Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tournoi intra Elathis 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Tournoi intra Elathis 2014   Mer 16 Juil - 18:03

Tournoi Elathis 2014

Bonjour à tous Very Happy !

J'en ai parlé avec plusieurs membres du forum, et je vous propose donc un tournoi made in Elathis!

Date :

Le week end du 14 Juillet ( ou plus présisement, le 12-13 Juillet).

Lieu:

Saint-Denis (gare RER D et B)

Règlement :

Restrictions ETC WFB 2014

1. Changement de règles :

• Les personnages gagnent la règle “attention messire” s’ils y sont normalement éligibles contre les sorts suivants: êtres du dessous, transmutation de plomb, très redouté 13eme.
• Toutes les GB peuvent prendre tous les types d’équipements auquel ils auraient normalement accès s’ils n’étaient pas GB. Les GB ES peuvent prendre un clan et ne pas perdre leur arc long.

2. Restrictions d’armées:

Restrictions générales

• Toutes les restrictions sont appliquées à la création de la liste. Toute modification intervenant ultérieurement (par exemple un personnage rejoignant une unité et qui ferait augmenter le prix de l’unité, la création de nouvelles unités ou la résurrection de guerriers)
• Toutes les armées GW et les NDC sont tolérées. Aucune autre armée.
• Les personnages spéciaux ou nommés ne sont pas acceptés.
• La forteresse pliable n’est pas autorisée
• Les unités ne peuvent contenir plus de 60 figurines ou coutées plus de 450pts (EMC, améliorations, équipements/bannières magiques ou non compris). Cette restriction ne s’applique pas aux personnages.

Restrictions magiques :

• Une armée peut utiliser jusqu’à 12 dés par phase de magie.
• Un joueur ne peut jamais employer plus de 5 dés pour lancer un sort, quelle qu’en soit la source. Pour les domaines de la mort et de l’ombre, cette limite est abaissée à 4dés.
• Les vents de magie mis à part, toute armée ne peut générer que 2 dés de pouvoir et/ou de dissipation par phase. Une fois la limite atteinte, tout dé au delà de cette limite est défaussé. Cela inclut les dés de canalisation.

Restrictions spécifiques par armée

• Toutes les armées font 2400pts ou moins, sauf précision spécifiques mentionnée entre parenthèses.

Bretonnie

• Couronne de Commandement /PAM /Miroir d’argent, max 2

Hommes Bêtes (2700)

• Le coût en point maximum par unité est augmenté à 550pts
• Le calcul des points de victoire contre les hommes bêtes est réduit de 10% (excluant les bonus pour les bannières, GB et général)
• Le prix de chaque monstre est réduit de 100pts

Nains du chaos (NDC)

• K'daai Destroyer/ Machines de guerre/ Canon Apo / Sombre Calice /Sorcier-Prophète avec le domaine de la mort, max 4
• Sombre calice (compte pour 2)/ Présence de la magie de la mort /PAM, max 2
• Canon Apo, max 1

Elfes noirs

• Max 7 parmi: Baliste à répétition/Chaque 5 (ou fraction) Ombres/Unités de Cavaliers noirs avec Arbalètes à répétition/Unité de Sombretraits
• Unité de cavaliers noirs, personnage sur coursier noir max 3 chacun
• Chaque 5 (ou fraction) Conjurateurs du feu maudit, sorcière surprème avec domaine de la mort, dague sacrificielle max 2
• "Horreur noir" ne peut pas être lancée avec plus de 4 dès

Démons du Chaos

• Bêtes de Nurgle, max 8 figurines et 4 figurines max par unité
• Présence de bêtes de Nurgle /Canon à crânes (max 1)/ GB de Nurgle, max 2
• Grande immonde avec le domaine de la mort ne peut pas être niveau 3 ou 4

Nains

• Seigneur avec l'option "porteur de bouclier" ne peux pas avoir la rune d'armure "Rune de fer" ni la rune d'armure "Rune de protection"
• Rune tueuse de sorts max 2
• Maitre(s) ingénieur présent dans l'armée / canon orgue/ canon / catapulte des rancunes max 4

Empire

• Chaque 7 (ou fraction) Demi Gryph/ autel de guerre avec 2+ sorcier de la lumière présent/ tank à vapeur/chaque machine doublée max 2
• Max 5 parmis: grand canon / tav/ ingénieur(s) présent dans l'armée/ 2nd mortier/ feu d'enfer
• max 3 parmis TaV (max 1)/ grand canon

Hauts elfes

• Livre de Hoeth /Bannière Dragon Monde /Phénix de givre (non monté), max 2
• Max 3 parmis: Prince sur monstre (de n'importe qu'elle sorte)/ 2nd Phénix de givre (non monté)(compte pour 2)/ PAM /Heaumes d'argent présent dans l'armée
* Archimage avec domaine de la mort ou de l'ombre ne peuvent utiliser le livre de Hoeth
• Tireurs (Balistes comptent pour 6 chacune), max 70
• Unité de patrouilleur Ellyrian max 3

Hommes Lézards

• Héro saurus sur sang froid /Pour chaque 3 salamandres (ou fraction), max 3
• Becalming Cogitation /PAM /Bâton catalyseur et convergence harmonique sur la meme figurine /Slann avec le domaine de la mort (n’incluant pas Wandering Deliberations), max 2
• Unités de skinks tirailleurs /Unités de Terradons, max 5

Royaumes ogres

• Unité de Gnoblars, max 3
• Couronne de Commandement /Boute fer /Chaque 8 Férox (ou fraction), max 2
• Couronne de Commandement /Rune de la gueule/ 4 ou plus personnages dans l’armée, max 2
• Cœur infernal /PAM, max 1

Orcs & Gobelins (2500)

Skaven

• Nuée de rats, Unité de rats Géants, Technomage, max 3 chaque
• Esclave, max 3 unités et 120 figurines
• Canon malefoudre /Abomination (max 1) /Cloche, max 2
• Jusqu’à 2 unités de coureurs d’égouts /Bannière d’orage /2eme roue, max 2
• Rocket /Orbe d’airain /Parchemin de pouvoir, max 1

Rois des tombes (2600)

• Le calcul des points de victoire contre les rois des tombes est réduit de 10% (excluant les bonus pour les bannières, GB et général)
• Figurines avec des arcs, max 80
• Parchemin d’incantations de Neferra ne peut pas être pris par un Grand prêtre ayant le domaine de la mort

Comtes Vampire

• Unité de Zombies, max 3
• Unité de nuées d’esprits / Unité d’émissaires d’outre tombe (max 2) /Personnages éthérés (max 2) /Unité de spectre, max 3
• Unité de chauve souris vampire après la première (compte pour 2) /Unité de chiens, max 4
• Furie rouge sur seigneur/ Magie de la mort présente dans l’armée/ Plus de 8 horreurs des cryptes /Plus de 10 émissaires d’outre tombe /Plus de 120 Zombies, max 2
• Reflexes prodigieux sur seigneur vampire /Maître Necromancien /Terrorgheist (max 1) /2eme Banshee, max 2

Guerriers du chaos

• Chars du chaos, max 3
• Prince démon /couronne de commandement /GB sur monture démoniaque /Unité de massacreurs /Chimère après la première, max 3
• Canon Apo /Domaine de la mort dans l’armée /Domaine de Tzeentch dans l’armée, max 2
• Max 1 sur la même figurine: Troisième œil de Tzeentch /Talisman de préservation /Armure du destin
• Max 2 sur le même Prince démon: Armure du chaos /Niveau(x) de magie /Marque de Nurgle /Vol

Elfes sylvains (2600)

• Gardes Sylvains (n’incluant pas les scouts), max 70
• Le calcul des points de victoire contre les elfes sylvains est réduit de 10% (excluant les bonus pour les bannières, GB et général)
• Tous les elfes de l’armée ont la règle spéciale ASF (Les cavaliers sauvages sont considérés à cet effet comme des elfes. Ceci n’affecte pas les montures)
• Les sorciers peuvent choisir n’importe quel domaine parmi les 8 de l’EBR.
• L’invulnérable des esprits de la forêt n’est plus annulée par es attaques magiques

Mercenaires

- Aucune restriction

Système de comptabilisation des points:

- 1 point obtenu pour une défaite, quelle qu'elle soit.
- 1 point obtenu pour la mort du général adverse.
- 2 points obtenus pour une égalité.
- 3 points obtenus pour une victoire mineure.
- 4 points obtenus pour une victoire majeure.
- 5 points obtenus pour une table rase.

- Une armée entièrement finis ( en terme de figurines et de couleurs) rapporte 1 point a son propriétaire.
- L'armée la plus belle ( élue au début du tournoi) rapporte 1 point à son propriétaire. Par ailleurs, il recevra un petit lot de peinture ( je compte sur chacun pour y mettre un peu du sien...).

Scénarios Ils se diviseront en 2 groupes:

Le groupe rouge.

Et le groupe bleu

Au début de la bataille, pour déterminer sur quel scénario les joueurs vont devoir jouer, l'un des 2 joueurs lancent un dé: de 1 à 3, ce sera un scénario du groupe rouge. De 4 à 6, ce sera un scénario du groupe bleu.

Chaque groupe de scénario en compte 6 différents. Une fois le groupe determiné, le deuxième joueur lance à son tour un dé. En fonction du résultat, tel ou tel scénario sera tiré au sort:

Groupe rouge:

1. Bataille rangée ( voir page 144 du GBR). Si il n'y a qu'une différence de - de 400 points, c'est une égalité. Une différence entre 400 et 700 points est une victoire mineure. Une différence de + de 700 points est une victoire majeure. Aucune unité adverse sur la table (ou les unités restantes en fuite) équivaut à une table rase.

2. Le deploiement se fait en alternance. Si vous contrôlez vote zone de déploiement, vous gagnez 1 point. Si vous contrôlez le "No man's land", vous gagnez 3 points. Si vous contrôlez la zone de déploiement adverse, vous gagnez 5 points. Pour contrôlez une zone, il suffit de posséder plus d'étendarts/gb que l'adversaire dans ladite zone. Chaque GB tués rapporte 1 point. Chaque étendart tués rapporte 1 point.

Une différence de 3 points ou - équivaut à une égalité. Une différence comprise entre 3 et 6 équivaut à une victoire mineure. Une différence de plus de 6 points équivaut à une victoire majeure. Toutes les zones contrôlées équivaut à une table rase.

3. Le déploiement se fait en alternance. 5 pièces de monnaie ( ou tout autres marqueurs) sont placés de la façon suivante sur le champ de bataille: 1 dans chaque zone de déploiement, et 3 dans le no man's land. Ils doivent être placés à au moins 9 ps d'un autre et ne peuvent être placés dans un décor. Ce sont les organisateurs ( moi et Calirion) qui plaçont ces marqueurs. Une fois le marqueur "capturés", l'unitée se déplace avec. Pour capturer un marqueur, il faut un étendard ou/et une GB ou/et le gégé et être au contact du marqueur. On ne peut prendre qu'un seul marqueur par tour avec une même unitée.

Une différence de 2 ou - équivaut à une égalité. une différence de 3 équivaut à une victoire mineure. Une différence de 4 équivaut à une victoire majeure. Une différence de 5 équivaut à une table rase.

4. Le déploiement se fait en alternance. 3 terrains comptant comme ruines /forêts sont désignés comme étant les objectifs. Un se trouve dans votre zone de déploiement, un autre dans la zone de déploiement adverse, et le dernier dans le "No man's land". Les objectifs sont placés par les organisateurs. Les objectifs donnent du couvert léger aux unités se trouvant dedans ( pas de bonus cumulutatif possible cependant). N'importe quelle unités peut "prendre le contrôle" des terrains objectif. Cependant, toutes unités ennemies se trouvant à 4 pas ou - de l'objectif le conteste. Dans ce cas là, c'est le joueur qui dispose du plus grand nombre de points d'armées qui contrôle l'objectif. Une seule unité à la fois peut contester l'objectif. Si plusieurs sont à portée, le joueur qui contrôle ces unités qui choisit celle qui conteste.

Une différence de 1 ou - équivaut à une égalité. Une différence de 2 équivaut à une victoire mineure. une différence de 3 équivaut à une victoire majeure..

5. Le déploiement se fait toujours en alternance. Ce scénario suit toutes les règles de la bataille rangée, hormis le fait que que les unitées spéciales comptent pour 1.5 lors du décompte des points.

6. Relancez le dé.

Groupe bleu:

1. Le déploiement se fait en alternance. Ce scénario suit toutes les règles de la bataille rangée hormis les exceptions suivantes:

- On ne rapporte des points de victoires que lorsque l'on détruit la moitié ou la totalité de l'unitée.
- On remporte 250 points de victoires par quarts de tables contrôlés. Le joueur possédant le plus de bannières dans un quart de table en gagne le contrôle et les points de victoires. Ces points ne sont calculés qu'a la fin de la bataille.

S'il il y a une différence de - de 500 points, c'est une égalité. Si il y a une différence comprise entre 500 et 800 points, c'est une victoire mineure. Si il y a une différence de plus de 800 points, c'est une victoire majeure.

2. Sang et gloire ( voir page 148 du GBR). Quelques exeptions cependant:

Une fois le seuil de déroute atteint: le joueur qui a fait dérouter l'armée adverse remporte immédiatement une vicoite mineure, quoiqu'il puisse passer par la suite. Cependant, l'armée ennemie ne déroutera qu'à la fin du tour 6. Si il ne manque plus aucune bannière ennemie à la fin de la bataille, vous remportez une victoire majeure. De plus, si le général est mort également en remplissant les critères précédents, vous faites un résultat de "table rase"

3. Le convoi ( c'est par ici). De plus, aucune unité de cavalerie légère, de bêtes de guerres de toutes sortes ne peut être choisie pour être le convoi. L'unité peut faire plus de 400 points, persos non compris.

Une différence comprise entre 0 et 3 Points de victoires équivaut à une égalité. Une différence de 4 points de victoires correspond à une victoire mineure. Une différence de plus de 4 points de victoires correspond à une victoire majeure.

4. Le déploiement encore en alternance... Ce scénario suit toutes les règles de la bataille rangée, hormis que un seigneur sorcier ( level 3 ou 4) rapporte 150 points en plus de son coût. Un sorcier de niveau 1 ou 2 rapporte 75 points en plus de son coût. De plus, l'adversaire dispose d'un dé de dissipation supplémentaires lors de la phase de magie.

5. Pas de dessin pour le déploiement... Ce scénario suit toutes les règles de la bataille rangée. Cependant, à chaque début de tour de jeu, un des joueurs lance un dé:

1-2: Blizzard: Les jets de charges subissent un malus de -2 lors de ce tour. De plus, la CC est réduite de 1.
3-4: Orage: Tous les jets de tirs subissent un malus de -1 pou toucher. De plus, le mvt est réduit de 1.
5-6: Grêle: Chaque unitée sur la table subit 1D6 touches de force 2.

6. Relancez le dé Laughing .

Appariement

- Les appariements pour le 1er affrontement sont déjà décidés, mais c'est une surprise  Smile .
- Pour le 2ème affrontement, ceux ayant eu le meilleur résultat au 1er affrontement s'affronteront. Ceux ayant eu les moins bon résultats s'affronteront, et donc, les deux ayant un résultat moyens n'auront plus le choix. En cas d'égalités/difficultés pour établir un classement, moi et Calirion décideront alors qui affrontera un des autres participants.
- Pour le 3ème affrontement, c'est une surprise également.
- Le 4ème affrontement aura lieu à la façon du 2ème.

Déroulement et horaires

Samedi 12 juillet : 8h30 Arrivée des joueurs et mise en place
9h30-12h30 : 1er round
14h30-17h30 2nd round

Dimanche 13 juillet : 8h30 Arrivée des joueurs
9h30-12h30 : 3ème round
14h30-17h30 : 4ème roud
18h00 : Classement et récompenses

Prix de peinture :

Chaque participant ramènera un pot de peinture de son choix dont l'ensemble sera discerner au prix de peinture.

Thorek : screaming skull
Celfindor: Blood for the blood god

La Charte du joueur

Afin que tous puissent passer 2 excellentes journées et prendre un réel plaisir à la participation au tournoi, voici quelques consignes pour se respecter les uns les autres :

Tout manquement à l’une de ces règles entraînera un retrait de points.

1- Arriver en retard le matin point tu ne feras

2- Être fair-play avec ses adversaires tu seras : Il s’agit de la règle la plus importante et je vous demande de la respecter sous peine de sanctions très lourdes (n’oubliez pas que le but du jeu est de s’amuser !)

3- Respecter les décisions des orga il te faudra

4- L’idée de tricher ou d’essayer d’abuser de la méconnaissance de l’adversaire sur une règle quelconque tu banniras

5- Avoir avec toi ton matériel de jeu  tu vérifieras : Liste d’armée, livre d’armée, livre de règles, dès, mètre ruban ou réglette

Et surtout jeune padawan….

6 - T’amuser tu  devras !!

Matériel à amener

- Livre d’armée et FAQ
- Liste d’armée imprimée en 2 exemplaires (pour vous et pour l'orga)
- Livre de règles (si vous avez)
- Dès
- Règle / ruban
- Pot peinture (prix peinture)

Et pour que vous sachez à qui vous adressez, voici la répartition grossière des responsabilités (on travaille en binôme bien sûr)  :

Organisation, Règles, scénario : Celfindor

Logistique, matériel, tout aspect "pratique" : Calirion

cheers cheers cheers

Le classement final

1er (13pts) : Phénix

2nd (13 pts) : Calirion (moins de victoire)

3ème (11pts) : Celfindor

4ème (9pts) : Hugo et Thorek

5ème (7pts) : Emilep

Prix peinture : Thorek

Prix fair-play : Emilep

J'éditerai le 1er sujet pour rajouter le classement.

Quelques photos suivront plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi intra Elathis 2014   Mer 16 Juil - 18:05

Double post!

Je suis parti dans mon petit débrief de cet évènement.

Je tiens à vous remercier chacun d’entre vous pour nous avoir permis de passer ensemble 2 jours fort plaisants ! Smile

Je remercie tout particulièrement Emilep pour son accueil d’une convivialité irréprochable et pour avoir rendu possible le tournoi en nous proposant un lieu et plusieurs tables de jeux Wink .

Les + :

- Des joueurs avec un très bon esprit et agréables !
- Super ambiance
- Le respect du timing prévu
- Une salle de jeux très agréable et décorée !
- Des tables différentes et bien pourvues en décors dont 2 texturées

Les - :

- L’équilibre de certains scénarios

Voici le déroulement pour moi :

1ère partie : Contre Phénix et ses Hauts Elfes, scénario : Sang et Gloire

Une partie très prudente dans des deux côtés. J’envoie mon tank à vapeur mettre la pression mais il se fait proprement découper à coup de lames mentales… la horde d’hallebardiers arrive trop tard et je décide d’arrêter mon avancée plutôt que de la perdre sous les tirs des archers hauts elfes.

Résultat : Personne ne perd la moindre bannière, Egalité

2ème partie : Contre Hugo et ses Guerriers du chaos, scénario : Le Convoi

Le dès me désigne comme convoyeur, je choisis ma horde d’hallebardiers.

Dès le début de la partie, l’armée adverse me met une vraie pression très déstabilisante.

Je suis débordé de tous les côtés et seul le sacrifice de plusieurs de mes unités et un coup d’éclat du tank à vapeur me permette de tenir bon jusqu’au 6ème tour.

Résultat : Egalité

3ème partie : Contre Emilep et ses Ogres, scénario : Météo hasardeuse !

Effet aléatoire du scénario très fun, la partie est équilibrée avec des combats assez violents.

Je perds toute mon artillerie mais parvient à tuer le général adverse et le régiment d’ogres principal.

Résultat : Egalité

4ème partie : Contre Celfindor et ses Orcs et Gobelins, scénario : Contrôle des quarts de table

Je subis la partie jusqu’au 3ème tour et sacrifie plusieurs unités pour éviter le désastre.

La partie s’inverse complètement lorsque je joue d’une chance insolente pendant mon 3ème tour que ce soit au niveau de la phase de tirs ou de magie.
Ceci me donne l’opportunité de battre la horde de kostos avec des hallebardiers boostés aux hormones et d’éliminer un nombre d’orcs noirs impressionnant avec mon canon feu d’enfer.

Dès lors, 2 régiments sur 3 vaincus, le reste de la partie sera un baroud d’honneur des orcs dont les dernières poches de résistance seront peu à peu éliminées.

Résultat : Table rase (dûe à une chance insolente ce qui n’est pas très glorieux)

Conclusion :

Je finis 2nd ce qui est une belle réussite pour moi (même si la dernière partie était un peu « truquée » par la chance aux dès) et suis véritablement ravi de ces 2 journées ! Very Happy

Je n’ai qu’une chose à dire : Merci à tous et à l’année prochaine !!

cheers
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi intra Elathis 2014   Mer 16 Juil - 18:23

Parce que c'est classe quand les modos passent en premier, je réponds maintenant  Razz !

Bon, je me répète, mais je remercie bien entendue Emilep pour tout ce qu'il a fait pour nous, et je remercie également le pote à Phénix pour avoir fait un remplacement d'urgence!

Les +:

- Une très bonne ambiance général.
- Beaucoup de parties serrées, ce qui a rendue le tournoi intéressant.
- L'énorme majorité des parties s'est finis dans le temps imparti.
- Un cadre vraiment sympa ( je me répète un peu avec Calirion pour ce coup là  Laughing .

Les -:

- Les scénarios étaient bien équilibrés, mais décrocher la victoire étaient vraiment pas facile.

1ère partie: Contre Hugo et ses guerriers du Chaos

Bon, je part très mal sur le match-up, je n'avais jamais réussi à gagner une seule fois contre les guerriers du Chaos. Mais le scénario m'avantage, on tombe sur de la bash, mais les unitées spéciales comptent pour 1.5. Il y a eu pas mal de jets pourraves et de coup d'éclat du côté adverse: je charge avec une vouivre de flanc sur des massacreurs et elle se fait tuer en 1 round, une charge de kostos de dos sur des chevaliers où je devais obtenir 3 pour charger et où j'ai eu double 1, 3 fiascos de mon côté et aucun du sien, mais j'arrive à m'en sortir. Mention spéciale à l'arachnarock et aux orques noirs. Je remporte une victoire mineure. Adversaire très gentil, même si un peu bavard  Laughing .

2ème partie: Contre Thorek et ses Nains

Bon, ma seule préoccupation, c'est le canon. On tombe sur du Sang et gloire, le scénario n'est pas trop mauvais pour nous 2.  J'obtiens le premier tour, et je planque ma vouivre pour ne pas qu'elle se fasse tirer dessus. Mais le destin en décide autrement, car son canon pète dès le début de partie! Il n'arrive plus à gérer la masse et les 2 monstres, et malgrès des combats meurtriers, je ressort vainqueur un peu partout. A la fin de la bataille, il ne lui reste que son gyro et son thane GB. Mention spéciale aux Orques noirs et à l'arachnarock. De son côté, il me détruit pas moins d'une bonne dizaine d'orques et quelques kostos avec son gyro, s'est vraiment pas mauvais ce machin là. Adversaire vraiment sympa, et pour un nouveau, tu te débrouilles très bien  Wink .

3ème partie: Contre Phénix et ses HE

Son armée ne m'inquiète pas trop, et on tombe sur du contrôle d'objectifs, et ces derniers se déplacent avec les unitées une fois capturée. Bon, encore des jets de dés foireux pour moi ( mon seul régiment d'orques ne se déplacera pas du tout pendant les 2 premiers tours en raison de l'animosité et durant toute la bataille, les seules jets de sauvegardes d'armure réussis ont les quelques sauvegardes du seigneur sur vouivre), et quelques blagues de son côté ( les guerriers fantômes qui me butent ma vouivre à eux seules comme des grands avec le soutien du noble avec arc du patrouilleur, le phénix qui obtient 6 sur son piétinement pendant 3 round de càc avec les kosots, des phases de magie de gros bourrins en restant polis...). Par contre, l'une de ses balistes fuie à cause d'un test de terreur ratés ( pas de GB...) contre mon arachnaroch, ce qui me permet de rediriger contre les archers On ne finit pas le tour 4, et je contrôle 3 objectifs sur 5 qu'il ne peut plus réussir à reprendre, il n'en contrôle qu'1, et dès le début du tour 5, j'étais sûr de prendre le dernier objectif de part les placement des unités. J'obtiens donc une égalité qui ce serait au minimum transformée en victoire mineur si on avait fait 5 tours. C'est je pense la seule fois où la partie ne s'est pas terminée dans le temps impartie, et le résultat aurait pu changer le classement du tournoi. C'est juste une constatation, ne le prends pas mal Phénix  Wink . Adversaire qui sait comment bouger ses troupes pour faire au mieux dans des situations différentes, même si parfois je te trouve trop prudent.

4ème partie: Contre Calirion et ses pov' peaux roses  Smile 

Euh... que dire de la partie.... Il a bien résumer la situation, le match-up n'était pas facile des 2 côtés je pense, et pour débloquer la situation, j'ai choisis d'être offensif, et de rendre la partie intéressante en prenant en tenaille la horde d'hallebardiers. Bon, ensuite, la magie et le tir en ont décidé autrement, mais j'ai perdu au total plus de 50 orques en un tour ( le canon feu d'enfer m'abat entre 15-20 ON d'un coup, et comme je n'avais plus qu'un sorcier de niveau 1 en raison d'un fiasco au mauvais moment, et d'une grosse phase de magie adverse au bon moment, mes kostos ne peuvent plus rien faire pour gagner). La partie était plié, il me propose d'abandonner car ça ne servait plus à rien de jouer, mais comme on est en tournoi, je décide de me battre jusqu'au bout. J'ai échoué dans le ralliement de mon général au tour 6, ce qui a donné le résultat de table rase. Il était désolé que cela se passe ainsi, mais c'est Battle qui veut ça aussi. J'ai passé un bon moment, même si pendant 20 minutes j'étais un peu sur les nerfs, désolé pour ça. Bon, pour ce qui est du bonhomme en face de moi, il n'est pas l'un de mes amis pour rien  Wink .

Conclusion:

Dans l'ensemble, et personnelement, je suis content de mon armée, même si il y a beaucoup de choses à revoir. Au final, mes quatres adversaires ont subi un peu mes manœuvres, et c'étaient le but recherché donc je suis content. De manière plus général, je suis vraiment heureux que le tournoi ce soit bien passée, et je n'était pas le seul  Smile . Bref, pour un premier test on est satisfait ( enfin moi je le suis  Very Happy ).
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi intra Elathis 2014   Sam 19 Juil - 15:02

Quelques photos prises à l'aide de mon portable (je penserai à acquérir un appareil photos pour l'année prochaine promis!). Du coup pas forcément de très bonne qualité mais c'est toujours ça!

Il s'agit pour la majorité de la partie de clôture et amicale de siège réalisé en fin de journée.

N'oubliez pas de poster vos débrief' quand vous reviendrez de vacances les autres  Wink 

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Tournoi intra Elathis 2014   Sam 19 Juil - 18:36

Conclusion du tournoi: Ton portable c'est de la me****.

Bon et bien mine de crayon ça donne envie tout ça... Ah donc au fait je préviens le prochain tournoi je serais là....^^(pis si vous êtes pas content je ban Calirion xD)
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Tournoi intra Elathis 2014   Sam 23 Aoû - 23:28

Tiens j'avais pas vue les photos ‚ que de bon souvenir surtout que je suis sur 3 d'entre elle ‚ ah ah Nains POWER !!!

Bon allez plus sérieusement petit février:
1ere partie contre Emilep et ses ventrus tre sympa la partie ne fut pas facile jusqu'à que la diference soit faites aux CaC‚ ce qui donna une victoire majeur des Nains (la seule su tournoi  pale ). Un adversaire super sympa on a bien rigolé et dans toute les situations.  Wink 

2 ème partie contre les Orques de Celf ‚ la partie fut très rude pour moi avec mon canon qui sauta aux 1 et tour et qui fut suivie par des CaC sanglants etavec quelques efforts je parvins à décrocher la défaites mineur. Pour ce qui est de Clef il est clair qu'il était bien meilleur que moi mais la partie fut sympathique avec quelques bon tuyaux de sa pars.  Very Happy 

3eme partie contre les Chaoteux se fut une bonne partie serré avec de gros CaC au final cela se finit par une égalité mais se fut serré. En tout mon adversaire fut bavard et sympathique (tout comme moi) ce qui permit de garder le sourire dans les pires situation.

Enfin dernière partie contre Phénix et ses elfes autan dire la pire partie qui pouvais m'attendre avec une liste assez mobile avec de grosse unité‚ du coup l résultat fut sans surprise une victoire majeur des nenelfe... J'ai tiré une bonne leçon de la partie en voyant les limites de ma liste.

Enfin pour conclure super tournoi Emilep nous a super vie accueillit‚ l'ambiance était aux rendez-vous. Le seul petit bémol fut peut-être quelques scenario donnant de gros avantage à certaines listes ou armée. Enfin du coup je suis partant pour l'année prochaine.
Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Tournoi intra Elathis 2014   Dim 23 Nov - 17:57

Oups, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de faire un debrief ^^' Bon, mieux vaut tard que jamais:

La liste

J'ai bien aimé les performances de ma liste, elle s'est montrée assez complète mais plutôt technique puisque je n'avais pas fait de tests avant ^^ Après tournoi je trouve qu'elle manquait de punch au corps à corps, elle agissait plus comme un fleuret que comme une massue ogre et ça fait que les erreurs se paient chères. Heureusement pour moi je n'ai pas eu de gros fail et tout s'est bien déroulé mais j'ai désormais conscience de cela.

Partie 1 contre les impériaux de Prince Calirion en sang et gloire

Je connais déjà bien sa liste et le matchup: le premier qui fait une erreur de placement et c'est plié. Du coup on joue de manière assez passive malgré une tentative de percée du tank à vapeur au tour 3-4 qui se conclue par sa destruction. Mes tireurs font leur taf: à la fin il ne reste qu'un poulet et 2 chevaliers, les hallebardiers ont perdu quelques membres mais rien de sérieux. Mon piou-piou givré se farcit les machines de guerre grâce à de bonnes invus réussies de ma part mais il ne peut pas prendre de bannière.
Résultat: une égalité logique

PS: bravo pour une fois tu n'as pas fait de fiasco  tongue

Partie 2 contre les Ogres d'Emilep dans le scenario du convoi

C'est à moi que reviens le convoi, je désigne logiquement mes lions blancs. Le scénario est ardu pour moi: les ogres sont plutôt rapides occupent tout le champ de bataille. Une erreur de déploiement d'Emilep (il se bloque la ligne de vue de son canon avec la tour) et le fait qu'il n'essaye pas de rentrer dans la tour permet à mes lions blancs de passer sans encombre. Le phénix de givre fait la game en bloquant près de 800pts d'ogres pendant 3 rounds. A noter aussi une baliste qui fait une bonne brochette de férox au tour 1 et qui m'enlève une grosse écharde du pied Very Happy
Résultat: Victoire majeure, Emilep manque un peu d'expérience mais rien de bien méchant Wink

Partie 3 Contre les peaux-vertes de Celfindor

Scenario de capture d'objectifs, honnêtement quand je vois sa liste et la mienne je sait que je ne peut pas gagner, je décide donc de prendre 2 des objectifs et de les conserver, j'aurais pu éventuellement en avoir un 3ème si cette maudite vouivre ne pouvait pas prendre les objectifs... On joue donc stratégique, le flanc droit est bloqué dans un statu quo pendant 2 tours grâce (ou à cause, c'est selon le joueur ^^) de l'animosité. Sur le reste du champ de bataille mes 2 grandes unités prennent chacun 1 objectif.  Se suit par la suite un petit jeu du chat et de la souris, je ne veut pas que mes archers se fassent engager par ses orques et il craint mes lions blancs. Une fuite de baliste me faire perdre l'objectif des archers, bloqués par les trolls (bien joué!). Mes guerriers fantômes tuent la vouivre en 2 phases de tir ( le noble tire à chaque fois sur le seigneur sans jamais rien lui faire). A cause de tous ces mouvements stratégiques on a à peine le temps de faire 4 tours, désolé encore Celf', un tour de plus et c'était une victoire mineure au moins.
Résultat: Egalité

Partie 4 contre les nabots de Thorek

Scenario ou les spés valent 50% de points en plus, ça n'avantage personne. La mobilité de mes troupes l'embête bien et il a raison. Voulant m'amuser un peu j'envoie mes lions blancs sur ses marteliers, mauvaise décision de ma part puisque je rate plein d'attaque et je perds. La ténacité me permet de tenir jusqu'à l'arrivée du phénix de flanc et je me sort du combat avec 3 lions blancs et mon maître du savoir, il a perdu toute son unité et mon phénix rattrape le seigneur. Le canon orgue finit mes lions blancs comme prévu, heureusement j'ai pu inverser la position de mes 2 seigneurs, sauvegardant mon général (bon j'ai perdu mon archi mais il valait moins cher). C'est cette dernière action qui m'as d'ailleurs permis de l'emporter avec une victoire majeure. Une très bonne partie, tu as bien saisi les règles même si tu hésite parfois, tu te débrouille très bien Thorek Wink
Résultat: Victoire majeure

Bilan

Je remporte le tournoi bien qu'à égalité avec Celfindor puisque il a subit une défaite et pas moi (ça ne s'est pas joué à grand chose ceci-dit!). Emilep reçoit le point de fair-play et Thorek de peinture, bravo à vous deux!

Un événement très cool avec une excellente ambiance, les joueurs ont tous pu améliorer leur niveau et se retrouver ainsi est vraiment sympa. Merci donc à l'orga et à Emilep de nous avoir accueilli Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi intra Elathis 2014   

Tournoi intra Elathis 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1