Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La lumière face au chaos [HE vs DdC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: La lumière face au chaos [HE vs DdC]   Sam 23 Mai - 23:59

Un petit débriefing de la partie que l'on a fait avec Slendy à la Waaagh taverne.

Les listes:

HE:
-Maître du savoir, livre, talisman de préservation
-20 archers, E,M
-6 heaumes d'argent, E,M, boucliers
-17 gardes phénix, EMC, bannière de la flamme
-18 maîtres des épées, EMC, oriflamme de lumière
-phénix coeur-de-givre

DdC:
-Héraut de nurgle nv1, 2 dons (fléau de putréfaction et touches d'impact 1D3), donne la regen'
-24 portepestes, EMC, étendard de discipline
-25 portepestes, EMC
-3 bêtes de nurgle
-2 nurglings
-2 nurglings
-3 drones, EMC, étendard en os de liche

La table:
1m2 sur 1m20, donc petite, avec un temple au milieu des couverts légers d'un côté et de l'autre une grande colline.

Déploiement:

HE= MdE, GP et Phénix d'un côté, archers et heaumes d'argent de l'autre
DdC (respectivement)= drones, bêtes, 24 portepestes et de l'autre côté 25 portepestes

les nurglings se placent de manière à offrir des couverts aux démons

mon seigneur va dans les gardes phénix et son perso dans l'unité de 25 portepestes

La partie:

1er tour HE, quelques mvt pour se réorienter, les heaumes d'argent commencent à contourner les portepestes avec le perso, niveau magie seul les myasmes réduisant le mvt de bêtes de 1. Les tirs font perdre 2 PV aux nurglings

1er tour DdC, tout avance à fond et les unités se bloquent un peu mutuellement, les portepestes avec le perso se réorientent pour faire face aux heaumes d'argent

2ème tour HE, je place mes gardes phénix de sorte à ce que si il tente de me charger, le phénix aussi sois engagé, en magie... c'est le drame cascade sur incarnation de Wyssan qui tue mon perso, 5 MdE et 6 GP... Les archers enlèvent encore 1 PV aux nurglings (ces saves invus hors stats?!)

2ème tour DdC, les portepestes avec persos bloquent bien mes heaumes d'argent, le reste avance beaucoup mais sans s'engager parce que mine de rien des gardes phénix avec wyssan plus le malus de force du phénix, ça fait peur, les nurglings chargent les archers mais se font exterminer.

3ème tour HE, j'arrive à sortir mes heaumes d'argent de l'impasse et ils commencent à se rendre sur l'autre flanc pour apporter leur soutien les MdE chargent les portepestes, les exterminent et font une charge irré dans les mouches, mes archers tuent un portepeste dans le pack de 24 malgré une portée longue+couvert lourd.

3ème tour DdC, les portepestes avec perso suivent les heaumes d'argent, les bêtes sont bloquées par le pack de portepestes et sont obligé de patienter à l'arrière, le combat entre MdE et mouches se solde par une égalité parfaite

4ème tour HE, les heaumes d'argent avancent et sont prêts à charger de dos les unités démoniaques, les gardes phénix+ phénix chargent les portepestes, avec mes tirs je ne fait rien ce tour-ci, le combat avec gardes+ phénix se solde par une victoire de ma part, et je ne prend rien à la riposte, les MdE et mouches continuent à se taper dessus joyeusement sans que de vainqueur en ressorte

4ème tour DdC, le perso et son pack de portepestes finit par abandonner l'idée d'avoir les heaumes d'argent et se réoriente et avance à fond vers les archers, les bêtes se retournent et m'empêchent de charger ses unités de dos, je tue 8 portepestes au cac mais Slendy fait un magnifique double as qui les fait revivre ><, mon phénix perd 1PV mais les gardes semblent immortels, les maîtres des épées laissent les mouches à 1PV

5ème tour HE, les heaumes d'argent se placent derrière les mouches hors de vue des bêtes, les archers reculent tout en tirant et tuent 2 portepestes du pack du perso, j'achève les deux unités de Slendy de l'autre côté et me reforme

5ème tour DdC, les bêtes fuient pour ne pas se faire attaquer par presque toute l'armée elfe tandis que les portepestes se raprochent dangereusement des archers...

6ème tour HE, je recule mes archers tout en tirant et je tue 3 portepestes cette fois le reste se réoriente, trop loin de tout

6ème tour DdC, le pack de portepestes réussis une charge à 15ps sur les archers qui en tuent 2 en  maintenant leur position, pendant le cac les archers infligent 7 blessure mais 1 seul PV, ils se font massacrer...

RESULTAT: égalité, je marque juste 48 pts de plus que Slendy

Voilà, j'espère que ce retour vous plaira Wink

Dernière édition par Phenix le Dim 24 Mai - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: Re: La lumière face au chaos [HE vs DdC]   Dim 24 Mai - 0:38

jolie petite bataille surtout vers les derniers tours, j'ai admiré à quel point, un unique portepeste à réussi, tout seul, à enlever 1 pv au phénix, sans compter ton jolie fiasco et mon double as, j'ai eu pas mal de chance ^^, je posterai l'unique photo que j'ai prise demain.
petite erreur de ta part, les MDE ne charge pas les portepestes mais les autres nurglings puis ensuite les mouches Wink

petit truc dommage, mes bêtes ont pour une fois rien fait d'important à par faire peur aux heaumes d'argent

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: La lumière face au chaos [HE vs DdC]   Dim 24 Mai - 22:06

Une partie disputée au regard du score visiblement!

Essayer de rattraper les heaumes d'argent n'était peut être pas la meilleure des possibilité je pense scratch .

Content que vous ayez passé un bon moment, c'est bien le principal! cheers

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Slendy

MessageSujet: Re: La lumière face au chaos [HE vs DdC]   Dim 24 Mai - 23:31

non mais au moins j'ai fait en sorte qu'ils ne tapent personne de la partie Smile ça m'a permit de laisser mes mouches en vie un tour de plus je pense, grosse deception pour les bêtes qui n'ont rien fait elles aussi.

en effet la partie était fun, surtout pour mes jolies jets de dés Smile

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: La lumière face au chaos [HE vs DdC]   Lun 25 Mai - 11:08

Oui en effet, sauf que du coup, ton unité non plus n'a pas pu faire grand chose de la partie Laughing (surtout pour 6 heaumes d'argent qui sont certes assez forts mais loin d'être un rouleau compresseur).

Enfin, après j'ai pas assisté à la partie donc peut être que ce choix était pertinent Wink .

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: La lumière face au chaos [HE vs DdC]   Lun 25 Mai - 12:26

Poursuivre les heaumes d'argent n'était pas si bête que ça en fait, j'aurais pu les rabattre mon flanc droit et attaquer par derrière, ainsi j'aurais gagné les combats 1 round plus tôt je pense, ce qui m'aurais permis de prendre les bêtes de nurgle, et par la même occasion, gagner suffisamment de points pour gagner la partie Wink

Bon par contre la prochaine fois ce serait bien de faire une victoire Very Happy

Slendy

MessageSujet: Re: La lumière face au chaos [HE vs DdC]   Lun 25 Mai - 12:55

j'essayerais ^^', après ça n'aurait servit à rien de les poursuivre si au dernier tour mes portepestes n'avaient pas réussit une magnifique charge à 15 pas et détruits le régiment d'archers

Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: La lumière face au chaos [HE vs DdC]   Lun 25 Mai - 13:30

Effectivement mais au final vu que tu as eu mes archers ça n'as pas été vain Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La lumière face au chaos [HE vs DdC]   

La lumière face au chaos [HE vs DdC]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1