Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[KoW] Morts-vivants... Manger cerveau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: [KoW] Morts-vivants... Manger cerveau !   Mar 10 Mai - 7:12

Bonjour,

Ayant une armée assez grande de Comtes Vampires, et vu que Calirion m'a un peu interpellé avec sa vidéo de rapport de bataille, j'aimerais, et surtout venant des gens ayant testé le jeu, etc... Savoir de quoi retourne déjà de leur point de vue le jeu, et surtout quelle est la place des morts-vivants dans l'univers, leur gameplay, leurs forces, etc...

'avoue avoir parcourue la gamme de figurines du magasins, et bien des unités sont très jolies je trouve, comme les Undead Wights, les Undead zombie troll et biend'autres choses encore... Bref, je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [KoW] Morts-vivants... Manger cerveau !   Mer 11 Mai - 19:50

Content de te retrouver ami Kaelar ! Smile

Je vais essayer de te donner les informations que je connais sur les morts vivants dans KoW, je ne les joue pas mais je les ai plusieurs fois affrontés.

Dans l'univers de Mantica

Les morts-vivants peuvent être retrouvés partout lorsqu'un mage use de magie noire mais il y a deux regroupements importants :
- Le royaume d'Ophelia qui est un royaume humain suspecté d'être dirigé en secret par des vampires. La nécromancie est parfaitement tolérée et les morts-vivants sont utilisés tout autant pour construire des monuments que pour affronter les ennemis.

- Une force colossale de morts-vivants menée par le plus grand nécromancien à avoir jamais existé : Morgoth. Il a déjà fait tomber une partie des clans nains libres

Le principe de la nécromancie dans Mantica est de ramener les âmes des morts dans leurs anciens corps et de les forcer à se battre. Le plus terrible c'est qu'une fois abattues, ces âmes sont condamnées à errer sans repos à moins qu'un prêtre puisse les renvoyer dans le royaume des morts.

Dans le jeu

Règles de base de l'armée : Drain de vie et Lent

Chaque armée dans KoW a une ou plusieurs règles spéciales qui affectent toute l'armée et qui donnent une jolie personnalité bien marquée.

Drain de vie rend les unités de morts-vivants encore plus dures à détruire puisqu'elles récupèrent des PV perdus pour représenter les morts qui sont relevés par la nécromancie.

A mon sens, on retrouve un peu la même configuration que dans wbattle : Les unités de base sont nombreuses, peu chères et encaissent très bien. Les unités d'élite (dont les vampires) apportent la mobilité et la force de frappe.

Toutefois, il ne faut jamais sous-estimer les zombies ou squelettes ! Leur nombre d'attaques élevés associé aux règles de jeu de KoW (toute unité peut blesser une autre, même un dragon n'est pas à l'abri loin de là) fait qu'ils peuvent en remonter à n'importe qui. Les zombies notamment m'ont plusieurs fois impressionnés.

Les unités morts-vivants (pas les vampires) sont "lents" et ne peuvent faire de marche forcée ce qui semble être un désavantage... mais tout compte fait non et je m'explique : Tous les nécromanciens et les personnages vampires ont le sort "Déferlement" utilisable sur une unité "lente" uniquement et qui permet de faire avancer les unités pendant la phase de magie. Si l'unité rentre en contact d'une unité cela est considéré comme une charge. Imagine les possibilités de charge de flanc que ça peut apporter... et hop tu doubles tes attaques Twisted Evil.

Pour l'avoir vécu, on se fait bien souvent surprendre et ce même en essayant d'anticiper! Il serait faux de considérer les morts-vivants comme lents finalement  Laughing .

Gameplay

Les joueurs morts-vivants "classiques" ont un centre solide d'infanterie et des cavaliers, spectres sur les flancs. Les unités rapides mettent la pression sur l'adversaire, le centre encaisse.

Les spectres sont très puissants (excellente défense), les chevaliers vampires aussi mais ils coûtent leur pesant de points. Ces unités et plusieurs autres ont un très bon mouvement.

Les unités de base ont tout de même du mal à se débrouiller seules si elles ne sont pas épaulées.

D'autres listes full cav sortent aussi parfois (si si c'est possible dans KoW). Il y a énormément de possibilités. Pour moi, c'est une armée de combo et qui marche très bien avec des unités qui agissent de concert. Mes adversaires semblent bien apprécier ce choix et le gameplay.

Je me demande même si une armée "walking dead" avec masse de zombies ne serait pas jouable à conditions d'apporter quelques unités punchy  Rolling Eyes .

Je ne peux que t'encourager à parcourir la liste d'armée pdf gratuite liste armée morts vivants et à te faire une première liste sur King of ALN.

Si tu as des questions, surtout n'hésite pas! J'y répondrai avec grand plaisir  Wink .

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [KoW] Morts-vivants... Manger cerveau !   Mer 11 Mai - 21:11

Bien bien, et justement j'ai une autre question importante que j'avais oublié de poser. Au niveau des figs, on peut prendre un terreurgheist, un dragon zombie de GW et le jouer ? Si oui cela correspond à quelle unité ? Et pour la taille des socles, c'est bon ou pas ?

Bref plus une question pratique ce coup ci.

Je vais regarder plus en détails l'armée demain, j'ai une journée de libre Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [KoW] Morts-vivants... Manger cerveau !   Mer 11 Mai - 21:45

Kaelar a écrit:
Bien bien, et justement j'ai une autre question importante que j'avais oublié de poser. Au niveau des figs, on peut prendre un terreurgheist, un dragon zombie de GW et le jouer ? Si oui cela correspond à quelle unité ? Et pour la taille des socles, c'est bon ou pas ?

Un bon lien vaut mieux qu'un long discours Wink correspondances figurines. A ce que j'ai lu, les deux figurines que tu cites souvent bien souvent jouées en "vampire sur dragon mort-vivant".

Pour la taille des socles, un monstre est normalement sur un socle plus petit mais il s'agit d'un minimum et il est spécifié : "prendre le socle adapté si la figurine est trop grande". Donc no souci. Je joue toujours par exemple mon général sur griffon sur le socle d'origine et c'est autorisé.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [KoW] Morts-vivants... Manger cerveau !   

[KoW] Morts-vivants... Manger cerveau !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1