Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un petit bonjour d'un vieil ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayanel
Soldats
Soldats

MessageSujet: Un petit bonjour d'un vieil ami   Jeu 17 Nov - 20:35

Salut tout le monde !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Sayanel (bah oui c'est écrit juste à gauche, regarde bien Evil or Very Mad ) Je fus membre de ce forum il fut un temps relativement lointain, et encore avant ça, administrateur et fondateur de l'ancienne version d'Elathis.
Je passais de moins en moins, et puis plus du tout pendant une longue période, et aujourd'hui je suis venu voir comment se comportait la cité.

Je suis content de voir que ça vit toujours, avec parfois des périodes plus creuses comme ça avait déjà été le cas, mais l'important est de rebondir Wink

Pour expliquer un peu pourquoi j'ai arrêter de fréquenter ces lieux, c'est assez simple en fait, j'ai complètement arrêté ce hobby. Peut-être pas définitivement, mais pour l'instant en tout cas oui. J'ai toujours toutes mes figs, tous mes bouquins, plein de vieilles listes, mes pots de peintures qui sont tout secs depuis un bon bout de temps et tout le bazar que je gardais de coté en vue de futures conversions/créations qui n'ont pour la plupart jamais vues les jour ^^
Pour ce qui est des raisons pour lesquelles j'ai arrêté le hobby, elles sont multiples. D'abord, un manque d'adversaire : mon frère est parti à l'autre bout de la France pour ses études et on ne se voit plus très souvent, et mes amis qui jouaient sont soit partis pour leurs études aussi, soit ont arrêtés pour diverses raisons, ou même les deux ^^ De plus, j'ai commencé à arrêter de suivre les mises à jours, les nouveautés et je ne suis plus du tout au courant de ce qui se passe du coté du hobby (j'ai juste compris que battle était terminé, et même si je jouait un peu aux autres univers, battle restait celui de prédilection pour moi et j'avoue que ça m'a un peu refroidis...) Pour me mettre à jour de tout ça aujourd'hui ça me demanderait un certain temps, que je n'ai pas forcément, et ça me fait une transition parfaite pour la dernière raison :
Je manque de temps. En effet, je fais des études dans la musique et ça me prend énormément de temps (on ne peut pas dire qu'il y ai énormément de cours, mais le travail personnel est très important). De plus, la musique est une passion qui coûte très cher aussi, et j'ai du faire un choix. J'aurais pu continuer à diviser mes dépenses en deux, mais pour les raisons précédentes je n'avais plus trop de raisons de le faire, et j'ai donc préféré tout mettre dans la musique Wink

Voilà pour l'instant racontage de vie Sleep Rolling Eyes

En tout cas ça fait plaisir de voir que les membres principaux de l'ancien forum sont toujours là, déjà plus de deux ans depuis le déménagement, et je ne sais même pas combien de temps avant, alors félicitations à vous de faire vivre ce fofo, et bravo au staff pour le boulot que je n'ai pas su faire ! silent cheers
Merci aussi aux autres membres bien sûr d'avoir rejoint cette communauté, continuez tous de vous éclater, et à une prochaine Wink

Bises,

Say'
Revenir en haut Aller en bas
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'un vieil ami   Sam 19 Nov - 9:20

salut!

oui je me souviens de toi, tu étais passé quand je faisais mes premiers pas sur battle, bien sûr tout ça à changer et je comprends tout à fait que suite à des raisons personnelles ou simplement de goût que des gens arrête le hobby ^^ Pour ma part je ne manque pas de temps pour m'y consacrer heureusement car j'y trouve tout mon intérêt

au plaisir de te revoir à l'avenir !

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'un vieil ami   Dim 20 Nov - 10:41

Percez un de de nos meilleurs tonneaux et apportez-nous des coupes de vins !

Heureux de te voir de passage dans la cité Sayanel, tu y seras toujours le bienvenu Wink .

C'est sympa de nous laisser ce gentil message. Je comprends parfaitement que tu aies décroché du hobby pour l'instant. C'est normal quand on évolue dans la vie les priorités, moyens, temps disponibles ne sont plus les mêmes. Ce qui n'empêche jamais d'y revenir plus tard quand les conditions sont réunies à nouveau Smile .

Je te souhaite en tout cas beaucoup de réussite et de continuer à t’épanouir dans la voie qui est la tienne.

Concernant le forum, nous avons effectivement traversé une période assez compliquée en raison de la fin de wbattle qui avait bien divisé le groupe.
Fort heureusement, le manuel du général sorti par GW a je pense permis de réconcilier en partie la plupart des membres à Age Of Sigmar (pour ceux qui comme moi avaient beaucoup de mal avec le système libre).

J'essaye pour ma part d'être présent le plus possible et de continuer à faire vivre la communauté grâce à plusieurs évènements coopératifs (tournois, choix des armes,...) mais sans l'aide de plusieurs autres membres actifs (que je tiens à remercier d'ailleurs), rien de tout ça ne serait possible.

Je commence aussi à penser à assurer la relève d'ailleurs car bien que je serai encore bien présent pour un moment, je n'ai plus 20 ans et mes priorités vont forcément changer (et ont commencé à changer) dans les années à venir. Mais que tout le monde se rassure, je suis toujours là et pour un bon moment encore ! Twisted Evil Mais je préfère anticiper la chose.

Le forum a retrouvé une bonne dynamique selon moi et c'est une très bonne chose cheers .

A la prochaine fondateur de notre ville !

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'un vieil ami   Dim 20 Nov - 14:50

Tiens salut Sayanel! J'ai l'impression que ça remonte à une autre vie Wink , c'est gentil de donner des nouvelles!

Je comprends que tu ai pu décrocher. Au fil du temps, nos centres d’intérêt changent, et quelque part c'est tant mieux. Le principal étant de vivre heureux ou de s'en donner les moyens.

Quant à la musique je suis l'un des mieux placés pour le comprendre, je vais pas raconter ma vie, mais, passant des concours nationaux cette année, c'est vrai que la musique en tant que boulot demande la majorité du temps des sacrifices, la preuve, j'étais encore en concert ce midi.

Moi je continue à peindre quand je trouve le temps et l'envie, ça me déstresse. Mais c'est sûr qu'avec le temps, moi aussi je passe beaucoup moins de temps sur le hobby.

Petite question personnel que tu pourras répondre en MP: tu fais quoi dans la musique maintenant?

En tout cas bonne continuation!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'un vieil ami   

Un petit bonjour d'un vieil ami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1