Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[AoS]Premier affrontement virusquest vs slendy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: [AoS]Premier affrontement virusquest vs slendy   Dim 25 Oct - 13:21

Voici la première bataille enjtre virusquest et moi dans AoS.

comme vous pouviez vous y attendre, ma horde du chaos contre ses skavens.

listes d'armées:

skavens:

15 moines de la peste avec bâton
15 moins de la peste avec paire de lame
10 encenseurs à peste
1 canon à malefoudre

chaos:
10 guerriers du chaos avec arme et bouclier
2 bêtes de Nurgle
5 chevaliers du chaos avec hallebarde (et oui l'une des deux unités que je n'ai pas fini de peindre et qui sera présentée au concours)
1 sorcier du chaos

objectif:

il y a 3 objectifs, chacun a un bâtiment dans sa zone de déploiement et doit le défendre, si il le garde il gagne 3 points . La grosse pierre au milieu rapporte 5 points si on la capture (unité à 5 pts ou moins), prendre l'objectif adverse rapporte 6 points.

[img][/img]

déploiement du chaos (désole pour le contre jour)

[img][/img]

déploiement skavens.

tour 1:
chaos:
je prends l'initiative et commence donc le tour, les bêtes de Nurgle se mettent derrière la pierre pour éviter les tirs du canon,sans en être à moins de 5 pas.

les chevaliers rush vers l'objectifs adverse mais sont encore hors de portée pour charger.

les guerriers du chaos et le sorcier s'entassent derrière la tour et attendent l'arrivée des encenseurs tout en restant hors de portée du canon.

skavens:

le canon se rapproche (3 malheureux pas) des GdC mais est toujours hors de portée.
les encenseurs rush vers mon objectif mais en sont encore très loin.
les moines avec bâtons avancent légèrement vers les chevaliers tandis que les autres moines foncent vers la pierre.

Tour 2:
chaos:
je prends encore l'initiative et déclare les charges(mon sorcier étant le seul perso hors de portée,nos phases de héros ne servent presque à rien) les chevaliers ratent leur charge sur les moines avec bâtons tandis que les bêtes de Nurgle la réussisse.

les guerriers et le sorcier campent derrière la tour (oh c'est la première fois que je campe, fallait bien que ça arrive)

corps à corps: les bêtes tuent 3 moines et un de plus prend la fuite tandis que ces derniers enlèvent 3 pv à l'une des deux bêtes.

skavens:

les moines avec double lames chargent mes bêtes qui sont désormais totalement encerclée, le canon change de cible et tente d'être à portée des chevaliers mais en vain pendant que les encenseurs sont encore entrain de courir vers mon objectif.

corps à corps: une bête meure et l'autre perd 4 pv, elle réussit cependant à tuer 4 skavens du coté des moines à double lame cette fois et à en faire dérouter 3.

[img][/img]

tour 3:

Virusquest prend cette fois l'initiative et commence le tour:

skavens: les encenseurs foncent encore et encore et ne sont plus très loin des GdC, le canon tente un tir sur les chevaliers mais rate toute ses blessures.

corps à corps: ma bête survit avec un pv ! elle élimine 3 moines à double lâme en plus avant de mourir tuée par les autres moines.

chaos:
mon sorcier tente un sort sur les encenseurs mais le rate, les gdc se mettent en formation pour encaisser la charge et mes chevaliers à hallebarde réussissent enfin à charger les moines de la peste!

corps à corps:
la dernière bête meure mais les chevaliers la venge en tuant presque tout les moines avec bâton, les survivants prennent la fuite au test de déroute.

tour 4

skavens: le canon change encore de cible et se rapproche des gdc mais est trop loin pour tirer, les encenseurs chargent les gdc.

corps à corps: les moines enlève 1 pv aux chevaliers qui les détruisent tous.
les encenseurs tuent 6 gdc sur 10 dès le premier coup ! ces bêtes sont vraiment surpuissantes en charge! cependant les gdc se vengent et en élimine 5.

[img][/img]

chaos: mes chevaliers chargent le canon qui est à 10 pas d'eux et réussissent ! mon sorcier jette un sort aux encenseurs et en tue 2.

corps à corps: le canon se fait littéralement exploser, les gdc finissent les encenseurs. plus de skavens sur la table.

en terme d'objectif on est à égalité car je suis trop loin de celui au centre de la table, mais étant donné que l'armée ennemie est détruite je remporte cette victoire

VirusQuest
Recrues
Recrues

MessageSujet: Re: [AoS]Premier affrontement virusquest vs slendy   Dim 25 Oct - 14:00

Bien joué poto j espère qu'on se refera une bonne grosse partie ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [AoS]Premier affrontement virusquest vs slendy   Dim 25 Oct - 17:45

Yes! Bien cool cette partie! Merci pour ce rapport de bataille!

La partie semble avoir été violente et relativement équilibrée, ça le fait! Ce scénario est relativement intéressant à jouer je trouve.

Bravo à toi VirusQuest pour ta première partie, tu t'es bien débrouillé! Wink

Oui les encenseurs à peste m'avaient surpris moi aussi en me tuant bon nombre de Liberators d'un coup pale . Leur potentiel offensif est impressionnant.

Question : Le décor est sympa, vous avez joué où ? Je ne reconnais pas la waagh taverne scratch .

A... très bientôt donc! Twisted Evil

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Slendy

MessageSujet: Re: [AoS]Premier affrontement virusquest vs slendy   Dim 25 Oct - 18:39

on a joué à la taverne, mais sur une table en haut.

oui je voulais voir ce que la capture d'objectif donnait, j'avais pris une liste plutôt rapide pour foncer les capturer

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [AoS]Premier affrontement virusquest vs slendy   Lun 26 Oct - 13:58

Sympa le comte rendu Smile .

Des saloperies ces bêtes Laughing , mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette, vous aviez choisi d'équilibrer en prenant le même nombre de wounds, ou vous avez fait autre chose?

Slendy

MessageSujet: Re: [AoS]Premier affrontement virusquest vs slendy   Lun 26 Oct - 19:58

nan car l'armée de virusquest ne le permettait pas du coup il avait bien plus d'intensité que moi mais j'avais plus de vie ,je dirais que j'avais une liste plutôt résistante(en même temps c'est Nurgle lol) malgré le fait que j'ai choisi des unités rapide tandis que virusquest était plutôt orienté sur l'attaque sans être aussi rapide que moi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AoS]Premier affrontement virusquest vs slendy   

[AoS]Premier affrontement virusquest vs slendy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1