Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[AoS] Les particularités des différentes factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: [AoS] Les particularités des différentes factions   Dim 1 Nov - 20:21

Bonsoir/Bonjour à tous!

Je crée ce sujet de discussion pour avoir vos avis/retours sur les particularités des 4 grandes factions ( Ordre, Destruction, Chaos, Morts vivants) qui pullulent l'univers d'Aos.

N'hésitez pas à donner votre vision des choses, car perso, je trouve qu'elles sont toutes uniques à leur manière!

Et puis, ce sujet pourrai aider un débutant qui n'a jamais combattu l'une des faction, à  mieux appréhender cette dernière.

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [AoS] Les particularités des différentes factions   Dim 1 Nov - 20:40

Le truc c'est que même au seins des 4 factions, les différentes armées ont leurs particularités ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: Re: [AoS] Les particularités des différentes factions   Dim 1 Nov - 20:56

Thorek a écrit:
Le truc c'est que même au seins des 4 factions, les différentes armées ont leurs particularités ! ^^

je dirais que oui, mais il y a tout de même quelques différences entre les factions vue que les races qui partagent la même factions sont généralement du même "type" d'armée.

personnellement, connaissant assez bien le chaos je dirais que c'est une armée orientée sur le corps à corps pour une grande partie, elle a aussi la capacité d'avoir un grand nombre d'invocation (pareille pour la mort).

après pour le reste je pense que c'est le cas des autres factions, le chaos en terme de nombre est généralement au dessus de la mort et de l'ordre mais peut être en dessous de la destruction (ça dépend)
p

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [AoS] Les particularités des différentes factions   Dim 1 Nov - 20:59

Les MV seront plus nombreux que le Chaos avec une mass importante de zombie et de squelettes !

Pour ce qui est de l'ordre, à l'intérieur on trouve les Nains et les Elfes qui ont des styles de jeu totalement opposé! ^^
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [AoS] Les particularités des différentes factions   Lun 2 Nov - 18:57

Dans ce cas, je propose que chacun parle de son ou de ses armées pour poursuive la très bonne initiative de Celfindor Wink .

L'Ordre

L'Empire

Pour moi dans la même philosophie de la V8, une armée très équilibrée et avec des synergies très grandes entre les unités.

Les généraux de l'Empire donnent d'excellents bonus, la règle "Tenez la ligne!" est top une fois les combats engagés (+1 pour toucher et +1 pour blesser à 3 unités de troupes régulières à 15ps).

Les bonus accordés aux unités nombreuses sont également impressionnants (heureusement car le soldat moyen n'est pas résistant).

Je continue à jouer cette armée en mode "contre" mais elle peut être beaucoup plus défensive ou offensive.

Pour résumé, une force avec de très bons officiers et des sorciers très polyvalents, populeuse avec de bons blocs d'infanterie, des tireurs efficaces et des machines de guerre redoutables. Elle manque peut être de répondant en dépit des chevaliers et surtout du tank à vapeur!

Je vous ferai sûrement un retour sur chaque unité quand j'aurai un moment Wink .

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [AoS] Les particularités des différentes factions   Mar 3 Nov - 0:20

Bonne initiative Calirion!

Je connais mal l'Empire en AOS, merci pour ce ptit débrief!

A mon tour:

LA DESTRUCTION! WAAAAGH!! Brrrruuumph!

Bah, la faction porte bien son nom!

Les Orques de manières générales ont un rend de -1, ce qui n'est pas négligeable. Les gobelins, bien que faibles de bases, deviennent très bons en nombres, et entre les différents types de squigs, leur cavalerie ( vraiment pas mauvaises) et les monstres + autres soutiens sont à ne pas sous-estimer.

Pour les Ogres, si avant vous les trouviez bourrins, c'est rien comparés a maintenant Exclamation . De gros bourrins. Vraiment bourrins.

De manière générale, je pense qu'en affontement frontale, la destruction gagne la majorité de ces combats. Mais ils n'ont pas de grands magiciens, peu de tir a part chez les gobs mais faut vraiment y mettre le prix pour que ce soit efficace, ne dispose que de très peu de volants et peu de cavalerie digne de ce nom. Mais ils sont vraiment fort individuellement. Et dispose de monstrs bie balèze. Contrairement a ce qu'on peut penser, ils sont loin d'être les plus nombreux... Très loin même.

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [AoS] Les particularités des différentes factions   Mar 3 Nov - 14:16

Les Nains

Alors à mon tour avec les Nains que dire ! Tout d'abord maintenant tout les unité de "CaC" dispose d'une 4+ de save, tout ça est suivi par globalement une artillerie toujours assez dangereuse entre le Canon pour les bébête et le Canon Orgue qui peut être très destructeur même si pas toujours certaains. ^^
Tout celà est accentuer de personnages costaud qui tape bien et touche généralement sur du 3+ et blesseront sur du 3+/4+, en fonction de l'arme ils peuvent aller entre -1 ou -2 en Rend. Et enfin le Forgerune qui n'a pas de sort mais peut utiliser des sortes de bénédiction à chaque tour pouvant rendre plus tanky les Nains, les proteger des test de moral etc...

Pour terminer je parlerai des martelier qui sont devenu redoutable gardant leurs 2 attaques qui touches sur du 3+/4+ (me rappelle plus) et blessant sur du 3+ avec -1 au rend , jouer en gros packet ils decouperont tout sur leurs passages ! (Les bêtes et portepeste de Slendy peuvent en témoigner :p)

Je ferais une description de chaacune des unités plus tard en détail dès que j'ai le temps.
Slendy

MessageSujet: Re: [AoS] Les particularités des différentes factions   Lun 30 Nov - 17:27

en effet je confirme Thorek x)

avant de vous parler de mon armée je vais déjà parler un peu d'une armée que je connais bien sans la jouer, car j'ai aidé deux camarade à en monter une, la mort !!!

tout d'abord oui la mort se situe dans les premiers en ce qui concerne le nombre, elle a des troupes basiques faibles en petit nombre (zombie,squelettes,goules) mais en grand nombre extrêmement puissant, (les goules ont 3 attaques quand elles sont plus de 20, les zombies touchent et blessent plus facilement aussi et les squelettes gagnent des attaquent en étant plus nombreux aussi)

mais en plus de ça, la force de la mort tourne aussi autour des personnages, surtout ceux de magie

déjà les squelettes ont +1 en touche quand un héro est proche d'eux, le nécromancien, pilier indispensable possède un sort qui permet de rajouter un engagement (en gros l'unité attaque avec une arme deux fois (oui les goules en feraient 6 donc) ) bien que faible ils boost tout ce petit monde à mort.

donc quelle faiblesse pour l'armée de la mort? je dirais que c'est plutôt dans l'infanterie monstrueuse, à part les rodeurs (que j'adore au passage) que je trouve très bon avec leur enterrement, le reste qui autrefois était bon est devenu moyen (les horreurs pas terribles, les vargheists rapide mais très fragiles). les monstres sont je dirais pas mal mais pas énormes, le terreurgheist a toujours son cri qui pique  mais est assez fragile pour un monstre, pareille pour le géant d'os, très puissant si on l'accompagne avec le bon perso mais sinon seul, il ne fait pas le poid ^^

voilà après je me trompe peut-être mais j'ai eu l'occasion de faire face aux morts pas mal de fois ces derniers temps

bon maintenant je vais rentrer dans les détails sur ma "race"

Nurgle Rotbringers

Pour rester fidèle au Dieu, c'est logiquement axé sur la résistance et le tanking mais ça ne fait pas tout !

Les unités de Nurgle sont généralement fort et blessent facilement avec toute leurs maladies  donc quasiment toute l'armée blesse sur 3+ ou 2+ mais étant donné qu'ils sont lents, ils ont peu de réflexes et donc ont tendance à toucher sur 5+/4+ voir 3+ pour les héros

par exemple les blightkings, assez endurant mais moins que les portepestes je trouve, sont de très bons boucher, j'ai déjà abattu beaucoup de monde avec.

les unités sont généralement lentes mais il ne faut pas les sous estimer ! les mouches et les bêtes de Nurgle sont excellentes pour rusher sur une position et accessoirement bloquer un ennemie gênant (Calirion peut témoigner).

l'armée possède peu de tir et quand elle en possède c'est à courte portée, c'est l'une de ses faiblesses

en ce qui concerne la clef de l'armée, c'est un peu un mélange, les personnages sont très utiles car pour la quasi totalité c'est du heal ou de l'autoheal même, presque tout personnage de Nurgle ont une capacité qui leur permet de récupérer des PV, d'autres perso et unités donnent des malus de touche et blessures aux ennemies ce qui les rendent encore plus dure à tuer ! Il y a également quelques buff  ou malus de blessure et de sauvegarde que les sorciers possèdent.

en ce qui concerne les monstres, ce sont de vrai tank là aussi, le Broyeur est déjà un véritable couteau suisse, je ne l'ai sorti que 2 fois dont un où je l'ai mal joué (première partie d'AoS) et il peut s'adapter a pas mal de chose, déjà le fait de pouvoir courir et tirer (12 pas le guss quand même) ça le rend très bon pour la chasse aux MDG, aux prêtres ou aux Sorciers, ses attaques de cac sont peu précises mais enlèvent beaucoup de vie et ont un bon rend (en général -2)

il y a ensuite les deux qui vont avoir un rôle de bloquage et surtout de tank, le grand immonde et Morbidex sont extrêmement difficile à tuer je trouve avec tout leurs bonus.

puis il y a la violence pure, Orghott et les Glotkins sont parfaits pour, mais Bilespurter est pas mal aussi avec ses attaques de tir à courte portée mais avec un bon dégat.

et la cerise sur le gâteau que j'adore, c'est qu'en plus d'invoquer des unités normalement, certains personnages peuvent faire apparaître des Nurglings gratuitement ! comme ces derniers reprennent tout leurs point de vie en fin de chaque tour, ils sont très très très Ch**** en tant que redirecteur.

je suis un peu rentré dans les détails mais mon armée a assez de spécificité surtout que je joue un peu de tout dans le chaos du moment que ça a un lien avec le Grand père ^^

Skrolkr Le Magnifique
Le Ménestrel
Le Ménestrel

MessageSujet: Re: [AoS] Les particularités des différentes factions   Ven 6 Mai - 9:10

Bon allez faut que je sorte de ma grotte et que je poste des messages moi! Laughing monkey

Pour moi je vais dire mon petit ressentit sur les HL

Selon moi la force des HL dans AoS est qu'il ont la possibilité de faire des bloc d'infanterie super bourrin tout en étant accompagné de monstre ayant chacun leur but.

voici un exemple de bloc d'infanterie HL poussé aux hormone avec quelque chef:

30 Temple Guard
1 Saurus Eternity Warden(chef garde des temple)
1 Skink Priest(avec plume)

avec cela vous aurez un pavé de garde des temples avec non seulement une bravery de 12 silent
mais aussi avec un save 4+ qui peut-être relancé grâce aux prêtre skink qui ne peut pas se faire contrer car sont incantation est une capacité et non de la magie.
de plus grâce à l'Eternity Warden leur donnera 1 atk en plus sur leur arme(celestite polearm)

tout cela leur donnera les caractéristique suivant:

1wound; 12 bravery; save 4+ relancable ignorant les rend de -1;Move 5

3 attaque à 3+ pour toucher et 3+ pour blesser avec un rend de-1 et une portée de 2(lance)
1 attaque à 5+ pour toucher et 4+ pour blessser sans rend et avec une portée de 1(mâchoires et griffes)

Attention de bien laisser l'Eternity Warden près des Temple Gard pour garder les effets

vous pouvez aussi encore l'améliorer avec la formation: Saurus Host pour avoir une attaque de mâchoire en plus

Les monstres des Hl ont tous un rôle bien à eux:
Le Carnosaure est fait pour chasser les autres montres
Le Stegadon et un monstre équilibrer qui peux avoir la machine des dieux qui est marrante
Le Bastiladon est un vrai Bunker de première ligne car il a une savegarde d'armure à 3+ qui peut devenir relancable grâce aux prêtre skinks citez juste aux dessus, sans oubliez la règles "défence impénétrable" qui le rend horriblement costaux! Cool

Bref, les Hommes-Lézards ont la capacité d'aligner les unité les plus résistante du jeu(ou presque)
malgré leurs armures(carapace plutôt Laughing ),les HL reste sensible aux  blessures mortels qui peuvent vite leurs faire de nombreuses pertes.

J'espère vous avoir éclairé un peut sur les HL! Smile
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [AoS] Les particularités des différentes factions   Sam 7 Mai - 18:19

Merci à toi pour ce retour !

Ta réflexion est aboutie et intéressante !

Puissions-nous nous affronter prochainement! Twisted Evil

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AoS] Les particularités des différentes factions   

[AoS] Les particularités des différentes factions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1