Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Concours XI-Vote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Concours XI-Vote   Mar 1 Déc - 20:04

Sujet de vote ouvert.

Rappel des votes :

Vous donnez 3 points au meilleur (selon vous), 2 points au suivant (toujours selon vous) et pour finir 1 point au troisième.

Les participants ne se donnent pas de points.

Les commentaires constructifs sont obligatoire pour expliquer votre choix (travail effectué, choix des couleurs, originalité, conversions,...) sinon, le vote ne sera pas validé.Je rappelle également que vous pouvez tous voter

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Concours XI-Vote   Mar 1 Déc - 21:04

Bon j'me lance ....

3 points pour ... Kaelar
Par ce que c'est le chef d'abord, ensuite, rien à redire sur la maitrise du pinceau socles superbes, ensemble bien cohérent. J'aime beaucoup l'airain des jungernaute (je sais plus si c'est bien écrie dsl).
Par contre, un bémol sur le gris des fig, je trouve un peut terne à moins que ce soit la poussière ? Smile

2 points pour .... Prince
Une très bonne qualité de peinture, c'est propre et net.
Socles bien exécutés, par contre un socle scénique/d'ensemble pour tes canons t'aurais surement apporté le 3em point.

1 point pour ... Manvreal
Un super travail sur le mage (surtout la cape), une cohérence de groupe qui en jette bien.
Je regrette cependant un effet un peut brouillon sur tes fig, je ne sais pas si ça vient de la photo, mais les différente zones des fig ne sont pas très lisibles.

pour Slendy, un soucis de photo gâche le résultat hélas, trop de flou rend illisibles tes fig c'est dommage car je décèle de bon effets notamment sur la "purée" de ta catapulte.

Virusquuest, le concours prévoyais plus d'une fig Smile. Cependant malgré le coté très sombre de tes photos, on peut voire un travail assez net sur ta machine, je dirais presque "trop" net pour du skaven, quelques lavis salissant seraient du meilleur effet Smile

Voilà c'était mon vote, mais bravo à tous quand même Smile
Manvreal
Cavaliers
Cavaliers

MessageSujet: Re: Concours XI-Vote   Mer 2 Déc - 14:38

Salut à tous !

C'est à mon tour !

3 points pour ... Reveka : (oh mon dieu pour une fois c'est pas Kaelar ... je vais me faire traiter d'hérétique xD)

J'A-DO-RE tes figurines ... Voilà ... "What else ?"... Je trouve très bien le traitement de tes couleurs sur tes personnage ... Il y a ce petit côté coloré mais pas trop ... (attention je fais du jean claude vandamme ^^). Je trouve aussi qu'il a un bon travail de la peau qui donne ce côté très réaliste. Tu as réussi a bien faire ressortir le détail de tes figurines.
Pour conclure, j'ai envie de dire mon cœur est à prendre et mes sentiments ... ouais bon d'accord je me tais ... Non plus sérieusement, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ces figs ...

Petit bémol (il y en faut bien un  Laughing ), le visage du sadique est un peu bizarre.

2 points pour ... Kaelar : (forcément si tu étais pas premier tu es deuxième ... qui est déjà une très belle place  Smile )

J'aime beaucoup le traitement des détails... Tu as réussi a bien faire ressortir les marques au niveau du visage et les bibi. J'aime bien aussi le traitement  du sang et du métal. La peinture est propre avec une bonne gestion des couleurs.
Petit bémol: Je n'aime pas trop tes socles :/.

1 points pour ... Slendy :

De très bonne figurine avec un bon traitement des plaies, des entrailles et du sang; j'aime bien aussi le traitement du métal.
Petit bémol: les photos ne sont pas assez net pour en voir d'avantage sur ta peinture.

Pour Calirion, de très bonne figurines mais elle ne m'ont pas plus enthousiasmé que les autres. J'aime bien le traitement des chemises blanches.

Pour Virusquest, la règle du concours imposait plus d'une figurine ... Peinture très propre mais qui rend pas très skaven ... Le métal brille un peu trop à mon goût ...

Bravo à tous Wink !
@+
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Concours XI-Vote   Mer 2 Déc - 21:31

Le gris est traité simplement, pas de soucis de ce côté là c'est de la piétaille donc voilà Wink puis oui la poussière montre que ces derniers mois ils n'ont pas bougé.. Pas trop le temps x)

Je donne 3 points à rezveka. C'est net, propre et efficace, donc ça me va. Juste le perso où je suis un peu déçu, mais difficile de travailler sur ça je l'accorde (pas facile pour moi de peindre un perso elfique de raging heroes, donc voilà Wink )

2 points à Calirion. Pareil c'est propre et net. Au fait le problème c'est que je dirais que c'est toujours les même ;p

1 point à manvreal, pour les efforts dans la peinture. On voit une véritable volonté de faire des dégradés propres et soignés, manque juste à poffiner le tout je dirais Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Concours XI-Vote   Jeu 3 Déc - 11:41

J'ai pas participé mais c'est important de voter santa !

- 3 points pour Kalelar: En fait les places sont sérrées je trouve. Je te donne la 1ère place pour les socles qui apportent du cachet et les effets réalisés. Mais t'es une feignasse, tu peux faire mieux, juste que t'as pas envies Laughing ( je le connais le gaillard...).

- 2 points pour Calirion: Bon là c'est ex-equo avec Reveka je trouve. Pardonne-moi Rev' Wink . J'ai toujours eu une préférence pour les peintures un poil sombre. Et la tienne est très justement dosé.

- 1 point pour Reveka: Belle peinture pas de doute. J'aime pas la sous-couche blanche, mais histoire de goûts... Ton perso est pas mal mais la peau est pas top je trouve. Mais attention hein, je sais à quel point c'est difficile d'avoir des beaux reliefs de peau... Je sais ce que c'est, surtout la peau humaine. Beaux dégradés et techniques en général Smile .

Pour Manvreal: Beaux progrès! Vraiment. Il y a une vrai intention de progresser et de faire des techniques toujours plus poussés. Mais il y a un manque de lisibilité à mon humble avis. Dillue bien ta peinture et n'hésites pas à retoucher si tu as un doute Wink .

Pour Virusquest: Pas mal le canon. Propre en tout cas. La photo ne permet pas de juger plainement ton travail je pense, dommage Smile . Les aplats sont propres mais n'hésites pas à pousser un peu tes effets. Les skavens de manière générale sont durs à peindre. Mais une fois que t'as trouvé le coup, des miracles se produisent... Et essaye de partir sur couleurs neutres voir claires. Les skavens en couleurs sombres manquent de lisibilité.

Pour Slendy: Originale et c'est cool. Mais, pour donner un effet maladif et sales, il faut une base très très très propres et beaucoup d'éclaircissement. Sur une peinture sombre, tes effets dégueux ( dans le bon sens du terme) rendront pas l'effet voulu. Il faut partir sur des couleurs claires, bien qu'elles puissent êtres froides. Et après assombrir, rajouter des effets et trouver la bonne combine Wink .

Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: Re: Concours XI-Vote   Ven 4 Déc - 18:10

Oui, désolé pour la qualité :/ j'ai que mon téléphone pour les photos donc c'est pas pratique mais je ferais mieux la prochaine fois ^^

3 points pour Reveka, le régiment est superbe ! avec un thème très claquant (sado maso,fouet, vous avez compris?x) ) le seul petit problème est le perso qui a un visage un peu bizzare je trouve mais vue la difficulté de peindre ce genre de chose je peux comprendre Wink

2 points pour Kaelar, du Khorneux ! Un peu de poussière en effet si on observe bien, ça n'empêche qu'ils ont la classe, j'adore encore la bannière ensanglantée ainsi que le schéma des Juggernauts

1 point Pour Calirion, deux belles pièces d'artillerie ! ils doivent être riches pour fabriquer de tels canons en or ! seul problème, ils se ressemblent trop je trouve, j'aurais vue quelques différences entre eux pour bien les distinguer Wink

Virusquest, comme dit précédemment, et pour l'avoir vue en vrai, le canon est trop propre pour du skaven avec une partie en or, je trouve que ça ne rentre pas du tout dans le fluff après ça reste un truc bien peint Smile

Manvreal, j'aime bien tes Hauts Elfes peints en rouge/blanc, le dégradé est bien fait en plus, mieux fait que le mien. Je trouve cependant, et dites moi si je me trompe, que les cheveux des soldats et les poils des chevaux ont un air "paille" enfin je ne sais pas mais on dirait que c'est très sec, en gros ça ne fait pas une couleur cheveux quoi, j'ai cette impression ^^

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Concours XI-Vote   Dim 6 Déc - 17:28

Aller à mon tour!

3pts : reveka !

Première place parce que vives les humains tu nous as peints nombre de belles figurines pour ce concours. La peinture est très propre. Le traitement de la peau et des vêtements est excellent je trouve. C'est du très beau travail bien mis en valeur par des socles joliment texturés.

2pts : Kaelar !

Bon on le répètera encore une fois, ta maîtrise des techniques de peinture est évidente et les socles sont très bien réalisés. Le bronze est très bien traité.
Les cornes mériteraient peut être un traitement particulier.

1pts : Manvreal !

Je tenais à te donner ce point car la progression de ton niveau et de ton application dans la peinture est tout à fait notable. Superbes efforts réalisés sur le mage.
Pour moi tes figurines manquent encore un peu de profondeur (je rejoins la remarque déjà faite sur les cheveux) et de socles plus travaillés.

Slendy, tes figurines donnent un effet repoussant à souhait pour du nurgle. Ta peinture est "propre" Laughing mais je reste sur ma faim sur les socles et la qualité des photos (je sais que ce n'est absolument pas de ta faute et que tu dois sûrement te lasser qu'on te dise ça) ne permet malheureusement pas d'apprécier à leur juste valeur tes figs.

Virusquest, déjà merci pour ta première participation à un concours de peinture Elathis! C'est courageux de se lancer et ta contribution est loin d'être mauvaise! Ta peinture est précise et propre. La malepierre semble être très joliment traitée. J'aurais aimé pouvoir te donner un point mais malheureusement tu n'as pas pu respecter les consignes du concours qui demandaient au moins 2 unités.

En tout cas, belle participation pour ce concours, je vous en remercie! Very Happy Je laisse encore le sujet ouvert jusqu'à vendredi prochain et je compterai les points!

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Concours XI-Vote   Dim 13 Déc - 18:47

Il est temps de compter les votes!

1er : Reveka ! (13pts)

2ème : Kaelar (12pts)

3ème :Calirion (7pts)

4ème : Manvreal (3pts)

5ème : Slendy (1pt)

6ème : VirusQuest

Un grand bravo à reveka pour ce concours gagné! cheers

Mes félicitations aux autres participants également pour leur contribution de qualité! N'oubliez pas qu'avant toute chose, un concours de peinture est une occasion de se motiver pour peindre et avancer son armée! Wink

reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Concours XI-Vote   Dim 13 Déc - 19:43

Merci beaucoup pour vos votes Smile

félicitation à tous pour vos participation et bine sûr le travail effectué Smile
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Concours XI-Vote   Lun 14 Déc - 12:17

Félicitation à tout le monde!

J'espère pouvoir présenter quelque chose au prochain concours. Il y a eu beaucoup de participations, c'est cool, ça ne fait qu'apporter plus de diversités!

Slendy

MessageSujet: Re: Concours XI-Vote   Lun 14 Déc - 17:26

Bravo à tous ! la prochaine fois je tâcherais de présenter un truc avec des photos moins flous Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours XI-Vote   

Concours XI-Vote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1