Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[AoS] trucs et astuces sur AOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: [AoS] trucs et astuces sur AOS   Mar 25 Aoû - 23:38

Après plusieurs test sur AoS j'ai trouvé quelques petits trucs qui permettent de prendre l'avantage sur une partie.

-faire taper ses unités les plus fragiles en premier
-attaquer les unités les plus puissante en terme de dégât en premier
-de préférence charger avec plusieurs unités sur la même unité ennemies plutôt que sur différentes unités ennemies.

de préférence faire des formations en ligne pour les unités  avec "1" à la caractéritique range et des formations étroites sur plusieurs rangs avec les unités ayant 2 ou 3 en range

j'ai de plus élaboré une petite formation efficace pour les fronts, son seul point faible est la maniabilité, sinon elle reste bien efficace.

je m'explique.

cette formation est normalement composée de 3 unités différentes, et cela sous 3 rangs.

" />

en premier il y a l'unité qui va "tanker", sur la photo ce sont les portepestes, il faut donc une unité résistante et qui a 1 en range de préférence, si possible qui a la même caractérisque "move" que les autres.

en second il y a l'unité "soutien" c'est à dire celle qui va frapper fort pendant que ses alliés devant la couvre, sur la photo il s'agit des GdC armés d'hallebarde, notez que l'unité doit au moins avoir 2 en range, 3 c'est encore mieux. Il faut de préférence qu'elle ai la même caractéristique "move" que l'unité de devant et qu'aussi elle fasse assez mal Wink

le 3 ème rang est optionnel mais il augmente beaucoup l'efficacité parfois. sur la photo il s'agit du sorcier, ce 3 ème rang peut être fait de deux manière différentes:

1 ère méthode: une unité qui a 3 en range tout simplement. (la même que celle du deuxième range si cette dernière avait déjà 3 en range)
cela maximisera les attaques portées sur l'ennemie.

2 ème méthode: mettre un "buffer" c'est simplement une unité ou/et un ou deux héros qui se chargeront de "booster" l'unité de front ainsi que celle de soutien, on peut aussi mettre une unité de tir qui va alors non pas tirer sur l'ennemie au cac (interdit) mais tirer sur les éventuels nouveaux arrivants ou les tireurs (ceux-ci seront à l'abri derrière deux murs de boucliers !).

petite question, les sorciers peuvent-ils balancer leurs sorts sur les unités au cac? si c'est le cas alors je vous conseille de mettre un sorcier derrière au 3 ème rang.

évidemment, cette formation ne peut pas charger (les unités de soutiens ne pourraient pas arriver au cac si je ne me trompe pas)Mais ça n'empêche qu'elle est très efficace pour contrer une charge ou dissuader l'ennemie d'en faire une

je trouve cette formation plutôt cool vue que maintenant personne ne peut rejoindre d'unité mais rien n'empêche de les coller.

il ne vous reste plus qu'à protéger les flancs Wink

les avis sont les bienvenues, je n'ai aucune certitude que cette formation est efficace à chaque fois.

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [AoS] trucs et astuces sur AOS   Jeu 27 Aoû - 19:48

Merci pour ce retour et d'avoir ouvert un sujet qui sera je pense fort intéressant Smile .

slendy a écrit:
-faire taper ses unités les plus fragiles en premier
-attaquer les unités les plus puissante en terme de dégât en premier
-de préférence charger avec plusieurs unités sur la même unité ennemies plutôt que sur différentes unités ennemies

En effet, je suis d'accord!

Par contre, sauf erreur de ma part, ta tactique n'est pas réalisable : Pour pouvoir combattre, une unité doit être engagée socle à socle avec une unité adverse. Tu pourras effectivement avoir plus de monde qui tapent avec des armes de range 2 mais à conditions que le premier rang soit au contact de l'adversaire.

Je ne crois pas que tu puisses taper à travers une unité alliée de cette façon scratch .

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Slendy

MessageSujet: Re: [AoS] trucs et astuces sur AOS   Jeu 27 Aoû - 19:56

j'avais vue ça dans une vidéo de partie américaine, en fait tu peux à condition que ce soit l'ennemie qui t'ai chargé, sinon l'unité à l'arrière doit en effet avoir au moins un soldat au contact pour taper avec tout ses rangs

Slendy

MessageSujet: Re: [AoS] trucs et astuces sur AOS   Sam 29 Aoû - 0:34

Autant pour moi ! j'ai vérifié et tu peux à condition que les figurines de derrière soient plus grande et puisse donc voir l'unité ennemie (par exemple des Kroxigor derrière des skinks pourraient très bien taper si ils ont 2 ou plus en range

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [AoS] trucs et astuces sur AOS   Sam 29 Aoû - 10:13

C'est pas vraiment le cas des GdF large certes plus grand je suis pas sur ! ^^
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [AoS] trucs et astuces sur AOS   Sam 29 Aoû - 21:25

Ah oui je comprends mieux ainsi! ça rejoint le fait que seul les figurines de la même unité se considèrent mutuellement comme "transparentes".

Difficile à réaliser tout même dans la pratique je pense, quoi que...

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Gojiron
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [AoS] trucs et astuces sur AOS   Jeu 10 Sep - 7:23

Haha cette tactique me rappelle celle qui consiste (en v7) à cacher ses ogres des tirs adverse avec des gnobs! Twisted Evil
Il faut que je vérifie la caractéristique range de mes buffles mais j'imagine que cette petite fourberie complètement RP s'adapte parfaitement à la v8 Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AoS] trucs et astuces sur AOS   

[AoS] trucs et astuces sur AOS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1