Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La fin d'Elathis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 925
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: La fin d'Elathis ?   Dim 10 Avr - 18:53

Bonjours à tous !

Je crée ce sujet pour que nous puissions parler librement de l'inactivité de notre forum depuis déjà plusieurs mois.
Exprimez-vous librement, personne (et surtout pas moi) ne vous jugera ni vous lancera des pierres.

Mon avis est que la raison est multiple : Fin de warhammer battle, changements des intérêts pour plusieurs de nos membres, absence d'évènements,...

Pour ma part, sachez que je n'ai pas abandonné le hobby qui reste un loisir qui me tient à cœur. Mon rythme de peinture est lent mais je continue mon armée de l'empire!
Je me suis mis de manière assez sérieuse à King of War que j'apprécie beaucoup mais je reste ouvert à AoS et la V9.
Si tout se passe bien, une campagne à laquelle je vais participer se mettra très bientôt en place, après les vacances de pâques. Je vous posterai le déroulement si intéressés il y a.

Vos réponses me diront si nous pouvons encore "sauver" Elathis ou si je dois considérer la cité comme appartenant à la légende...

Je tiens tout de même à remercier Celfindor et Slendy pour avoir continuer à poster dans divers sujets  Wink .

A vous mes frères !

_________________
Je modère de cette couleur      

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar
Ambassadeur Age Of Sigmar
avatar

Messages : 584
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 18
Localisation : près de Montparnasse

MessageSujet: Re: La fin d'Elathis ?   Dim 10 Avr - 22:28

Bonsoir ! c'est vrai que je trouve ça un peu triste, l'année dernière il y avait bien plus d'animation je trouve :/ pour ma part en ce moment je suis pris par le boulot, mais dès les vacances je serais plus actif, j'essaye tout de même de lancer certains sujet.

mon avis dépendra du tournois je pense, si tout le monde vient pas de problème, mais si c'est annulé par faute d'absence de nombreux membres (je comprends tout à faire je ne blâme pas ^^ ) je commencerai surement à être moins actif.

j'aimerais vraiment faire un tournois intra elathis tout de même !

_________________
Khorne c'est bien, Nurgle, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celfindor
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 22
Localisation : Même que Kaelar

MessageSujet: Re: La fin d'Elathis ?   Lun 11 Avr - 16:05

Salut!

Oui le forum est abandonné en ce moment. Quand je me souviens, rien que l'année dernière, ou même les années d'avants, il fallait passer tous les jours ( surtout nous les modos ^^), sinon on loupait des trucs.

Je pense qu'il y a plusieurs raisons à ça:

- La fin de la V8. C'est triste à dire, mais il n'y a qu'en France que ça c'est cassé la gueule de belle manière. En Belgique, Allemagne, ils ont soit accepté, soit on choisit de faire plusieurs jeux ( AOS, KoW, etc...). Je suis attristé de dire ça, mais en France, on aime bien se diviser au moindre avis divergent, et on ne cherche pas à faire l'effort d'aller vers d'autres choses. A ce qui parait le GW de Bruxelles est plein à rabord de joueurs de 40k ET d'AOS. Pareil pour les clubs de jeux qui proposent d'autres jeux tt aussi intéressant mais différend ( voir exemple ci dessus).

- Je parle surtout pour nous qui sommes dans le Nord, mais tout le monde n'a pas de club de jeux à proximitée. Et encore, on pourrait aller sur Lille, mais avec le train et tt le reste, ça nous bouffe la journée. Parce que me concernant ainsi que Kaelar et Skrolkr, on reste motivés ( l'armée de Kaelar presque entièrement peinte et moi à moitié) mais on n'a pas de contact avec une communauté de joueurs. Donc ça reste dur de se motiver de temps en temps.

- Regardez sur les autres forums. Vous vous rendrez compte que la communauté de Battle V8 est maintenant morcelé. Il n'y a plus beaucoup d'activités nul part. Pour cela 2 raisons: La communauté V8/V9 va finir par disparaitre parce que pas de structure, et la communauté d'AOS s'est tellement fait torpiller ( sur les tt les fofos hein, pas seulement le warfo) que ça en devient difficile de se dire que c'est un bon jeu. Alors que c'est un jeu sympa de détente. Qui commence à se construire.

- Le boulot. C'est une fausse/vraie excuse, mais tt le monde semble être un peu débordé cette année. Bon moi c'est clairement mon cas, je suis dans une discipline qui ne récompense pas tous les sacrifices qu'on peut faire pour. Je me retrouve à faire parfois des semaines de 45 heures quand même. Après, j'aime ce que je fais, mais ces 2 derniers mois je n'ai pas pu m'occuper du hobby.

Pour le tournoi fin Août, on est tjrs chaud, pas de soucis. Mais je pense que le mieux serait que chacun ramène un peu tt ce qu'il a ( AOS, 40k, KoW, V8/V9), et que chacun fasse son bout de partie avec un adversaire qu'il trouveras sur place.

_________________
Calirion: Président du fan club de Celfindor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité
avatar

Messages : 549
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 21
Localisation : Nord, près de Lille

MessageSujet: Re: La fin d'Elathis ?   Lun 11 Avr - 17:07

Bonjour.

Je dois avouer me concernant ne pas avoir consacré du temps au hobby depuis plusieurs mois (hormis une petite session de peinture)' et ce pour diverses raisons.
Tout d'abord un petit manque de temps, je commence à aller dans des séminaires de recherches, je prépare le master, le mémoire, apprentissage d'une nouvelle langue, etc...

Mais il y a aussi un manque d'envie, de motivation. Disons que je préfère faire autre chose de mon temps libre que de peindre ou jouer, que je n'ai plus envie de dépenser de l'argent dans le hobby mais dans d'autres choses... bref.

Je continue à passer sur le forum toutes les semaines sans me connecter (je reçois mes mp par mail donc pour ça pas de problème).
Donc oui en gros c'est une longue période où l'envie n'est plus là.
Bon et là je viens de sortir de l'hopital, mais ça, c'est autre chose.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 925
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: La fin d'Elathis ?   Lun 11 Avr - 17:10

Déjà merci pour vos retours constructifs!

Je suis d'accord que la fin de la V8 a causé bien des tords. Si en France la division est encore plus grande c'est bien dommage mais on ne pourra pas y changer grand chose ni changer le monde. Quelque part je comprends la colère de la communauté, pour moi les décisions de gw sont clairement critiquables et moi le premier je suis fatigué du franglais et de la disparition de certaines figurines.

Ceci dit, je trouve vraiment étrange que bcp de personnes aient finalement du mal à jouer à plusieurs jeux. J'aime joué à 40k, à kow et AoS et je ne suis pas contre jouer en v9 quand elle sera finalisée. J'ai mes préférences bien sûr mais je trouve du plaisir en chacun.

Si assez de monde est motivé et il me semble bien que c'est le cas, offrons une nouvelle dynamique tolérante à notre forum. Postez sur les différents jeux qui vous tiennent à coeur. Pourquoi pas faire évoluer la structure même du forum comme finalement tous les forums raciaux ont fait avec l'apparition de rubriques pour chaque jeu ?

Concernant le tournoi intra elathis, je serais plutôt d'avis de rester sur AoS accepté par les participants potentiels quite à jouer à d'autres jeux le soir. Je pense en effet que proposer plusieurs jeux sera moins motivant et bien plus compliqué à mettre en place. Ça manquerait de dynamisme pour moi mais je peux me tromper et dites moi si vous n'êtes pas d'accord !

Mais pour se faire, il faut que chacun s'engage à venir. A partir de là, on pourra peut-être créer quelque chose.

Pour le logement, est-ce qu'il serait juste possible que quelqu'un accueille un de nos amis chti? J'en demande pas plus.

Mes chers amis, si je n'ai qu'une seule chose à vous dire ce serait: revenez dans la cité et postez vos messages !

_________________
Je modère de cette couleur      

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celfindor
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 22
Localisation : Même que Kaelar

MessageSujet: Re: La fin d'Elathis ?   Lun 11 Avr - 19:09

Dans ce cas, il faudrait déjà qu'on définisse des spécialiste chez les modos/admin pour chaque jeux. Comme ça, les gens auront un point de repère quand ils voudront poster des listes d'armées/idées/tacticas.

Pour la peinture ça va revenir, c'est une période à vide, mais bcp de membres ont déjà poster au moins les débuts d leurs armées. En passant par ici, ils se motiveront à poster des photos ( par ex dans mon cas, j'ai terminé quelques pièces depuis la dernière fois...)

Je suis pour ton idée Calirion en ce qui concerne le tournoi, surtout que c'est un jeux très accessible. Après, voilà, chacun au soir fera son petit popotin.

Citation :
Ceci dit, je trouve vraiment étrange que bcp de personnes aient finalement du mal à jouer à plusieurs jeux. J'aime joué à 40k, à kow et AoS et je ne suis pas contre jouer en v9 quand elle sera finalisée. J'ai mes préférences bien sûr mais je trouve du plaisir en chacun.

Pareil pour moi. Perso, je préfère AOS, mais j'aime bien 40k aussi. Pour KoW, le problème est que je ne peux pas faire de grosses parties, et que le système me convienne un peu mois, après ça ne me dérangerait pas.

Ya plus qu'à voir ceux qui veulent s'engager.

Et je pense qu'il est important d'avoir un hobby de nos jours, quelque soit sa situation. C'est comme on supprimait, dans notre société, la culture et l’apprentissage de l'histoire ( on en est pas loin). On sera bon à se faire remplacer par des robots...

_________________
Calirion: Président du fan club de Celfindor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar
Ambassadeur Age Of Sigmar
avatar

Messages : 584
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 18
Localisation : près de Montparnasse

MessageSujet: Re: La fin d'Elathis ?   Lun 11 Avr - 19:21

tout à fait d'accord avec les commentaires précédents.

Pour ma part ça ne me dérange pas de refaire une partie, voir 2, en V8 bien que les règles en sont plus toutes fraîches dans ma tête. 40K j'ai passé le cap même si j'ai plusieurs fois était tenté de m'y remettre, AoS reste en fin de compte le jeu sur lequel je serais le plus actif mais je veux bien faire aussi d'autres jeux pendant le tournoi Smile

pour ce qui est de "l'évolution de la structure du forum" je joue moi même à beaucoup de jeux vidéos de stratégie, bon ok ce n'est pas du hobby, mais ça ferait toujours plaisir une section pour s'affronter également sur ce genre de plate forme ^^

les vacances sont dans une semaine pour moi, donc je serais dispo pour une partie si quelqu'un est présent ^^

_________________
Khorne c'est bien, Nurgle, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 925
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: La fin d'Elathis ?   Mer 13 Avr - 20:51

Kaelar a écrit:
Bon et là je viens de sortir de l'hopital, mais ça, c'est autre chose.

Rien de trop méchant j'espère !

Celfindor a écrit:
Dans ce cas, il faudrait déjà qu'on définisse des spécialiste chez les modos/admin pour chaque jeux. Comme ça, les gens auront un point de repère quand ils voudront poster des listes d'armées/idées/tacticas.

Ah oui, bien vu! study

slendy a écrit:
pour ce qui est de "l'évolution de la structure du forum" je joue moi même à beaucoup de jeux vidéos de stratégie, bon ok ce n'est pas du hobby, mais ça ferait toujours plaisir une section pour s'affronter également sur ce genre de plate forme ^^

Très bonnes idées ! Smile

slendy a écrit:
les vacances sont dans une semaine pour moi, donc je serais dispo pour une partie si quelqu'un est présent ^^

ça devrait peut être pouvoir se faire !

_________________
Je modère de cette couleur      

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reveka
Commandants
Commandants
avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 18/07/2014

MessageSujet: Re: La fin d'Elathis ?   Jeu 14 Avr - 13:33

Salut za tous.

Ca fait comment dire un certain temps que je ne post plus ici bas, mais je passe voire de temps à autre quand même (élathis est toujours dans ma liste de favoris Smile)

Alors que dire sur ma désertion:
- la recrudescence de sujets concernant aos et votre campagne, ne me entant pas concerné, je survolait juste les messages sans plus m'attarder ni y répondre.
- le ralentissement certain de mon temps consacré au hobby, non pas que j'ai trop dde travail, mais c'est la vie tout bêtement, moins de temps de jeux, peinture en stand by complet actuellement.
- je suis régulièrement les évolutions du 9em âge et attend une version plus stable pour me lancer complètement.

Voilà, pas d'impondérables absolue, mais un (très) gros ralentissement de ma pratique.

Pour la communauté d'élathis en général, je pense qu'elle est (hélas) trop restreinte pour supporter ce genre ramollissement sans encombre.
Pour ma part, cette petite communauté me plait bien mais dès qu'on enlève 3 membres réguliers (je ne blâme personne, j'en fait partie me semble t il), ça se ressent de suite !

Voilà je vous apporte pas de solution, mais juste ma petite réflexion, j’espère retrouver la motiv pour me remettre au hobby et revenir auprès de vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 925
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: La fin d'Elathis ?   Ven 15 Avr - 17:21

Tu dis vrai reveka, dans une petite équipe, l'absence ponctuelle ou non de ne serait-ce qu'un ou deux membres affecte l'activité de manière drastique.

Il est pas évident notamment pour un petit groupe comme le notre de supporter une division des intérêts entre plusieurs jeux et je crois qu'il s'agit de ça avec la fin de la V8 qui malgré ses défauts était l'élément fédérateur.

Je vais tenter quelques changements de la structure du forum quand j'aurai un moment.

Nous verrons alors dans les temps à venir suivant l'implication des membres si cette période n'est qu'un "creux" où bien le crépuscule de la communauté (de l'anneau ^^... Ben quoi? :-D) Quoi qu'il adviendra, nous continuerons sûrement à nous revoir pour plusieurs d'entre nous !

_________________
Je modère de cette couleur      

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 925
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: La fin d'Elathis ?   Sam 16 Avr - 11:15


Double post pour la bonne cause !

J'ai crée une rubrique "jeux en ligne" dans la taverne où j'ai déplacé le sujet sur Warhammer Total War.
Vous pourrez également y ouvrir un sujet pour planifier les éventuelles parties!

Concernant le reste, la structure actuelle du forum permet d'accueillir à la fois la V8, V9, AoS, Kow et w40k. Il suffit juste de mettre les tags appropriés Wink .

Au plaisir de vous croiser à nouveau Smile .

_________________
Je modère de cette couleur      

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celfindor
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 22
Localisation : Même que Kaelar

MessageSujet: Re: La fin d'Elathis ?   Sam 16 Avr - 20:59

L'une des choses les plus importantes à faire je pense, c'est de faire de la pub.

Il suffit de passer dans les GW pour voir qu'il y a toujours des communautés ( en pensant à une référence, n'est pas Calirion Razz ), même sur la toile ( le controversé warfo, et autres).

Il faudrait un volontaire ( plusieurs c'est mieux!)! mais à chaque période de vide, on a fait ça, et les quelques membres qui venait relançait la boite.

_________________
Calirion: Président du fan club de Celfindor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 925
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: La fin d'Elathis ?   Dim 17 Avr - 11:34


Voila une idée que je trouve bienvenue!

ça se tente! Smile

Après si je me souviens bien, la dernière campagne de recrutement n'avait pas été très utile sur les forums raciaux Mad . On peut toujours réessayer bien sûr, je ne suis pas contre!

Je me propose de me charger du Conseil Imperial (Empire) et du forum des Gueulards (Orcs/Gobs/Ogres) de mon côté.

Est-ce vous connaitriez des boutiques de jeu dans lesquelles on pourrait faire de la pub également ?

_________________
Je modère de cette couleur      

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar
Ambassadeur Age Of Sigmar
avatar

Messages : 584
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 18
Localisation : près de Montparnasse

MessageSujet: Re: La fin d'Elathis ?   Dim 17 Avr - 17:41

j'approuve l'idée, mais difficile, les deux GW que je fréquente beaucoup n'aiment pas qu'on fasse de la pub, ils ont leur "propre communauté" après la waaagh taverne ça peut se tenter

_________________
Khorne c'est bien, Nurgle, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phenix
Commandants
Commandants
avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 21
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: La fin d'Elathis ?   Sam 18 Juin - 17:58

Bonjour à tous nobles citoyens d'Elathis!

Tout d'abord je tiens à m'excuser de mon manque d'implication sur ce forum depuis 6 mois. La raison est simple je ne me sens plus accroché au jeu de figs comme je l'étais il y a un an. La "mort" du Warhammer battle que je connais depuis presque 10 ans a été comme un coup de poignard pour moi et le "age of sigmar" ne me plait pas du tout. Je trouve que le fluff est parti en vrille et GW continue toujours sa politique abusive donc pour moi: je n'achète plus un seul produit GW.

Evidemment je reste attaché à l'univers et avec mon groupe de potes on le fait vivre au travers de JdR ce qui me convient tout à fait, d'ailleurs depuis juillet dernier le nombre de JdR a presque triplé... ^^ Le dernier Total War, bien qu'un peu incomplet à mon goût m'as fait replonger dans les bouquins et c'est toujours avec plaisir que je relis mes vieux livres d'armées et quelques white dwarf (les vrais d'il y a 10-15 ans).

Du coup, outre les jdr Warhammer et le total war on joue à pas mal de jeu en co-op sur ordi dont le classique League of Legends, le moins connu mais tout aussi agréable (si ce n'est plus) Smite. Toujours dans le thème "fantasy" on fait pas mal de parties de magic ou d'hearthstone. Bref, le temps du jeu de figurines se trouve derrière moi même si une certaine nostalgie m'envahit régulièrement.

Ce forum et sa communauté sont géniaux et j'aimerais qu'il continue à vivre, même si n'est plus forcément autour des thèmes qui ont amené à sa création originellement. Ma fréquentation devrait remonter un peu et je devrait poster quelques trucs pendant les vacances.

A très bientôt je l'espère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar
Ambassadeur Age Of Sigmar
avatar

Messages : 584
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 18
Localisation : près de Montparnasse

MessageSujet: Re: La fin d'Elathis ?   Sam 18 Juin - 18:58

Phenix a écrit:
Bonjour à tous nobles citoyens d'Elathis!


Du coup, outre les jdr Warhammer et le total war on joue à pas mal de jeu en co-op sur ordi dont le classique League of Legends, le moins connu mais tout aussi agréable (si ce n'est plus) Smite. Toujours dans le thème "fantasy" on fait pas mal de parties de magic ou d'hearthstone. Bref, le temps du jeu de figurines se trouve derrière moi même si une certaine nostalgie m'envahit régulièrement.


A très bientôt je l'espère! Wink
nous sommes deux, pour ma part c'est Heroes of the Storm que je ne lâche pas ^^
il y a également total war et encore pas mal d'autres jeux.

si tu veux on pourra refaire une partie en V8 comme au bon vieux temps ^^

par contre pour AoS je le trouve plutôt bon comme jeu, après chacun ses goûts, en tout cas content de te revoir parmis nous

_________________
Khorne c'est bien, Nurgle, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 925
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: La fin d'Elathis ?   Dim 19 Juin - 11:20


Salut à toi Phénix ! Smile

Je suis content de te revoir de retour dans notre cité.

La fin de wbattle a clairement affecté une bonne partie des forums raciaux qui sont déjà assez grands en taille alors forcément sur une communauté restreinte comme la notre, ça fait du dégât Crying or Very sad .

Chacun a vécu la chose à sa façon : rester en V8, adhérer à AoS, V9, KoW ou encore un mélange de tout ça.

Comme tu le dis, il existe de multiples facettes du hobby et dont les jeux vidéo font selon moi partie intégrante. Une rubrique a d'ailleurs été crée dans ce but. Nous essayons d'évoluer et de nous adapter.

Je prêche avant tout l'ouverture : Autrefois centré sur une V8 commune, j'espère arriver à continuer à faire vivre nos échanges sur plusieurs jeux de figurines différents, le modélisme et les jeux vidéos.

Et si les batailles rangées te manquent, je te propose à toi aussi de jouer une partie d'initiation (si tu as l'envie bien sûr) à KoW. Très bonne découverte pour moi et qui permet de jouer avec ses figurines battle sans souci. Les règles du jeu et les listes d'armées sont gratuites à 98%. Des joueurs battle ont même repris les listes d'armées avec les noms V8 :

http://immortal-wfb.forumactif.org/t1-kings-of-war-francais#1

Bref, au plaisir de te revoir! Et encore une fois bon retour parmi nous ! cheers


_________________
Je modère de cette couleur      

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celfindor
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 22
Localisation : Même que Kaelar

MessageSujet: Re: La fin d'Elathis ?   Dim 26 Juin - 12:06

Salut!

Je pense qu'une rubrique importante en jeux vidéos va voir le jour ( avec nomination de modérateurs etc). Pourquoi pas tenter l'aventure?

Content de te revoir!

_________________
Calirion: Président du fan club de Celfindor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manvreal
Cavaliers
Cavaliers
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 17
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: La fin d'Elathis ?   Lun 18 Juil - 22:32

Salut à tous !


Je me permet de poster dans ce sujet pour expliquer également mon inactivité depuis... depuis... un moment en fait ^^'...


Cette année scolaire fut extrêmement chargé pour moi 1 déménagements, le bac français à la fin de l'année (c'est pas la fin du monde sauf que j'ai du pas mal retravailler des notions par moi-même) et les nombreux devoirs et les voyages scolaires... Et l'année prochaine j'aurai le "vrai" bac... Fin bref autant dire que ces deux ans sont et seront chargés !
En soit ça ira pas aussi en s'améliorant vu que j'envisage d'immigrer au Canada ou à l'étranger pour suivre une formation de pilote de ligne. Et même si je reste en France, je devrai passer par les CPGE (ces classes prépa qui riment avec prison je sais pas si vous voyez le genre ^^).


Maintenant pour parler plus du hobby, je dois avouer que la sortie AoS m'a pas mal démotivé... Ce que j'aimais dans Warhammer battle c'est d'avoir nos gros pavetons d'unités sur la table. ET AoS ne fonctionne plus trop avec ce principe à mon plus grand désarrois.
De plus, comme Kaelar, je n'ai plus vraiment la motivation à consacrer mon temps libre à peindre (et jouer impossible de mon côté sauf si peut être je vais au GW Toulouse...) D'autant plus que l'été dernier je passais 4 heures sur une fig et me retrouver le lendemain avec des douleurs dans les épaules, les bras et le dos... Du coup cet été je pense pas me remettre à la peinture...
Pour finir sur la partie du hobby, j'ai aussi plus trop l'argent et l'envie de l'investir dans les figs.


J'espère pouvoir passer dans le futur peut être pas pour poster mes créations mais plus pour commenter et donner mon avis.


A la prochaine et adieu !

PS: en ce moment j'ai pour coutume de dire Adieu à chaque fois pour dire au revoir... après tous il peut nous arriver qqch n'importe quand... ça veut pas dire que je quitte définitivement le forum... c'est un délire si on veut... fin bref... là n'est pas le sujet ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 925
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: La fin d'Elathis ?   Jeu 21 Juil - 14:02


Salut à toi !

Merci pour ta sincérité et pour ces explications Smile .


Citation :
Et même si je reste en France, je devrai passer par les CPGE (ces classes prépa qui riment avec prison je sais pas si vous voyez le genre ^^).

Je vois très bien, je dirai même que je le comprends parfaitement puisque je suis passé par là Rolling Eyes .

Citation :
Maintenant pour parler plus du hobby, je dois avouer que la sortie AoS m'a pas mal démotivé... Ce que j'aimais dans Warhammer battle c'est d'avoir nos gros pavetons d'unités sur la table. ET AoS ne fonctionne plus trop avec ce principe à mon plus grand désarrois.

Tu auras toujours l'occasion de tester Kings of War qui est un excellent jeu de régiments (et qui a apparemment bien plus à Celf' et Slendy lors d'une partie d'initiation sur universal battle).

Citation :
J'espère pouvoir passer dans le futur peut être pas pour poster mes créations mais plus pour commenter et donner mon avis.

Ce sera déjà beaucoup ! cheers



_________________
Je modère de cette couleur      

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fin d'Elathis ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'Elathis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elathis la citée des trêves
» Ambassade avec Elathis
» Forum Elathis la Cité des Trêves
» Tournoi intra-elathis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elathis la Cité des Trêves :: Portes de la Cité :: Informations à propos du forum-
Sauter vers: