Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La fanfare d'Elathis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gojiron
Soldats
Soldats

MessageSujet: La fanfare d'Elathis   Lun 15 Juin - 23:25

Je sais que pas mal d'habitants d'Elathis écoute et/ou jouent de la musique cheers
Et je n'ai vu aucun sujet à ce propos dans la taverne, j'ai donc décidé de le créer.
Si vous voulez faire découvrir un groupe, discuter musique etc, alors allez y c'est fait pour Very Happy

Et je vais me réserver le plaisir d'inaugurer tout ça What a Face

Si l'on devait attribuer un style de musique à chaque armée de warhammer, quelle faction aurait droit à quoi? Neutral

je commence une petite liste, j'éditerai au fur à mesure! (vous remarquerez qu'il y a pas mal de sous genre du metal, faut dire que j'ai pas une culture musicale énorme en dehors de ce que j'écoute, et que Warhammer.. c'est quand même bien bien metal Razz )

Empire: Baroque (Bach (la célèbre toccata) , Vivaldi (le presto de l'été des 4 saisons)) ou Classique (un ptit requiem de mozart des familles)
Bretonnie: Power metal à chanteuse (style nightwish ou Epica)
Hommes lézards: un bon groove metal à la Sepultura (Ratamahatta en particulier, je vous conseille d'aller voir le clip)
Guerriers du Chaos: Black/Death metal avec touches symphoniques ( Blow Your Trumpets Gabriel de Béhémoth ou du fleshgod apocalypse)
Nains: Metal Indus (Rammstein, je conseille le morceau Sonne (et le clip qui va avec))
Démons du chaos: Slam death/brutal death (Benighted ou Suffocation)
Haut elfes: pop/disco à paillettes Twisted Evil (ABBA)
Elfes Sylvains: reggae "moderne" (tryo)
Rois des tombes: ?? confused
Skavens: Black metal (Tsjuder) (très difficile d'écoute pour les non "initiés". Mais l'ambiance colle parfaitement avec la vermine grouillante, agressive et haineuse)
Vampires: Ça va lentement, c'est puissant, c'est beau: c'est du doom! (Ahab)
Hommes bêtes: Thrash metal (Slayer ou Kreator)
Orcs et Gobz: thrash crossover (du thrash en encore plus "punk", à la D.R.I)
Elfes noirs: DSBM (Gris) (ambiance très sombre et dépressive, mais musique d'une beauté incroyable)
Ogres: j'ai hésité avec le grindcore, mais l'idéal pour eux est je pense le punk hardcore What a Face (Biohazard)
Revenir en haut Aller en bas
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: Re: La fanfare d'Elathis   Mar 16 Juin - 0:52

très bonne idée !
il y a quelques musiques que j'adore écouter quand je peints mes DDC, et en effet c'est du bourrin !
Zardonic-Pulzar
Zardonic-Restless remix
Zardonic-bring back the glory
Disturbed-Indestructible (surtout avec le Nurgle)
et j'ai également vue que sur youtube, un fan avait créé une musique (du style métalleux) pour chaque Dieu du Chao, j'ai pas les liens mais il suffit de taper par exemple "Slaanesh tribute warhammer 40K si je me trompe pas, et ça avec chaque Dieu.

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: La fanfare d'Elathis   Mar 16 Juin - 7:45

Ahah pas mal comme sujet ^^

Je vais rajouter des noms de groupes pour certaines armées Gojiron, histoire d'étoffer un peu et de faire découvrir aux autres Wink

Guerriers du Chaos: Behemoth (je le redis parce que bon.... Le groupe qui leur va un peu à merveille je trouve ^^),Hate (même type que Behemoth), Amon Amarth (côté nordique), Dimmu Borgir, Shade Empire.
Nains: Eisbrecher (histoire d'en rajouter un), Raubtier
Démons du Chaos: Behemoth, Dark Funeral, Marduk, Mayhem, Gorgoroth (je vois bien plus du black pour les démons... Plus satanique et démoniaque je trouve ^^)
Hauts-elfes: Rhapsody of Fire (ça leur va bien je trouve)
Rois des Tombes: Septic Flesh non de dieu ^^ une voix monstrueuse pour le côté mort-vivant, et une certaine majesté pour leur civilisation.

Dernier album de Moonspell (style différent de Septic Flesh néanmoins)

Vampires: Gothminister en indus (groupe avec gros thème sur les morts-vivants, la mort en général et toute la suite que l'on devine), Ghost un peu en doom.
Hommes bêtes: Juste Slayer suffit ^^
Orcs et Gobs: Artas (mélange trash/punk/death)
Elfes Noirs: Dark Fortress... Une merveille.

Bref, il y a de quoi s'amuser !^^
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Gojiron
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: La fanfare d'Elathis   Ven 19 Juin - 20:25

Complètement d'accord pour à peu près tout! Very Happy
Surtout Septicflesh! J'ai presque honte de ne pas y avoir pensé Embarassed Maintenant que tu l'as dis ça me parait vraiment être une évidence Razz

Ghost oui certains morceaux! J'y avais pensé mais ils ont quand même certaines compos très dansantes Laughing

Par contre pour les démons je suis pas trop d'accord, le black est bien trop beau et intellectuel x) Après comme pour ce qu'a mentionné Slendy, il faudrait presque un genre par dieu..
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: La fanfare d'Elathis   Ven 19 Juin - 21:52

Ceux-là c'est pour Skrolkr:

Nippon: Whispered

Hobgobelins/nomades des steppes orientales:

Gojiron a écrit:
Par contre pour les démons je suis pas trop d'accord, le black est bien trop beau et intellectuel x) Après comme pour ce qu'a mentionné Slendy, il faudrait presque un genre par dieu..

Hmm pas faux. C'est sur que pour Khorne le Brutal Death bah ça va bien... Mais pour Tzeentch je voyais plus du black.

Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Slendy

MessageSujet: Re: La fanfare d'Elathis   Ven 19 Juin - 22:36

en résumé pour Slaanesh c'est une musique de sado-maso, Nurgle c'est plutôt une sorte de chorale qui parle de malade, Khorne c'est du Sabaton et Tzeentch j'ai pas trouvé.

j'ai vue que beaucoup de fan ont créés sur youtube des vidéos pour chaque race

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fanfare d'Elathis   

La fanfare d'Elathis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1