Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le bien contre le mal (1200 pts chacun, 2V2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: le bien contre le mal (1200 pts chacun, 2V2)   Dim 17 Mai - 17:03

En ce samedi 16 mai, pendant une après-midi à la waaagh taverne, moi et Datsdi avons eu le plaisir d'affronter Phénix et Prince Calirion. la bataille fut rude et acharnée.

je n'ai pas retenu tout les détails donc je ne ferais pas un rapport détaillé ^^

j'ai néanmoins quelques photos de principaux événements.

le bien: Empire (Prince Calirion), Haut elfe (Phénix)
le mal: Comte vampire (Datsdi), Démons (Slendy)

chacun possédait une armée a 1200 pts, étant des débutants, nos chères adversaires avaient fait des listes assez simple ^^.

déploiement :
à gauche de la table, les principaux packs, des zombies,des goules,des loups, des portepestes et des émissaires avec mes bêtes et deux nuées de nurglings. face à un régiment d’épéistes, un troupe de guerrier haut elfe (je ne connais pas leur nom), un mage et quelques archers dans un bâtiment en ruine.

[img][/img]

à droite, 2x3 vargheists avec mes mouches et des loups funestes.

[img][/img]

je place mes deux autres nuées prés des balistes,du feu d'enfer et du régiment de lancier.

[img][/img]

après pas mal de tir nourri ainsi que quelques sorts. les unités arrivent enfin au corps à corps.

la dernière mouche et les nurglings prennent les épéïstes, ils sont accompagnés par des vargheists qui tentent de s'attaquer aux balistes mais les lanciers tiennent leur position.

[img][/img]

de l'autre côté, après la mort des deux autres nuées ainsi que le massacre de 5 pauvres archers, les 3 bêtes (l'une d'entre elles était déjà morte quand j'ai prit la photo) encaissent la charge des guerriers haut elfe et en massacre 6 avant de mourir (c'est sûr qu'avec une invu à 2+ si je me souviens bien, c'est difficile de les tuer).

les portepestes avec le héraut tuent 5 archers puis rentrent dans le bâtiment en ruine pour faire le ménage.

[img][/img]

pendant ce temps, les zombies et goules font mumuse avec le régiment d’épéistes, après 10 pertes ainsi que la mort du pgb, celui-ci fuit et est ratrappé par les goules.

[img][/img]

il y a aussi les émissaires qui en passant juste au dessus ont tué 1 demi griffon et fait fuir les 2 autres.

pour résumer c'était une partie assez serrée. le pauvre Calirion a perdu toute son armée SAUF un seul servant de son canon. Phénix a joué plus "safe" et n'a donc perdu que quelques lancier et guerrier.

Datsdi a pu engluer avec la masse de zombie qu'il a réussis à faire pop (une nehek à chaque tour), il a perdu tout ses loups, 5 de ses vargheists, ses émissaires ainsi que 27 goules (sur 30).

moi pour ma part, mes nurglings étaient plutôt chaud à cette partie, ils ont encaissés beaucoup de tir avant d'être détruits, mes bêtes n'ont pas fait trop de dégât avant leur mort. mes mouches n'ont servi à rien, je ne vois pas comment les gerer pour le moment, les canons les ont abattues. mon gros pack de portepestes a subit 1 perte (8 en fait mais 7 portepestes sont revenus du warp avec le magnifique jet de 12 sur le royaume du chao).

en bref, c'était une longue partie bien fun, à refaire Smile

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: le bien contre le mal (1200 pts chacun, 2V2)   Dim 17 Mai - 17:44

Merci de nous avoir fait ce retour! Smile

C'était sympa comme partie (même si je me suis fait littéralement rouler dessus Laughing ). Seul coup d'éclat, la comète lancée en plein milieu de la table et qui a détruit plusieurs unités (émissaires, loups funestes) et fait des pertes à d'autres (y compris les gardes phénix Twisted Evil ).

Faut dire que la partie commençait bien mal pour moi avec la perte de ma seule unité d'impact.

Et puis, m'est avis que j'avais sorti une liste trop bisounours pour le coup, je m'adapterai pour la prochaine partie Wink .

A refaire quand vous voulez!

Gros coup de coeur pour la waagh taverne : Vendeurs sympa, plein de tables pour jouer au sous-sol, des décors splendides et même la possibilité d'acheter à boire/manger, vraiment une bonne découverte! Smile

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Slendy

MessageSujet: Re: le bien contre le mal (1200 pts chacun, 2V2)   Dim 17 Mai - 17:55

tant mieux, on a aussi prévu une liste un peu plus méchante, d'ici deux semaines ce seras bon pour une revanche je pense, je te confirmerai Wink

Dernière édition par Slendy le Dim 17 Mai - 20:17, édité 1 fois
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: le bien contre le mal (1200 pts chacun, 2V2)   Dim 17 Mai - 19:09

Du coup qu'elle a été l'équipe gagnante au final ? Smile

Et peut-être même je viendrai la prochaine fois même si je ne peux que regarder pour le plaisir et peut-être faire quelques achats à la Waugh . Smile
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: le bien contre le mal (1200 pts chacun, 2V2)   Dim 17 Mai - 19:28

Thorek a écrit:
Du coup qu'elle a été l'équipe gagnante au final ? Smile

Egalité^^ (si si je vous assure, les elfes ne seront battus jusqu'au dernier... impérial Laughing ).

Thorek a écrit:
Et peut-être même je viendrai la prochaine fois même si je ne peux que regarder pour le plaisir et peut-être faire quelques achats à la Waugh . Smile

On pourra même jouer à 5, c'est pas un problème Wink .

Slendy

MessageSujet: Re: le bien contre le mal (1200 pts chacun, 2V2)   Dim 17 Mai - 19:47

une égalité quasi parfaite à 20 points prés oui ! à 5 ça ne me pose pas de problème, pour un format de 1500 ce seras bon je pense

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: le bien contre le mal (1200 pts chacun, 2V2)   Dim 17 Mai - 19:48

Comme vous voulez ça fait quelques temps que mes Nains ont rien defourailler. Smile
Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: le bien contre le mal (1200 pts chacun, 2V2)   Dim 17 Mai - 19:58

Pfff, cette partie à prouvé la faiblesse des humains, il n'y en avait plus que 5 sur la table à la fin tandis que je n'ai perdu que 5-6 lanciers et autant de gardes phénix! :p

Vivement que l'on ai un allié nain pour avoir quelqu’un capable de tenir une position défensive Wink

Si vous voulez remettre ça je suis partant à 100% Wink
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: le bien contre le mal (1200 pts chacun, 2V2)   Dim 17 Mai - 20:01

T'inquiète le bunker c'est le seul truc que je joue .. :p

Et ça marche bien !!! :p
Slendy

MessageSujet: Re: le bien contre le mal (1200 pts chacun, 2V2)   Dim 17 Mai - 20:14

tu me diras en même temps, les lanciers sont restés bien au chaud près des balistes en attendant qu'on vienne les chercher, pour 5 joueurs ce serait intéressant de faire une FFA, bien que ce sera assez long tout de même.

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: le bien contre le mal (1200 pts chacun, 2V2)   Dim 17 Mai - 20:32

slendy a écrit:
tu me diras en même temps, les lanciers sont restés bien au chaud près des balistes en attendant qu'on vienne les chercher, pour 5 joueurs ce serait intéressant de faire une FFA, bien que ce sera assez long tout de même.

FFA ? scratch

Phénix a écrit:
Vivement que l'on ai un allié nain pour avoir quelqu’un capable de tenir une position défensive Wink

Je déteste jouer fond de cours, c'est un style de jeu qui ne m'éclate vraiment pas pour ma part Wink (les goûts et les couleurs en effet^^). Sans jouer agressif, je manoeuvre (enfin j'essaye!).

Slendy

MessageSujet: Re: le bien contre le mal (1200 pts chacun, 2V2)   Dim 17 Mai - 21:29

FFA= fight for all si je ne me trompe pas, en gros, chacun pour soit, mais je pense que ça va faire un gros bordel sur la table avec les "éh psssst, viens on attaque lui et après on s'entre-tue"

Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: le bien contre le mal (1200 pts chacun, 2V2)   Dim 17 Mai - 22:37

J'ai déjà joué une ou deux parties en FFA et je peux vous dire que c'est bien le bazar, les règles de warhammer ne sont pas du tout prévues pour ce genre de format Sad

Si on fait une partie à 5 il faut mieux faire une équipe de 3 (1000pts chacun) et une de 2 (1500pts chacun).
Slendy

MessageSujet: Re: le bien contre le mal (1200 pts chacun, 2V2)   Lun 18 Mai - 18:52

j'ai pas encore 1500 pts et surtout avec un seul perso j'aurais du mal je pense, donc je me mettrais plutôt dans les 1000 dans ce cas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le bien contre le mal (1200 pts chacun, 2V2)   

le bien contre le mal (1200 pts chacun, 2V2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1