Content de te retrouver ami Kaelar !
Je vais essayer de te donner les informations que je connais sur les morts vivants dans KoW, je ne les joue pas mais je les ai plusieurs fois affrontés.
Dans l'univers de ManticaLes morts-vivants peuvent être retrouvés partout lorsqu'un mage use de magie noire mais il y a deux regroupements importants :
- Le royaume d'Ophelia qui est un royaume humain suspecté d'être dirigé en secret par des vampires. La nécromancie est parfaitement tolérée et les morts-vivants sont utilisés tout autant pour construire des monuments que pour affronter les ennemis.
- Une force colossale de morts-vivants menée par le plus grand nécromancien à avoir jamais existé : Morgoth. Il a déjà fait tomber une partie des clans nains libres
Le principe de la nécromancie dans Mantica est de ramener les âmes des morts dans leurs anciens corps et de les forcer à se battre. Le plus terrible c'est qu'une fois abattues, ces âmes sont condamnées à errer sans repos à moins qu'un prêtre puisse les renvoyer dans le royaume des morts.
Dans le jeuRègles de base de l'armée : Drain de vie et Lent
Chaque armée dans KoW a une ou plusieurs règles spéciales qui affectent toute l'armée et qui donnent une jolie personnalité bien marquée.Drain de vie rend les unités de morts-vivants encore plus dures à détruire puisqu'elles récupèrent des PV perdus pour représenter les morts qui sont relevés par la nécromancie.
A mon sens, on retrouve un peu la même configuration que dans wbattle : Les unités de base sont nombreuses, peu chères et encaissent très bien. Les unités d'élite (dont les vampires) apportent la mobilité et la force de frappe.
Toutefois, il ne faut jamais sous-estimer les zombies ou squelettes ! Leur nombre d'attaques élevés associé aux règles de jeu de KoW (toute unité peut blesser une autre, même un dragon n'est pas à l'abri loin de là) fait qu'ils peuvent en remonter à n'importe qui. Les zombies notamment m'ont plusieurs fois impressionnés.
Les unités morts-vivants (pas les vampires) sont "lents" et ne peuvent faire de marche forcée ce qui semble être un désavantage... mais tout compte fait non et je m'explique : Tous les nécromanciens et les personnages vampires ont le sort "Déferlement" utilisable sur une unité "lente" uniquement et qui permet de faire avancer les unités pendant la phase de magie. Si l'unité rentre en contact d'une unité cela est considéré comme une charge. Imagine les possibilités de charge de flanc que ça peut apporter... et hop tu doubles tes attaques

.
Pour l'avoir vécu, on se fait bien souvent surprendre et ce même en essayant d'anticiper! Il serait faux de considérer les morts-vivants comme lents finalement

.
GameplayLes joueurs morts-vivants "classiques" ont un centre solide d'infanterie et des cavaliers, spectres sur les flancs. Les unités rapides mettent la pression sur l'adversaire, le centre encaisse.
Les spectres sont très puissants (excellente défense), les chevaliers vampires aussi mais ils coûtent leur pesant de points. Ces unités et plusieurs autres ont un très bon mouvement.
Les unités de base ont tout de même du mal à se débrouiller seules si elles ne sont pas épaulées.
D'autres listes full cav sortent aussi parfois (si si c'est possible dans KoW). Il y a énormément de possibilités. Pour moi, c'est une armée de combo et qui marche très bien avec des unités qui agissent de concert. Mes adversaires semblent bien apprécier ce choix et le gameplay.
Je me demande même si une armée "walking dead" avec masse de zombies ne serait pas jouable à conditions d'apporter quelques unités punchy

.
Je ne peux que t'encourager à parcourir la liste d'armée pdf gratuite
liste armée morts vivants et à te faire une première liste sur
King of ALN.
Si tu as des questions, surtout n'hésite pas! J'y répondrai avec grand plaisir

.