Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[AoS] première liste AOS démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: [AoS] première liste AOS démons   Mer 22 Juil - 16:47

alors voilà, je me lance dans une liste sur AoS bien que je ne sois pas sûr qu'elle soit équilibrée et puissante mais dans ce que j'ai vue des aptitudes, elle est intéressante Wink

héros:
2 hérauts de Nurgle

warscrolls:
une unité de 25 portepestes avec deux porteurs d'icones et un flutiste
une unité de 4 mouches avec un porteur d'icone et un sonneur de cloche
une unité de 4 nurglings

monstre:
un broyeur d'âme de Nurgle avec une épée démoniaque (il y a le choix entre ça et la pince d'os)

voilà ça fait tout de suite une liste plus courte et sachant que je n'ai jamais joué à AoS je ne suis absolument pas sûr de cette liste !

mais en résumé ce serait une stratégie de ce type:

le premier héraut dérrière les portepestes pour leur donner la régénération, le tout est un gros paquet chargé de "tanker" ou d'engluer les forces ennemies pour que le broyeur et les mouches soient tramquilles (à partir de 20 ils ont un -2 pour toucher ce qui les rend difficile à tuer)

le deuxième héraut serait plutôt derrière les mouches pour leur donner la contagion, bien sûr celle-ci se chargerait de "canarder" les petites troupes en face ainsi que de les intercepter.

le broyeur est  je dirais "le couteau suisse" de l'armée, il sera de l'autre côté et détruira ce qui s'approche de lui, au corps à corps ou à distance.

les nurglings seront surtout là pour harceler, à chaque phase de déroute ils reprennent tout leurs pv perdus et de plus malgré leurs attaques vraiment faible (5+ 5+) ils ont une aptitude qui enlève 1D3 pv à chaque ennemie qui a subit au moins une blessure avant.

oh et une petite question, est-il possible de faire un mélange de race maintenant? genre DdC et GdC?

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [AoS] première liste AOS démons   Ven 24 Juil - 11:56

Salut slendy!

Je t'avoue que je vais difficilement pouvoir te conseiller puisque je connais encore très très mal AoS.

Ta liste me paraît tenir la route (après faut voir ce qu'il y a en face). Je trouve juste le pavé de portepestes un peu grand. Je l'aurais divisé en deux pour plus de maniabilité.

Faudra qu'on teste ça à l'occasion ! :-)

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Slendy

MessageSujet: Re: [AoS] première liste AOS démons   Jeu 30 Juil - 20:56

moi aussi, c'est pour ça que je vais tester cette liste !

pour le pavé de portepeste, en V8 j'en aurais fait 2 petits, mais un seul sur AOS c'est plus efficace car si ils sont plus de 20 ils font un -2 pour toucher à l'adversaire au lieu d'un -1, après comme tu dis ça reste moins maniable mais ils sont pas là pour attaquer le plus vite possible, juste là pour "englober" tout ce qui pourrait me géner

Slendy

MessageSujet: Re: [AoS] première liste AOS démons   Ven 31 Juil - 0:31

je me permets de double poste pour montrer une liste chaotique qui m'intéresse beaucoup au niveau du fluff, mais étant donné que je ne possède pas la plupart des figurines, je devrais attendre, mais j'aimerais avoir vos impressions sur cette liste surtout au niveau du fluff

héros:
Seigneur de Nurgle à pied
Héraut de Nurgle

unités:
15 portepestes
20 moines de la peste avec double lames fétides,icône de pestilence,parchemin de la peste,carillion d'escarre.(en l'honneur de Skrolk et oui ils sont de Nurgle et du Chao Smile )
6 trolls du chao
2 bêtes de Nurgle
2 enfants du chao

monstre:
un broyeur d'âme avec épée.

en résumé le seigneur va se contenter de donner son pouvoir (pourriture de Nurgle) aux unités qui sont à portée de beaucoup de monde (je pense surtout aux bêtes ou aux enfants qui vont très vite se retrouver dans le tas ennemie). Il va aussi probablement faire un peu de dégat vue qu'il tape assez bien pour du Nurgle.

les portepestes joueront un rôle de "tank" avec le héraut qui leur donnera un petit boost comme d'habitude avec en aide les moines qui eux au contraire sont fragile mais pique assez fort avec leurs 3 attaques en charge et leurs relances des touches ratées.

les bêtes et les enfants? ils seront sur les côtés et chopperont tout ce qui passe à leur portée et qui n'est pas trop gros.

le broyeur et les trolls sont les unités vraiment très "lourdes" se charge des autres monstres ou des régiments trop costaud, sinon il viennent en aide au reste de l'armée.

petite question au passage, il est dit "Des figurines de cette unité peuvent être des Hérauts de la Peste. Certains frappent un Gong de Dégoût, d’autres agitent un Carillon d’Escarre" ça veut dire que je peut mettre les deux options dans mon unité? pas obligé de faire un choix? et ça pareille pour le porte bannière?

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [AoS] première liste AOS démons   Ven 31 Juil - 11:16

Bien sympa comme liste. J'aurais du mal à évaluer son niveau mais en tout cas elle est fluff pour moi!

Et l'hommage à Skrolkr lui fera un plaisir immense j'en suis sûr! Razz

slendy a écrit:
petite question au passage, il est dit "Des figurines de cette unité peuvent être des Hérauts de la Peste. Certains frappent un Gong de Dégoût, d’autres agitent un Carillon d’Escarre" ça veut dire que je peut mettre les deux options dans mon unité? pas obligé de faire un choix? et ça pareille pour le porte bannière?

Non, ça en fait c'est pour un des aspects que j'apprécie dans AoS c'est que les règles ont directement été créées en fonction des figurines réelles. Je m'explique : Dans la boîte de figurines, tu auras aux choix de quoi monter un musicien avec un gong ou avec un carillon. Même principe pour les bannières.

Donc non tu n'auras qu'un musicien et qu'une bannière mais suivant quel choix tu fais dans le montage de tes figurines, tu auras des bonus différents Wink .

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Slendy

MessageSujet: Re: [AoS] première liste AOS démons   Ven 31 Juil - 13:11

c'est bien ce que je me disais, mais le fait de mettre le tout au pluriel m'a donné un doute ^^

oui je voulais fais une liste fluff sans forcément rester sur les démons, faire un petit mélange de race quoi Smile

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [AoS] première liste AOS démons   Ven 31 Juil - 16:56

Je crois de toute façon que c'est la meilleure à faire avec le Chaos, profiter du fait que l'on peut mélanger beaucoup d'armée pour avoir quelque chose avec un thème fort. Wink

Par contre les moines de la peste ont vraiment la marque de Nurgle ?
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Slendy

MessageSujet: Re: [AoS] première liste AOS démons   Ven 31 Juil - 18:10

oui ils l'ont, enfin pour être précis ils ont le keyword "Nurgle", oui ça m'a étonné moi aussi mais ça ne peut que m'avantager là aussi, sinon j'aurais pris une autre unité.

oui, je plains ceux qui joue Death ou Destruction car y a pas énormément de race mélangées dedans

Slendy

MessageSujet: Re: [AoS] première liste AOS démons   Lun 24 Aoû - 19:29

voilà j'ai épluché le système de point que j'ai trouvé et j'ai réussi à faire une liste  correcte, avec.

Le système proposé par Calirion étant très bien mais je trouve quand même que sans valeur en point c'est difficile de faire quelque chose d'équitable.

alors voilà une liste plutôt orientée dans la sorcellerie vue que je n'ai jamais testé la magie sur AOS pour le moment:

héros:
héraut de Nurgle: 106 pts
Festus la sangsue: 101 pts
Sorcier du chaos avec épée runique: 79 pts

troupes:
20 guerriers du chaos avec hallebarde,porte étendard et aspirant champion : 482 pts
17 portepestes dont 1 pouacre : 227 pts
5 putrids blightkings dont 1 blightlord: 274 pts
4 nurglings: 124 pts
2 enfants du chaos: 106 pts

total: 1499 pts.

y a tout de même pas mal de monde dans une liste à 1500 pts, ça se rapproche de la v8. moi perso je suis satisfait de ce système de point après il faudrait peut-être faire un vote sur le quel adapté lors des parties entre joueurs d'Elathis

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [AoS] première liste AOS démons   Jeu 27 Aoû - 19:40

Une liste qui semble relativement solide. Je connais bien peu la magie dans AoS mais je pense que ça tient la route!

Tu as de quoi encaisser et riposter. Attention à protéger tes perso face aux tirs adverses Wink .

slendy a écrit:
moi perso je suis satisfait de ce système de point après il faudrait peut-être faire un vote sur le quel adapté lors des parties entre joueurs d'Elathis

Le mieux est de les essayer et de voir Wink .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AoS] première liste AOS démons   

[AoS] première liste AOS démons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1