Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tournoi Elathis 2017?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: Tournoi Elathis 2017?   Mar 4 Oct - 20:35

Salut !

pour le moment il ne s'agit que d'une proposition voir une question même.

C'était pour savoir et même parler sur ce sujet à propos du prochain tournoi elathis (j'espère qu'il y en aura un)

donc déjà savoir sur quel jeu? (AoS s'étant développé et continuant ça me dérangerait pas d'en refaire un dessus :p après pourquoi pas essayer autre chose mais faut qu'on soit tous d'accord ^^)

savoir la date même si pour ça on a le temps et puis je me doute que ce sera sur la période de fin d'été.

et aussi discuter de comment on pourrait l'organiser, genre niveau innovations comme les propositions qui ont été faites pour le debrief du tournoi 2016 qui s'est super bien passé d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Skrolkr Le Magnifique
Le Ménestrel
Le Ménestrel

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Mer 5 Oct - 7:47

Pour ma part un autre tournois ne me dérangerait pas après il faut voir avec les administrateurs du forum pour son organisation.

Pour ce qui est du jeu je suis moyennement chaud pour retourner sur des bataillons(plus trop mon truc). scratch

De plus je pensse avoir mis la grosse partie de mes armées sur socle rond donc ce  n'est pas super pratique pour moi. Embarassed
Slendy

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Mer 5 Oct - 17:58

moi même je serais pas du tout chaud pour un battle ou un 9 ème âge honnêtement ^^
Prince Calirion
Seigneur de la Cité et Ambassadeur Kings Of War

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Mer 5 Oct - 19:40

Salut !

Slendy a écrit:
C'était pour savoir et même parler sur ce sujet à propos du prochain tournoi elathis (j'espère qu'il y en aura un)

Pour la question d'un prochain tournoi, sauf cas de problème majeur (genre une comète qui s'écrase Laughing ), je compte à 300% co-organiser un tournoi intra-Elathis 2017.

Pour la date, il est très difficile de la déterminer précisément maintenant mais clairement oui le plus simple est de rester sur la 2ème quinzaine d'août.

Pour le choix du jeu, à moins de gros changements (encore une fois très improbables), AoS convient à tout le monde donc pourquoi changer ? La V9 est à mon sens trop complexe pour un joueur casual comme moi...

Et puis le CdA nous amène bizarrement jusqu'à la période du tournoi 2017  Rolling Eyes ... Je plaide coupable, j'avais l'idée en tête que ce CdA nous motive à peindre nos armées AoS pour l'occasion  I love you .
Histoire de finir la chose en beauté en jouant avec nos figurines amoureusement peintes pendant le CdA  cheers

Ce n'est pas une obligation bien sûr, je reste ouvert mais à mon avis AoS mettra tout le monde d'accord.

Slendy a écrit:
et aussi discuter de comment on pourrait l'organiser, genre niveau innovations comme les propositions qui ont été faites pour le debrief du tournoi 2016 qui s'est super bien passé d'ailleurs

ça ça me plaît ! Il est peut être un peu tôt pour en parler mais c'est pas plus mal !

Si je récapitule les axes d'amélioration du Débrief 2016 (merci de me corriger si oubli) :

- Pas assez de chaises
- Jouer les règles spéciales des décors
- PAF => Facile à mettre en place
- Affinement du système de décompte des points => ça c'est facile : Avec plus de temps devant nous, nous pourrons mettre en place des points pour "Victoire mineur", "Victoire majeure", "Massacre",...

J'avais l'idée d'organiser le tournoi 2017 à la waagh taverne si possible pour nous donner accès au confort et à des décors/tables superbes. Qu'en pensez-vous ? Après je ne sais pas si c'est jouable. Slendy, toi qui connais bien le lieu, tu pourrais peut être me répondre sur ce point ?

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Slendy

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Mer 5 Oct - 20:27

Je pense que c'est jouable oui, évidemment il faut prévenir et réserver mais ça l'est puisque pas plus tard qu'hier j'ai appris que les résistants faisaient un tournoi le 20 novembre à la waaagh taverne justement donc on peut envisager la possibilité Smile

en tout cas si on le fait là bas, on a résolu le problème des chaises directe puis on peut se restaurer à la taverne également donc pour la pause "midi" c'est parfait
Prince Calirion

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Jeu 6 Oct - 19:56

Ok super ! cheers

Il faudra juste s'assurer que c'est possible à l'occasion d'une de nos prochaines virées là-bas parce que les résistants sont associés à la waagh taverne donc peut être qu'ils ont des possibilités que nous nous n'avons pas ? scratch

Enfin c'est à confirmer mais l'idée me séduit bien!

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Slendy

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Mer 2 Nov - 20:16

Salut! alors je me suis renseigné sur le sujet et c'est possible d'organiser ça mais:

il faudra surement payer (genre 5-10 euros par personne) et réserver un bon moment à l'avance du coup ce que je propose c'est que l'on reste sur le tournois habituel chez Emile (si il est d'accord bien sûr) sinon va pour la waaagh taverne.

Pour ce tournois je suis prêt à participer à l'organisation, faut dire que j'ai fait un bon nombre de partie et que j'ai acquis l'expérience "d'équilibrage" en observant d'autres tournois AoS Smile

de plus il y aura peut-être plus de monde que l'année dernière car je me suis associé à un groupe de personne jouant souvent à AoS à la waaagh taverne
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Jeu 3 Nov - 8:15

Salut!

Alors, pour ma part, je pense que ce sera plus simple d'organiser ça à la Waaagh! Taverne. Quitte à ce que chacun paye 5-10 euros. Pour la simple et bonne raison que ce serait sympa qu'il y est plus de monde cette année, que ce soit des débutants ou au contraire des vétérans! De plus, on verra ce n'est qu'une idée, mais pourquoi pas organiser des ateliers peinture aussi pour ceux qui débutent ou qui ne peigne pas souvent? Chapotés par les moins mauvais du forum bien sûr Razz . Ça pourrait plaire aussi, en plus du tournoi.

C'est vrai qu'il faut s'organiser comme maintenant, pour ne pas être pris au dépourvus!

Je veux bien laisser ma place d'orga, je ne suis pas sur Paris, donc ça peut compliquer certaines choses.

Slendy

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Jeu 3 Nov - 17:27

je suis de ton avis, pour ramener du monde c'est pas un souci, juste qu'on évitera une personne dont je en citerai pas le nom (Burning map vous en a parlé au premier tournoi)

évidemment je n'ai jamais organisé de tournois donc si je peux avoir l'aide de l'un de vous ^^

je me chargerai de tout l'équilibrage, des règles additionnelles et des pool pour le tournois si ça ne dérange personne, j'ai bientôt 80 parties à mon actif ^^

Prince Calirion

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Jeu 3 Nov - 18:44

Merci de t'être renseigné Slendy ! Wink

5-10 euros, très sincèrement, je trouve pas ça excessif du tout pour avoir accès à des tables aussi belles ! Je vote pour la waagh taverne !

Slendy a écrit:
De plus il y aura peut-être plus de monde que l'année dernière car je me suis associé à un groupe de personne jouant souvent à AoS à la waaagh taverne

Génial, génial, génial ! drunken Je crois qu'on est parti pour battre notre record de participants.

Celfindor a écrit:
De plus, on verra ce n'est qu'une idée, mais pourquoi pas organiser des ateliers peinture aussi pour ceux qui débutent ou qui ne peigne pas souvent?

J'aime l'idée, à voir pour la mise en place mais moi je trouve ça cool !

Celfindor a écrit:
Je veux bien laisser ma place d'orga, je ne suis pas sur Paris, donc ça peut compliquer certaines choses.

Le roi est mort  Sad ...

Slendy a écrit:
je suis prêt à participer à l'organisation,

... Vive le roi !!!  cheers  cheers  cheers

Slendy a écrit:
évidemment je n'ai jamais organisé de tournois donc si je peux avoir l'aide de l'un de vous ^^

Nous, seigneur d'Elathis, faisons entière confiance à notre ambassadeur Age Of Sigmar !
"Vous ne serez jamais seul" (Guild Wars  Razz ), c'est avec plaisir que je t'épaulerai ami !

Juste pour Celf' Twisted Evil :

En plus, c'est une bonne chose que des plus "jeunes" prennent progressivement la place d'orga dans notre communauté et s'impliquent ainsi  Wink. A quand mon remplaçant ?? Rolling Eyes Laughing

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Ven 4 Nov - 12:32

Calirion a écrit:
En plus, c'est une bonne chose que des plus "jeunes" prennent progressivement la place d'orga dans notre communauté et s'impliquent ainsi Wink. A quand mon remplaçant ?? Rolling Eyes Laughing

Je suis sur que Skrolkr voudrait volontier te remplacer Wink

Je suis également pour la waaagh taverne, plus simple à mon avis de faire le tournoi là-bas.
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Slendy

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Ven 4 Nov - 19:07

Pour Skrolkr tu es sérieux? x) car je veux bien un coorga !

oui pour la waaagh ça va se faire si on prend de l'avance (pas trop on est qu'en novembre)

pour ce qui est des règles et de l'équilibrage  j'ai déjà mes petites idées (burning map tu me donneras ton avis)
Prince Calirion

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Ven 4 Nov - 21:16

Skrolkr me remplacera très sûrement un jour  Rolling Eyes  mais je pense que la présence d'un "aîné" dans l'orga serait préférable pour 2017.

Donc je me propose d'être co-orga si cela convient à tous Wink .

Burning Map
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Sam 5 Nov - 1:46

Salut,
moi je peux rammener 3 -4 joueurs possiblement Smile
Limiter le tournoi à 16 places c'est judicieux.
Il faudra faire pas mal de clarifications niveaux des règles , comme dit avec Tanguy.
Et comme c'est un tournoi , essayer de monter le niveau a du mi dur au moins histoire de ne pas voir des joueurs table rasé T2 . Smile
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Sam 5 Nov - 9:44

Citation :

16 me semble un bon nombre aussi.

Citation :
Juste pour Celf'  Twisted Evil :

J'ai beaucoup apprécié Very Happy . Aaahhh, la culture générale de Calirion Rolling Eyes Razz ....

Citation :

Et comme c'est un tournoi , essayer de monter le niveau a du mi dur au moins histoire de ne pas voir des joueurs table rasé T2 .

Bien d'accord aussi!

D'ailleurs, une petite idée en passant. Et si on faisait des équipes de 2? Mais que les parties se fassent en solo? Genre, on fait du 2000 points, avec au moins 6 équipes différentes. Et chaque joueur en faisant sa bataille, rapporte des points pour son équipe. Ca pourrait soit équilibrer des équipes, soit faire des équipes de potes.

Dernière édition par Celfindor le Sam 5 Nov - 14:01, édité 1 fois
Prince Calirion

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Sam 5 Nov - 10:34

Burning Map a écrit:

Super Smile . Bien d'accord moi aussi avec 16 places max.

Celfindor a écrit:
D'ailleurs, une petite idée en passant. Et si on faisait des équipes de 2? Mais que les parties se fassent en solo? Genre, on fait du 2000 points, avec au moins équipes différentes. Et chaque joueur en faisant sa bataille, rapporte des points pour son équipe. Ca pourrait soit équilibrer des équipes, soit faire des équipes de potes.

J'adore cette idée, je suis 100% pour ! Very Happy

Slendy

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Sam 5 Nov - 18:43

l'idée des équipe en solo c'est à dire si j'ai bien compris on reste sur du 2000 pts 1V1 mais tes points et ton classement sont partagés avec celui de ton coéquipier? ça me semble super, par contre je propose que le tirage d'équipe soit fait au hasard.

sinon il est facile de se mettre avec une armée qui représente sa faiblesse totale pour compenser Wink

enfin si on part du principe que tu ne peux pas tomber contre ton coéquipier ^^
Prince Calirion

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Sam 5 Nov - 18:47

Plutôt qu'être faites au hasard, les équipes peuvent justement être faites, une fois que les listes sont postées, dans le but d'équilibrer le tournoi et/ou de permettre à des amis de faire équipe tant que les équipes restent équilibrées entre elles Wink .

Burning Map
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Mar 8 Nov - 1:22

C'est la fausse bone idée ce système fake d'équipe . Un joueur sérieux qui prepare sa liste 3 mois à l'avance, peut être pénalisé par un joueur moins impliqué. En gros c'est pas un tournoi, c'est une sorte de " grande aprem AOS " . Aucun interêt compétitif et d'émulation ! :p
Par contre faire des team de 2 ou 3 joueurs, qui font leurs listes ensemble, ( avec par exemple l'interdiction de jouer la même armée ) et qui s'affrontent ( donc les joueurs de chaque équipe choisissent leur adversaire, par exemple sur un jet de dé ou en fonction de la partie précédente) .
En gros ça évite que des listes se fasse plier par leur némésis ( ex Virusquest table rasé en 1 tour cet été ) Encore une fois ça necessite un minimum d'implication dans les équipes car en gros une équipe " pas coordonées dans lee choix des listes " va se faire retourner contre une équipe polyvalente .
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Mar 8 Nov - 9:20

Je vais réexpliquer mon idée, ça semble pas clair Suspect ...

En fait, je voulais que les équipes se fassent avant que les listes d'armées soit faites. Le but étant de jouer avec la personne que l'on veut et de penser sa liste de façon "ETC" pour les anciens à qui ça parle.

Le but étant d'avoir le maximum de match équilibrer sans tomber sur sa Némésis absolu et se faire table rasé comme l'a dit Burning.

Est-ce que c'est un peu plus clair? Après, il y aura toujours des joueurs plus impliqué que d'autres mais on y peux rien et c'est même une bonne chose d'avoir des personnes d'horizons différents.

Slendy

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Mar 8 Nov - 18:10

je viens de mieux comprendre oui ça me semble une bonne idée

par contre on reste dans du 1V1 si ça vous dérange pas j'ai fait une bonne quinzaine de partie en 2V2,3V3 ect et c'est à la fois trop long (dans du 1500 pts chacun on passait 4-5 heures alors que en 1V1 ça dure une 1 heure et demi voir un peu plus en moyenne) et trop galère en terme de jeu et d'apptitudes. On s'en souvient Burning de l'embouteillage de dragon zombies entre nos 2 armées
alliées Wink

de plus cette fois il serait conseillé de jouer les règles des décors, il s'est révélé que ces règles changent énormément de choses dans la partie (le duc du changement qui devient stupide pendant un tour et peut pas jeter son sort mouhahahahahaa)
Prince Calirion

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Mar 8 Nov - 19:55

Autant je trouve le concept intéressant, autant et cela reste mon avis, je trouve au contraire que cela risque d'accroître les déséquilibres... parce que les joueurs "plus impliqués" formeront quoi qu'il arrive des teams de haut niveau (et c'est mérité de par leur réflexion et leur motivation bien sûr) contre des teams faîtes plus rapidement et avec des joueurs qui jouent beaucoup moins et donc beaucoup moins bien.

Alors oui Celf', tu as parfaitement raison, les match-up peuvent rééquilibrer la game mais franchement j'y crois pas trop car l'écart de niveau sera trop important. A l'ETC, tous les joueurs sont des cadors qui maîtrisent super bien leur liste d'armée et là oui les apparitions sont extrêmement importantes.

Loin de moi l'idée d'enlever le mérite aux joueurs réguliers mais je préfère donner mon avis.

Je peux parfaitement comprendre que vous souhaitez donner du niveau au tournoi mais personnellement j'ai toujours une large préférence pour un tournoi amical ou "grande aprem AOS " pour reprendre tes termes burning (je ne fais pas de jugement que l'on soit bien clair).

Les tournoi "poutres", c'est pas ce qu'il manque il me semble (encore une fois, simple avis personnel sans dénigrer personne), les rencontres plus "légères" où pour une fois on s'autorise du fun et du délire, j'en trouve pas des masses.

Je suis pour ma part joueur casual et entre mon travail et ma vie sociale, clairement je ferai partie des joueurs "moins impliqués" et dans une team forcément de niveau moindre.

Il est évident que je ne m'opposerai pas à la majorité (encore une fois je préfère être limpide dans mes propos) mais pour ma part, j'ai peur qu'on s'écarte de la recette qui finalement a donné de beaux succès lors des précédents tournois intra-forum.

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Mer 9 Nov - 10:03

Je confirme que cette idée d''équipe me semble un peu bancale, même si c'est pour viser l'équilibre.
Pour donner un petit exemple, moi-même je ne joue pratiquement jamais, donc pas d'expérience du jeu, méconnaissance totale de 3/4 des factions... C'est tout juste si je connais les points de mes unités et toutes leurs règles.
Au vu de ça, et naturellement, je ne voudrais pas être avec un bon joueur qui joue souvent, afin justement de ne pas le pénaliser et d'être considéré comme le maillon faible de l'équipe. Je préférerais largement être avec un joueur comme moi, comme Calirion par exemple, mais cela entraîne forcément un grand déséquilibre non plus entre les joueurs d'une même équipe mais entre les équipes.

Je suis pour rester à du 1vs1 classique, plus simple à organiser et moins casse tête.
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Slendy

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Mer 9 Nov - 17:57

En ce qui concerne mon avis les deux solutions me vont, après Kaelar a raison sur un point c'est que le 1V1 classique sera plus facile à organiser
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   Jeu 10 Nov - 17:07

Je comprends parfaitement vos points de vues.

Après, le problème n'a pas l'air si simple qu'il n'en a l'air. Je pense que rester sur une formule 1v1 sans équipe peut être bien aussi. Mais équipe ou pas, de toute façons, si il y a des joueurs de tournois et des joueurs casuals il y aura un déséquilibre.

Après, je pense qu'il faut vraiment permettre aux joueurs venant de l'extérieur de pouvoir venir jouer. C'est ce qu'il manque au fofo, des membres. On parlait de ce problème il y a un moment de ça. Et je pense qu'inviter des potes à Burning Map est une bonne chose. Malheureusement, je pense que faire un tournoi trop "amical" les refrénerai un peu ( voir beaucoup).

Je ne donne que mon avis subjectif hein, don't panic Smile . Car on l'a vu au dernier tournoi, il y a vraiment des écarts de niveaux, et je pense que quelque soit le jeu, il ne faut mettre personne sur la "select". Et plus il y aura de monde, moins ce ressenti d'écart se fera sentir.

Je ne dis pas que le mode "casual" est mieux que le mode "tournoi", ou l'inverse. Il faut juste accepter les 2, et voir ce qui conviendrai le mieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi Elathis 2017?   

Tournoi Elathis 2017?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant