Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Sam 20 Aoû - 15:23

Ok, partons pour le nombre de figs sur objectif. Je vous suis sur ça.

Concernant les changements de tours etc, je suis moins d'accord. Tu parles, à raison, des joueurs tournois qui trouvent ça bien, mais faut pas oublier que les joueurs tournois jouent 4 mégastodonte ( exemple) dans une liste à 2000 points pour certains... Pas sûr que ça soit de bons exemples.

Je revois le scénario 6 à cause du réequilibrage.

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Sam 20 Aoû - 17:08

Celfindor a écrit:
Concernant les changements de tours etc, je suis moins d'accord. Tu parles, à raison, des joueurs tournois qui trouvent ça bien, mais faut pas oublier que les joueurs tournois jouent 4 mégastodonte ( exemple) dans une liste à 2000 points pour certains... Pas sûr que ça soit de bons exemples.

Je te rassure, les joueurs "fun" semblent bien l'apprécier aussi Wink .

C'est très proche de la règle d'initiative qui était en vigueur dans le jeu Seigneur des Anneaux. Aucun tournoi ne l'a jamais retirée.

Je me rangerai bien sûr à l'avis de la majorité, il n'y pas de doute à avoir sur ce point, mais je pense que cette règle fait clairement partie du jeu de la même manière que les tirs dans un cac (ou depuis un cac), l'ignorer est pour moi un non sens. Ce n'est que mon avis bien naturellement et je respecte la pensée de chacun bien heureusement.

Génial tes scénario en tout cas ! J'adore celui sur la tempête !

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Sam 20 Aoû - 19:41

J'ai fais des modifs.

Le vol d'initiative est possible. J'ai remodifié légèrement le dernier scénario.

Par contre c'est très chaud pour la Destruction... Après plusieurs tests ( contre différentes factions), la destruction ne peut pas jouer objectif, mais presque annihilation... Juste le signaler à Emilep, je comprends mieux pourquoi on croise rarement la Destruction sur les tables ( c'est même pas moi qui l'ai dit en premier, mais Skrolkr. Ce n'est pas du " ouin-ouin" pour s'apitoyer).

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Sam 20 Aoû - 21:12

Dans ce cas, on repart sur les points autour des objectifs si tel est ton ressenti, personnellement j'ai trop peu joué pour le dire.

Je suis juste étonné que cela soit impossible alors que tous les scénario en jeu égal sont à objectifs mais encore une fois pas assez d'expérience pour juger donc je préfère me fier à ton jugement.

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Sam 20 Aoû - 22:04

Non mais partons sur le contrôle d'objectifs en nombre de figs.

On verra au tournoi, mais ça va aller, après c'est connu,les captures d'objos sont chaud pour la Destruction, mais ça devrait aller je pense!

Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Dim 21 Aoû - 10:13

En fait dans les deux cas tu handicap une ou plusieurs allégeances donc il faut forcément faire un choix ^^

je te donne un exemple, un paté de 12 ogres/ventre durs couterait trop chère en point pour que je puisse personellement le battre avec 20 goules ou du styles 30 moines de la peste ou même encore les 20 skinks, sachant que ces derniers vont la plupart du temps se faire battre par ce paté ils n'auront donc peu de chance si ils sont seuls de prendre un objectifs, ça forcerait à jouer packer et pour certaines listes qui justement ont pour but de ne pas jouer comme ça, ça va être compliqué, après oui si on fait en nombre de fig les ogres vont aussi avoir du mal mais l'atout anhilation n'est pas mauvais car la destruction c'est très bourrin surtout si on combine avec le trait d'armée.

dites moi si je me suis trompé mais je vois ça comme ça, après je laisse les organisateurs gérer cette règle

Burning Map
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Lun 22 Aoû - 17:40

Bonjour à tous Smile

Niveau de ma liste d'armée, est ce que les warscroll sur l'application suffisent? Je n'ai pas d'imprimantes chez moi .
Niveau décors je peux amener quelques arbres , et un ou 2 truc en plus mais ça sera pas la folie .. Smile
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Mar 23 Aoû - 19:57

Salut à toi ! Smile

Burning Map a écrit:
Niveau de ma liste d'armée, est ce que les warscroll sur l'application suffisent? Je n'ai pas d'imprimantes chez moi .

Tant que tes warscrolls sont accessibles, personnellement je vois pas où serait le souci Wink . Pour la liste d'armée en revanche, il serait bon que tu en aies une au moins manuscrite.

Burning Map a écrit:
Niveau décors je peux amener quelques arbres , et un ou 2 truc en plus mais ça sera pas la folie .. Smile

Ce sera toujours ça ! Amène ! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   

[Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4