Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Skrolkr Le Magnifique
Le Ménestrel
Le Ménestrel

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Mer 6 Juil - 20:42

Bonsoir tout le monde!(cela fais longtemps que je ne suis pas passez par ici dis donc) Smile

Sinon pour le choix de l'armée, en vus de quelque achat que j'ai fais il n' y a pas longtemps je jouerais donc une armée de sigmarites(stormcast eternal)avec quelque oxiliaires homme lèzard.

Ce choix est difinitif et je ne changerais pas d'avis.(comment... j'ai dit qu'il n'y aurais pas de modification...je ne l'ai jamais dit cela What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Mer 6 Juil - 21:04

slendy a écrit:
Bonne nouvelles, j'ai potentiellement 2 nouveaux joueur pour le tournois, des habitués de la waaagh taverne.

Cool ! ça c'est une bonne nouvelle ! cheers

Skrolkr le Magnifique a écrit:

Sinon pour le choix de l'armée, en vus de quelque achat que j'ai fais il n' y a pas longtemps je jouerais donc une armée de sigmarites(stormcast eternal)avec quelque oxiliaires homme lèzard.

No problemo ! Wink

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Dim 17 Juil - 13:46

A tous les citoyens!

En tant qu'Intendant, je déclare officiellement que les listes seront visibles sur le forum, et ce, 14 jours avant le tournoi!

Pour ce faire, merci d'envoyer votre liste d'armée IMPERATIVEMENT avant le 13 Août en MP à moi même. Les listes devront être faites sur le système de points de GW, et à raison de 2000 points.

Le but de l'opération étant de faciliter les appariements par rapport aux forces/faiblesses des listes et par rapport aux scénarios qui seront expliqués quelques jours après ( prévoyez de la contrôle d'objos, du contrôle de bord de table adverse et différends scénarios d'assassinat).

De plus, différend "diplômes" seront descernés à la fin du tournoi, et en particulier un "diplôme" pour la plus belle armée peinte ( avec possiblement quelques points bonus pour le classement final...)

Pour tout problèmes ou questions, merci de poster votre message prestement.

Préparez vous pour la baston! ( et la bonne bouffe Laughing )

Skrolkr Le Magnifique
Le Ménestrel
Le Ménestrel

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Dim 17 Juil - 20:30

Celfindor a écrit:
et en particulier un "diplôme" pour la plus belle armée peinte

Juste une petite question par rapport à cela. Sera t-il possible de posté des photos des armée durant le tournois(pour ceux qu'il veulent)comme pour un concours de peinture avec bien sûr à la clé ce "fameux diplôme" suite aux vote des joueur présent aux tournois?

Les resultat pourrez ce faire comme d'habitude sous forme de points attribué.

Citation :
Préparez vous pour la baston! ( et la bonne bouffe Laughing

Oui, surtout à la bonne bouffe! cheers
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Sam 23 Juil - 20:38

Géniale !!

ça annonce du lourd et tant mieux si on va pas que faire du bash comme objectif ça promet du lourd !!!

normalement je devrais commencer à faire ma liste d'ici peu donc pas de problèmes pour le 13 aout.

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Mar 26 Juil - 11:23

Merci pour cette belle explication Celf' Smile.

Pour le prix de la plus belle armée peinte, je pense qu'on fera comme lors du premier tournoi: chacun donnera 1pt à l'armée qu'il trouve la plus belle.

D'ailleurs, ce serait une bonne idée je pense de faire la même chose pour un prix "joueur le plus fair-play".

J'avais fait un fichier Excel pour comptabiliser tous les points, faut que je le retrouve, ça nous avait bien faciliter la vie au premier tournoi.

Slendy

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Mar 26 Juil - 19:43

Yo

Petite question quand même, on joue en format 2000 pts mais est-ce que ça comprend les restrictions de fig? j'imagine que oui

de plus, on jouera avec les règles de base (les 4 pages quoi) ou celles du manuel? car ça change beaucoup de chose dans ce que j'ai lu

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Ven 29 Juil - 19:00

M'est avis qu'on jouera avec les règles du manuel du général car bien plus équilibrées à mon sens.

Manuel que je m'acheterai logiquement la semaine prochaine d'ailleurs.

Slendy

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Ven 29 Juil - 23:39

Salut

Je viens de le feuilleter, il est super et vaut largement ses 20 euros, à lui seul vous avez quasiment le "codex" de chacune des armées du jeu.

il propose pleins de scènario et le système d'objet est de nouveau là (pour ceux qui ont connus la v8)

enfin bref je vous laisse découvrir le reste par vous même mais à mon goût c'est un très bon livre

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Sam 30 Juil - 11:04

Merci pour ton avis Smile , tous les retours que j'ai eus sont très très positifs concernant ce manuel du général. Vivement que je l'ai dans les mains !

Tout ça m'a donné envie de continuer mes Stormcast Rolling Eyes .

Je pense que ce livre va clairement nous permettre de nous éclater et ça c'est cool ! cheers

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Jeu 4 Aoû - 10:07

Oyez!

J'ai reçu la plupart des listes, mais il m'en manque toujours 3!

Il ne manque plus qu'une petite semaine Wink .

A vos claviers!

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Jeu 4 Aoû - 21:31

Salut !

Je t'enverrai la mienne... bientôt Laughing j'ai le manuel du général depuis ce soir donc ça devrait le faire.

Un très très grand merci à Emilep en tout cas pour sa généreuse proposition d'accueillir le tournoi chez lui ! cheers

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Ven 5 Aoû - 17:55

Bien d'accord avec ce qui a été dit au dessus!

Heureusement qu'il est là! Il nous sauve un peu la mise quand même...

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Ven 12 Aoû - 14:19

Bonjour à tous!

Les derniers préparatifs sont bientôt terminés!

Les listes seront poster, par moi-même, dans le week end, ou au plus tard en début de semaine prochaine.

A très vite!

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Ven 12 Aoû - 21:37

Je fais suite au message de Celfindor après une réunion au Conseil de la Cité (comprendre un appel téléphonique Laughing ) pour vous donner quelques précisions :

Nous avons actuellement quelques difficultés pour trouver 2 tables de jeu supplémentaires qui seraient nécessaires. Toutefois, nous sommes sur le coup pour faire de notre mieux afin d'en trouver pour le tournoi : Je vais voir de mon côté si je peux trouver chez Leroy Merlin de quoi faire des tables.

Étant prévoyant de nature et surtout souhaitant vous garantir un week-end d'amusement et de bons délires, nous avons prévu au cas où, je dis bien "au cas où" une solution de repli : Un tournoi en équipe avec 1000pts chacun.

Nous vous demandons donc en plus de votre liste en 2000pts :

1- Créer une liste d'armée de 1000pts
2- Choisir un joueur avec qui vous serez potentiellement en équipe

Je répète encore une fois qu'il ne s'agit pas de notre choix premier mais uniquement d'un choix de remplacement parfaitement acceptable à notre sens si nous n'arrivons pas à avoir les tables à temps.

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Dim 14 Aoû - 10:24

Yop!

Toutes les listes à 2000 points ont été postés! Phénix ne participera pas, on est donc 7 ( Emile nous fera parvenir sa liste en temps voulu).

Les appariements ont déjà été faits. J'ai du prendre quelques décisions un peu drastiques.

Les scénarios et le système de classement arrivent dans quelques jours!

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Dim 14 Aoû - 11:25

Good job ! Smile

Comme je t'ai dit par mess hier, si besoin je pourrai occuper la place d'organisateur à 100% (et détenir le pouvoir absolu MOUHAHAHAHA Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) et ne pas jouer, ce sera comme ça t'arrange.

Du coup, on devrait être bon niveau table avec une troisième qui devrait normalement être solutionnée.

ça va être d'enfer ! cheers

PS : Celf', tu as dû recevoir par mail ma proposition pour les diplômes pour les prix, n'hésite pas à revenir vers moi si tu n'as pas reçu le mail ou si tu préfères autre chose Wink .

Slendy

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Mar 16 Aoû - 12:50

Salut je suis rentré de vacances !

je viens de voir les news pour le tournoi et j'en ai parlé avec Celfindor.

pour ce qui est du groupe des parisiens on sera là à l'heure normalement, personnellement je ne possède pas de décors mais virusquest et peut-être burning map en ont (de quoi garnier la 3 ème potentielle table)

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Sam 20 Aoû - 11:11

Yo!

Je viens aux nouvelles!

Je vais d'abord faire un listing de ce qu'il vous faudra:

- Votre armée
- Votre liste d'armée
- Vos fiches d'unités
- Dés et réglet
- Un tube de colle pour les accidents
- Prenez 3-4 décors chacun si possible
- La bonne humeur!
- Pour dimanche, prévoyez de quoi vous payez un kebab/frite.

Concernant l'heure de rdv! Ce sera Samedi 14h30 gare St Denis. Faites le maximum pour ne pas être en retard! Si vous avez des problèmes, signalez le. Le tournoi commence à 15h alors ne trainez pas.

Dernière édition par Celfindor le Sam 20 Aoû - 11:45, édité 1 fois
Slendy

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Sam 20 Aoû - 11:25

Salut !

alors tout est ok pour moi sauf un truc:

mis à part 2-3 cailloux plastiques qui font la taille d'une goule, j'ai pas de décors donc je sais pas trop quoi prendre pour remplacer ça :/

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Sam 20 Aoû - 11:37

Maintenant, le règlement!

Les parties dureront 2h. On sera vigilant sur le timing, alors ne jouez pas au chrono.

Les tables seront un peu plus petite que la taille standard mais c'est largement jouable. Les organisateurs placeront les décors eux-mêmes sur les tables ( à raison de 10 par table environ).

Les déploiement se feront en alternance. Le choix du côté de table se fait sur un jet de dé 1D6. Le premier à avoir fini de se déployer à un bonus de +2 sur le jet d'initiative. Celui qui remporte le jet d'initiative commence la partie.

J'ai préparé pour vous 6 scénarios se voulant équilibré. Ils seront tiré au dés... par une main innocente Laughing !

Dans les scénarios à objectifs, on contrôle les objectifs quand on est le joueur avec le plus grand nombre de figurines à 3 pas ou moins.

Chaque partie dure 5 tours.

Les voici:

1. Bash! : Chaque général d'armée tué rapporte 3 points. Chaque monstre ou/et héros tués rapporte 2 points. Toutes les autres unités rapporte 1 points. Une différence de 5 points équivaut à une victoire. En dessous d'une différence de 5 points équivaut à une égalité.

2. Gaffe aux météorite! : Au début du tour 2, 2 météorite arrive sur la table ( 1 sur chaque côté de table dans le sens de la longueur). Divisez chaque côté de table ( sur le sens de la longueur) en 3, puis jetez 1 dé. De 1 à 2, la météorite arrive au centre de la zone gauche, de 3 à 4, elle arrive au centre de la zone du centre et de 5 à 6 elle arrive au centre du côté droit. Chaque météorite rapporte 3 points et le générale tués rapporte 1 points. Une différence de 1 points équivaut à une victoire pour celui qui a le plus de points.

3. Ou est-il passer? : Au début de la bataille, placer 3 points objectif de manière égale sur le centre de la table ( dans la longueur). Au début du tour 2, lancez un dé ( une main innocente, c'est important...). De 1 à 3, l'objectif de gauche disparaît. De 4 à 6, l'objectif de droite disparaît. Celui qui contrôle plus d'objectif à la fin de la bataille la remporte.

4. Touchdown! : Au début de la bataille, placez 1 objectif en plein centre de la table. A chaque fin de tour de joueur, celui qui le contrôle marque 2 points ( seulement à partir du tour 2). Chaque unité qui arrive dans la zone de déploiement adverse marque 1 points. Chaque unité ne peux marquer qu'1 seul point de cette manière! Celui qui est à 11 points en premier remporte la partie!

5. Souffle, Vents, Tempêtes, écoutez mon appel! : Au début de chaque tour de joueur, lancez 1 dés et consultez le tableau suivant:

- 1 ou 2: La tempête se lève... Toutes les unités subissent un malus de -1 pour tirer.
- 3 ou 4: La neige tombe fortement! Toutes les unités ont une pénalités de -2  en move. De plus tous les jets pour toucher au CàC subissent une pénalité de -1, tandis que les soldats grelottent.
- 5 ou 6: La grêle fait des ravages! Chaque unité sur la table subit 1D3 blessures.

Chaque unités tués rapporte 1 points. Une différence de 3 points en fin de bataille rapporte la victoire.

6. Attrapez les! : Au début de la bataille, les organisateurs placent 4 objectifs répartis équitablement sur la table. Au début de chaque tour de joueur, ces objectifs se déplace de 1D6 dans une direction aléatoire! Il faut au minimum 5 figurines pour contrôler un objectif, et une fois contrôler, il se déplace avec son unité. Pour prendre un objectif à une unité, il faut au minimum 5 figurines et la vaincre au CàC. Dès que le nombre de figurines descend en dessous de 5, l'objectif est abandonné. Chaque objectif contrôler a la fin du tour de chaque joueur rapporte 1 points. Une différence de 3 points à la fin de la bataille rapporte la victoire.

Pour toute question ou points que je n'aurai pas soulevé, dites ici sur ce sujet!

Dernière édition par Celfindor le Sam 20 Aoû - 19:36, édité 4 fois
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Sam 20 Aoû - 12:06

Ok pour tout ça ! Nice work ! Wink

Juste quelques remarques sur deux points :

- Le contrôle des objectifs est plutôt habituellement lié au nombre de figurines dans les scénarios du manuel du général et non au nombre de points autour de l'objo

- Le choix du premier tour est (encore une fois dans le manuel du général) donné systématiquement au joueur ayant fini de se déployer en premier

Je me permets de le signaler parce que les scénarios du manuel sont sensés être pour des parties les plus "égales" possibles.

Celfindor a écrit:
Les organisateurs placeront les décors eux-mêmes sur les tables ( à raison de 10 par table environ).

Soyons clairs, je nierai tout abus de ma part en cas de la présence d'une forteresse de mon côté de table Rolling Eyes .

slendy a écrit:
mis à part 2-3 cailloux plastiques qui font la taille d'une goule, j'ai pas de décors donc je sais pas trop quoi prendre pour remplacer ça :/

Ce sera toujours ça. Certains joueurs pourront amener plus de décors que d'autres mais il est important que chacun ramène ce qu'il peut.

POUR AZYRHEIM ET POUR SIGMAR !!! cheers

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Sam 20 Aoû - 12:28

Ah une remarque déjà, très bien Wink .

Citation :
Le choix du premier tour est (encore une fois dans le manuel du général) donné systématiquement au joueur ayant fini de se déployer en premier

Alors, pour une raison simple: les formations ne comptant que pour 1 seule pose, et au vu des combos que l'on peut faire avec, je préfère donné une petite chance de voler l'initiative, plutôt que de voir une armée complète arriver en " frappe en profondeur" sur les objectifs dès le tour 1. Après je veux bien modifier ça, attendons l'avis des autres.

Citation :
Le contrôle des objectifs est plutôt habituellement lié au nombre de figurines dans les scénarios du manuel du général et non au nombre de points autour de l'objo

Je veux bien changer ça, j'attend aussi l'avis des autres pour changer. Mais ça va avantager encore certaines armées déjà avantagés.

Slendy

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Sam 20 Aoû - 12:57

re

alors tes scènarios sont plutôt cool Smile sauf le dernier que je trouve un peu compliqué quand même ^^

pour ce qui est de l'initiative du tour je suis assez d'accord, certaines listes prennent un avantage monstrueux (je pense en partie à la mienne) par rapport à d'autres si elles jouent 2 fois de suite (limite une autowin quoi)

et pour l'initiative de celui qui commence en fonction des poses, honnêtement dans les deux cas je n'y vois pas d'inconvénient, le +2 donne quand même un gros bonus mais laisse une chance à l'autre de commencer ^^

pour le contrôle des objectifs je suis d'accord avec Calirion, ça me semble plus juste étant donné que les armées à gros monstres ect n'auraient aucun mal à le tenir sinon :p

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   Sam 20 Aoû - 14:40

Celfindor a écrit:
Alors, pour une raison simple: les formations ne comptant que pour 1 seule pose, et au vu des combos que l'on peut faire avec, je préfère donné une petite chance de voler l'initiative, plutôt que de voir une armée complète arriver en " frappe en profondeur" sur les objectifs dès le tour 1. Après je veux bien modifier ça, attendons l'avis des autres.

Pas faux ce que tu dis  scratch ... dans un sens ça peut aussi faire partie d'une stratégie après tout mais oui attendons les avis des autres. Ton idée est, il est vrai, un bon compromis.

slendy a écrit:
pour ce qui est de l'initiative du tour je suis assez d'accord, certaines listes prennent un avantage monstrueux (je pense en partie à la mienne) par rapport à d'autres si elles jouent 2 fois de suite (limite une autowin quoi)

Je me suis mal exprimé, je parlais du jet pour choisir qui commence le 1er tour uniquement. Après j'estime que, pour les tours suivant, le jet dl'initiative avec effectivement la possibilité de jouer 2 fois d'affiler fait partie intégrante du jeu et de l'aspect stratégique. Il y a une discussion fort intéressante sur le sujet sur le warfo d'ailleurs et étonnamment même les joueurs "tournoi" sont très favorables à ce jet d'initiative en début de chaque tour.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar   

[Tournoi Intra-Elathis 2016] Age of Sigmar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant