Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tournoi Elathis 2017?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Jeu 10 Nov - 17:57

Je pense que tu as raison Celf', je suis d'accord avec ton raisonnement.

C'est une idée que je balance comme ça mais pourquoi pas faire 2 poules ? Une pour les tournoyeurs et une autre pour des joueurs plus "casual" ?

Ou encore donner une note de compo pour réaliser les appariements ?

J'imagine bien que ça ne serait pas évident à faire et surtout à voir qui rentre dans quelle catégorie mais en même temps si on est assez nombreux pourquoi pas.

Pas franchement envie de me faire rouler dessus pendant 2 jours en fait Rolling Eyes ...

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Jeu 10 Nov - 18:15

je suis d'accord avec Celf également, de toute manière c'est quasi impossible de faire un tournois 100% équilibré dans le sens ou les joueurs ne jouent simplement pas de la même manière ect...

pour faire 2 poules je suis pas trop d'accord, parce que les tournois permettent aussi de up en expérience, personnellement c'est en me faisant rouler dessus par burningmap que j'ai appris à mieux jouer (vue que maintenant je le bats de temps en temps Wink )

de plus pour les notes de liste c'est difficile, certaines listes paraissent abusées sur le papier mais pas tant que ça quand elles tombent contre une liste qui les contre, de plus même avec une liste très moyenne on peut gagner (petite pensée au 2 ème du tournois AoS avec une armée full gobelins, pas facile à jouer croyez moi et pourtant il l'a fait) il suffit juste de savoir tout anticiper et bien sûr de ne pas avoir de jet de dès trop malchanceux h24 x) (bon pour ça par contre on y peut rien et c'est dans le jeu)

pour ce qui est des joueurs extérieurs je peux t'en amener beaucoup et ce ne sont pas des joueurs imbattables ni même gros tournoyeurs, certains ont même un niveau "casual" donc pour l'équilibre je ne m'attends pas à un truc énorme, en plus ils sont super sympa.

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Jeu 10 Nov - 18:44

100% équilibré on est bien d'accord ce sera jamais possible. Après je suivrai le truc quoi qu'il sera décidé mais oui clairement il sera bienvenu qu’une partie des participants ne soient pas forcément des tournoyeurs aguerris.

Attention, je n'ai jamais sous-entendu pas "tounoyeurs" = "mec pas cool".
Je n'ai qu'à prendre l'exemple de burning pour savoir qu'un tournoyeur peut être super sympa Smile .

Citation :
pour faire 2 poules je suis pas trop d'accord, parce que les tournois permettent aussi de up en expérience, personnellement c'est en me faisant rouler dessus par burningmap que j'ai appris à mieux jouer (vue que maintenant je le bats de temps en temps Wink )

Chacun à sa vision très personnelle de ce qui lui plaît dans le hobby, on peut être plus porté sur le modélisme ou sur le fluff ou encore sur le niveau de jeu, ect... Aucune n'est mauvaise, c'est juste une question d'affinités.

Mon kiff perso n'est pas forcément d'avoir un bon niveau de jeu mais juste de m'éclater dans les quelques parties amicales que je vais jouer dans l'année et qui peuvent être très disputées ça n'empêche pas. Alors non je dois l'admettre, me faire éclater me fera jamais tripper.

D'où l'importance à mes yeux qu'il y ait aussi des joueurs casual à l'évènement.

Ce n'est que mon impression que je donne, n'y voyez aucune attaque hein Wink .

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Slendy

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Jeu 10 Nov - 20:36

je n'y vois aucune attaque t'inquiète pas, je comprends tout à fait ton avis, après j'ai quelques idées sur les potentiels autres participants et je ne vois pas grand qui puissent te table rase en 2 tours sauf sur un énorme coup de pot Wink

ça ne fait jamais tripper de se faire éclater ^^

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Sam 12 Nov - 10:39

Nickel chrome ! Alors ça me conviendrait parfaitement ! cheers

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Sam 12 Nov - 12:44

De toute façon, ce sont vous les orgas qui proposeront un truc. Une fois fait, il faut avoir les avis de chacun et construire dans ce sens là.

On vous fait confiance Wink .

Slendy

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Sam 12 Nov - 14:21

déjà j'ai mes petites idées concernant les décors, je vous invite à aller voir le warscroll des forêts sylvaneth et du balewind vortex, deux décors jouables, l'un par toute les armées possédant de la magie et l'autre uniquement jouable par les sylvaneth si je me trompe pas.

le balewind est très fort pour ceux qui mettent en priorité la magie mais il a un coût en point (100)

pour les forêts c'est gratuit pour les sylvaneth, bien sûr le coût en point des unités est compris dans ces dernières mais y a un certain abus à faire ^^ en gros toute unité sylvaneth peut se TP d'une forêt à une autre, sur un 6 l'unité peut se déplacer sinon elle ne peut pas après le TP., et comment dire que les forêt peuvent être invoquées gratuitement n'importe où sur la map mais pas sur un décord ou sur une unité déjà présente, le problème c'est que jouer un objo avec une race qui au tour 1 peut remplir la map de forêt sur un 4+ c'est assez fort. voyez par vous même mais je propose une sorte de restriction, genre max 2 forêts par partie ^^

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Dim 13 Nov - 13:15

Sympa ces ajouts de décors qu'on peut intégrer à son armée. C'était déjà possible à 40k depuis un moment et j'avais vraiment trouvé l'idée excellente.

2 forêts me semble être un bon compromis, à voir ce qu'en pense les autres ! Wink

Slendy

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Mar 17 Jan - 21:08

Salut, je relance le sujet pour vous proposer un truc.

Il faudrait qu'un soir ou un jour où le plus de monde possible est libre pour que l'on puisse discuter de tout ça ensemble sur Skype, c'est ma proposition car je pense qu'on ira plus vite droit au but que en y allant message par message sur le forum ^^

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Sam 21 Jan - 19:00

C'est une super idée !

Plutôt un vendredi ou un samedi soir pour moi, ce serait idéal ! Very Happy

Slendy

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Sam 21 Jan - 22:03

pas de problème, moi j'aurais pour préférence le samedi soir également, le prochain peut-être? je laisse voir si d'autres personnes peuvent être dispo à cette date

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Dim 22 Jan - 10:19

Je peux être dispo samedi soir aussi, sauf imprévu de dernière minute
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Slendy

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Dim 22 Jan - 11:22

super, du coup samedi soir vers 19h-20h ou comme bon vous semble je serais là pour vous appeler Smile

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Dim 22 Jan - 19:47

Ok ça marche, j'essaierai d'être dispo!

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Sam 28 Jan - 14:18

Je serai bien présent sur Skype ce soir pour ma part !

Autour de 20h30 au plus tard.

A toute pour ceux qui seront là !

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Dim 29 Jan - 15:42

Salut à tous !

Suite à notre discussion hier avec Slendy, je vous propose les points que nous avons vus :

Lieu : Waagh taverne (Montparnasse)

Date : samedi 19 août ou samedi 26 août

Horaires : 10h-18h

Nombre de participants prévus : 10-12 joueurs

PAF (comprenant la réservation de la salle et les lots) : 15 euros

Points d'armée : 2000 pts

Nombre de parties jouées : 4 (les parties sont chronométrées et d'une durée max de 2h)

Scénario : - Scénarios du MdG tirés sur 1D6
- Points marqués : Victoire majeure, victoire mineure égalité, défaite

Décors : - Mis en place par les orga avant le début du tournoi (1D3 décors par carré)
- 1D6 décors par table avant chaque parties seront désignés comme paysages mystérieux
- Au minimum 75% de l'unité doit être dans/derrière le décor pour profiter du +1 en sauvegarde d'armure

Les listes devront être envoyées à Slendy. Nous nous gardons le droit de refuser une liste si jugée anti-jeu.

Pour le reste, nous suivrons les règles du Manuel du Général dans la version qui sera sortie au moment du tournoi.

Merci de nous dire si tout cela vous convient et surtout pour les dates proposées

Slendy

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Dim 29 Jan - 18:54

et bien moi je suis forcément d'accord vue que je fais partie de ceux qui ont élaborés ces propositions :p

juste deux précisions que tu as oublié de dire:

-ligne de vue réelle
-mesure au socle

Slendy

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Sam 1 Avr - 13:30

Alors, après un bon moment passé à avoir analysé des règlement et fait des tournois, je peux vous pondre le système d'équilibrage suivant qui revient souvent et qui pour ma part je trouve juste à l'heure actuelle. Rien n'empêche de modifier plus tard:

format 2000 pts en 3 parties, ce sera des objectifs évidemment, tirés du manuel, V1 si le V2 sort trop peu de temps avant le tournois, sinon ce sera le nouveau manuel.
également les règles du manuel actuel seront appliquées

tarif partie:

victoire majeur: 5 pts
victoire mineur 4 pts
égalité : 3 pts
défaite mineur: 2 pts
défaite majeur: 0 pts

convention:

-mesure au socle, merci de jouer les bons socles pour chaque warscroll
-ligne de vue réelle
-les collines n'offrent pas de couvert, les autres décors si.
-couvert si tout le monde est dans le décors (on avait dit 75% je sais, mais en fait c'est super facile après plusieurs essais)

-1 seul étendard et 1 seul musicien par unité
-pas de spamm d'unité dans les listes, ce que je veux dire par là c'est que je peux refuser certaines listes qui spamm uniquement la même chose (on connaît le fameux full skyfire ou full kurnoth)
-compendium autorisés mais obligation de jouer le profil le plus récent quand il y en a plusieurs
-forgeworld autorisé, là aussi, je peux refuser une liste si c'est du spamm de mourngul ou autre encore
-wysiwig, qu'est-ce? on joue l'équipement de sa figurine, par exemple, un Duc avec une épée sur la fig devra utiliser une épée en jeu et non une baguette par exemple.

-choix du trait, du général et des objets à chaque partie,  attention aux généraux qui offrent des battlelines supplémentaire, si vous jouez avec des battlelines que sous la condition de tel ou tel persos soit général vous devrez logiquement le mettre en général à chaque fois sinon vous perdez les battlelines.

-nombre de joueurs, je pense qu'un maximum de 12 suffira, je suis pas un expert en gestion de tournois donc je préfère garder un effectif maximal dans ces eaux là (ton avis sur ce point Calirion?)

-socles carrés autorisés mais essayez vraiment de jouer en full ronds, les socles carrés sont extrêmement avantageux

-on applique également les règles des FAQ, donc tachez de bien faire attention à certains choses qu'elles peuvent changer!

-les lots seront divisés pour les 3 premiers, également un lot spécial prix peinture.

-un point bonus de classement pour le fairplay et si l'armée est peinte

voilà pour le moment, dites moi ce que vous en pensez ^^

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Sam 1 Avr - 14:03

Mmmmh... tout me semble très correct!

Je reprends quelques petites choses:

Citation :
format 2000 pts en 3 parties, ce sera des objectifs évidemment, tirés du manuel, V1 si le V2 sort trop peu de temps avant le tournois, sinon ce sera le nouveau manuel.

Tu autoriserais combien de temps? Quel est pour toi le dernier moment auquel on pourrais accepter le manuel du général n°2?

Citation :
-forgeworld autorisé, là aussi, je peux refuser une liste si c'est du spamm de mourngul ou autre encore

Je pense que c'est une bonne chose. Cependant, en fonction des équilibrages de la "V2", il faudra peut être revenir sur ce point ( j'entends par là que s'il y a pas mal de nerfs dans les unités les plus fortes et que l'équilibre des puissances baissent, forgeworld vendant certaines fig car elles sont un poil fortes et ce dernier ne suivant pas ou très peu les lignes de conduite de GW, il faudra peut être revoir ça.)

Citation :
-on applique également les règles des FAQ, donc tachez de bien faire attention à certains choses qu'elles peuvent changer!

Pareil que pour le manuel du général V2, tu accepteras les dernières mises à jour FAQ jusqu'au dernier jour avant le tournoi ou pas?

Citation :
un point bonus de classement pour le fairplay et si l'armée est peinte

Peinte ou bien peinte? Car il est connu que dans les tournois certains joueurs mettent 4-5 couleurs différentes en tout dans l'armée, sans aucune techniques particulières, juste des applats et pas toujours soignés. Et par rapport à un TableTop ou même ProPainted, c'est un petit peu... "juste". Pourrais-tu préciser alors?

Voilà, désolé d'être pointilleux et un peu soupe-au-lait, c'est juste pour clarifier ces quelques petits trucs Wink !

Slendy

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Sam 1 Avr - 19:08

Aucun problème je te précise tout ça !

pour le temps autorisé ce sera du 2H30 je pense.

je pense accepter l'arrivée du manuel V2 jusqu'à un mois avant le tournois, si c'est plus tard non vue que je connais pas mal de joueurs qui font leur liste bien à l'avance et je n'ai pas trop envie de leur dire qu'elles ne sont plus valables ect...

oui si jamais celas arrive avant je verrai si certains trucs sont devenus abusifs et d'autres ont cessés de l'être.

pour les FAQ étant donné que tout le monde peut les voir à temps je dirais max une semaine avant le tournois.

alors si l'armée est peinte, c'est à dire mini quelques couleurs sur les fig, ça reste toujours mieux qu'une armée grise ou sous couchée.
c'est un demi points d'orga pour ça, qui couple avec le demi points fairplay.

mais note que l'armée la mieux peinte recevra un prix et ça peut importe son classement Wink

les conversions sont aussi bien acueillies du moment que c'est pas 100% différent de la fig originale

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Jeu 20 Avr - 7:58

Bonjour.

Est-ce que je pourrais avoir confirmation que le tournoi se déroulera le 26 Août ? Histoire d'organisation personnelle.
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Jeu 20 Avr - 11:03

J'ajoute à cela 2 petites questions:

- Les listes devront être envoyés pour quand exactement? Seront-elles toutes postées sur le fofo? Et les autres participants ( même si c'est une question un peu foireuse...) s'inscrirait-il sur le forum, ou est-ce vraiment un tournoi complètement hors de notre structure? ( ce qui serait un peu illogique mais bon...)

- En l'état, les figs Forge World sont-elles toujours acceptés? Parce que plus le jeux avance, plus le "décalage" se fait grand amha. Je sais que la question est épineuse, mais suffit de voir la surpuissance du mourngul ou du Dread Saurien sur tout les forums pour comprendre le "décalage" des bousins. Surtout que Forge World fait cavalier seul depuis un petit moment.

Merci d'avance pour votre réponse  Smile .

Slendy

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Jeu 20 Avr - 17:13

alors:

pour le tournois faut que je vois avec la waaagh, faut dire que là bas niveau communication c'est chaud donc je vais m'arranger pour répondre à la question de la date le plus vite possible mais normalement ce sera bien le week end du 26/27 si je me trompe pas.

pour les listes il y aura déjà un lien T3 si vous voulez bien. Pourquoi? parce que les gens en dehors du forum ont tendance à venir sur les tournois uniquement présent sur T3 et/ou le warfo. donc sauf si vous préférez faire un tournois intraforum, ce que je trouverais dommage parce que ça ferait que 6 personnes max donc les listes seront sûrement postés à la fois ici et à la fois sur le warfo. Evidemment je proposerai aux gens extérieurs de venir sur le forum

les fig forgeworld sont acceptés mais comme je l'ai dit certaines listes seront peut-être banni.

faut voir qu'un truc comme le mourngul est intombable si il est comboté, seul il peut facilement partir face à une bonne saturation. De plus je ferai des appareillements de manière à ce que ce genre de liste tombe contre une liste qui peut faire quelque chose.

Slendy

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Mar 2 Mai - 18:07

Salut !

je double post pour annoncer que le tournois sera bien le week end 26/27 sauf si problème avec la waaagh(on ne sait jamais).

à priori ce sera le dimanche donc pourquoi pas venir jouer/s'entrainer le samedi aprem à la waaagh même avant le grand jour?

au passage, en tant qu'orga je ne jouerai pas sauf si il y a un nombre impair. ça me permettra de faire l'équilibrage correctement sans qu'il y ait la moindre suspicion à propos de mon propre appareillage.

il y aura un premier appareillage où je veillerai à ce que chaque joueur puisse tomber contre un adversaire contre lequel il puisse faire quelque chose. Il faut avouer que certaines listes peuvent en contrer d'autres sans problème.

pour la suite des appareillages cela dépendra du classement.

au passage si certains veulent des conseils sur leur futur liste, je peux également les aider sans spoiler celas à qui que ce soit Smile

Slendy

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Jeu 8 Juin - 22:30

Salut !

du nouveau pour le tournois!

alors Manwel, un gars du warfo, très sympa que je connais irl (un arbitre de l'ETC également et orga du GDL) voulait faire un tournois AoS en Aout comme moi, on s'est associés pour faire le même tournois du coup, je m'occupe du règlement et il fera les pairings avec moi, ça permettra de ramener nos communautés à chacun et donc de faire un bon effectif pour le tournois Smile

le règlement sera bientôt sur le warfo sinon, faite lui confiance il organise des tournois quasi tous les mois Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   

Tournoi Elathis 2017?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant