Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[AoS] premier test: la horde de Slendy face aux nains de Thorek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: [AoS] premier test: la horde de Slendy face aux nains de Thorek   Ven 14 Aoû - 21:47

alors voilà ce vendredi 14 aout j'ai enfin eu l'occasion de tester AoS sur une petite partie (nous n'avons pas pu la terminer pour faute de temps car on avait qu'une heure et demie devant nous)

voilà déjà les listes des deux armées (notez que j'ai fait la mienne en pensant jouer contre du gobz donc elle n'était pas très adaptée à du nain je trouve)

étant en infériorité numérique j'ai eu droit à une mort subite, j'ai évidemment choisi la survie !

liste naine:
héros:
le roi sur bouclier (je ne sais plus son nom)
1 thane
1 forge rune

unités:
11 dracs de fer avec torpille à troll(EMC)
25 longues barbes(EMC)
25 marteliers(EMC)
1 gyrocopter

MDG:
canon nain
canon orgue

liste Chaos:
héros:
seigneur de Nurgle
héraut de Nurgle

unité:
5 putrids blightkings avec étendard
2 enfants du chaos en une unité
2 bête de Nurgle en une unité
24 portepestes (EMC)

monstre:
broyeur d'âme avec lame de warpmetal.

Je ne vais pas citer toutes les aptitudes utilisées car ça prendrait trop de temps surtout que je ne me souviens pas de tout ^^

donc pour commencer le déploiement en photo

[img][/img]

[img][/img]

tour 1
je commence donc la partie

phase des héros: pourriture de Nurgle sur le broyeur, à part ça rien de spécial

phase de mouvement: tout le monde rush et sprint, le seigneur et le héraut restent derrière les portepestes pour les booster, seul le broyeur ne court pas (12 pas c'est suffisant)

phase de tir: mon broyeur balance son vomi sur le gyro mais le rate, il tir avec son canon sur les marteliers et en abat 1

phase de charge: hors de portée
phase de cac: rien
phase de déroute: rien

tour de Thorek:

phase des héros: il fait je ne sais plus quelle aptitude ^^ sur mon broyeur ainsi qu'une autre sur ses dracs de fer

phase de mouvement: tout le monde avance légèrement, les longues barbes se mettent devant les dracs de fer

phase de tir: le gyro enlève 1 pv aux bête, le canon nain enlève 3 pv au broyeur et le reste ne fait rien

phase de charge: rien non plus

phase de cac: rien

déroute: rien non plus

Tour 2 Slendy

phase des héros: je mets la pourriture de Nurgle sur les bêtes cette fois-ci

phase de mouvement: tout le monde avance très rapidement (sauf les portepestes)

phase de tir: le broyeur enlève 3 pv au gyro avec son vomi, il tir sur les marteliers avec le canon mais ne fait rien.

phase de charge: les putrids chargent les longues barbes et réussissent, les bêtes chargent le gyro et réussissent aussi, le broyeur charge les marteliers

phase de cac: le gyro se fait achever du premier coup par mes bêtes, les putrids tuent 4 longues barbes et l'un d'eux meure. le broyeur tue 3 martelier (très peu précis dans ses attaques le petit) tandis qu'eux lui enlève 6 pv

phase de déroute: rien, car avec une bravoure de 10 dans mon armée tu ne risque pas de perdre, pareille pour les nains qui ont en moyenne 8.

Tour 2 Thorek

phase des héros: encore diverses aptitudes sur ses longues barbes et sur mon broyeur
phase de mouvement: les dracs s'avancent sur le côté pour cibler les enfants
phase de tir:les dracs abattent un enfant du chaos
phase de charge: le roi sur son bouclier charge les bêtes
phase de cac: les putrids tue encore 3 longues barbes malgré leur grand nombre de blessures(maudite save à 4+ !), le broyeur se fait tuer et le roi abat une bête et perd 1 pv par la même occasion.
phase de déroute: rien du tout de spéciale

[img][/img][img]

[/img]

Tour 3 Slendy:
phase des héros: toute mes aptitudes ne font strictement rien aux nains.
phase de mouvement: les portepestes avancent un peu, le seigneur de Nurgle recule
phase de tir: rien
phase de charge: les portepestes chargent les longues barbes, de même pour l'enfant du chaos
phase de cac: le roi ne fait rien et la bête lui enlève 2 pv, les longues barbes tue un autre putrids, tandis qu'eux tue au total 4 longues barbes (l'enfant a fait 2 attaques inutiles et les save ont encore une fois sauvegarder les blessures faite par les putrids)

phase de déroute: un longue barbe fuit, sinon rien de spécial.

Tour 3 Thorek:
phase des héros: même chose que d'habitude, il lance la rancune sur mes portepestes
phase de mouvement: les marteliers se dirige vers les portepestes.
phase de tir: le canon orgue enlève 3 pv au héraut de Nurgle, le canon nain touche le seigneur de Nurgle mais ne lui fait rien !
phase de charge: les marteliers chargent les portepestes sur le flanc mais rate leur charge à 1 pas près ! le thane charge l'enfant du chaos restant.
phase de cac: l'enfant perd 4 pv mais tient bon, les putrids perdent 1 pv mais sont toujours 3, deux portepestes meure tandis que 4 longues barbes rende l'âme, le roi enlève 3 pv à ma bête qui elle lui en enlève encore 2 (décidément elle ne se laisse pas faire).
phase de déroute: rien non plus

Tour 4 Slendy:
phase des héros: pareille, mes aptitudes ne lui font rien
phase de mouvement: le seigneur de Nurgle se replie et est très proche de la tour
phase de tir: rien
phase de charge: rien non plus
phase de cac: deux autres portepestes meure ainsi que 3 longues barbes sinon rien de notable.
phase de déroute: rien non plus

Tour 4 Thorek:
phase des héros: encore de nombreux buff
phase de mouvement: les dracs de fer contournent ce qui reste des longues barbes pour se mettre face aux portepestes.
phase de tir: rien de notable
phase de charge: les dracs chargent les portepestes
phase de cac:encore deux portepestes en moins ainsi que 2 ou 3 longues barbes
phase de déroute: rien

c'est ici que ça se termine, bon c'est une égalité.
je ne veux pas faire le mauvais joueur mais je doute qu'en 2 tour il réussisse à abbattre ce qui restait ainsi qu'à pourchasser mon seigneur (ce lâche) qui était quasi derrière la tour.

c'était une bonne partie je trouve, les armées n'étaient je pense pas nettement équilibrée mais ce qui est normal vue que AoS ne fait que commencer.

le jeu est bien plus rapide et fluide, on ne s'endort plus en fin de partie.
petit point noir, la magie, je la trouve peu présente dans le jeu cette fois, avant elle pouvait renverser totalement le cours d'une bataille, là c'est juste un + on dirait.

m'enfin j'ai beaucoup aimé cette partie !

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [AoS] premier test: la horde de Slendy face aux nains de Thorek   Sam 15 Aoû - 11:57

Merci pour ce retour!

Bien content de voir que les nains restent des tanks comme on en fait plus!

Le jeu a l'air effectivement bien plus dynamique et ce y compris durant les phases de jeu naines.

Difficile de savoir ce qu'aurait donné la fin de la partie je pense.

slendy a écrit:
petit point noir, la magie, je la trouve peu présente dans le jeu cette fois, avant elle pouvait renverser totalement le cours d'une bataille, là c'est juste un + on dirait.

Pour moi, c'est un gros plus au contraire. La partie ne risque pas d'être pliée au tour 2 à cause d'un pouvoir chanceux. Parce que ça sérieux, ça dégoûtait souvent les joueurs qui ont beaucoup joué en V8.

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Slendy

MessageSujet: Re: [AoS] premier test: la horde de Slendy face aux nains de Thorek   Sam 15 Aoû - 12:31

Oui les nains ont vraiment de bonne sauvegarde pour remplacer leur faible nombre de pv.

c'est vrai mais je la trouve généralement trop molle, enlever les fiasco ect c'est bien mais mettre aussi peu de sort pas sorcier (à part le chaos et les morts qui ont toutes les invocations) c'est moyen, je trouvais bien sympa le système de domaine de magie

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [AoS] premier test: la horde de Slendy face aux nains de Thorek   Dim 16 Aoû - 2:31

Juste petite erreur de ta pars le gyro n'enlever aucun pv à tes bêtes, c'est le canon orgue qui en enlève 1 et encore j'ai été bêtes je n'ai utilisé qu'un fut quasi toute la partie alors que j'aurais put en utiliser 3-4 enfin c'est ma faute.

Et autres mini erreur le canon enlève 5 PV au broyeur ! ^^

Pour ce qui est du Nain notre faible.nombre de PV ? Plutôt classque le 1 PV pour du piéton, pour ce qui est du Seigneur sur boubou 7 PV c'est très sympathique ! ^^

Les marteliers font encore très mal avec leur 2 attaques ! ^^

Enfin on remetta ça une autre fois ! Wink
Slendy

MessageSujet: Re: [AoS] premier test: la horde de Slendy face aux nains de Thorek   Dim 16 Aoû - 14:01

oui désolé, il y avait tellement de tir que je ne savais plus d'où ça venait

pas de problème pour la revanche Wink

bah certaines infanteries ont 2 pv maintenant, de plus ton seigneur à beau avoir 7 pv, il a faillit y passer quand même Wink

oui je confirme entre les marteliers qui sont très agressifs et les longues barbes qui sont plutôt sur la défense, je ne savais pas trop qui attaquer

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AoS] premier test: la horde de Slendy face aux nains de Thorek   

[AoS] premier test: la horde de Slendy face aux nains de Thorek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1