blessures mortelles pourrait être ton seul manque dans ce genre d'armée, après pour les captures d'objo tu ne devrais pas trop galérer vue ton nombre d'unité populeuse.

voilà voilà c'était l'avis du monsieur Slendy Smile

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Liste Skaven: Clan Verminus.   Mer 28 Déc - 7:49

J'ai fait plusieurs parties tests, et en effet je confirme qu'il manque un petit truc rapide ou du tir. j'ai testé contre des guerriers de Khorne, où ça s'est plutôt bien passé, les vermines de chocs ont fait le café et j'ai pu bien jouer sur le décor. Le buveur fut un peu le gros problème (il a éradiqué mes 30 vermines en 1 tour, sniff), mais j'ai su gagner. Le seul truc un peu en trop fut la cloche finalement. 'ai déjà beaucoup de bonus, et ceux conférés par la cloche ça fait un peu "trop" si vous voyez ce que je veux dire.

Contre des stormcasts en revanche j'ai plus de mal. Pas trop possible pour moi de gérer leur tir, les carnos sont plus rapides que moi et me bloquent, etc...

Voici une autre liste, couplé avec des machines de Skryre:

Leaders
Verminlord Warbringer (300)
- General
- Trait: Lord of War

Skaven Warlord (100)
- Warpforged Blade

Arch Warlock (140)

Units
Clanrats x 30 (180)
- Rusty Blade
- Battleline

Clanrats x 20 (120)
- Rusty Blade
- Battleline

Clanrats x 20 (120)
- Rusty Blade
- Battleline

Stormvermin x 30 (420)
- Halberd & Shield

War Machines
Warp Lightning Cannon (180)
Warp Lightning Cannon (180)

Battalions
Verminus Clawpack (80)

Total: 2000/2000

Une petite liste qui renforce l'aspect "ligne de bataille" par l'ajout d'une artillerie lourde.

Donc j'ai enlevé la cloche et l'abo, qui a un mouvement très aléatoire, pour mettre deux canons à malefoudre, un arch warlock de skryre et ajouté 10 guerriers des clans à une unité.

L'appui tir des canons me semblent efficace, et ils forcent un l'adversaire à venir me chercher. L'arch warlock a un sort très efficace au tir, faisant de multiples blessures mortelles.
Dites moi ce que vous en pensez !Smile

J'ai hésité à retirer un canon et des rats des clans pour essayer de caser des roues infernales (et donc de la rapidité), mais je ne sais pas si c'est une bonne chose...
Slendy

MessageSujet: Re: Liste Skaven: Clan Verminus.   Mer 28 Déc - 18:01

là tu commence à rentrer dans la liste qui demande pas mal de réflexion à l'adversaire pour la gérer car en soit tu as pas mal de choses potentiellement dangereuses.
Les canons, le verminlord, les stormvermins... ect.

le sort du technomage est bien en effet, faut juste pas le rater car sinon c'est toi qui prend, mais infliger 1D6 mortelles sur une unité au lieu de 1D3 ça ne se refuse pas

tu as beaucoup de masse donc bien sûr les armées anti masse (genre ce que je vais jouer bientôt niarkniarkniark) vont pas trop avoir de mal à se débarasser de tes battlelines mais néanmoins tu as une très bonne force de frappe et même si tu ne possèdes pas d'unité extrêmement résistantes tu as tellement de pelotons que les adversaires en infériorité numérique devront choisir leur focus et ne pourront pas tout cibler

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Liste Skaven: Clan Verminus.   Mer 28 Déc - 18:38

Salut à toi !

Kaelar a écrit:
Comme vous l'avez déjà remarqué, Skrolkr a une belle armée du Chaos, armée qui était en ma possession. Il l'a amélioré et joue comme un petit fou avec.

Et pour cela, il paiera cher, je le jure sur mon marteau tempestos !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Fun de te voir jouer Skavens, c'est cool !

Kaelar a écrit:
Elle se veut surtout plaisante à jouer, et doit être belle sur la table. Si elle peut être compétitive tant mieux, mais c'est un paramètre que je recherche en dernier.

J'aime ! cheers

Concernant ton second jet de liste, j'adore tout simplement l'esprit et la polyvalence. Je pense qu'elle doit bien tourner comme ça. Pourquoi pas tester avec les roues, je me dis que ça peut être sympa !

Pourrais-je tester mon mur de boucliers (et mes nouveaux judicators I love you I love you I love you ) contre ta liste en février ? Rolling Eyes

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Liste Skaven: Clan Verminus.   Jeu 29 Déc - 16:38

Ce matin j'ai pu tester la liste contre le grand skrolkr. Le scénario consistait en une capture d'objectif, un dans chaque camp et deux en milieu de table. Il jouait ses lézards.

Franchement c'était une belle partie bien disputée, j'ai gagné de justesse en étant toujours contraint à la défense.

Les gros plus pour moi dans l'armée:
-le nombre
-les canons, super efficaces
-les vermines de choc, vraiment redoutables.
-l'arch warlock, un sort vraiment pas mal.

Les moins:
La roue que j'ai testé, juste pas assez bonne aux corps à corps.

Le verminlord j'ai pas pu vraiment le tester ^^ il donne tout ses bonus et tape bien... voilà.

Franchement c'est plaisant à jouer.
A voir si je trouve quelque chose pour renforcer un aspect ou un autre de la liste maintenant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste Skaven: Clan Verminus.   

Liste Skaven: Clan Verminus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1