Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Savoir comment développer mon armée de Beastclaw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Savoir comment développer mon armée de Beastclaw   Ven 2 Sep - 14:53

Hello tout le monde!

En cette rentrée, je viens vers vous en quête de conseils. Prochainement ( grâce à des ventes), j'aimerais monter mon armée de Beastclaw Ogres. Seulement voilà, j'hésites sur pas mal de possibilités, et même en faisant des stats/etc, j'arrive pas trop à me décider... Je voudrais pas me tromper dans mes achats, m'voyez Razz !

Donc, j'étais parti sur ça:

1 Froslord sur Mastauroc
4 Féroxs avec arme lourdes
4 Féroxs avec gantelets
1 Mastauroc
1 Mégastodonte

Alors plusieurs raisons à tout ça:

- Déjà, je ne trouve pas les crocs de sabres ouffissime, ils sont rapides, mais l'armée l'ai déjà. Et ils manquent vraiment de punch/solidité pour leurs couts je trouve.

- Le chasseur est vraiment cool par contre... Dommage de s'en priver, surtout vu certaines formations... Mais je dois me passer du frostlord ( très cher certes, mais vraiment monstrueux).

-Les yétis sont cools mais je vois pas comment les utiliser... Et je dois enlever qqchose de lourd a la liste pour l'ajouter.

- J'ai hésité à partir sur une dominante de mégastodonte, mais en terme de stats, le mastau est quand même meilleur amha. Entre les sylvains, les stomcast, les skavens, etc, le mégastodonte se fais vite focus par une meilleur portée de tir/téléportations vénères.

Alors que me conseillez-vous?

Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: Re: Savoir comment développer mon armée de Beastclaw   Ven 2 Sep - 16:00

ta liste est très bien, après je trouve que prendre 2 crocs de sabre ou une unité de yétis n'est pas forcément mauvais, ça te donne juste une unité "chiante" qui éviteras le focus en général et qui pourra soit bloquer une charge (toi même tu sais Greg avec mes 10 goules) soit attrapper un sorcier ou une artillerie isolée.

le frostlord sur mastau, je le confirme, c'est un moulin à viande donc garde le.

les yétis pourraient servir mais moi même je vois pas trop comment les utiliser, ce serait situationnel je pense.

les féroxs te donne une battleline rapide et qui sait se défendre mais bon 8 au total ça fait pas beaucoup. ce que je veux dire (après tu joue beastclaw donc logique) c'est que tu as 0 nombre, un test de bravour foiré, quelques combats critiques et tu te retrouve avec 3-4 figurines sur la table, compliqué dans une partie à objectif ou dans une partie où tu devras faire un choix.

un mégastodonte ça me parait suffisant, après tu devrais tester 2 mégastodonte pour voir si ça marche bien (12 blessures mortelles par tour ça reste cool) si jamais ton opposant ne possède pas beaucoup de tir ou d'embuscade (genre les goules qui viennent de tonc côté pour moi) c'est eux qui vont faire du taff.

peut-être sinon faire une unité de 2 croc de sabre en ligne vue que tu as l'allégeance, un mégastodonte ou un mastauroc en deuxième ligne et une unité de 8 férox, si tu les accompagne avec le Frostlord et que tu fais une double charge sur un point sensible de l'ennemie (voir même que tu as l'initiative et que tu joues deux fois d'affilées) tu peux faire un gros burst rien qu'au tour 2

le tout soutenu par un tir de mégastodonte

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Savoir comment développer mon armée de Beastclaw   Ven 2 Sep - 20:04

Une discussion fort intéressante !

Tout en bourrinitude, j'aime ! Razz

Je connais assez mal les beastclaws alors il me sera difficile de t'apporter conseils mais je trouve que la liste que tu proposes est vraiment bien.

Il est vrai que des "gêneurs" seraient un ajout intéressant. Pour l'avoir vécu contre des goules qui apparaissent dans mon dos, c'est effectivement déstabilisant et ça oblige à répartir ses tirs. Les yétis peuvent apparaître prêts de l'armée adverse ? Si oui, ils pourraient être bien cool pour ça.

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Savoir comment développer mon armée de Beastclaw   Sam 3 Sep - 8:38

Je vous remercie pour tous vos conseils!

Après calculs, ça donne ça:

- Frostlord sur Mastauroc: 460 points
- 4 Féroxs avec armes lourdes: 400 points
- 4 Féroxs avec gantelets: 400 points
- Mastauroc: 360 points
- Mégastodonte: 320 points
- 2 Crocs de Sabres: 60 points

Total: 2000 points

Je sais quoi faire pour le choix des armes je pense résultat. Encore merci!

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Savoir comment développer mon armée de Beastclaw   Dim 2 Oct - 13:43

Bonjour!

Je reviens ici à cause d'un doute. Voilà, j'ai encore un mammouth à monter, et je ne sais pas trop quoi faire entre 2 options. Tout d'abord, voilà ce que j'ai pour 1580 points:

- Frostlord sur Mastauroc: 460 points
- 4 Féroxs avec armes lourdes: 400 points
- 4 Féroxs avec gantelets: 400 points
- Mégastodonte: 320 points

Pour avoir testé les crocs de sabres sur qq parties, je les trouves vraiment bof... J'ai donc quelques solutions:

- Rajouter un mastauroc.

- Rajouter un frostlord sur mégastodonte.

Mais voilà, je ne sais pas trop quoi décider entre les deux...Et les 2 monstres sont jolies en terme d’esthétique en plus.

L'avantage du mastauroc, c'est qu'il resiste très bien aux blessures mortelles, va plus vite que le mégastodonte, et reste plus fort au CàC/charge.

L'avantage du frostlord sur mégastodonte, c'est qu'il résiste bien mieux en général, à part contre les blessures mortelles et les damages 3 ou +. Ensuite, l'accès au tir surpuissant ( surtout que je peux mettre un objet pour regen un peu de pv). Et le fait qu'il soit pas manchot au CàC.

Comment voyez-vous les choses? En gros, j'ai le choix entre un gros char d'assaut, ou un truc bcp plus équilibré...

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Savoir comment développer mon armée de Beastclaw   Dim 2 Oct - 15:32

Salut Celf' ! Smile

Un choix difficile en effet ! scratch

Moi personnellement, je ferai le choix du mastauroc parce que je trouve plus sympa d'avoir un seul Frostlord. J'aime l'idée de ta liste avec ce gars-là qui est le chef de la bande.

Après pour la question "optimisation" dirons-nous, je trouve pas le choix évident parce que les deux ajouts sont interessants. Peut être que ton style de jeu peut t'aider : Trouves-tu que tu manques encore de punch ou au contraire de polyvalence ?

Je pense que d'autres t'aideront plus que moi Wink .

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Slendy

MessageSujet: Re: Savoir comment développer mon armée de Beastclaw   Dim 2 Oct - 19:57

tu ne l'as pas monté? car j'ai un petit conseil si tu veux ne pas avoir à faire le choix définitif.

tu ne colle pas la tête (qui permet de différencier si c'est un mastau ou un mégasto) donc du coup tu changes en fonction de la liste que tu veux faire.

après note que si tu joues en allégeance beastclaw (donc férox battlelines) tu as les objets et traits des beastclaw, sachant que l'un des deux warscroll de perso sur mégastodonte peuvent avoir une prère qui soigne sur 3+ sans parler de la catapulte qui sur 2+ te fait 6 pv.

du coup soit tu rajoute un tank à ton armée, soit tu rajoutes un soutien et tu t'arranges pour qu'ils reste derrière à l'abri le plus longtemps possible (donc si ils sont 2 et collés tu risque de pas trop mal te défendre et de balancer 12 pv par tout à 20 ps ainsi que la prière (par contre je sais pas si tu peux en faire qu'une par tour ou une par mec

Burning Map
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: Savoir comment développer mon armée de Beastclaw   Dim 9 Oct - 3:05

Salut !

Bon soyons clair, je ne vois pas trop vers quoi tu te dirige. En fait pour foncer au CAC tu as les mastau et les férox, en l'occurence 8 ( c'est assez énorme , 8 férox pour 800 points ) dans ta liste .
Les férox ça tape dur : attaque de saturation ( et même du rend ), blessures mortelles à la charge ( et sauvergard si poings de fer) bref ça tourne super bien pour du CAC et de la prise d'objo.
Du coup je vois une incohérence à mon sens. Il est clair que le Thunderstusk est vraiment topissime à distance ( harpon / et froid glacial avec les 6 MW sur du 2+) . Il peut faire la game tour 1
Du coup pour optimiser sachant que tu as déjà beaucoup de CAC je te conseillerais la liste suivante :

Leaders
Frostlord on Thundertusk (420)

Units
Mournfang Pack x 4 (400)
Mournfang Pack x 4 (400)
Frost Sabres x 2 (60)

Behemoths
Thundertusk Beastriders (320)
Stonehorn Beastriders (360)

Total: 1960/2000

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Savoir comment développer mon armée de Beastclaw   Dim 9 Oct - 12:43

Merci de ta réponse Burning ( et aux autres aussi!) !

J'y avais déjà réfléchi à une liste similaire. Juste j'enlève les crocs de sabres, et remplace le mastau par un frostlord sur mastau. Je dois faire un test sur les parties objos si c possible!

Mais je pensais clairement m'orienter vers ce que tu proposes. Pourquoi les crocs de sabres dans la liste? Je vois le rôle que tu veux leur donner, mais le frostlord sur mastau n'est pas mieux? Du genre:

- Frostlord sur Mastau
- Frostlord sur Méga
- 4 Féroxs armes lourdes
- 4 Féroxs poing de fer
- 1 Mégastodonte

Burning Map
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: Savoir comment développer mon armée de Beastclaw   Dim 9 Oct - 12:56

ça peut être super cool , mais les croc de sabres sont utiles pour les objo et les contournements ! Smile
Mais c'est clair que si tu peux avoir 2 Frostolord ça peut devenir ouf !
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Savoir comment développer mon armée de Beastclaw   Dim 9 Oct - 13:24

Ok merci beaucoup pour ton avis en tout cas!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savoir comment développer mon armée de Beastclaw   

Savoir comment développer mon armée de Beastclaw
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1