Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 RdB Nains vs Empire 2000pts 19 04 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: RdB Nains vs Empire 2000pts 19 04 14   Mer 16 Juil - 16:21

Voici le second test match contre l'ami Thorek, partie joué samedi dernier sur une table magnifique du magasin GW de Paris 12.

Je m'excuse pour l'absence de photos, j'avais oublié mon appareil. La prochaine fois j'y penserai!

Enjoy!

La Bataille des Bois de la Folie



Format : 2000pts


Scénario : Contrôle d’objectifs



Objectif central : 2pts
Contrôle de l’objectif adverse : 3pts
Contrôle de son objectif : 1pt


Listes d’armées :

Nains

Seigneurs :
-Seigneur Nain:  Porteur de bouclier‚ Arme lourde‚ 3 Runes d' Invulnerabilité‚ Rune de Pierre‚ Rune de Robustesse‚ Anneau de Thori
Héros :
- Thane:   Grande bannière ‚ Bouclier‚ Rune Majeur de Valaya
- Forgerune :   Arme lourde‚ 2 Runes Tueuse de Sort

Unités de Base :
25 Guerriers Longues Barbes : EMC‚ bouclier
10 Arquebusiers: EMC

Unités spéciales :
Canon
Gyrobombardier

25 Marteliers: EMC‚ bouclier

Unités rares :
Canon Orgue
10 drak de fer: EMC‚ Torpille à Troll


Empire

Seigneurs :
- Seigneur sorcier de bataille lumineux : niveau 4, talisman d’endurance

Héros :
- Prêtre-guerrier : armure lourde, arme lourde, icone de fer maudit
- Prêtre-guerrier : destrier caparaçonné, armure lourde, arme lourde
- Capitaine : Grande bannière, armure de plates complète, bouclier,  pistolet
- Maître-ingénieur

Unités de Base :
- 48 hallebardiers : Etendard, musicien, champion
-> Détachement de 5 archers
-> Détachement de 5 archers
- 10 archers : Musicien
- 9 chevaliers du cercle intérieur : Etendard avec oriflamme de lumière, musicien, lances de cavalerie et boucliers

Unités spéciales :
- Grand canon
- 3 chevaliers demigriffons : Musicien

Unités rares :
- Canon feu d’enfer
- Tank à vapeur

Déploiement



Nains

Tout d'abord je place mon Forgerune dans les Longues-Barbes‚ ma Grande Bannière va avec les arquebusiers et enfin mon Roi va dans les Marteliers.

Puis je commence à me déployer je place mon artillerie en face de la sienne avec mes Dracs de Fer pour essayer de détruire le Tank ou les chevaliers‚ je place mes arquebusiers accompagné de ma GB derrière le bâtiment. Mes Marteliers avec mon Roi et mes Longues Barbes se placent devant les Demi-Nuggets et les Hallebardiers.

Maintenant mon Throng était prêt à rabattre le caquet des ses prétentieux Humains.


Empire

Considérant le scenario, je choisis de placer mon régiment d’hallebardiers (menés par le prêtre guerrier à pied et le capitaine porteur de la grande bannière) au centre de mes lignes pour leur laisser la possibilité de passer à l’offensive de l’objectif central ou de protéger le mien.

Les archers et le sorcier se placent dans le bâtiment qui leur offre un couvert appréciable tout en étant à portée pour soutenir avec la magie la horde des troupes régulières.

Je place mon artillerie et l’ingénieur sur la colline bien évidemment pour bénéficier de lignes de vue dégagées sur une bonne partie du champ de bataille.

Le régiment de chevaliers accompagnés du prêtre monté se retrouve dans une situation pour le moins délicate : Devant le canon orgue et les draks de fer !

Le tank à vapeur se place là il pourra manœuvrer le plus aisément même si pour cela il se retrouve face à l’artillerie naine !

Enfin les chevaliers demigriffons se placent à la droite des hallebardiers pour les soutenir.

Les armes sont dégainées, les canons chargés et les hommes prêts à en découdre, il est temps d’y aller !


Tour 1


Nains



Encore une fois je commence‚ voyant les Hallebardiers au loin je décide de rapproche mon Gyrobombardier‚ mes Arquebusiers accompagné du Thane décide de se mettre à l'abri pour jouer aux cartes. Les Longues Barbes et les Marteliers avancent d'un pas décide vers les Demis Griffons et les Hallebardiers (enfin d'un pas de Nains quoi....). Pour terminer les Dracs de Fer avancent aussi pour se rapprocher du Tank et de la Cavalerie.

Lors de la phase de tir le Canon Tir sur le Feu d'Enfer et grâce à la précision chirurgicale du tir le Feu d'Enfer explose.

C'est sur un jolie feu d'artifice que ce termine mon tour


Empire



Maudits soit l’adresse au tir du peuple de la montagne ! Le duel d’artillerie commence assez mal pour les hommes avec la perte du canon feu d’enfer et l’équipage du grand canon qui préfère se cacher derrière leur machine mais je n’ai pas dit mon dernier mot !

Délaissant l’épave du feu d’enfer, le maître ingénieur se déplace pour apporter sa science balistique aux servants du grand canon… et peut être aussi pour les relever !

Autre inquiétude : le gyrobombardier est très bien placé pour me lancer ses bombes dans mes troupes au prochain tour… j’espère que Sigmar est avec moi !

La nervosité des chevaliers face aux draks de fer et au canon orgue est palpable et plutôt que de se lancer dans une charge glorieuse (mais suicidaire), les chevaliers prennent position pour prendre le contrôle de la forêt.

Toujours soutenue par les demigriffons, l’infanterie impériale avance prudemment vers l’objectif central.

Lorsque vient l’ordre de tir, les archers parviennent à abattre un martelier tandis que l’ingénieur du tank à vapeur ordonne un tir du canon… qui s’ensuit d’une surpression de vapeur qui ébouillante vif un membre de l’équipage (-1PV) !


Tour 2


Nains



Je commence mon Tour 2 par faire passer mon gyro sur les Hallebardiers‚ le Gyrobombardier lâcha au passage quelques bombes mais à mon grand malheur le dé d'artillerie donne le plus grand score: 10 et à mon grand désespoir dalle dévie trop loin pour toucher les Hallebardiers et dans le bon sens bon toucher d'autre cible...

Ensuite toujours lors de la phase de mouvement mes Longues-Barbes et les Marteliers continuent a avancé tout en chantant. Les Dracs de Fers de leurs côté continue à avancé.

Lors de la phase de Tir le Canon essaye de tirer sur le Tank à Vapeur mais obtient un accident de Tir qui l'empêche de Tirer pendant ce Tour‚ ensuite le Canon Orgue essaye à son tour et acharnement du sort: nouvel accident de Tir !!!! Heureusement pour moi j’obtiens encore le résultat ne m'empêchant de tirer qu'à ce Tour.
Du coup mon Tour se termine sur ces quelques échecs.


Empire



Encore inquiets, les hallebardiers remercient intérieurement Sigmar pour avoir échappé à l’enfer !

En revanche, il est hors de question de tenter le destin une nouvelle fois, il est primordial que le bombardier nain soit abattu au plus vite.

Conscients des risques qu’ils prennent avec une telle manœuvre, les chevaliers chargent courageusement à travers la forêt la machine volante naine. 2 cavaliers sont désarçonnés alors que leurs montures trébuchent dans les fourrés vicieux mais les autres parviennent à atteindre leur cible.

Les hallebardiers capturent provisoirement l’objectif central et se placent prêts à combattre.

Grâce aux calculs du maître ingénieur, les servants du grand canon envoient un boulet en plein sur le canon nain ! … mais le boulet rebondit sur la cible sans l’endommager sous le regard ébahi de l’ingénieur et des artilleurs !

Désireux de rattraper son erreur (et ce malgré la nervosité grandissante de l’équipage), le tank à vapeur tire un boulet sur la même cible mais malheureusement sans la même précision : le boulet passe largement au-dessus des têtes des artilleurs nains.

L’ordre de chevalerie rattrape les déboires de l’artillerie impériale en abattant de leurs lances le gyrobombardier !


Tour 3


Nains



De nouveau à mon tour je commence par déclarer la charge des Marteliers sur les Archers et malgré leurs courtes jambes ils parviennent à les atteindre. Les Longues Barbes de leurs côté continue à avancé et se place à côté de l'objectif central.

La phase de Tir se résume assez simplement à mon Canon tirant sur le Canon de l'Empire et le détruisant dans la foulée.
La phase de corps à corps fut assez rapide mes Marteliers écrasèrent les archers sans s'arrêter et terminent leur marche implacable dans les Hallebardiers.


Empire



Voila ce qui s’appelle se faire surclasser dans un duel d’artillerie ! Tous mes canons sont hors de combat.

Les chevaliers prennent position dans la forêt pour la capturer (et accessoirement pour venir en aide à leurs frères d’armes blessés)
L’heure du combat a sonné! Comme les marteliers ont engagés mes troupes régulières, j’ordonne aux chevaliers demigriffons de prendre en étau le régiment nain.

De l’autre côté, le tank à vapeur subit un autre incident dû à une suppression qui l’endommage (-3PV) mais lui donne une puissance prodigieuse (7 points de chaudière) dont l’ingénieur profite pour faire bondir la machine et percuter de plein fouet les longues barbes qui menaçaient le flanc des troupes régulières déjà aux prises avec les marteliers.

Le prêtre guerrier fait bon usage de ses prières en ce moment décisif de la bataille en parvenant à lancer marteau de Sigmar (relancer les jets pour blesser ratés) et bouclier de la foi (5+ invulnérable au corps à corps) sur l’unité de hallebardiers.

Galvanisés par le prêtre guerrier, les hommes parviennent à abattre 13 marteliers alors que 5 des leurs périssent. Les marteliers et leur seigneur tiennent leur position, refusant de céder le moindre pouce de terrain.

Le tank à vapeur écrase sous ses roues 13 longues barbes sans être endommagé en retour. Malgré le carnage, les nains stoïques ne reculent pas.


Tour 4


Nains



Après la perte de mon Gyrocoptere ainsi que de nombreux Longues Barbes‚ les Francs de Fers décident de se mettre à bout portant du Tank pour être sur de pas le raté. Les Arquebusiers ayant terminé leurs parties de carte décident d'aller occuper la forêt pour se faire un cache-cache.

Ensuite vint directement la phase de CaC où les Marteliers tuèrent seulement 4 Hallebardiers à cause de l'Invulnérable qui en sauva une demi-dizaine. Les Longues Barbes de leurs côté tape en vint sur la coque du Tank‚ et le Forger une se fait un torticolis l'empêchant de taper dessus.

Ainsi se finit mon Tour...


Empire



Le combat décisif pour le contrôle de l’objectif central vient de toucher à sa fin, seul le seigneur nain est encore en vie.
Le tank à vapeur rencontre encore des problèmes techniques sérieux (-3PV).

Au centre, 3 hallebardiers sont abattus par le seigneur nain qui est lui-même blessé en retour. Encerclé et fidèle à l’opiniâtreté des nains, ce dernier refuse d’abandonner le combat.

Le tank à vapeur se débarrasse de presque tous ses ennemis à l’exception du forgerune et du dernier longue barbe qui préfèrent opérer une retraite stratégique.  


Tour 5


Nains



Début de mon Tour où j'essaye de rallier les troupes qui me reste (c'est à dire pas grand chose...)‚ malheureusement le Forger une et le Vétéran n'arrivent pas à se rallier malgré la relance‚ mais malgré cette échecs je n'abandonne pas mes arquebusiers continue leurs progression vers le bois.

La phase de Tir débute par les tirs de mes Francs de Fers sur le Tank à Vapeurs mais malheureusement ils ne parviennent pas à l'ébrécher du coup‚ le Gardien voyant l'incapacité de ses subordonnés range sa pipe et sort sa torpille à Troll et touche le Tank lui enlevant 2 PV (plus que 2 !!!!). Ce fut le seul fait marquant de cette phase but que le Canon Orgue fit feu mais malheureusement ne parvint pas à percer son blindage et que le Canon refit un accident de Tir lui empêchant encore  fois de Tirer ce tour ci.


Empire



Désireux d’en finir, le tank à vapeur percute les draks de fer.

Les hallebardiers tiennent leur position pour capturer l’objectif tandis que les chevaliers demigriffons se placent pour charger les arquebusiers nains qui sont sortis de leur couvert.

Le tank à vapeur élimine 8 draks de fer dont les 2 survivants se replient.


Tour 6


Nains



Début du dernier Tour mes Arquebusiers continue leur progression vers la forêt qu'ils n'atteindront jamais (et puis voilà fin de la phase de mouvement).

Lors de la phase de Tirs mon Canon de retour tir sur le Tank à Vapeur et le fait exploser dans une pluie d'étincelles.

Du coup le côté droit est vidé de toute présence de ces vils humains !!!


Empire


Pour l’honneur, les chevaliers demigriffons chargent les arquebusiers nains.

Le combat qui s’ensuit est violent mais chaque camp refuse de céder leur position.

Ainsi s’achève la bataille des Bois de la Folie !


Résultat :


Empire 3 vs 0 Nains



Feed Back :

Un grand merci à Thorek pour cette partie bien agréable à jouer! Le résultat final ne rend pas compte de la tension en début de partie.

Avec un peu de recul, je pense que ma victoire est due en partie à 3 éléments principaux:
1- La déviation de la bombe du gyrobombardier
2- Le choix de cibler le canon feu d'enfer au lieu du tank à vapeur au premier tour de jeu
3- La malchance de mon adversaire à dissiper les prières de batailles au moment le plus crucial de la partie

Sans ces 3 éléments, la partie aurait été très différente dans son déroulement.

En tout cas, hâte de te retrouver à nouveau autour d'une table!  Smile


Dernière édition par Prince Calirion le Mer 16 Juil - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RdB Nains vs Empire 2000pts 19 04 14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains vs Empire
» RdB Nains vs Empire
» RdB Nains vs Empire
» Qui à une meilleure artillerie les nains,l'empire ou les Ska
» HE (1000pts) et ES (1000pts) VS empire (2000pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elathis la Cité des Trêves :: Medieval Fantasy :: Rapports de bataille-
Sauter vers: