Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Tournoi Intra-Elathis 2016] Le Débrief' !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Le Débrief' !    Dim 28 Aoû - 22:00

Re à tous ! Smile

Je développerai plus en détails mon ressenti personnel sur le tournoi plus tard (suis un peu crevé là Razz ) mais je tenais à dire un très grand merci à tous pour nous avoir permis de passer un week-end au top.

Bravo à Celf', co-orga, pour son travail remarquable.

Super accueil de la part d'Emilep, c'est du bonheur.

Délires assurés "Conquistadors vs Indiens" contre Skrolkr Laughing .

Je le ferai le moment venu de mon côté mais hésitez pas vous non plus à nous dire :

- Les points positifs
- Les points à améliorer
- votre ressenti et pourquoi pas un petit descriptif de chaque partie

A la prochaine ! cheers

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Le Débrief' !    Lun 29 Aoû - 0:09

Re!

Bon moi je suis un peu moins crevé donc je veux bien faire part de mon ressenti sur le tournoi étant donné que c'est encore frais.

Donc évidemment c'était super franchement ! Rien à redire sur l'ambiance, comme quoi même à 7 on arrive à faire un truc très bien Smile

Merci aux Organisateurs Calirion et Celfindor, merci également à Gojiron pour son accueil (qui à déjà fait un tournoi AoS sur une péniche à part nous maintenant? :p )

et aussi merci à tout les participants ^^

bon je vais pas faire un rapport pour chacune de mes parties ça prendrait 300 ans sinon mais je vais juste un peu résumer chacun de mes matchs.

Celfindor honnêtement pour ce qui est de mes matchup c'était équitable, j'ai eu une victoire et certes 3 défaites mais elles étaient toute de peu donc je ne peux en vouloir qu'aux dès ou à ma façon de jouer ^^

1 ère partie
Slendy vs Celfindor
objectif:les 3 points à capturer.

Dès le début je savais que le mégastodonte représentait une réelle menace pour moi, J'ai donc fait en sorte qu'il soit diminué le plus vite possible dès mon tour, le Mastauroc lui était trop résistant et ne comptait que pour 1 fig sur un objectif donc je n'ai pas cherché à le tuer.

pareil pour les orcs, bon ils sont pas fort du tout, les cris et les goules ont suffit pour en venir à bout mais il fallait encore retirer de la masse. Mal joué de ma part par contre d'avoir laissé les ventre durs percer mes lignes, on va dire que j'étais tellement chanceux sur les invu (je pense qu'on est tous témoins) que je n'ai pas fait attention à cette unité, en revanche je me suis concentré sur l'objo à ma droite qui était encore là, ça a été très serré sur la fin, la chance à tourné et j'ai fait une erreur de placement avec mes horreurs en phase de cac, ce qui m'a arraché l'égalite, pour cette partie je pense surtout que le jet d'initiative à fait le résultat ^^ en tout cas un match ultra serré comme j'en vois peu.

partie 2: Slendy vs Calirion
objo: attrapez les

Une fois le déploiement terminé je pensais que ça allait être plus compliqué, Calirion a super bien déployé ses lanciers,arquebusiers et hallebardier, difficile donc de foncer dans ses lignes sans se faire empaler !

j'ai du coup préféré tenter d'avoir l'Arcanum avec mes goules, bon évidemment, 10 goules c'est léger et ça part au tir.

J'ai donc opté pour une approche ultra agressive sur son flanc gauche avec mes horreurs boostées par le terreurgheist, malheureusement, je n'aurais pas du oublier mes 10 autres goules je pense et surtout ma danse de vanhel.

Heureusement le tank part en un tour après que j'ai essuyé une phase de tir sans trop de perte, vraiment merci à cette invu Very Happy

rassuré par cette première victoire en phase de cac, je fonce sur les lanciers sans vraiment réfléchir pour prendre le point qu'ils possédaient, malheureusement j'ai un peu sous estimé ces derniers ainsi que ces arquebusiers, ce qui m'a fait perdre mon pion objectif et donc une défaite ^^

3 ème partie: Slendy vs Burningmap
scènario: Touchdown

Bon vue que j'ai affronté sa liste avant un bon nombre de fois, et c'est réciproque. Je savais déjà comment ça allait se dérouler, au final j'ai été surpris de ne pas mourir au tour 2 cette fois x)
apperemment mon déploiement "dans un coin" m'aurait empêché cela. Vue que Burning partait avec 8 points d'avance grâce à sa formation, il fallait à tout prix que je joue l'objectif au plus, j'ai donc déjà rush sa zone avec 3 de mes unités pour marqué 3 points, j'ai également rush le plus possible avec mes volants sur le centre de la table pour marquer 2 points de plus, heureusement j'ai tenu l'objectif un bon moment, mais l'arrivé des stormfiends bien que gênés par mes horreurs fut fracassante pour moi, le dernier tour s'est joué uniquement au nombre de fig autour de l'objo.

4 des miennes contres 6 des siennes, merde ! Les autres goules étaient trop loin...

Partie assez serrée par rapport à d'habitude, je suis plutôt fier de moi ^^

Partie 4: Slendy vs Gojiron

Scènario: bash

C'est vrai qu'avec ma liste très anti Cac, le pauvre Gojiron a bien eu du mal, j'ai déjà commencé par sacrifier ma première unité de goule pour occuper le canon. Ne connaissant pas ses effets, je préférais ne pas voir mourir mon terreurgheist en 2 tour.

J'avance, Il avance, rien de plus au tour 1

ma prise d'initiative au tour 2 m'a donné un gros avantage, j'ai pu rush les 2 unités de crache-plombs et les éliminer dès la fin de la phase de Cac, évidemment j'avais prit un risque, le c** de mon terreurgheist était juste devant les ventres-durs !

là aussi j'ai eu de la chance, la charge des gnoblards à réussi mais pas celle des ventres durs, j'étais donc sauvé pendant un tour !

les derniers tour ont étaient uniquement orienté sur les phases de cac, malheureusement pour lui Gojiron n'a pas réussi à éliminer le terreurgheist en une phase de cac, il a donc pu encore buffer un peu mon armée autour ce qui m'a permis de prendre encore des points.

Assez amusant sur la fin, le cannibale qui voulait jouer à chat avec le nécromancien mais ce dernier fut protégé par un Varghulf plutôt vénère en CaC ^^

dommage qu'on ait pas pu finir la partie ^^ après honnêtement je pense qu'il aurait été difficile pour Gojiron de revenir

Bien joué à tous !

Alors pour ce qui est des points positifs:
-la bière
-la bière
-encore la bière !
-non je plaisante, déjà c'était très convivial, on a eu beaucoup de délires et de discussions, ce n'était pas "froid" si vous voyez ce que je veux dire.
-La péniche était super, on avait de la place et puis c'est original comme lieu de tournoi
-les appareillements étaient pour ma part équilibré, après on peut toujours faire une autre méthode
-les objectifs étaient pour une majorité très intéressants même si certains désavantageaient la plupart des listes

-les tables étaient bien franchement, bon après oui la dernière était plus petite donc ça a joué sur des matchup mais on ne peut pas non plus tout avoir ^^

les points à améliorer:
-il faudrait je pense pour une prochaine fois ramener plus de joueurs ^^ 7 c'est bien mais genre 8-10 ce serait parfait je pense
-plus de bière !
-évidemment c'est optionnel et ça ne joue pas sur le tournoi mais si possible avoir des chaises? la prochaine fois, j'avais un peu mal au dos et aux jambes au bout de la deuxième partie, après c'est juste mon point de vue ^^.

Voilà j'ai tout dit Smile

Burning Map
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Le Débrief' !    Lun 29 Aoû - 1:11

Salut Smile

Bon super tournoi, merci au Orgas.
Au niveau des parties ,j'ai galéré contre les flesh eater ( on avait en effet joué la même partie 2 jours avant ). Les hommes lézards ne m'ont pas autant posé problème que prévus. Idem pour mes confrères skavens. Au final deux victoires faciles et une plus compliquée.
Les points positifs, c'est exactement ce qu'a dit Slendy ci dessus,je rajouterai que les listes etaient toutes clean. pour les points négatifs, instaurer un système de victoires majeur / mineur / égalité /défaite majeure / mineure permettrait de faire un classement plus précis et de faire les match-making en fonction des points à chaque rondes.
Niveau règlement, il faut impérativement faire jouer avec les profils actuels ( plus de compendium sauf pour entrée disparues) car les coûts sont calculé pour les profils des battletomes / application ( disponibles gratuitement sur le site GW). Par exemple le prêtre guerrier qui coûte 80 points ne peut utiliser ses prières que sur des unités Devoted of Sigmar , et non plus sur toutes les unités free people.
Niveau des décors, ils ne servent pas à grand choses joué comme ça , il faudrait faire des gabarits de zone ( pour les forêts par exemple) et jouer leurs règles ( mystiques, sinistres... )afin de donner à ces dernier le rôle stratégique pensé par GW pour AOS. Notons aussi que les scénarii du jeu égal de GW sont fait pour être les plus équilibrés possibles, Wink

Maintenant des suggestions personnelles qui n'engage que moi:

- faire un tournoi à 2 partie 2000 points et 2-3 parties à 1000 points ( avec 1 liste 2000 pts et l'autre en lui enlevant 1000 points) ce qui permet de juger et classer les joueurs sur deux types de formats, donc de stratégies etc...
-une PAF de 5 euro par personne afin de proposer des lots ( pour tout les jours par exemple
premier : Un blister avec 1 héros 2 ème et 3 ème , 2 pots de peinture, et 1 pots de peintures pour tout les participants Smile
Certe c'est ridicule financièrement mais les lots c'est toujours cool Smile et comme ça tout le monde repart avec un petit souvenir.

Bon voilà c'est tout pour moi Smile merci pour le tournoi et à bientôt !

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Le Débrief' !    Lun 29 Aoû - 18:15

Déjà un grand merci pour ces retours rapides, encourageants et forts constructifs !  Smile

Burning Map a écrit:
les points négatifs, instaurer un système de victoires majeur / mineur / égalité /défaite majeure / mineure permettrait de faire un classement plus précis et de faire les match-making en fonction des points à chaque rondes.

Parfaitement d'accord! On l'avait utilisé lors du premier tournoi et on remettra ça je pense au prochain évènement.

Burning Map a écrit:
Niveau règlement, il faut impérativement faire jouer avec les profils actuels ( plus de compendium sauf pour entrée disparues) car les coûts sont calculé pour les profils des battletomes / application

Je note ! Je l'ignorais. Merci pour l'info !

Burning Map a écrit:
Niveau des décors, ils ne servent pas à grand choses joué comme ça , il faudrait faire des gabarits de zone ( pour les forêts par exemple) et jouer leurs règles ( mystiques, sinistres... )afin de donner à ces dernier le rôle stratégique pensé par GW pour AOS.

+ 10 !  Very Happy

Burning Map a écrit:
faire un tournoi à 2 partie 2000 points et 2-3 parties à 1000 points ( avec 1 liste 2000 pts et l'autre en lui enlevant 1000 points) ce qui permet de juger et classer les joueurs sur deux types de formats, donc de stratégies etc...
-une PAF de 5 euro par personne afin de proposer des lots ( pour tout les jours par exemple
premier : Un blister avec 1 héros 2 ème et 3 ème , 2 pots de peinture, et 1 pots de peintures pour tout les participants Smile
Certe c'est ridicule financièrement mais les lots c'est toujours cool Smile et comme ça tout le monde repart avec un petit souvenir.

Deux très bonnes suggestions ! Tout comme le système de victoires, on avait instauré une PAF au premier tournoi, à remettre je suis d'accord !

Slendy a écrit:

les points à améliorer:
-il faudrait je pense pour une prochaine fois ramener plus de joueurs ^^ 7 c'est bien mais genre 8-10 ce serait parfait je pense
-plus de bière !
-évidemment c'est optionnel et ça ne joue pas sur le tournoi mais si possible avoir des chaises? la prochaine fois, j'avais un peu mal au dos et aux jambes au bout de la deuxième partie, après c'est juste mon point de vue ^^.

Je te rejoins sur les deux points ! Wink

Allez à mon tour :

Points + : - Une ambiance au top level avec que des joueurs super
- Le cadre très chouette et l'accueil de qualité de notre hôte
- Des scénarios franchement cool et fun à jouer
- La bière !!!!! Razz
- Ce tournoi m'a clairement donné envie de jouer à AoS !

Points négatifs : - Un peu chaud pour nous les orga car cette année on s'y est pris vraiment tard par la force des choses. Pas mal de stress pour moi mais ça en valait la peine ! On s'y prendra plus tôt et on pourra faire plus de choses (système victoires, PAF,...) la prochaine fois
- Des chaises sont effectivement un ajout à envisager

Déroulement :

1ère partie contre Gojiron : Touchdown !!!!

J'ai tout simplement adoré le scénario et mon adversaire en face est toujours aussi sympa, c'est du pur bonheur. De gros délires "Touchdown!!!!" et une partie bien équilibrée.
Mes unités nombreuses me permettent de prendre un léger avantage et m'offrent la victoire, pourtant je pers mon lord celestant et mon tank en vapeur en 2 tours! Balaises ces ogres !
Score 6-3. Beau match ! Quand tu veux pour la revanche Wink .

2ème partie contre Slendy : Attrapez-les !

J'ai énormément de difficultés en début de partie, les svg invu et la régénération des unités me posent de gros soucis. Finalement, le corps à corps arrivent et je m'étonne moi même de prendre l'avantage à l'aide de l'excellente synergie entre les unités de l'empire : Les lanciers soutenus par des arquebusiers et un général permettent à ma ligne de bataille de tenir et de repousser les horreurs auxquelles je prends un objo.
Résultats très serrés, je ne gagne que de 1.

3ème partie contre Skrolkr : Où est-il passé ?

Une partie épique fort délirante ! J'ai de la chance d'avoir choisi le bon côté pour les objo. Le reste de la partie est une succession d'attaque riposte. Mes lignes sont presque détruites mais je me défends pas mal. Je parviens à garder le contrôle de l'objectif du milieu tandis que je perds le second.
clairement les arquebusiers et mon général m'ont permis d'avoir l'égalité.

Un excellent week-end, c'était vraiment énorme ! On remets ça quand vous voulez !  cheers

Je projette de jouer 100% Stormcast la prochaine fois !

A bientôt et surtout encore merci à tous !

PS : Une vidéo montage photos sera réalisée sous peu Wink

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Le Débrief' !    Lun 29 Aoû - 20:27

Double post mais pour la bonne cause !

Petite vidéo du tournoi faite ! J'ai pris les meilleures photos prises.

Rien d’extraordinaire mais ça permet de se remémorer les bons moments ! Razz

Il y a quelques photos "cultes" vous verrez Wink .

Enjoy !

VirusQuest
Recrues
Recrues

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Le Débrief' !    Lun 29 Aoû - 20:32

J AI RETROUVE MON MOT DE PASSE !!!!!

Donc merci pour tout , surtout UN GRAND MERCI AUX ORGANISATEURS et aussi aux participants
VirusQuest
Recrues
Recrues

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Le Débrief' !    Lun 29 Aoû - 20:38

Pardon j ai mal fait mon premier message ( j aurai pas dû le modifie )
Je disais donc merci stpurtout à Émile pour son accueil
Merci à ceux qui mon battus pour m'avoir appris la stratégie et le timing ( en particulier Benoît ).
Au niveau de mon ressentit j ai adore le tournoi Ç était vraiment très bien préparer donc gros GG aux organisateurs et à Émile .
Au niveau des points positifs je dirais la bonne entente et les parties plus épiques les unes que les autres
Au niveau des points négatifs je dirait le manque de chaises ^^

Je me répète mais merci à tous encore une fois , je pense que pendant ce tournoi il y a pas eu de perdants parce que nous nous sommes tous bien battus et on a tous appris des choses.

J espère qu on se refera des parties ensemble ca serait coôl ^^
A la prochaine er VIVE LE RZT CORNU ET NURGLE !

PS: désolé si le message est assez bref mais j avais fait un autre TRES long message avant mais seulement une partie à été publié Sad
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Le Débrief' !    Mar 30 Aoû - 13:52

Merci pour tous vos retours, ça fait vraiment très plaisir!

J'ai passé un très bon week end également. J'ai bien lu tous vos retours, on essaiera de tout prendre en compte pour l'année prochaine! Et félicitations à tous les participants, l'ambiance était au top! On est un peu crevé avec tous les transports, on est rentrés que hier soir, mais on s'est bien éclaté!

On essaiera vraiment de s'y prendre plus tôt pour l'orga, car il y a des choses qu'on a du expédié.

Un grand merci encore à Gojiron pour l'accueil et le cadre, qui sont au top, ainsi qu'a sa famille.
On a vraiment hâte pour l'année prochaine, qu'on remette ça!

P.S: désolé également pour le message court, je suis pas trop bien depuis qq jours, mais rien de grave.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Le Débrief' !    

[Tournoi Intra-Elathis 2016] Le Débrief' !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1