Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[KoW] Présentation King of War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: [KoW] Présentation King of War   Mar 20 Oct - 19:46

Salut la compagnie! Smile

En me baladant ici ou là, je suis tombé sur des discussions qui parlaient du jeu "King of war". Curieux, je suis allé voir de plus prêt et c'est relativement intéressant sur pas mal de niveaux!

Que les choses soient bien claires dès le début, je ne cherche pas à convaincre ni à vous faire abandonner AoS, Wbattle V8, ect... jeux dans lesquels je continue d'évoluer d'ailleurs! Surtout AoS que j'affectionne.

Toutefois, pour ceux un peu lassés de la V8 et voulant continuer à jouer un jeu de "régiments", avec toutes leurs figurines warhammer (oui oui j'ai fait le test avec l'empire, ça le fait!), je pense sincèrement que ça peut plaire.

A savoir, ce jeu a été conçu par... Alessio Cavatore, un ancien de GW dont je lisais bien souvent les articles dans le WD. Un des "vieux de la veille" qui a participé à l’essor de GW.

Après avoir parcouru les règles et les livres d'armées VF en version gratuite que vous trouverez ici, voici ce que moi je peux en penser :

Le jeu et les règles :

Les + : - Des règles simples et rapides à lire (25 pages environ avec des schémas) mais qui doivent je pense donner dans le jeu une très bonne stratégie sans rentrer dans les complexités (parfois un peu lourdes) de wbattle
- L'impossibilité de faire de le redirection à outrance (j'entends Celf' crier de joie  Laughing ) ou d'avoir des situations irréalistes
- Une phase de mouvement dont les mécanismes sont simples et souples
- Les socles et les catégories de figurines sont exactement les mêmes que battle (étonnant non ?  Wink )
- Les figurines vendues ne sont vraiment pas chères du tout et sont en plastique pour la plupart

Les - : - La magie est peu...variée (6 sorts en tout)
- La destruction des unités n'est pas faite figurine par figurine. Chaque unité prend des blessures jusqu'au moment ou ces "points de blessures" la font "dérouter" et là on la retire entièrement du jeu
- Parfois, j'aimerais plus de complexité
- Les figurines ne sont pas aussi belles que celles de GW

Les armées

Les + : - Toutes les races de wbattle avec leurs unités sont présentes dans les livres d'armées (étonnant non ?  Razz ). J'ai pu trouver à l'exception des demigriffons l'ensemble des figurines de l'Empire dans le LA "Royaumes des Hommes" par exemple.
- Les armées (aux dires des "experts") semblent relativement équilibrées entre elles

Les - : - Toutes les LA ne sont pas encore traduits mais c'est en cours

Je compte pour ma part jouer quelques parties de découverte avec quelques gars du forum mantic francophone et je vous en dirai plus :
http://manticfc.forumgratuit.org/

Voila voila, en espérant que cela vous a plu!  Wink Si quelqu'un veut faire une partie avec moi pour tester ce jeu avec son armée V8 dans le background du vieux monde (j'adore encore ce fluff) je serai présent!  Smile

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Dernière édition par Prince Calirion le Dim 6 Déc - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: Re: [KoW] Présentation King of War   Mar 20 Oct - 21:14

alors moi je ne dis pas non ! étant à fond sur AoS ça ne m'empêche absolument pas d'essayer, qui sait ça sera peut-être un très bon jeu !

j'espère juste qu'il y a les profils de toutes es unités Wink

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [KoW] Présentation King of War   Mer 21 Oct - 21:05

Content de te voir partant! Wink

En fait, il s'agit surtout d'une alternative pour les joueurs wbattle qui souhaitent continuer à jouer à un jeu de régiment (qui évolue et est mis à jour) avec leurs figurines actuelles.

La V2 complète est sortie en VF pour la première fois dans l'histoire de King of War. Je suis passé sur le forum francophone, le nombre de membres augmente presque chaque jour avec des joueurs venant de wbattle.

Faut voir ce que ça peut donner comme tu dis! Wait an see, je préfère ne pas trop m'avancer mais je serai pas étonné que ce jeu prenne un essor retentissant (grandement facilité par la fin de wbattle et la présence d'une version française).

Je te laisse découvrir les règles et les règles des armées de ton côté (c'est gratos): http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9

Tu me diras ce que tu en penses et si cela te semble intéressant à tester Smile .

Slendy

MessageSujet: Re: [KoW] Présentation King of War   Mer 21 Oct - 21:59

je dirais que c'est un mélange de battle et AoS, j'ai perdu l'habitude des fameuses grosses pages de règles mais globalement quand on a joué à Battle on doit pouvoir jouer à ce jeu très facilement vue qu'à part 4-5 règles presque tout est pareil. Donc oui pourquoi pas le tester après tout?

petit problème, je ne trouve pas les profils pour mon armée, ils ne sont pas encore dispo je crois

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [KoW] Présentation King of War   Mer 21 Oct - 22:09

C'est un très bon résumé je trouve!

Le système de jeu, quoi que plus simple et plus fluide, s'approche effectivement bien de la V8. Faut juste faire attention à certains réflexes!

slendy a écrit:
petit problème, je ne trouve pas les profils pour mon armée, ils ne sont pas encore dispo je crois

Exact, plusieurs listes d'armées sont en cours de traduction. Tu as malgré tout les règles "bêta" (en VO) sur ce lien là (les Varangur regroupent les chaoteux) :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XgQY5vVHs_V19N_2lsrpk59SIF9hi6_KDBqkmyitRro/edit?pli=1#gid=1341281714

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [KoW] Présentation King of War   Sam 24 Oct - 9:45

Pour les intéressés, ALN (site bien connu pour faire ses listes d'armées) a crée une version KOW :

http://kow.armylistnetwork.com/

Il suffit de s'inscrire comme pour ALN et ALN 40k.

Les profils et règles spé sont donnés directement pour chaque unité et les noms sont en français Wink .

@slendy  : je me suis planté, pour les démons, il faut créer une liste "Abysses" Smile

A+

Slendy

MessageSujet: Re: [KoW] Présentation King of War   Sam 24 Oct - 12:08

j'ai fait une liste à 1000 pts mais le problème c'est que je vais devoir jouer avec des proxy qui ne ressemblent pas trop aux figurines en question car les unités chez les abyssaux qui en effet se rapprochent des démons ne sont pas du tout en rapport avec Nurgle Wink cependant j'ai pu faire quelque chose qui je l'espère je pourrais essayer.

il faut maintenant que je finisse de lire les règles Smile

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [KoW] Présentation King of War   Sam 24 Oct - 16:54

A voir.

Ca dépendra de tout un tas de choses, mais ça ne coûte rien d'y jeter un oeil et de s'y intéresser

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [KoW] Présentation King of War   Sam 24 Oct - 19:59

@Slendy : Oui le "chaos" n'a pas la même diversité que dans wbattle c'est un fait malheureusement.

Faut savoir que le proxy est toléré voir même encouragé. Tant que tu définis les figurines clairement avec ton adversaire ça passe!
Ex : Je compte utiliser mon tank à vapeur sous le choix de "bête de guerre" et je ne suis pas le seul sur le forum mantic!  Wink

Dès que tu auras fini de lire les règles, on testera ça!  Very Happy

@Celfindor : Je compte essayer pour ma part pour voir ce que ça peut donner. J'ai trouvé un groupe de cercle de joueurs qui voudrait bien de moi Laughing .

Effectivement, ça ne coûte vraiment rien puisqu'il suffit de jouer avec ses figurines en utilisant les règles données.

Clairement et je suis d'accord avec toi Celf', difficile de savoir comment la communauté va se positionner. A mon avis, il y aura très certainement des "divisions" qui vont se confirmer.

Comme je l'ai dit j'aime Age of Sigmar mais je ne serai pas contre poursuivre aussi dans le même temps avec KOW si j'accroche.

Ce que je vois en tout cas, c'est que nombre de joueurs wbattle (dont des grosses pointures) essayent KOW. J'ai un peu espionné avant de m'y inscrire le forum mantic france et c'est vrai que chaque jour des nouveaux arrivants s'inscrivent depuis la publication de la VF des règles.

Bref, comme tu le résumes bien : "A voir!" Wink

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [KoW] Présentation King of War   Dim 15 Nov - 11:21

Double post pour la bonne cause!

J'ai pu tester King of War et je me dis qu'un retour pourrait peut être intéresser plusieurs membres du forum.

Bilan : Sans exagération, j'ai vraiment bien apprécié la partie, c'était top!

Ce que j'ai aimé :
- Les règles sont faciles à prendre en main tout en étant plus complexes qu'AoS (30 pages de règles je crois). La stratégie des placements est aussi importante qu'en V8. C'était ma première partie et pourtant, je n'ai oublié aucune règle! (alors que je suis le premier à me dire 1h après une partie "Ah mince! J'ai zappé la règle spéciale de..")
- Le jeu est fluide et rapide. Il y avait déjà du beau monde sur la table et même en devant relire les profils de mes unités, la partie n'a duré que 1h30.
- Les épéistes en format horde ça a de la gueule! Laughing . C'est beau les régiments sur une table de jeu I love you .

Ce que j'ai moins aimé:
- L'impossibilité (pour l'instant du moins) de rentrer dans les bâtiments qui sont considérés comme des terrains infranchissables.
- les mouvements des unités sont relativement rigides, faut pas se planter dans son déploiement!

Je rejoue mercredi soir et rencontre d'autres joueurs samedi prochain pour "fédérer" plusieurs joueurs parisiens (et pourquoi pas créer une team pour l'inter-région KoW).

Par ailleurs, la communauté me semble à première vue bien sympa quand je vois les commentaires et les réponses qui m'ont été donnés sur le forum francophone.

Conclusion, je tente l'aventure dans ce jeu également pour voir où cela pourra me mener!  Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [KoW] Présentation King of War   

[KoW] Présentation King of War
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1