Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[AoS] liste comtes vampires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: [AoS] liste comtes vampires.   Lun 19 Sep - 19:23

Bonjour,

je dois vous avouer que j'ai du mal à pondre une liste à 2000 points. Voici donc 1700 points, mais je ne sais pas vraiment quoi ajouter, si vous avez des conseils....

Leaders
Mannfred Mortarch Of Night (460)
- General

Units
Black Knights x 10 (240)
Skeleton Warriors x 40 (320)
- Ancient Spears
Zombies x 40 (240)
Spirit Hosts x 3 (120)

Behemoths
Terrorgheist (320)

Total: 1700/2000

A vous de me dire ce que vous en pensez. Concernant les chevaliers noirs, je sais qu'ils sont plutôt bof, mais les figs sont magnifiques... Donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: Re: [AoS] liste comtes vampires.   Lun 19 Sep - 19:29

Salut !

alors déjà, si tu compte jouer en 2000 pts avec la mort un petit conseil pour tes battlelines, déjà garde les squellettes, mais une petite astuce si tu joues du zombie:

prends 2 unités de zombies, genre 20 et 20 comme ça tu as au total tes 3 battlelines requises (sauf erreur de ma part, les black knight et spirit host n'en sont pas donc là tu n'as que 2 battlelines donc ta liste n'est pas jouable).

tu poses les 2 unités de zombies côte à côté et dès ton premier tour tu les fusionne, ce qui te fait tes 40 zombies mais tes 3 battlelines égalements Smile

je pense peut-être à un sorcier de plus ou un "buffeur" pour ce qui te reste à ajouter, genre un nécromancien, ou un roi mort, voir peut-être une charette macabre si tu joues du zombies comme ça.

ou des Vargheist, 6 je pense que c'est suffisant Smile

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [AoS] liste comtes vampires.   Mar 20 Sep - 18:50

je pense aussi que des vargheists seraient un ajout de choix à la liste en y incorporant une menace rapide supplémentaire.

J'aime bien ta liste, elle est équilibrée et c'est appréciable ! Smile

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Slendy

MessageSujet: Re: [AoS] liste comtes vampires.   Mar 20 Sep - 19:45

Les vargheists sont un bon choix en effet, en fait je te conseillerais d'en prendre 6 (voir 9 si t'aimes les GROSSES UNITEES VOLANTES comme moi) et de retirer les black knight, pourquoi? car tu n'auras pas la place de mettre un autre héro.

Crois moi, le seul problème de ton armée est que tu as pour seul héro Mannfred, jouer la mort  avec un seul héro qui a certes 11 points de vie à 4+ mais reste relativement fragile face à certains trucs.

à 2000 pts  c'est très dangereux crois moi

perso je joue avec 5-6 héros pour 2000 pts, bon après les flesh eaters tournent quasi que grâce à ça mais pour la mort en général il vaut mieux en avoir plusieurs surtout pour le trait d'armée et les buff des héros

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [AoS] liste comtes vampires.   Mer 21 Sep - 7:51

Hmm... Peut-être est-ce une bonne idée alors de plutôt tourner la liste sur du nombreux (avec donc des squelettes, des zombies, des chevaliers noirs, etc...) et des personnages autour ? On pourrait enlever les nuées d'esprits pour gagner un peu de point.

Après je trouve que certains persos coûtent quand même un peu cher. Le nécro a un super sort, mais 120 points c'est quand même beaucoup je trouve (à voir s'il peut se faire facilement sniper par l'adversaire notamment, je débute dans le jeu donc je sais pas trop si c'est réalisable).

J'ai vu sinon que les spectres des cairns étaient quand même assez cool. Par contre le roi revenant ne donne pas plus de bons que mannfred pour les morts donc je suis moyennement chaud pour en prendre un.

Enfin bref je vais réfléchir à tout ça, voir pour monter une autre liste Wink

Et sinon, quelle pensez vous des gardes des cryptes ?
Slendy

MessageSujet: Re: [AoS] liste comtes vampires.   Mer 21 Sep - 18:16

Oui, chez la mort il vaut mieux jouer des petites masses comme ça, sauf en flesh eater ou en deathlords mais à moins que tu possèdes 5-6 Morghast je te le déconseil. (oui car ils sont assez différents du reste eux ^^), après tu peux aussi faire le full zombie, liste qui garantie une égalité mais pas une victoire lol

120 pts je ne trouve pas ça si chère personnellement, faire faire 10 attaques à des goules (déjà réalisé oui) grâce à la danse de Vanhel ça rend vraiment l'adversaire défiguré, après il dépend vraiment de ce que tu joues avec et de plus il a une invu à 4+ quand tu le mets à 3ps d'une unité de la mort allié donc c'est pas dégueu pour le protéger.

Pour ce qui est de le sniper c'est faisable si l'adversaire joue de l'artillerie longue portée ou encore des TP, mais bon les TP sont contrables si tu entoure ton nécromancien d'autres unités.

Les gardes des cryptes sont très intéressants avec armes lourdes, comme ça ça te fait une unité du même style que les squelette, c'est à dire qui tape bien quand c'est en masse mais qui possède un malus à la save sur les ennemies.

après je te conseil vraiment un roi mort si tu joues beaucoup de Deathrattle, gagner une attaque sur toute une unité qui fait du 3+ 3+ -1 ça peut être très sympa.

pense également à mettre beaucoup d'étendard (chaque fig de ton unité peut en être un sauf le champion) ils sont extrêmements utiles sur les deathrattle, tu regagne D6 morts par étendard pour les squelettes et D3 morts pour les gardes, donc quand t'en as 4 tu regagne jusqu'à 4D3 de fig morte à ta phase de déroute, combine ça à l'invu à 5+ et le +1 d'attaque et tu as une masse qui tient bien la route.

Le spectre je ne pourrais te dire, j'ai survolé son profil et je n'ai jamais vue personne le jouer.

seul problème, ton faible mouvement, d'où l'utilité des vargheist et du terreurgheist (note que si tu joues pas flesh eater et donc pas de roi goule, il vaut mieux prendre un dragon zombie je trouve, surtout si tu veux mettre un vampire dessus, le vampire lord on zombie dragon est réputé pour être un pûre "moulin à viande"

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [AoS] liste comtes vampires.   Mer 21 Sep - 21:15

Le problème pour le roi revenant c'est que sa capacité qui donne +1 en A est une aptitude de commandement, ce qui du coup m'empêche d'utiliser celle de Mannfred (à moins que j'ai mal compris ce point des règles).

J'ai fait cette petite liste... Peut-être mieux:

Leaders
- General
Vampire Lord On Zombie Dragon (440)
- Deathlance & Shield & Chalice
- Artefact: Cloak of Mists and Shadows

Units
Zombies x 10 (60)
Zombies x 10 (60)
Zombies x 10 (60)
Blood Knights x 5 (260)
- Ancient Blades

Behemoths
Terrorgheist (320)

Total: 1980/2000
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [AoS] liste comtes vampires.   Mer 21 Sep - 21:22

J'aime bien ta dernière liste, elle est diversifiée et possède de grosses menaces à gérer pour ton adversaire.

Kaelar a écrit:
Le problème pour le roi revenant c'est que sa capacité qui donne +1 en A est une aptitude de commandement, ce qui du coup m'empêche d'utiliser celle de Mannfred (à moins que j'ai mal compris ce point des règles).

Tel que tu l'écris, je serais de ton avis study .

Slendy a écrit:
pense également à mettre beaucoup d'étendard (chaque fig de ton unité peut en être un sauf le champion)

Il me semblait que c'était un par unité scratch .

Slendy

MessageSujet: Re: [AoS] liste comtes vampires.   Jeu 22 Sep - 17:21

Prince Calirion a écrit:
J
Il me semblait que c'était un par unité scratch .

rien dans les règles ne dit que tu dois en mettre un ^^ et il est marqué "des figurines" donc ça sous entend qu'il peut y en avoir plusieurs.

Après des règles maison propose que tu en mette plusieurs dans l'unité mais un par tranche de fig au maximum, donc si tu en as 40 tu prends 4 étendards en gros.

Ta nouvelle liste me paraît très bonne, ça tient la route je pense, après faudrait que tu l'essaye contre des adversaires.

par contre pourquoi les épées sur les 40 squelettes? certes ça fait du 3+ 4+ mais si tu les joues par 40, tu peux faire 2 fois plus d'attaques avec les lances, voir tous les faire taper si tu les mets en 2 lignes de 20. (soit 120 attaques si tu prends en compte le bonus lié à la masse, et tout ça sur du 4+ 4+ si t'as un héro pas loin)

si jamais tu n'as pas assez de fig pour la faire, joue des proxy, je fais ça quand je veux me décider ou non à prendre une nouvelle unité dans l'armée.

petit conseil quand même, si tu joues le vampire sur dragon zombie + manfred, essaye de prendre quand même des vargheist au lieu du terreurgheist, car il est assez moyen joué tout seul en Beast of Grave je trouve

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [AoS] liste comtes vampires.   Jeu 22 Sep - 18:51

Slendy a écrit:
rien dans les règles ne dit que tu dois en mettre un ^^ et il est marqué "des figurines" donc ça sous entend qu'il peut y en avoir plusieurs.

Oui mais ça ne change rien aux bonus que confère les étendards. Si j'en ai 4 dans une unité de squelettes, il n'y a pas 4d6 squelettes qui reviennent par tour, mais toujours 1d6.

Après le terreurgheist on peut toujours le remplacer par d'autres chevaliers de sang. Les vargheists j'ai pas les figs donc ...x)

Pour les squelettes je me suis en effet trompé dans l'équipement.

Slendy

MessageSujet: Re: [AoS] liste comtes vampires.   Jeu 22 Sep - 19:06

Vrai erreur de ma part, en fait c'est intéressant d'en avoir plusieurs quand tu as le choix entre divers étendards (comme les moines de la peste par exemple ou tu as 2 choix, tu peux donc prendre les 2 si tu as assez)

pour le terreurgheist tu peux essayer de le jouer dans cette liste là,puis avec les chevaliers de sang à la place, et tu regarde laquelle des deux listes tu préfère ^^ en tout cas je pense que ta liste tient la route

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [AoS] liste comtes vampires.   Ven 23 Sep - 11:10

J'ai fait une autre version de la liste, un peu différente. Elle me semble plus attrayante que celles que j'ai faites:

Leaders
- General
Necromancer (120)
- Artefact: Sword of Unholy Power

Units
Black Knights x 10 (240)
Dire Wolves x 10 (120)
- Ancient Spear & Crypt or Tomb Shield
Zombies x 10 (60)
Zombies x 10 (60)
Zombies x 10 (60)
Zombies x 10 (60)
Corpse Cart x 1 (80)
Mortis Engine x 1 (180)
Spirit Hosts x 3 (120)
Spirit Hosts x 3 (120)

Total: 2000/2000
Slendy

MessageSujet: Re: [AoS] liste comtes vampires.   Ven 23 Sep - 18:37

Ta liste est intéressante si tu comptes faire fusionner au moins 3 unités de zombies et en invoquer une autre derrière l'adversaire ou un truc dans ce genre.

jamais essayé la mortis engine, je la trouve bof bof.

avec tes 2X3 spirits hosts tu as assez de redirecteurs je pense, on est pas dans battle donc une ou deux unités suffisent en général, pas la peine de mettre des loups, surtout que franchement ils sont très faibles pour leur prix.

très bonne idée pour l'objet, faudrait quand même que tu précise juste le trait de ton général, ça peut en dire plus sur ta façon de jouer la liste ^^

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [AoS] liste comtes vampires.   Ven 23 Sep - 18:41

Je suis très loin d'être expert mais j'aime bien aussi cette dernière liste.

Pour le choix des loups, moi je trouve ça cool pour l'aspect fluff. Il me semble avoir lu en début de sujet que Kaelar ne cherchait pas forcément une liste supra opti donc dans cette optique une unité de loups ne posera pas de problème car elle ne rendra pas (sauf erreur de ma part) sa liste molle Smile .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AoS] liste comtes vampires.   

[AoS] liste comtes vampires.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1