Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Tournoi] Intra-Elathis: Règles et restrictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: [Tournoi] Intra-Elathis: Règles et restrictions   Dim 5 Avr - 19:53

Bonjour à tous.

Ce sujet est destiné à recevoir toutes les modalités propices aux règles et restrictions du premier tournoi 40k d'Elathis.
Tournoi en doublette (par équipe de 2), chacun ayant une armée de 750 points ou 1000 points (non encore décidé).

Les restrictions:

Armées autorisées: Toutes
Alliances:

-Armées de l'Adpetus Astartes (BA/DA/BT/SW/...): Ne peuvent être alliés avec les Space marines du Chaos, les Démons du Chaos, les Orks, les Tyranides, les Khorne Daemonkin.
-Astra Militarum, Militarum Tempestus, Chevaliers Impériaux: Ne peuvent être alliés avec les Orks.
-Eldar, Eldars Noirs et Arlequins: Ne peuvent être alliés avec les Démons du Chaos, les Tyranides, Space Marines du Chaos, Khorne Daemonkin, Nécrons.
-Nécrons: Ne peuvent être alliés avec les Eldars (tout type), les Tyranides, les Démons du Chaos.
-Empire Tau: Ne peuvent être alliés avec les Tyranides et les Démons du Chaos.
-Orks: Ne peuvent être alliés avec les Space marines (tout type).
-Adeptus Mechanicus, Chevaliers gris et Adeptus Sororitas: Ne peuvent être alliés avec les Space Marines du Chaos, les Démons du Chaos, les Khorne Daemonkin, les Orks, les Tyranides.
-Orks: Ne peuvent être alliés avec les Space Marines (tout type), Adeptus Mechanicus, Adeptus Sororitas, Chevaliers Gris.
-Space Marines du Chaos et Khorne Daemonkin: Ne peuvent être alliés avec les Space marines (tout type), l'Adeptus Mechanicus, l'Adeptus Sorotitas, les Chevaliers gris, les eldars (tout type), les Tyranides.
-Démons du Chaos: Pareil que les Space Marines du Chaos, en ajoutant les nécrons et l'Empire Tau.
-Tyranides: Ne peuvent être alliés avec personne sauf Astra Militarum, Militarum Tempestus, Chevaliers Impériaux, Orks.

Restrictions armées: Aucune.

Les alliances entre joueurs seront surement faîtes par nous même, de sorte à unir des gens qui se connaissent somme toute un minimum pour que ce soit plus fun pour tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis: Règles et restrictions   Sam 9 Mai - 8:41

Up.

Format définitif: 750 points

Restrictions:
-Pas de détachement allié
-Pas de personnage nommé
-Pas de véhicule superlourd ou de créatures colossales (hormis pour les chevaliers impériaux).
-Formations autorisées.

Alliances:

Un problème se pose au niveau des alliances en fonction des règles d'alliances désespérées/en cas d'apocalypse/de frères de bataille. Selon les alliances, ces règles peuvent avantager/désavantager des équipes, et celui qui n'a pas d'ami (moi surtout, je joue tyranide) sera plus handicapant qu'autre chose pour son allié.

Je propose donc que chaque alliance soient considérées comme alliés de circonstance. Je vous demande votre avis là-dessus, étant donné que ça peut entacher quelque peu le côté "fluff".

ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis: Règles et restrictions   Sam 9 Mai - 9:58

Et si pour arranger le côté fluff, on faisait comme une campagne, avec une bonne histoire etc...??

Sa éviterait tous problèmes liés aux alliances je pense ^^
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis: Règles et restrictions   Sam 9 Mai - 10:20

De toute façon, faudra biduoiller pour les alliances, on n'a pas trop le choix ( avec un tyranides....). Alliés de circonstance me semble bien!

Question importante: Est-ce que l'on suit tous les scénarios du bouquin de règles? Parce qu'en fonction des scénarios, les listes vont être un peu différente pour certains je pense...

Autre question importante, qui se recoupe avec la première: Autorisez-vous les schémas d'armées libres? Parce que ça a un rapport avec la première question, si on fais les scénarios du bouquin de règles, le tout sera équilibrés je pense, même avec des armées libres ( surtout à 750 points), mais si vous choisissez de ne pas les faire, interdire les armées libres serait bien vu je pense.

Et enfin dernière question: On est 7 pour l'instant c'est ça?

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis: Règles et restrictions   Dim 10 Mai - 19:31

Kaelar a écrit:
Je propose donc que chaque alliance soient considérées comme alliés de circonstance. Je vous demande votre avis là-dessus, étant donné que ça peut entacher quelque peu le côté "fluff".

Il est clair que les règles d'alliances peuvent poser problème. J'appuie ta proposition, elle me semble être la meilleure. Après, on fera au mieux pour respecter le fluff pour faire les équipes.

ricky83 a écrit:
Et si pour arranger le côté fluff, on faisait comme une campagne, avec une bonne histoire etc...??

J’aime ton idée. Pourquoi pas demander à chaque équipe de donner un court historique de 'alliance ? Après, moi (ou Kaelar) pourrai créer une petite histoire sympa pour enrober le tout.

Celfindor a écrit:
Autre question importante, qui se recoupe avec la première: Autorisez-vous les schémas d'armées libres?

J'étais resté effectivement à l'obligation de recourir pour chaque joueur au schéma réglementaire. Tu confirmes Kaelar ?

Celfindor a écrit:
Et enfin dernière question: On est 7 pour l'instant c'est ça?

Exact! Phénix se renseigne auprès de ses amis actuellement pour avoir un éventuel 8ème joueur Wink .

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis: Règles et restrictions   Dim 10 Mai - 20:06

Euh les formation qui sur trouve dans les codex sont autorisé c'est ça ?
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis: Règles et restrictions   Lun 11 Mai - 6:47

Concernant les formations, sont autorisées les formations publiées par GW, ceci dans le but d'avoir pour ceux qui le veulent une armée un peu plus personnalisée.

On reste sur les armées réglementaires. Je n'avais rien précisé à ce sujet car ça me semblait logique.
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis: Règles et restrictions   Lun 11 Mai - 8:09

C'était juste que Calirion m'a mis le doute dans son dernier message ! :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis: Règles et restrictions   

[Tournoi] Intra-Elathis: Règles et restrictions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1