Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

premier test de l'armée démoniaque ainsi que celle des CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: premier test de l'armée démoniaque ainsi que celle des CV   Dim 26 Avr - 16:53

j'ai joué deux parties avec mon armée à 992 pts contre celle de mon allié CV

la première fut rapide, pas besoin d'en dire plus que le fait qu'il a fait un fiasco donc j'ai quasiment gagné au tour 2 mais bon sans le fiasco j'aurais eu mon de chance.

la deuxième fut bien plus serrée, sur une map assez large, pas très longue (environs 20 pts entre lui et moi) avec quelques cratères (des obstacles franchissable avec couvert léger.
notes que mon héraut est dans le pack de prouteux, avec l'haleine empoisonnée et le fléau comme dons
son vampire est dans ses goules

tour 1:
mouvement:
ses loups se mettent devant mon pack de prouteux ainsi que devant mes mouches.
son varghulf est quelques pas derrière, un pack de 3 vargheists est sur l'extrême droite de la map en face de mes 2 bêtes, l'autre pack est sur le flanc de mon autre bêtes, son paquet de goule reste en retrait sans vraiment trop bouger, mon pack de prouteux charge les loups (obligé ^^) mes mouches avancent légèrement pour être pile devant les loups, la première bête charge le varghulf pour le retenir, mes deux bêtes avancent sur la gauche sans rencontrer qui que ce soit pour le moment.

magie: niveau règne du chao, rien de spécial, juste Slaanesh qui s'énerve mais vue que je suis full Nurgle, je m'en fiche. je ne jette rien bien que j'ai un Hôte putride en réserve.
lui balance 2D6 touche de force 4 que je ne réussis pas à dissiper, il me tue 5 prouteux.

CAC: ses loups tue 1 prouteux, moi je les explose entièrement. ma bête perd 1 pv et son varghulf 1 aussi.

tour 2:
son pack de vargheist en face de mes bêtes viens se mettre sur le flanc de mes mouches sans les charger, son autre paquet se rapproche de mes prouteux et se met sur leur flanc, mes mouches chargent les autres loups, mes deux bêtes avancent vers son pack de goule qui lui ne bouge quasiment pas.

magie: pourriture de Nurgle, donc rien vue que y a pas de Tzeentch sur la table ^^
je tente de lancer mon hôte putride sur ses goules, dissiper, il tente aussi de relancer son sort, mais dissiper aussi.

CAC: mes mouches explosent les loups qui ne leur font rien. le varghulf perds 2 pv et en enlève 2 à la bête.

tour 3: ses vargheist prennent mon pack de front vue qu'il s'est reformé avant, mes mouches avancent et passent à côté du varghulf et de la bête qui se battent encore, mes deux bêtes se rapprochent encore du pack de goules qui bouge légèrement encore une fois. ses 3 autres vargheits se mettent sur le flanc de mes prouteux mais pas encore au contact.

magie: un oeil du cyclone, donc rien, je ne jette rien, lui non plus.

CAC: les vargheists tuent 5 prouteux, j'enlève 2 pv à l'un d'eux, ouai pas de chance sur les dès cette fois (triple 1 pour mon héraut qui fait des moulinés avec son fléaux sans toucher personne). le Varghulf ne me fait rien (la regen est très utile cette fois-ci) la bête lui enlève son avant dernier point de vie.

tour 4: les vargheists restants me chargent mon paquet de flanc, mes mouches se mettent derrière le pack de goule sans être au contact, les deux bêtes chargent de front les goules.

magie: mon invu passe à 6+, mince, rien de notable en sort, que de la dissipation.

CAC: je tue 2 vargheists de front, enlève 1 pv à celui de flanc, ils me tuent 7-8 prouteux, et je n'en perds aucun avec l'instabilité heuresement, la bête ne fait rien et meurt tuée par le Varghulf. les deux bêtes tuent environs 6-7 goules, l'une d'entre elles perds 2 pv.

tour 5: les mouches chargent de dos les goules, son Varghulf se joint au CAC prouteux-vargheists.

magie: rien de rien, je tombe sur la rage de Khorne, donc rien ^^

CAC: les vargheist tuent tout les prouteux sauf mon champion et mon porte étendard (avec l'instabilité et un héraut qui ratent toutes ses attaques c'est difficile), je tue le dernier de ceux qui sont au front, son Varghulf ne réussi aucune attaque (je crois qu'il a pas du tout était rentable dans cette partie)
mes bêtes tuent encore 5-6 goules, les mouches en tue 3 autres, sa vampire prend en défi mon pestifère sur mouche, j'accepte le défi en pensant que je vais pouvoir buter toute les goules au dernier tour. dans le défi, rien, personne ne touche.

tour 6: rien ne bouge il me semble, tout le monde se bat.

magie: rien ^^ encore un oeil du cyclone.

CAC: mon héraut et mes deux derniers prouteux meurent, en tuant juste 1 vargheist déjà entamé. mes mouches et mes bêtes tuent toute les goules sauf 2, je perds une bête, son vampire enlève 1 pv à ma mouche qui lui fait de même.

résultat: on a oublié surement une ou deux règle, notemment le fléau ^^, mais en gros je me suis retrouvé avec 2 unités de loups et 3 vargheists de tuées, donc rien par rapport au fait qu'il a buté tout mes prouteux et une unité de bête, petite défaite car ça s'est joué à une erreur de tactique avec mon gros pack que j'ai laissé seul :/ . partie plutôt intéressant même si j'ai eu la rage de ne pas éliminé les deux dernière goules.

oui il y a des fautes, désolé j'ai écrit ce rapport de mémoire et rapidement ^^

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: premier test de l'armée démoniaque ainsi que celle des CV   Lun 27 Avr - 19:47

Merci pour ce retour! Smile

Une partie violente est intéressante à jouer je présume!

Les vargheists sont effectivement très puissant offensivement mais je m'étonne qu'ils n'aient pas succombé face à un régiment de front étant donné leur absence d'armure et leur E4.

Bravo à tous les 2 pour cette partie sympa! cheers

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: premier test de l'armée démoniaque ainsi que celle des CV   Mar 28 Avr - 9:30

Sympa ce petit débrief Smile !

Ce qui m'étonne c'est son varghulf... Avez_vous bien jouer toutes ces règles spé? Parce qu'entre la régén, la haine tout le temps, et son profil... Après, contre des bêtes c'est chaud, mais dommage pour lui...

Sinon, la partie devait être sympa!

Slendy

MessageSujet: Re: premier test de l'armée démoniaque ainsi que celle des CV   Mar 28 Avr - 19:04

oui on a oublié aucune règle pour le Varghulf juste de la chance au dés, la bête qui déjà de base est franchement puissante a eu un gros coup de bol, donc pour 60 pts largement rentable, malheuresement mes pp en ont eu moins contre les vargheists, déjà parce qu'ils sont assez violent avec la frénésie, mais en plus parce que je ne faisais que des 1 pour toucher :'(, j'ai un peu surestimé la puissance des portepestes bien qu'ils soient vraiment résistant, j'ai tout de même tué 4 vargheists ^^
merci à vous pour la réponse

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premier test de l'armée démoniaque ainsi que celle des CV   

Revenir en haut Aller en bas

premier test de l'armée démoniaque ainsi que celle des CV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1