Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[AoS] discussions autour des nouvelles règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gojiron
Soldats
Soldats

MessageSujet: [AoS] discussions autour des nouvelles règles   Sam 4 Juil - 17:28

Donc voilà les nouvelles règles font 4 pages, forcément ça va être un peu plus rapide à lire..  Laughing
Première question que je me pose: n'ont ils pas voulu faire trop simple? C'est pour moi flagrant pour ce qui est des touches et blessures.
Si mon soldat a une bonne épée (pour faire simple) alors il sera presque sûr de blesser à chaque fois! Neutral
Et ce peu importe son adversaire!
Ça ne me semble pas très équilibré... Des armées qui basaient tout sur l'endurance sont clairement désavantagées!
(pour les ogres, ils ont contrebalancé ça en rajoutant un pv (wound comme ils disent) et en leur mettant une armure lourde.. Mais bon je suis loin d'être convaincu! Razz

Et au niveau de la magie... Quelle horreur. C'est simple, mon boucher connaît 1 sort! (3 en fait avec les deux sorts qu'ont tous les sorciers)
Cette absence de diversité, de complexité fait vraiment mal à mon petit cœur de joueur battle.. Crying or Very sad

Dernière édition par Gojiron le Sam 4 Juil - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: Re: [AoS] discussions autour des nouvelles règles   Sam 4 Juil - 18:35

même réaction pour moi, Le nurgle n'est plus aussi résistant, juste des pv en plus, plus de règle propre à l'armée qu'on joue (genre le règne du chao pour moi par exemple).
résultat je joue démon comme si je jouais Sigmar, dans le sens des règles je parle évidemment.

le manque de diversité rend le jeu vraiment moyen, c'est dommage car le coup des socles carré/rond avec les anciennes et nouvelles fig jouables c'était plutôt tentant, mais bon là ils sont entrain de faire un jeu "pour tout le monde" donc certes plus de client nouveau, mais les anciens ne vont pas trop apprécier.

en résumé manque de diversité entre les armées et des règles un peu trop simples pour moi :/

Gojiron
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [AoS] discussions autour des nouvelles règles   Sam 4 Juil - 18:58

Oui en fait les armées sont à peu près toutes les mêmes, la différence se fait juste sur l'arme que les figs portent..
Et petite question! comment on monte nos armées? :/ je n'ai que rapidement survolées les règles mais je ne vois aucun passage évoquant ce problème..
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [AoS] discussions autour des nouvelles règles   Sam 4 Juil - 19:08

Peut-être que c'est juste un premier jet, et que des règles plus consistantes viendront par la suite Wink
Car en effet le principal problème vient du montage de l'armée, à moins que GW nous sortes masse mais vraiment masse de formations pour qu'elles constituent en quelque sorte le remplacement du système de point.

Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Slendy

MessageSujet: Re: [AoS] discussions autour des nouvelles règles   Sam 4 Juil - 19:36

nan ça serait nul je pense, ils vont probablement remettre un système pour mesure le cout des unités en une armée, si on ne peut même plus faire sa propre armée comme bon nous semble ce n'est plus drôle !

il n'y a qu'une seule formation avec full nurgle pour ma part, et dans ce que j'ai vue elle n'est pas super, 1 bête  ou une mouche avec 30 portepeste et un grand immonde, honnêtement j'ai déjà vue mieux même avec ces règles là

Dernière édition par Slendy le Sam 4 Juil - 19:57, édité 1 fois
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [AoS] discussions autour des nouvelles règles   Sam 4 Juil - 19:50

Nan effectivement à l'heure actuelle le jeu est mauvais à voir si ça se devellope ou ça reste dans cet état mais dans ce cas la c'est finis le jeu ne marchera pas.
Gojiron
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [AoS] discussions autour des nouvelles règles   Sam 4 Juil - 20:34

Le système de formations est vraiment mauvais selon moi.. Déjà que nos unités se sont plus trop "personnelles" (plus de combinaisons d'équipement etc) alors si en plus on a plus sa propre armée ..
Le jeu n'est pas mauvais, loin de là, mais beaucoup trop éloigné de battle pour pouvoir le remplacer.
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [AoS] discussions autour des nouvelles règles   Sam 4 Juil - 20:46

Si le jeu est mauvais mais pas forcément d'en l'idée mais dans le fait ou les règles sont trop peu dévellopé on dirait qu'on a le début d'une petite partie des règles ...
Faut qu'il l'approfondisse plus ! ^^
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [AoS] discussions autour des nouvelles règles   Dim 5 Juil - 11:29

Je viens de me commander la boîte, en premier lieu pour les figs et ensuite pour le jeu.

Concernant les règles, après les avoir bien lues, je trouve que très franchement ça va, ça à l'air pas mal. Il manque des détails mais la base est bonne.
Un gros plus par rapport aux version antérieures: C'est beaucoup moins casse tête. Le tout est plus fluide, surtout au niveau de la gestion du moral et des fuites.

Niveau stratégie, il y a pas mal de choses à faire contrairement à ce que l'on peut penser. L'ordre des combats, les cibles lors de ces derniers et les bonus conférés par les armes et donc le placement des unités restent des choses importantes. C'est sur on ne cherche plus forcément à faire des attaques de flanc minutées ou autre, mais d'un autre côté il y a moins de frustration et c'est plus simple, plus réaliste (non parce que bon les batailles V8 c'est tout sauf réaliste).
Pareil, on peut palier le problème aléatoire du moral par l'ajout de bannière, par le nombre de figs dans l'unité et d'autres règles.. Des choix stratégiques à faire lors de la construction de l'armée.
Ce qu'il manque ce sont de gros détails.

Pour la magie, elle paraît moins violente, mais en même temps assez déséquilibrée... Les démons et les morts-vivants me font un peu peur tout de même avec leurs invocations. Bref à voir comment cela évolue.

Et ça va évoluer très surement hein... Pas oublier que du côté warmachine c'est pareil, il n'y a que quelques pages de règles dans les battlegroup. A mon avis GW veut faire une transition assez en douceur.
Gojiron
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [AoS] discussions autour des nouvelles règles   Dim 5 Juil - 21:44

Non mais c'est en effet un bon jeu, voir très bon. Mais il n'y a plus aucun rapport avec battle..
Surtout pour ce qui est de la magie.
Les armées sont équilibrées, et justement c'est le problème. C'est un équilibre "vous êtes tous pareil".
30 zombies enlèveront presque à chaque fois 10pv, c'est énorme, et c'est aussi puissant qu'un soldat de l'empire.. No
Mais bon , je pense jouer de temps en temps V8, et de temps en temps V9, l'un empêche pas l'autre.
Il faut juste qu'il règle le problème de la liste d'armée, parce que là c'est le bordel Razz
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [AoS] discussions autour des nouvelles règles   Lun 6 Juil - 19:48

Attend il y a pas que la magie ou c'est le bordel ! Le tir est devenu totalement useless ayant pas en prendre pour l'utilité que ça a !

Le jeu est très bon c'est une douce blague en dehors du fais que tour est concentré sur le CaC et uniquement le CaC‚ que les persos sont la pour faire tout le taff ‚ que les armée ont aucune personnalité (un gobelinnest aussi doué aau Cac qu'un GdC quasiment !)‚ que les armée n'ont aucune règles‚ qu'il n'y a plus de phase de mouvement à proprement parlé ! Aller me chercher la stratégie et la diversité !

Je joue maintenant du gobz‚ comme du GdC...
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [AoS] discussions autour des nouvelles règles   Lun 6 Juil - 20:08

Thorek maintenant tu vas un peu te calmer. C'est l'admin qui te le dit, prends en conscience. Chacun a ses points de vue, et nous ne sommes pas dans une foire. De plus, la mauvaise foi à ses limites.
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [AoS] discussions autour des nouvelles règles   Lun 6 Juil - 20:57

Je vois pas en quoi je suis de mauvaise foi ! ^^
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [AoS] discussions autour des nouvelles règles   Mar 7 Juil - 19:36

J'ai dû mal à réaliser que la simple apparition d'un jeu (oui nous parlons bien d'un jeu, personne n'est en danger de mort si ?) puisse créer autant de désordre dans notre communauté.

Thorek, je t'ai déjà repris une fois et maintenant Kaelar doit intervenir aussi.

Afin qu'il n'y est aucun malentendu : Ton avis t'appartient et c'est ton droit le plus strict de ne pas être d'accord avec les autres mais sérieusement, fais attention au ton que tu prends! Tes écrits sont juste agressifs quand on les lit et ça ce n'est pas acceptable je regrette. Tu peux exposer ton avis en te passant des "c'est une vaste blague!" et j'en passe.

Voila ce que je te propose : On passe par mp (et que par mp!) pour en parler tranquillement, comme deux camarades sinon je serai dans l'obligation de passer tes sujets au lance-flammes et crois moi j'ai vraiment pas envie de le faire.

Aller les gars quoi, la vie est déjà assez compliquée comme ça pour ne pas en plus se prendre la tête pour de telles broutilles...

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Skrolkr Le Magnifique
Le Ménestrel
Le Ménestrel

MessageSujet: Re: [AoS] discussions autour des nouvelles règles   Mer 8 Juil - 0:41

Franchement sans vous mentir je suis assez fan de la V9 en générale(que se soit pour les figs qui sont sortie ou des règles)

Je pense qu'il faut vraiment regardé la V9 de battle comme un jeu construit pour faire des partie vraiment fun et non pour faire des partie de tournois.

Je comprend que l'absence de points pour les figurines soit totalement dérangent pour et je pense que l'on peut assez facilement mettre une valeur de points pour les armée et ont pourrais même en profité pour faire un autre système de points peut-être plus sympa et puis vous n'avez jamais pensez a faire un scénario à la "trois cent"!!!!! Twisted Evil

De plus vous ne pensez pas que les règles était un poils poussé, car c'est vrai qu'il faut un certain temps pour connaitre toute les règles de la V8 alors que là en quelque partie tu connais très bien les règles ce qui pourrais attiré pas mal de débutant et donc un plus gros cercle de joueur. Wink

Et puis il ne faut pas lire que les 4 pages des règles principale car pour ma part j'ai lus les règles des HL(et je suis super heureux qu'il n'est pas disparue Razz )et je les trouve plutôt sympa je pense que le jeu ce développent sur les armées plutôt que sur les règles de base.

Et c'est la première fois que je poste un message aussi construit je pense.(je dois probablement me trouvé crétin Laughing )

pour conclure j'adore la V8 et je continurais d'y joué mais je pense que j'aimerais bien la V9 aussi!(fin du message de propagande de la garde impériale pour l'arrivé de la V9 Laughing )
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [AoS] discussions autour des nouvelles règles   Mer 8 Juil - 1:20

Je vais faire attention à ce que je dis au vu des remarques, mais les armée qu'onconnait actuellement et qui ont leur "LA v9 " vont disparaitre au fur et à mesure pour laisser place au nouvelle armée c'est tout simplement pour amadoeur les anciens joueurs et faire une transition moins violente mais au final on se retrouvera quand meme avec des armées injouable dans le future (à des dates varié en fonction de la sorties des differents livres).
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [AoS] discussions autour des nouvelles règles   Mer 8 Juil - 6:55

Amadouer non, c'est pas un "sale coup" de la part de GW que de laisser encore pendant un temps des armées jouables plutôt que de les supprimer directement. Puis j'ai cru comprendre avec les dernières rumeurs qu'un livre avec des scénario, du fluff et même un système de point arrivait... Bref, si ça se trouve tout s'arrange.
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [AoS] discussions autour des nouvelles règles   Mer 8 Juil - 10:21

Ce n'est pas un sale coup dans le sens ou tout le monde s'en doute à l'avance mais plutot dans le sens qu'ils font ça pour que les joueurs joue à leurs nouveau jeu pour qu'après ils se laissent convaincre (c'est pas exactement le bon mot mais je trouvait pas mieux) d'acheter les nouvelles figs par la suite !

N'oublions pas que GW est une entreprise qui veut avant tout faire des bénéfices avant de faire plaisir à la.communauté. Donc chaque chose à un intérêt pour eux.
Slendy

MessageSujet: Re: [AoS] discussions autour des nouvelles règles   Mar 21 Juil - 19:15

bon

après avoir passé de bonne vacance, j'ai eu le temps de lire et relire les règles ainsi que tout les warscrolls d'unité de race "chaotique"

je trouve que franchement c'est pas si mal, on retrouve quelques unités abusées et d'autre pas très forte mais y a tout de même un équilibre stable.

pour ce qui est de la stratégie elle est plus présente qu'on ne le pense surtout avec les aptitudes (gros point positif dans AOS je trouve).

de plus le fait d'avoir un vaste choix d'armes pour chaque unité ratrappe un peu la diversité perdu avec les anciennes règles propre aux armées

quelques petits problèmes: la magie en effet, je suis d'accord avec Gojiron,pas équilibrée. N'importe quel sorcier du chao peut invoquer jusqu'à 6 mouches par exemple, c'est énorme !

et aussi pour la bravour, y a plus de point négatif d'instabilité ect pour les démons, et ils ont tous 10 ! résultat c'est quasi impossible de les tuer au résultat de combat :/

mais bon en résumé je trouve AOS vraiment cool, hâte de faire ma première partie dessus !

pour ce qui est des anciennes armées ect... elles ne disparaitront jamais totalement ! seulement il faudra un jour, tôt ou tard se mettre définitivement avec les armées d'AOS ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AoS] discussions autour des nouvelles règles   

[AoS] discussions autour des nouvelles règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1