Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[AOS] Premier affrontement entre les Sigmarites et les Nurgleux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: [AOS] Premier affrontement entre les Sigmarites et les Nurgleux   Ven 18 Sep - 19:07

First !

jeudi dernier, en pleine soirée, j'ai affronté pour la première fois les sigmarites de Calirion !

au début nous n'étions pas très motivés pour cette partie (19h le jeudi soir on est fatigué) mais en fait ça valait largement le coup vue le massacre qui s'est produit !

nous avons utilisé le système des résistants qui est plutôt bon je trouve, il n' y avait presque pas de déséquilibre, j'avais juste une armée plus forte en terme de nombre.

nous avions chacun un objectif à défendre, le garder = 3 pts, prendre celui de l'adversaire = 5 pts

il a très gentiment commandé une assiette de charcuterie en plus de ça !  Le grand avantage de jouer à la waaagh taverne !

je laisse les photos parler :

" />

les forces sigmarites

" />

" />

mes deux flancs, j'ai voulu testé ces différents groupes d'unité, franchement je n'ai pas regretté mon choix:
pour résumer la partie:

mes nurglings s'avancent et sont chargés par une escouade de liberators, mauvaise idée de la part de Calirion car les nurglings se régénérants à chaque tour, n'ont subi aucun dégat, par contre mes encenseurs et mes moines ont pu charger sur les flancs, et il peut témoigner, des encenseurs accompagnés de moines en charge, ça fait mal.

du coup 4 liberators sont tués par les encenseurs du premier coup, les prosecutors ( si je me trompe pas) tue 2 moines au tir.

" />

de l'autre côté, le seigneur sur demi griffon s'avance et tir sur les blightkings pour en tuer un.

le tour d'après il tente de charger mon sorcier mais s'arrête à quelques pas de là, les blightkings et les guerriers du chaos le prennent donc en tenaille

il perd 5 pv dès le premier round et abat 2 blightkings.
" />

de l'autre côté ça s'annonce moins bien pour moi, mes enfants se sont retrouvés seuls dans un groupe de liberators, dès le premier tour j'en perds un et le deuxième n' a plus qu'un seul pv, il se venge néanmoins en blessant un liberator avant de rendre son dernier souffle

" />

après la mort de 2 nuées de nurglings, les moines finissent le boulot.

les encenseurs étant désengagés, se font charger par les prosecutors, ils arrivent quand même à en tuer 2 sur 3 alors qu'ils n'étaient plus que 2, ça tape fort ces conneries !

" />

festus rejoins le combat pour soutenir un peu les blightkings et les soigner, les guerriers du chaos se désengagent pour faire face aux nouveaux arrivants

[img][/img]

le chef en termine avec les blightkings mais Festus réussit à terminer le boulot qu'avaient commencé ses compagnons.

le dernier prosecutor tente d'agresser le sorcier mais il est accueilli par mon seigneur de Nurgle qui l'abat sans problème

les guerriers du chaos subissent pas mal de perte, 5 d'entre eux meurent avant d'en finir avec les 3 sigmarites équipés d'armes lourdes (j'ai oublié leur nom)

" />

une dernière prise de fight, les moins tue 4 liberators avant de tous finir écrasés par les marteaux de leurs compagnons.

les nurglings ne font strictement rien, aucun dégât subi  et ils ne font rien du tout

le seigneur de Nurgle arrive pour soutenir les nurglings survivants
" />

et enfin le combat ultime ! mon seigneur contre le chef liberator, combat vite terminé mais assez serré sur la fin !

c'est ma première victoire étant donné que son armée n'est plus  ! néanmoins il ne me restait presque rien, juste mes persos et une poignée de guerriers donc bien joué à Calirion aussi, c'est le genre de partie que j'aime, où à la fin il ne reste plus grand monde.

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [AOS] Premier affrontement entre les Sigmarites et les Nurgleux   Ven 18 Sep - 22:37

Ah grillé! Laughing

Merci pour ce retour riche en descriptions! Une belle partie y a pas à dire, forte plaisante à jouer! Very Happy

Voici 2 petites photos supplémentaires prises avec mon portable :

Petites précisions : Mon Lord Celestant est monté sur un Dracoth Wink
Les Sigmarites avec armes lourdes sont des paladins Retributor Cool

J'avoue avoir été bien téméraire dans ma façon de jouer, étant ma première partie avec les Stormcast Eternals! Laughing

Le système d'équilibrage marche bien en effet! (d'ailleurs slendy, je sais pas si tu as vu mais la version "définitive" a été mise sur le forum des résistants hier soir Wink ). Si d'autres personnes sont intéressée, vous trouverez le système d'équilibrage sur le lien suivant :

Système AOS Résistants Battle

A remettre quand tu veux slendy! Wink

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Slendy

MessageSujet: Re: [AOS] Premier affrontement entre les Sigmarites et les Nurgleux   Ven 18 Sep - 23:24

moi je remettrais bien ça en effet, une partie à plus de 2 joueurs ne serait pas de refus !

j'ai vue la version final du système d'équilibrage et y a pas a dire, ça vaut le coup !

pour les parties en semaine je suis pas sûr de pouvoir en refaire avant les vacances de la Toussaint par contre le vendredi soir, le samedi ou même le dimanche je suis là !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AOS] Premier affrontement entre les Sigmarites et les Nurgleux   

Revenir en haut Aller en bas

[AOS] Premier affrontement entre les Sigmarites et les Nurgleux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1