Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Mer 16 Juil - 17:41

Série de rapports de bataille vidéo fait par moi-même:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Ven 25 Juil - 18:01

Salut !

Prochain rapport de bataille mi-Août, qui opposera mes Elfes Noirs à de l'Empire.

Les forces impériales seront commandées par qui vous savez. Il n'est pas au courant mais j'en ai cure, il le sera en lisant mon message de toute façon... Et il serait très lâche de sa part de refuser, ce serait un affront .

Je vous demande donc ce que vous voulez niveau format. Du 2400 points bien que déjà fait ? 2600 ? 7000 ? (je pense pas que Calirion puisse suivre là xD).

Niveau scénario, vous nous donnez un truc sympas et fun ou on fait une bataille sérieuse avec scénario de tournoi ?
Bref, si vous avez quelque chose à dire faite le savoir ! (et surtout toi Calirion, t'es quand même le principal concerné xD)
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Sam 26 Juil - 9:42

Aux armes! C'est une embuscade!!  Razz 

Content de savoir qu'un nouveau rapport vidéo des fléaux du Nord va voir le jour! Et d'autant plus fier que cette fois j'y serai présent!

Et comment que je relève le défi!  cheers 

Kaelar a écrit:
Je vous demande donc ce que vous voulez niveau format. Du 2400 points bien que déjà fait ? 2600 ? 7000 ?

Je peux monter jusqu'à 2400pts en quasi full peint (voir full peint si je trouve le temps!), après ça sera difficile!
Il s'agit de toute mon armée au grand complet jouée aussi pour le tournoi. Je peux faire quelques changements mineurs bien sûr.

Kaelar a écrit:
Niveau scénario, vous nous donnez un truc sympas et fun ou on fait une bataille sérieuse avec scénario de tournoi ?

Personnellement, j'adhère bien plus aux parties scénarisées et fun mais à voir ce que désire les autres!

Je vais chercher quelques idées de scénario de mon côté au cas où.

Hâte d'y être!

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Sam 26 Juil - 12:39

Du 2400 points c'est pas mal car je peux sortir le full peint aussi ^^

Tiens une idée comme ça, je te propose l'impérial qu'on poste nos listes d'armées dans la section appropriée avant la partie pour voir comment les autres membres appréhendent la bataille par rapport à nos armées, etc...
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Sam 26 Juil - 17:25

Moi je dis à mort tout les deux !!!

Je fini rais par te couper les oreilles Kaelar et je coupe rais la petite moustache des ingénieurs impériaux !!!

Sinon pour ce qui est du scenario je suis assez d'accord avec Calirion‚ un scenario fun est ideal AMHA.
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Dim 27 Juil - 10:37

Kaelar a écrit:
qu'on poste nos listes d'armées dans la section appropriée avant la partie pour voir comment les autres membres appréhendent la bataille par rapport à nos armées, etc...

ça marche! Même si la mienne sera du gros réchauffé^^ (encore que je vais essayer quelques petits changements).

Plus qu'à trouver un scénario qui soit fun (et si il pouvait être fluff en plus ce sera parfait). Je continue à chercher de mon côté (on fera une sélection par mp et puis on postera ça ici)

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Dim 27 Juil - 13:12

Je posterais ma liste dans la journée.

Calirion a écrit:
Plus qu'à trouver un scénario qui soit fun (et si il pouvait être fluff en plus ce sera parfait). Je continue à chercher de mon côté (on fera une sélection par mp et puis on postera ça ici)

Déjà, je vois mal des impériaux débarquer en Naggaroth xD.

Non si je vois un truc pas mal, ce serait que ta force représenterais un peu un groupe armée sigmarite qui enquête sur des troubles dans une région, région où des infiltrateurs EN ont mis au goût du jour des cultes secrets et sanglants (en liaison avec Khaine/Khorne) dans le but de semer le bazarre en vue d'une futur invasion. Mais paf tu découvres le culte... Puis après que tes soldats ont massacré les cultistes humains... Baston ^^
Skrolkr Le Magnifique
Le Ménestrel
Le Ménestrel

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Lun 28 Juil - 14:42

OH!!!Les choses hommes vont combattre choses elfes noirs, nous autre skavens espérons que choses homme vont gagné ce combat car nous vouloir arriver après bataille pour cueillir choses homme pour travaillé dans les mines de malepierre!!!

paroles de Skrolkr le tout puissant

Bon plus sérieusement, je pense que ce sera une partie très dur pour les deux camps et que ce sera une belle bataille!

Citation :
7000 ?

Le fou il veux faire une bataille à 7000 points! Shocked 
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Sam 16 Aoû - 13:44

Voici donc mon affrontement contre Prince Calirion, du 2400 points sur un scénario sympas:

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Sam 16 Aoû - 19:22

Superbe travail!

J'ai pris beaucoup de plaisir à le visualiser à nouveau!

J'ai beaucoup aimé jouer cette partie qui était à la fois fun et équilibrée! Bref nickel! (bref comme toutes les parties que j'ai jouées contre toi  Laughing )

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Lun 18 Aoû - 22:58

Je réponds un peu en retard, mais c'était vraiment cool, j'ai eu la chance de la voir en vrai  Smile .

C'est toujours un plaisir de t'accueillir Calirion, et si vous osez affronter les "Fléaux du Nord", sachez qu'ils sont partant  Twisted Evil !

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Lun 18 Aoû - 23:04

Effectivement très sympa le nouveau rapport de bataille et le scenario est vraiment pas mal.

Sinon je t'ai repèré Celf avec ta chemise blanche‚ j'ai bon ?
Darkblade
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Lun 18 Aoû - 23:26

Alors déjà, le rapport de bataille est vraiment de qualité, et les photos nombreuses ! On prend plaisir à suivre la bataille.
Ensuite, le scénario est vraiment sympa en effet. On en voit pas si souvent et ça change, c'est cool !
On risque de l'utiliser pour une partie à venir avec Prince d'ailleurs Smile

D'après moi, la partie s'est jouée sur la récupération de l'objectif par les chevaucheurs de SF/furies au détriment des demi griffons.

Après ce que je trouve bizarre, c'est les 2 points attribués pour tuer (finalement lui enlever son dernier point de vie) le sorcier. Y'en a un qui peut lui faire 2 PV, l'autre l'achève avec 10 esclaves avec frondes et rapporte 2 points, un peu abusé. Et puis j'ai pas saisi sa protection (quelqu'un peut me la rappeler ?), mais s'il n'a pas d'armure, j'envoie 20 tirs de skinks sur lui et zou en un tour !
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Lun 18 Aoû - 23:30

Les sorcier du chaos ont une armure du chaos ça donne une 4+ plus les éventuels invu.

Sinon je suis d'accord avec toi pour l'histoire des PV du Sorcier.p
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Mar 19 Aoû - 10:12

Disons qu'il s'agit d'un choix stratégique et que ça demande certaines réfléxions : "Dois-je le laisser à 2PV ou suis-je capable de lui enlever les 2 restants ?" Surtout que pendant ce temps là et vu les ressources utilisées, l'adversaire n'est pas touché.

Le sorcier est relativement bien protégé : couvert lourd, invulnérable à 3+, une seule figurine peut le charger au lieu de 10 (règles du pilier de pouvoir). Couplé avec son E4, il n'est pas facile à tuer le bestiaux!

Il a le profil d'un seigneur sorcier de l'empire (donc pas d'armure).

Il y a qu'à voir ce que j'ai dû lui coller dans la tête : Tous mes tirs légers et 2 phases de magie.

Après oui je pense que quelques unités style Skinks peuvent le déloger plus facilement mais aucun de nous n'avait ce type d'unités donc le combat était équilibré  Wink .

Darkblade
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Mar 19 Aoû - 10:25

C'est sur qu'avec un invu à 3+, ça devient coriace à tuer.

Il faut en effet tout envoyer dessus (au détriment de potentielles pertes adverses) ou rien du tout.
Et puis le sort aléatoire, c'est quand même génial ! Même si je pense que Kaelar ne sera pas de mon avis :p
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Mar 19 Aoû - 12:47

Citation :
Sinon je t'ai repèré Celf avec ta chemise blanche‚ j'ai bon ?

Oui, c'était moi... Il n'y a qu'un seul gl*** pour encore porter des chemises aujourd'hui  Laughing !

Citation :
Et puis le sort aléatoire, c'est quand même génial ! Même si je pense que Kaelar ne sera pas de mon avis :p

Bah non, ça semblait aller pour lui. Par contre, j'en connais un que ça aurait un peu inquiétait  Razz .

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Mer 10 Déc - 20:20

Prochain rapport de bataille en décembre !

Comme vous le devinerez... les Comtes Vampires seront à l'honneur...

Mais qui sera leur adversaire... ? De sauvages peaux-vertes ? De redoutables ogres ? Ou encore de vils elfes noirs ?
Ce despote d'administrateur affrontera t-il ce tenace de Celfindor.. ? L'imprévisible Skrolkr ? Ou un tout nouvel adversaire ?
La bataille se fera sous un format entre 1500 et 2000 points avec scénario.

Et maintenant, chose que nous avons déjà faite et qui va reprendre place ce mois-ci, un affrontement de plus grande envergure qui verra la terre trembler, le ciel devenir pourpre et les rivières rouges sangs... Une bataille de plus de 4000 points avec alliance, fluff complet fait par moi-même, règles spéciales, etc...

Plus d'informations concernant cette dernière rencontre prochainement. ^^ Ce deuxième rapport sera fait si possible en décembre, sinon en janvier.
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Mer 10 Déc - 20:24

Tiens serait-il possible que ton adversaire soit Jaina ? Razz
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Mer 10 Déc - 20:30

Que dire... vivement!! vivement! Twisted Evil

J'adore déjà la description! cheers

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Jeu 11 Déc - 7:29

Si on me le demande gentillement je vous fournirez déjà le début du fluff avec une alliance ce soir... :p
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Jeu 11 Déc - 7:50

On sera sage promis ! Very Happy

J'ai hâte !
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Jeu 11 Déc - 15:55

L'air était glacial. Se dressant sur son trône de roches noires, la sinistre forteresse de Ghul' Schloss semblait défier les pâles rayons de la lune. Sur son grand pont de pierre qui lui servait de seul point d'entrée, une sombre silhouette se mouvait entre les ombres. Elle était encapuchonnée dans une cape noire. Sans bruit, elle s'approchait de la terrible porte du château, entourée par deux statues de figures démoniaques. Elles représentaient des cavaliers en armure, portant dans une main une faux et un cœur dans l'autre. Elles semblaient garder une lourde porte de fer et de bois noir délabrée mesurant au moins cinq mètres de haut. L'être à la cape se posta sans crainte au devant d'elle, réveillant au passages des chauves-souris qui se reposaient au niveau des mâchicoulis. Là, quelques mots dans un langage noir furent prononcés, et la porte s'ouvra doucement. La herse derrière se levait également. La silhouette pénétra à l'intérieur, débouchant dans une vaste cour déserte. Ci et là se trouvait des pierres originaires des murs en ruine. Il y avait au centre une fontaine, éteinte, où se trouvait une autre statue de cavalier en son sommet. Cette dernière était plus grande que les précédentes. Elle maniait l'épée, posait un regard plein de noirceur sur vous. En quelques endroits on pouvait reconnaître des espaces anciennement recouvert de fleurs et d'arbres verdoyants. Il n'y avait plus rien de tout ça, hormis des carcasses de la nature. Derrière la fontaine se trouvait un large et grand escalier qui conduisait à une autre porte en piteux état. On entendit alors soudainement un hurlement lointain, venant des montagnes environnantes. Strident et monstrueux. La silhouette se hâta vers la porte, et pénétra à l'intérieur par un trou. Elle se trouvait maintenant dans un grand hall éclairé par une multitude de bougies. Elles éclairaient un sol de pierres blanches usées par le temps, ainsi que de longs tapis rouges sombres où se retrouvaient des débris des murs. Il y avait encore quelques statues, de démons à forme féminine cette fois. L'être à la cape continua tout en conservant une démarche assurée. Elle ne fit attention aux divers couloirs et continua tout droit, en direction d'un autre escalier qu'elle gravit. Puis elle parcourut des couloirs, traversa des salles de buffet dévastées dans un silence de mort. Enfin, elle parvint là où elle voulait se rendre. Entrant dans une grande salle, la silhouette faisait face à un grand trône. La salle était entièrement plongée dans le noir. Seule la lune l'éclairait depuis un trou au plafond. On pouvait entendre quelques bruits de pas autour de l'être à la cape, mais ce dernier n'y prêta attention.

« Peu nombreuses sont les personnes à venir nous voir... Dit une douce voix féminine. Et vous ne semblez pas avoir... Peur. Seriez-vous quelqu'un qui puisse satisfaire une quelconque curiosité de notre part... ?
-Je ne répondrais que devant le seigneur de ce lieu. Lui répondit la silhouette, qui était à l'entendre une femme. »

Un mouvement d'une rapidité inouïe vint toucher l'être encapuchonné, qui ne bougea d'un pouce. Quelques gouttes de sang tombèrent de sa joue.

« Je suis la maîtresse de cette maison tout comme l'est celui que vous appelez seigneur. » Énonça la voix dans l'ombre.

Un petit rire retentit.

« Vous êtes amusante... Si je ne vous avez trouvé avant d'autres habitants du château, vous seriez très certainement... Morte. Que voulez-vous donc ? Toute personne qui entre ici est bercée par la peur, ressent terreur ou angoisse. Il y a eu quelques fous qui pensaient que ce lieu n'était que ruine... Et aujourd'hui, ils ne sont plus. Mais vous... Ce n'est ni votre folie, ni votre courage qui vous amène ici n'est-ce pas... ? »

La femme ne répondit pas. L'air devint plus froid, gelant les tâches de sang sur le sol. Une forme noire commença à se dessiner devant la femme. Elle approchait doucement, dévoilant le monstre qui questionnait l'être sous la cape.
C'était une vampire. Habillée d'une longue robe noire, sa peau blanche contrastait avec ses yeux rouges. Ses cheveux, également noirs, retombaient avec grâce sur ses épaules. Son visage était dénué de toute expression. Elle devait être d'une grande beauté étant humaine, beauté ici décuplée.

« Qu'est-ce qu'une elfe comme vous vient faire ici ? Reprit d'une voix douce la vampire. »

Un cours silence s'installa, puis la créature de la nuit s'éclipsa dans le noir. L'elfe tremblait de froid. Ses membres étaient en train de geler.

« Il arrive... » Finit par dire la vampire.

L'elfe regarda la lune, puis ferma les yeux. Elle sentit l'air devenir encore plus froid, elle sentit la noirceur la prendre d'assaut. Une aura ténébreuse approchait. La femme rouvrit les yeux, distinguant quelque chose se matérialiser dans l'ombre. Le seigneur de Ghul' Schloss était là.

Dans une armure noire des temps anciens, Caedem faisait face à la visiteuse. Il se dégageait de lui une sombre et grande majesté. Son visage, sévère, était impassible. Des yeux pourpres transperçaient le regard de l'elfe. Cette dernière daigna enfin prendre la parole, hésitant un instant avant d'incliner la tête.

« Seigneur vampire, je requiert votre aide... »

L'elfe sortit de sa cape un étrange objet, qui devait visiblement être âgé de plusieurs millénaires. C'était un prisme sur lequel figurait, gravé, la figure d'un chacal.

Cette introduction dévoile deux armées et une alliance. Ils forment ce que l'ont appellera l'Alliance des Corbeaux de Sang.
Les Comtes Vampires seront alliés à des Elfes Noirs. Ils seront tous commandés par moi-même.

Général des Comtes Vampires: Caedem
Général des Elfes Noirs: Flauros

Taille de l'armée totale: 5000 points.
Les comtes vampires et les elfes noirs comptent comme étant une seule et même armée, que ce soit au niveau de la construction de la liste que sur le champ de bataille.
Sauf cette exception: Il y a deux généraux dans l'armée. Caedem l'est uniquement pour les CV, et Flauros uniquement pour les EN. (ainsi, Flauros ne peut faire bénéficier de son commandement à des vargheists par exemple).

Encore une fois, c'est moi le grand méchant de l'histoire :p

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Jeu 11 Déc - 17:18

Je sais c'est pas pourquoi mais je sent l'Alliance Pô verte/ Ogre en face en même temps ça semble le plus fluff niveau alliance. Razz

Enfin à voir ce que tu nous Londres en fluff et là j'aurais la réponse. Very Happy

En tout cas bravo pour cette mise en bouche fort sympa ! Wink
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   Jeu 11 Déc - 20:17

Belle mise en bouche en effet! Very Happy

J'aime!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.   

Rapports de bataille vidéo: les Fléaux du Nord.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant